Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796031 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3405 on: November 01, 2025, 05:38:55 AM »

Je penses aussi que le CH n'en soit pas rendu à gagner la coupe.

Mais pour moi c'est davantage une question de maturité de l'équipe que de manque dans l'effectif.

Même les gagnants de la coupe n'ont pas des équipes parfaites.

C'est la coupe Stanley, pas un match des étoiles.

Le CH a en masse de talent brut et de profondeur pour avoir un club contender éventuellement, selon moi.

Perso ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque de force physique et de capacité de répondre quand ça devient plus physique.

Pour l'instant ça arrive trop souvent que lorsqu'une équipe pesante et robuste passe en 5e vitesse, le CH en arrache. Et en série ça joue pesant.

Alors soit cette facette va se régler tout seul avec la maturité, soit va falloir y voir...

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #3406 on: November 01, 2025, 07:39:13 AM »

Je penses aussi que le CH n'en soit pas rendu à gagner la coupe.

Mais pour moi c'est davantage une question de maturité de l'équipe que de manque dans l'effectif.

Même les gagnants de la coupe n'ont pas des équipes parfaites.

C'est la coupe Stanley, pas un match des étoiles.

Le CH a en masse de talent brut et de profondeur pour avoir un club contender éventuellement, selon moi.

Perso ce qui m'inquiète le plus, c'est le manque de force physique et de capacité de répondre quand ça devient plus physique.

Pour l'instant ça arrive trop souvent que lorsqu'une équipe pesante et robuste passe en 5e vitesse, le CH en arrache. Et en série ça joue pesant.

Alors soit cette facette va se régler tout seul avec la maturité, soit va falloir y voir...

Effectivement, la maturité... On en a deux joueurs qui joueront physique... Mais sont pas encore prêt et sont à Laval : Florian et Thorp. Tout comme on a un futur (peut-être) 2e centre en Hage.

Je ne viderais pas l'équipe pour aller chercher un Kadri au centre ou surpayer pour des joueurs physiques. Le CH joue au-dessus de ce que je m'attendais, et ce, avec l'équipe la plus jeune de la ligue. Continuons de profiter de ce beau spectacle et laissons-les gagner en maturité et expériece.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3407 on: November 02, 2025, 07:19:47 AM »

Pour une jeune équipe comme le CH, des vétérans de talent compteraient beaucoup pour augmenter les chances de se battre pour une Coupe en séries. Prétendre qu'un centre comme Horvat à 30 ans -- pas un centre comme Nadri à 35 ans -- ne solidifierait pas la ligne de centre de façon tangible ne serait pas honnête comme analyse, selon moi.

Ça apporterait un pont structurant entre maintenant et pas juste l'arrivée d'un Hage ou un Zharovsky, mais plutôt l'éclosion d'un prospect au poste de deuxième centre.

Là, on parlerait plus d'une transaction à la Nieuwendyk-Iginla, où Horvat aiderait à très court terme mais à moyen terme aussi.

Sacrifier un Reinbacher et un choix de première ronde, peut-être -- si ce prix est juste aux yeux de Darche -- en vaudrait-il la chandelle?

Je veux bien adhérer au dires qu'aucune équipe gagnante de la Coupe est parfaitement construite, mais, selon moi, la ligne de centre des équipes gagnantes de la Coupe est, généralement, plus solide/plus forte que celle du CH.

Sacrifier un peux de l'avenir pour améliorer nos chances de se battre pour une Coupe sur le moyen terme et de pouvoir donner le temps de développer une solution au centre du 2e trio à plus long terme, pas juste insérer un jeune prometteur dans l'alignement à ce poste le plus tôt possible, ne serait vraiment pas du gaspille, selon moi, si on peut convaincre un DG ailleurs du prix.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3408 on: November 02, 2025, 03:14:40 PM »

Horvat, rien contre, tout dépendant du prix.

Mais faire comme si c'était impératif de régler le problème du 2e centre le plus vite possible, ça reste mon opinion, mais ça non plus je ne crois pas que ce soit honnête.

Mais bon, c'est le fun de spéculer et si un échange pour un 2e centre arrivait, je ne dechirerais pas ma chemise.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3409 on: November 03, 2025, 09:46:55 AM »

Horvat, rien contre, tout dépendant du prix.

Mais faire comme si c'était impératif de régler le problème du 2e centre le plus vite possible, ça reste mon opinion, mais ça non plus je ne crois pas que ce soit honnête.

Mais bon, c'est le fun de spéculer et si un échange pour un 2e centre arrivait, je ne dechirerais pas ma chemise.

Ça dépend juste des attentes et du style de gestion à chacun.

Si on préfère être passif et attendre voir ce qui se passera dans X années avec ce qui est déjà là en espoirs dans le système, c'est une chose et c'est un choix, mais, mon opinion, ce n'est pas maximiser les actifs en main présentement -- des joueurs de qualité avec X années à bon prix restants.

De plus, même une croissance rapide de Hage, mettons (et tant mieux si ça arrive), se ferait sur un contrat d'entrée abordable durant les dernières années couteuses d'un contrat à Bo Horvat. Selon moi, ce serait une situation idéale, avec un jeune qui doit mériter sa place plus haut dans l'alignement et qui aurait le temps de le faire tout en apportant une profondeur de qualité sur un troisième trio.

Une opinion comme une autre.

C'est comme entre ceux qui préfèrent la transaction pour Dobson, plutôt que d'attendre voir ce que deviendra Mailloux -- avec, oui, le bémol que Dobson a 25 ans et que Horvat a 30 ans. Il ne faut juste pas donner Hage ou Zharovsky pour Horvat.

Je serais prêt donner des choix au repêchage et des espoirs comme Beck ou Kapanen, même un Reinbacher, personnellement, puisque la défensive fonctionne bien et qu'il y aura sûrement une prolongation de contrat à Matheson.

Il reste toujours Bryce Pickford à développer comme défenseur défensif à droite pour jouer avec Hutson d'ici le temps où Matheson prendra sa retraite?

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #3410 on: November 03, 2025, 10:30:34 AM »

Je crois que si Matheson signe une prolongation de contrat, ça va rendre Reinbacher disponible. Et à partir de là, on aura de quoi d'intéressant à donner pour un 2e centre, et pas seulement un 2e centre de transition.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3411 on: November 03, 2025, 02:48:21 PM »

Je crois que si Matheson signe une prolongation de contrat, ça va rendre Reinbacher disponible. Et à partir de là, on aura de quoi d'intéressant à donner pour un 2e centre, et pas seulement un 2e centre de transition.

Cinq ans (avec Horvat), ce serait bon, selon moi, pour continuer à être solide envers le Cap avec assez de 'loose' pour continuer à accumuler une profondeur de qualité dans notre top-9 à l'attaque, ainsi que dans notre top-6 à l'arrière.

Hage + Zharovsky (un d'eux au centre), ça donnerait un excellent duo de troisième trio pas trop dispendieux dans quelques années, le temps que le contrat de Horvat se termine.Une roue qui tourne avec du talent passé le top-6.

Caufield - Suzuki - Demidov - Slafkovsky - Horvat - Bolduc - Hage - Zharovsky - F. Xhekaj comme 9 attaquants et une brochette de choix pour le 4e trio.

Dobson - Hutson - Guhle - Matheson - A. Xhekaj - Struble - Engström à la défensive.

Montembeault - Dobes - Fowler dans les buts...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3412 on: November 06, 2025, 07:20:09 AM »

Pour moi Crosby demeure tout à fait l'option #1...  et Hughes peut-être patient car il n'y aura pas de last miracle run à Pittsburgh...  départ canon mais 2-4 à leur 6 dernières et ça va continuer dans ce sens à mon humble avis...  ...autour de décembre/janvier ça va devenir claire pour tout le monde impliqué qu'une vente de feu doit être fait...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3413 on: November 06, 2025, 08:42:38 AM »

Pour moi Crosby demeure tout à fait l'option #1...  et Hughes peut-être patient car il n'y aura pas de last miracle run à Pittsburgh...  départ canon mais 2-4 à leur 6 dernières et ça va continuer dans ce sens à mon humble avis...  ...autour de décembre/janvier ça va devenir claire pour tout le monde impliqué qu'une vente de feu doit être fait...

Crosby demeure une option qui catapulterait le CH à un autre niveau court terme, selon moi. Il est un autre centre d'un point par match, facile (encore à son âge -- comme Suzuki, il joue encore 20 minutes par match) et ça solidifierait La ligne de centre instantanément. Trio numéro 1, ou numéro 2, peu importe, quand tu donne un Crosby au centre pour un jeune ailier en Demidov! Ça donnerait un minimum de 40 minutes par match où l'adversaire serait bombardé offensivement et ça deviendrait presque impossible de contrer l'attaque du CH avec leurs meilleurs effectifs défensives pendant toutes ces minutes!

Trio 3, ou trio 4, peu importe aussi, car, bien qu'encore incomplète comme équipe, deux trios dans l'élite de la Ligue, et pouvant jouer les minutes, seraient sur la glace pour le deux tiers du match! Un beau mal de tête pour l'adversaire, même en attente de renforts pour le bottom-6 et un éventuel remplaçant pour Crosby (peut-être que jouer à Montréal permettrait une courte extension de contrat de deux ou trois ans avec un Crosby encore performant?

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Crosby - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Newhook - Kapanen - Dach

Dans le pipeline, plus facilement intégrable dans l'alignement, en plus, avec un top-6 dominant qui joue toutes les minutes plus difficiles et une brigade défensive déjà profonde et solide; Beck, F. Xhekaj, Hage, Zharovsky, Reinbacher, Engström (peut-être un peu plus long pour Hage et Zharovsky)...

Si Crosby était là pour 5 ans avec Montréal (même en incluant cette saison), une fois que Gallagher aurait quitté le CH et peut-être un de Dach ou Newhook, plus Kapanen et Beck, à court/moyen terme (à voir, si on remplace avec plus de talent de nos filiales), une équipe prétendante à la Coupe, avec de la profondeur de talent, pourrait se former:

F. Xhekaj - Hage - Zharovsky
Newhook - Evans - Anderson/Dach - OU - Anderson - Evans - Dach

Les morceaux du bottom-6 seraient interchangeables, selon la chimie des permutations possibles, mais il y aurait du talent en Ta---

Oui, le RÊVE demeure encore Crosby pour une éventuelle Coupe à Montréal.

Je serais prêt à donner Dach + Engström + choix de première ronde en 2026 pour acquérir Crosby. Ça me semble quand même assez bien payer pour Crosby?

Pas certain que Crosby atterrira à Montréal cette année, mais, si PIT veut une chance à Mc-Prochain-Messie, c'est l'année pour le faire.

Merde, tant qu'à rêver, imaginez transiger pour Crosby et Malkin, un genre de transaction monstre qui donne de notre capital de choix de première ronde au repêchage et espoirs pour la refonte des Pingouins?

Dach + Beck + Laine (question salaires) + Kapanen + Engström + A. Koivu + Choix de première ronde 2026 + Choix de première ronde 2027.

Newhook - Malkin - Anderson
F. Xhekaj - Evans - Gallagher

Hage remplaçerait Malkin au centre et F.Xhekaj pourrait jouer au centre du 4e trio (ou Paupakenis rendu là) une fois qu'Evans aurait quitté le navire. J'inclus Newhook, Tuch ou Davidson comme ailiers de 4e trio, mais Hughes pourrait aussi signeur agent libre sans restrictions pour compléter le tout rendu là.

F. Xhekaj - Hage - Zharovsky
Newhook - Paupanekis - Tuch/Davidson

Merci d'avoir subit ces remaniement de trios fictifs. Je sais que ça ne reproduira pas ainsi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3414 on: November 06, 2025, 10:09:12 AM »

Crosby à Mtl, Hughes va être sanctifié...

Dans 100 ans à l'Oratoire St-Joseph de Mtl:

On a ici le cercueil de St André mais ce n'est pas le clou de votre visite, ici le cercueil d'un VRAI Saint homme, une tite coche en bas de Jesus:

Saint Hughes

Il a accompli de nombreux miracles mais le paroxysme de sa carrière de saint, il a amené par minou un autre Saint Homme... Saint Sydney...
« Last Edit: November 06, 2025, 10:44:17 AM by samsagat »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3415 on: November 06, 2025, 11:13:47 AM »

Je PENSE que même si Crosby ne veut que jouer à Mtl (utopique, je le sais), son prix d'acquisition sera extrêmement élevé.  Être Pittsburgh et vouloir rebâtir, je ne demanderais pas des Kapanen, Laine et des Dach de ce monde. Je demanderais sûrement des éléments de notre noyau et je ne suis pas certain que Hugues veut se diriger là.

Tant mieux si ça arrive et que ça ne coûte personne du noyau ou futur noyau.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3416 on: November 06, 2025, 11:42:12 AM »

A mon avis, comme Dach semble se replacer tranquilement, on saura bientôt s'il pourra faire le travail comme 2ième centre entre Bolduc et Demidov.

Je ne sais pas à quel point un joueur comme Dach pourrait améliorer ses mises aux jeux. S'il ne s'améliore pas, il pourrait facilement devenir un gros ailier de 3ième trio avec son 6'4, 220 lbs.

Une fois ces tests fait, le CH sera plus en mesure d'évaluer leur prochain move. Il sera agent libre avec resctriction à la fin de cette saison. On le garde? On l'échange? On le resigne?

Je suis content de ne pas être HuGo!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3417 on: November 06, 2025, 01:39:56 PM »

Je PENSE que même si Crosby ne veut que jouer à Mtl (utopique, je le sais), son prix d'acquisition sera extrêmement élevé. 

Il n'y aura pas beaucoup de compétition SI et un gros SI Crosby veux partir. Selon les rumeurs des 'vrais' insiders la dernière saison, Colorado a essayé d'aller le chercher pour jouer avec son chum MacKinnon. Crosby voulait rester à Pittsburgh et le DG a été cherché Nelson. Reste que si Crosby veux gagner une autre Coupe, Colorado est définitivement la place.

Et après ça, il va pouvoir faire un autre commercial pour Tim Horton avec son chum MacKinnon en compagnie de la Coupe Stanley. Et boire du café Tim Horton dedans.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3418 on: November 06, 2025, 06:40:38 PM »

Avec Kyrou qui est laisse de cote par son club, les rumeurs vont se relancer!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3419 on: November 07, 2025, 08:05:47 AM »

A mon avis, comme Dach semble se replacer tranquilement, on saura bientôt s'il pourra faire le travail comme 2ième centre entre Bolduc et Demidov.

Je ne sais pas à quel point un joueur comme Dach pourrait améliorer ses mises aux jeux. S'il ne s'améliore pas, il pourrait facilement devenir un gros ailier de 3ième trio avec son 6'4, 220 lbs.

Une fois ces tests fait, le CH sera plus en mesure d'évaluer leur prochain move. Il sera agent libre avec resctriction à la fin de cette saison. On le garde? On l'échange? On le resigne?

Je suis content de ne pas être HuGo!

...les maj c'est de la technique et surtout des répétitions pour dévelloper l'anticipation...  ce n'est pas outrement surprenant qu'avec toutes ses absences Dach n'est pas tout à fait à point à ce niveau... 

Cela dit il est impliqué dans la game, il est physique et clairement le talent ne s'est pas envolé avec les blessures...  Un center de 6'4''220, impliqué, physique capable de produire une vingtaine de buts et cinquantaine de pts?  Le meilleur move de Hughes en fin de compte sera peut-être ne pas l'échanger... ? ;)
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 270