Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 797919 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3375 on: October 26, 2025, 03:30:59 PM »

Pour Matheson selon la discussion ci-haut.  >:D >:D

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3376 on: October 26, 2025, 05:26:28 PM »

Ou encore, un dernier long contrat pour sa fin de carrière en accommodant le CH, pour un 8 ans à 5.25 M$ par saison ?

Oui bon c'est certain que côté cap ça semble intéressant, mais ça l'amènera à 40 ans, un peu long à mon goût.

Je crois que max Habs est pas mal dedans su rle comment ça risque de finir et c'est déjà un bon deal selon moi pour les 2 premières suggestions car je crois qu'il pourra avoir mieux ailleurs.  6 ans à 6M$ c'est un bon deal pour tous si on veut le garder, on lui donne de la sécurité et on accepte un contrat ou les 2 dernières années sont plus risquée. 

On pari sur le fait qu'il va bien vieillir, moi j'achète ça.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #3377 on: October 26, 2025, 06:03:44 PM »

Quand on y pense... On l'a eu contre Petry et Poehling! 2 Débarras contre 1 solide D-man.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3378 on: October 26, 2025, 07:48:27 PM »

Un terme de 5ans serait amplement suffisant pour Matheson.

5 X 6M?

Jusqu'à 36/37 ans?

Seulement 1.125M de plus envers le Cap que le 4.875M actuel...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3379 on: October 27, 2025, 06:21:06 AM »

...je vois pas l'angouement de Blais...  il est rendu un gars de AHL...  même son coach fétiche le joue pas...  tant qu'à moi ça permet à Roy and Beck ou ?? d'avoir quelques petites games d'expérience en NHL...  et si on tient mordicus à avoir un vétéran dans les estrades alors juste à rappeller Belzile... 

Ce n'est pas de l'engouement, c'est juste logique au lieu de laisser un jeune dans les estrades.  Personne ne dit qu'il est extraordinaire.  Je préfère que Roy joue AHL que dans les estrades. La preuve est que le CH a rappelé un vétéran en défense au lieu de Engstrom. 
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3380 on: October 27, 2025, 07:02:30 AM »

...d'où mon point sur Belzil !

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3381 on: October 27, 2025, 08:07:26 AM »

Je comprends pour Belzile mais en même temps, il n'apporte aucun élément distinctif par rapport à ceux en place avec le CH alors que Blais, oui.   C:-)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3382 on: October 27, 2025, 07:50:55 PM »

5 X 6M?

Jusqu'à 36/37 ans?

Selon moi, si Matheson veut 6M sur 5ans, donc on parle de 30M ce qui est raisonnable. Pour baisser le cap et rendre le contrat interessant, pourquoi pas prendre ce 30M mais sur 8ans?

Le CH peut donner des boni de signature aux 5 premières années pour avoir un salaire vraiment moindre a la fin. Exemple:

1-4M signature + 2M salaire
2-3M signature + 2M salaire
3-3M signature + 2M salaire
4-3M signature + 2M salaire
5-3M signature + 2M salaire
6- 2M salaire
7- 2M salaire
8- 2M salaire

Sa donnerait un cap de 4M par saison et 32M total.

Avoir Matheson a 4M/an ferait pas mal meme dans 8ans car l'échanger sera facile vu le faible salaire et il aura fait pratiquement tout son cash dans les 5 premières années advenant une retraite anticipée. Oui en salaire reel ce deal peut avoir lair d'un recule mais sur son 32M, 16M sont garantie quoi qu'il arrive. C'est la que sa peut plaire a Matheson.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3383 on: October 27, 2025, 09:37:53 PM »

5 X 6M?

Jusqu'à 36/37 ans?

Selon moi, si Matheson veut 6M sur 5ans, donc on parle de 30M ce qui est raisonnable. Pour baisser le cap et rendre le contrat interessant, pourquoi pas prendre ce 30M mais sur 8ans?

Le CH peut donner des boni de signature aux 5 premières années pour avoir un salaire vraiment moindre a la fin. Exemple:

6- 2M salaire
7- 2M salaire
8- 2M salaire

Avoir Matheson a 4M/an ferait pas mal meme dans 8ans car l'échanger sera facile vu le faible salaire et il aura fait pratiquement tout son cash dans les 5 premières années advenant une retraite anticipée. Oui en salaire reel ce deal peut avoir lair d'un recule mais sur son 32M, 16M sont garantie quoi qu'il arrive. C'est la que sa peut plaire a Matheson.

Il peut facilement avoir 32M sur 4 ans. Pourquoi diable accepterait-il ce même salaire sur 8 ans ?

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3384 on: October 27, 2025, 10:23:20 PM »

5 X 6M?

Jusqu'à 36/37 ans?

6- 2M salaire
7- 2M salaire
8- 2M salaire

Il peut facilement avoir 32M sur 4 ans. Pourquoi diable accepterait-il ce même salaire sur 8 ans ?

Parce que le CH(ni aucun autre club d'ailleurs) va lui donner 8M par année...

On part du principe que ses demandes sont a 6M par saison 5ans. Donc étiré de 3ans pour avoir son 30M + 2M bonus mais un cap de 2M en moins sa peut faire autant le bonheur du club que Matheson.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3385 on: October 28, 2025, 05:20:54 AM »

Je ne pense pas que Matheson va accepter de recevoir 6 M $ en total pour une année donnée quand il en gagne 6.5 M $ cette saison seulement.  Je ne parle pas du cap, mais du salaire de cette saison. De plus, s'il continue comme ça, le CH est mieux d'au moins commencé avec 7 M $ au moins pour la saison prochaine comme dans mon scénario qui donnait 6 ans à 6.17 M$ AAV. Je ne dis pas qu'il accepterait, mais le CH serait confortable à mon avis avec ce scénario.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3386 on: October 28, 2025, 05:39:33 AM »

Autant jaime Matheson et aimerait qu'il reste, en haut de 7M, jessaye de le passer au deadline car lui donner ce montant va empêcher le CH d'investir dans un 2e C.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3387 on: October 28, 2025, 09:56:57 AM »

Si le CH est en série, oublie le projet de l'échanger...

En fait, selon moi Hughes va le signer... avec raison.

Des défenseurs comme lui, d'après moi prêt à prendre un home discount en plus, ça ne court pas les rues.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3388 on: October 28, 2025, 11:52:21 AM »

Autant jaime Matheson et aimerait qu'il reste, en haut de 7M, jessaye de le passer au deadline car lui donner ce montant va empêcher le CH d'investir dans un 2e C.

Pas du tout.  N'oublie pas que Laine va probablement partir et son 8.7 ne sera plus là.  Incluant le fait que Laine ne sera plus là, le CH aura environ 27 M $ d'espace.  Oui, il faudra signer dans les joueurs avec de possibles gros salaires Matheson, Dach, Bolduc.  Il y a aussi d'autres joueurs à signer comme Xhekaj, Veleno ?, Roy ? et un joueur de centre de 2e trio peut-être.

Disons que le CH les signe tous, je ne crois pas que ça va dépasser 27 M $. Je suppose même que certains devront partir, parce que je crois que le 2e centre sera acquis par transaction.  Disons, dans un scénario pessismiste que les joueurs gagnent les salaires suivants :
- Matheson 6.5 M $
- Dach 4 M $
- Bolduc 6 M$
- 2e centre 7.5 M $
- Xhekaj 2 M $

Si tu me demandes pour l'année suivante pour DemiGod, le plafond devrait augmenter d'un autre 9 M $, plus le fait que les contrats de Gallagher et Anderson seront terminés et je ne crois pas qu'il va y avoir un autre gros contrat à signer que celui de Demidov.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3389 on: October 29, 2025, 09:26:23 PM »

Le CH va bien mais on voit qu'il manque un peu de punch sur le 2e trio avec Demidov. Quel est la prochaine cible de Hughes selon vous?

Moi je risquerais a penser que Kyrou semble encore dans la mire de MTL. C'est pas un secret que ce joueur a ete discuter cette été mais finalement le deal en est rester autour de Mailloux et Bolduc.

Par contre, autant niveau salaire que style de joueur, il serait le complément parfait a jumeler a Demidov. Jaime bcp Bolduc mais pour l'instant, sa place est sur le 3e trio et Kapanen semble avoir trouve une belle chimie avec l'étoile Russe. Donc d'y ajouter un bon vétérans offensif avec ses 2 la pourrait etre un coup de maitre.

Les Blues s'en vont nul part et pourrait etre tenter de vendre et se joindre aux Flames dans la course McKenna.

Qu'est-ce qui pourrait intéresser St-Louis?

Ca va prendre le 1st 2026 et Reinbacher. Ensuite, comme joueur actif NHL? Anderson? Dach?

Les possibilités sont la et maintenant que Kyrou a un NTC, il a pas mal le gros bout du bâton pour sa destination.

Jme risquerais a aller dans cette direction etre Hughes car sans etre le sauveur comme 2e C, avoir Kyrou et Demidov sur la 2. Que tu mettent Kapanen, Dach, Newhook ou meme une chèvre, elle trouverait le moyen de produire avec ses 2 la comme ailiers.

Le CH est pret a passer a l'autre niveau et ils doivent par tous les moyens mieux encadrer Demidov.

Reinbacher + 1st 2026 + Dach vs Kyrou

Serait-ce suffisant? Trop ou pas assez?

Reste que le top 6 voir le top 9 serait assez dangereux merci avec des joueurs de talent certe mais tous aussi travaillant les uns que les autres.

Ensuite, rien n'empêcherait cet ete si le besoin est d'aller cherche un C UFA si on voit qu'aucun des C actuel suivent les 2 ailiers. Disont que convaincre un C de jouer avec Demidov et Kyrou aiderait pas mal 😉
Pages: 1 ... 224 225 [226] 227 228 ... 270