Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796371 times)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3360 on: October 25, 2025, 12:54:25 PM »

Ça sonne pas mal le glas de l'expérience Laine à Montréal, pas une mauvais chose du tout rendu à ce stade.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3361 on: October 25, 2025, 01:15:12 PM »

Ça l'air que c'est ça finalement la meilleure version de Laine :/

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3362 on: October 25, 2025, 02:50:49 PM »

Plate pour lui mais c'est un mal pour un bien probablement...  on avait plus vraiment de place pour place pour lui (de la manière dont il joue) alors il aurait été éventuellement un healthy scratch, ce qui aurait fait des histoires et du mécontentement...  là on arrive au même résultat sans le drama...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3363 on: October 25, 2025, 03:02:23 PM »

Lorsque Toronto soumettra Blais au ballotage, on ira le récupérer pour compléter l'alignement.  ^-^

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3364 on: October 25, 2025, 03:36:14 PM »

Je suis pas convaincu que MTL récupérerait Blais. Il n'était pas obligé de le mettre au Ballotage, ils ont commencé a 22 joueurs donc si vraiment ils auraient voulu garder Blais, il l'aurait fait a mon avis!

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3365 on: October 25, 2025, 04:40:16 PM »

Le CH voulait accumuler de l'espace salarial graduel pour chaque journée à 22 joueurs et, MSL ne voulait pas avoir 14 attaquants sur place non plus.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3366 on: October 26, 2025, 10:13:13 AM »

Que faire avec Matheson...?

...frachement je ne nous voyais pas garder ce joueur considérant les jeunes D à nos portes...  mais là je suis en train de me dire que le perdre pourrais très certainement signifier un certain recule dans le plan... 

...je vous connait vous allez me dire que pour un contrat "raisonnable" vous le garderiez mais voilà que vaut-il considérant (1) la qualité du jeu qu'il offre dans le moment, (2) le fait qu'il est UFA à la find e la saison. (3) le plafond montant...

...et d'un autre côté est-ce qu'en signant Matheson ce sera trop d'arget poolé sur notre défensive qui nous limitera pour signer/améliorer l'attaque ?

Hughes a déjà un pas pire casse-tête à mon humble avis.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3367 on: October 26, 2025, 10:21:52 AM »

Matheson...
4 ans x 7.0M ou
5 ans x 6.5M ou
6 ans x 6.0M

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3368 on: October 26, 2025, 10:27:19 AM »

Il mériterait 7 - 7,5 mil assez facilement (allez voir les contrats qui se donnent actuellement dans la NHL pour les défenseurs comme lui, c'est ça le marché).

M'étonnerait pas qu'il accepte moins que ça pour rester...

6,5 mil x 4 ans serait mon guess...

Le plafond risque de monter de presque 20 mil lors des 2 prochaines saisons.

C'est deux gros joueurs vedettes de plus en salaire pour chaque équipe.

Les nouveaux standards salariaux risques de faire grincer les dents de bien des amateurs, qui ont été habitué à un environnement flat cap COVID depuis 5-6 ans.

Mais on risque d'être déboussolé pour les kk prochaines années, par rapport aux contrats qui vont se donner.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3369 on: October 26, 2025, 11:21:34 AM »

J'étais le premier à dire, à l'arrivée de Dobson, qu'on allait pouvoir échanger Matheson car il n'avait plus de place. Mais il m'a fait ravaler mes paroles, avec un jeu défensif pas mal plus solide (et avec une moindre pression pour produire, on dirait qu'il est devenu plus efficace et moins à risque en offensive). Et la paire qu'il fait avec Dobson, combinaison qui ne m'enchantait pas à l'origine, est vraiment efficace. C'est un bon vétéran, qui accepte de jouer peu importe le rôle qu'on lui donne, et qui a le patin pour bien vieillir. Et puis certains défenseurs que je voyais figés à gauche semblent se débrouiller plutôt bien à droite, ce qui permet de bien répartir les forces. Alors, perso, s'il veut resigner ici à un salaire raisonnable, j'ai changé mon fusil d'épaule : je le fais.

Et le fait qu'on a la défensive la plus productive de la ligue jusqu'à maintenant est quand même un bon argument pour le garder : je pensais qu'avoir trop de défenseurs mobiles allait limiter la production de certains mais, au final, ils font juste tous produire plus...!

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3370 on: October 26, 2025, 11:44:44 AM »

Ça l'air que c'est ça finalement la meilleure version de Laine :/

haha!! Elle est bonne...... et vraie!!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3371 on: October 26, 2025, 11:56:24 AM »

Je suis pas convaincu que MTL récupérerait Blais. Il n'était pas obligé de le mettre au Ballotage, ils ont commencé a 22 joueurs donc si vraiment ils auraient voulu garder Blais, il l'aurait fait a mon avis!

Pas obligé, mais ce serait mieux de descendre Roy à 835 000 $ et avoir Blais à 775 000 $ tant qu'à avoir un gars dans les estrades. Blais n'a joué aucun match avec Toronto anyway !

Pour Matheson, je pense que le CH devrait faire comme avec Marchand : plus d'années et moins cher par année. Cette saison, en salaire, il gagne 6.5 M $, donc tu peux toujours faire un contrat de 7, 6.5, 6.5, 6, 6, 5 par exemple pour avoir une moyenne de 6.17 M $ par année et l'affaire est ketchup, dont 60 % en boni de signature à chaque saison.

Je pense que Hugues attend davantage les appels qu'il n'en fait pour un 2e centre.  Attendons encore un mois et demi et le derby McKenna va arriver avec des équipes qui vont vouloir liquider leur stock et c'est là que Hugues va entrer dans la danse. J'ai lu que déjà, Boston pense à se départir de Zacha et Mittlestadt, alors j'imagine que d'autres équipes vont se joindre au party.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3372 on: October 26, 2025, 12:25:59 PM »

...je vois pas l'angouement de Blais...  il est rendu un gars de AHL...  même son coach fétiche le joue pas...  tant qu'à moi ça permet à Roy and Beck ou ?? d'avoir quelques petites games d'expérience en NHL...  et si on tient mordicus à avoir un vétéran dans les estrades alors juste à rappeller Belzile... 

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3373 on: October 26, 2025, 02:49:22 PM »

Ou encore, un dernier long contrat pour sa fin de carrière en accommodant le CH, pour un 8 ans à 5.25 M$ par saison ?

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3374 on: October 26, 2025, 02:57:39 PM »

Ou encore, un dernier long contrat pour sa fin de carrière en accommodant le CH, pour un 8 ans à 5.25 M$ par saison ?

Pour Blais? ;)
Pages: 1 ... 223 224 [225] 226 227 ... 270