Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 795868 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3540 on: December 27, 2025, 09:16:05 AM »

Comme disent certains chinois de petites tailles 😏, il faut jouer la game en fonction de ce qu'elle te donne...

C'est drette ça!!  Convaincu que le plan n'était pas de monter Fowler cette année (à moins de blessure), mais dans une saison comme celle-ci où le classement est hyper serré de haut en bas, tu n'as pas les moyens d'avoir 2 gardiens qui te scrap des games une après l'autre comme c'était le cas un moment donné...  c'est la saison qui aurait pris le bord...  Fowler s'est ammené par nécessité! 

...maintenant pour la suite bin c'est ça qui est ça...  les performances dicteront les décisions.

Et il a goalé une excellente, deux bonnes, une moyenne et une mauvaise. Ça donne quand même 3 victoires,1 défaite et une défaite en prolongation pour 7 points su 10 au classement général. S'il joue comme ça, avec l'équipe qui joue comme elle a joué devant lui, et que l'autre gardien joue pour .500, leCH est en séries.

S'il périclite dans les jours à venir, il retournera à Laval, c'est tout.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3541 on: December 29, 2025, 08:53:00 AM »

Avant de faire mon commentaire, je sais que le CH n'est pas encore aspirant, que la masse salariale est fragile et que Hugues n'a pas besoin de faire une transaction nécessairement car la reconstruction n'est pas finie.

Advenant une ou plusieurs transactions d'ici la date limite, je me demande ce que Hugues viserait. Oui, Kapanen n'est pas encore rendu un 2e centre établi, mais il fait le boulot à date. Alors, viserait-il nécessairement un 2e centre ? Je ne suis pas si certain, malgré les rumeurs de joueurs de centres potentiellement disponibles.

Est-ce que les joueurs de Buffalo sont disponibles malgré le fait que l'équipe vient d'aligner 8 victoires de suite. Thompson, Tuch et cie sont intéressants, mais avec le changement de direction, pas certain que Buffalo est prêt à transiger pour ces types de joueurs. Selon moi, un gars comme A. Tuch serait parfait sur un top 6 à Mtl, mais il est encore essentiel à Buffalo. Thompson coûterait tellement cher qu'il devient inintéressant.

Pittsburgh en arrache ces temps-ci (2-5-3) dans les 10 derniers matchs, mais encore qu'à un point d'une place en séries, donc les joueurs de Pittsburgh ne sont pas disponibles. Est-ce que Columbus va lancer la serviette ? Eux aussi en arrache, mais après 2 victoires de suite et qu'à 4 points des séries, ça m'étonnerait que les joueurs intéressants soient disponibles.

Dans l'Ouest, malgré que Vancouver, Winnipeg et Chicago tirent de la patte, ils ne sont pas si loin des séries. St-Louis se maintient malgré ce que le dg a mentionné, à savoir que la plupart de ses joueurs sont échangeables. Par contre, pensez-vous vraiment que ça vaudrait la peine de transiger pour Thomas en sachant que ça va coûter extrêmement cher ?  Même chose pour Kyrou, Parayko ou celui que vous voulez.

Est-ce que le staff et la direction vont opter pour "le retour des blessés" ? Dach n'est pas un mauvais joueur du tout, Newhook, Evans et Guhle non plus.  Alors, est-ce que MSL va opter pour séparer Caufield et Suzuki pour remanier les trios ou si le trio de Kapanen va rester comme ça et que le trio de Suzuki va essayer plusieurs ailiers différents dont Dach ? Ça serait intéressant de remanier les trios en ne changeant qu'un joueur sur les 2 premiers trios dans le style :
- Bolduc - Suzuki - Demidov
- Caufield - Kapanen - Slaf
- ou la solution que vous voulez ;)

Ce que je trouve intéressant cette saison est le fait qu'il y a plusieurs blessures à des réguliers et des contre-performances qui ont améné la transaction de Danault, le ballotage de Texier, la venue de plusieurs gars de Laval dont Fowler, le rapatriement de Blais et le fait que MSL commence à coacher dans le milieu de la reconstruction. En résumé, Hugues a tellement d'options devant lui pour suivre et/ou ajuster son plan que c'est difficile de prédire la suite.

La 2e moitié de saison sera vraiment intéressante, surtout dû au fait que le classement est ultra-serré partout dans la ligue.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3542 on: December 29, 2025, 09:00:07 AM »

Avant de faire mon commentaire, je sais que le CH n'est pas encore aspirant, que la masse salariale est fragile et que Hugues n'a pas besoin de faire une transaction nécessairement car la reconstruction n'est pas finie.

Advenant une ou plusieurs transactions d'ici la date limite, je me demande ce que Hugues viserait. Oui, Kapanen n'est pas encore rendu un 2e centre établi, mais il fait le boulot à date. Alors, viserait-il nécessairement un 2e centre ? Je ne suis pas si certain, malgré les rumeurs de joueurs de centres potentiellement disponibles.

Est-ce que les joueurs de Buffalo sont disponibles malgré le fait que l'équipe vient d'aligner 8 victoires de suite. Thompson, Tuch et cie sont intéressants, mais avec le changement de direction, pas certain que Buffalo est prêt à transiger pour ces types de joueurs. Selon moi, un gars comme A. Tuch serait parfait sur un top 6 à Mtl, mais il est encore essentiel à Buffalo. Thompson coûterait tellement cher qu'il devient inintéressant.

Pittsburgh en arrache ces temps-ci (2-5-3) dans les 10 derniers matchs, mais encore qu'à un point d'une place en séries, donc les joueurs de Pittsburgh ne sont pas disponibles. Est-ce que Columbus va lancer la serviette ? Eux aussi en arrache, mais après 2 victoires de suite et qu'à 4 points des séries, ça m'étonnerait que les joueurs intéressants soient disponibles.

Dans l'Ouest, malgré que Vancouver, Winnipeg et Chicago tirent de la patte, ils ne sont pas si loin des séries. St-Louis se maintient malgré ce que le dg a mentionné, à savoir que la plupart de ses joueurs sont échangeables. Par contre, pensez-vous vraiment que ça vaudrait la peine de transiger pour Thomas en sachant que ça va coûter extrêmement cher ?  Même chose pour Kyrou, Parayko ou celui que vous voulez.

Est-ce que le staff et la direction vont opter pour "le retour des blessés" ? Dach n'est pas un mauvais joueur du tout, Newhook, Evans et Guhle non plus.  Alors, est-ce que MSL va opter pour séparer Caufield et Suzuki pour remanier les trios ou si le trio de Kapanen va rester comme ça et que le trio de Suzuki va essayer plusieurs ailiers différents dont Dach ? Ça serait intéressant de remanier les trios en ne changeant qu'un joueur sur les 2 premiers trios dans le style :

Ce que je trouve intéressant cette saison est le fait qu'il y a plusieurs blessures à des réguliers et des contre-performances qui ont améné la transaction de Danault, le ballotage de Texier, la venue de plusieurs gars de Laval dont Fowler, le rapatriement de Blais et le fait que MSL commence à coacher dans le milieu de la reconstruction. En résumé, Hugues a tellement d'options devant lui pour suivre et/ou ajuster son plan que c'est difficile de prédire la suite.

La 2e moitié de saison sera vraiment intéressante, surtout dû au fait que le classement est ultra-serré partout dans la ligue.

👍

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3543 on: December 29, 2025, 09:23:18 AM »

Tuch pourrait bien devenir disponible, il s'agit juste de lui donner le 10M par saison qu'il demande.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3544 on: December 29, 2025, 01:38:43 PM »

Tuch pourrait bien devenir disponible, il s'agit juste de lui donner le 10M par saison qu'il demande.

C'est cher payé pour Tuch. C'est peut-être comme Dobson à NYIs VS à Montréal. 10M s'il reste à BUF, mais 9M à Montréal avec un contrat structuré en bonis et payé plus à l'amont?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3545 on: December 29, 2025, 01:56:02 PM »

Bon alors..

Slaf peut dominer des games maintenant.

Le CH n'est plus a la remorque dubduo Sizuki-Caufield a essayer de constituer un trio efficace.

Les adversaires vont commencer a devoir réfléchir quel trio ils vont opposer a leur meilleurs joueurs défensifs.

C'est pas mal majeur a cette étape du rebuild.

A 5 vs 5 Slaf est une force et Demidov et Kapanen se débrouillent de manière impressionnante pour des jeunes.

La suggestion de mettre Dach a l'aile est bonne ca avait bien fonctionné ces 3 la ensemble.

Hage s'en vient au centre. Zharovsky peut etre bientôt aussi.

Aller chercher un autre centre là faudrait que ce soit un mechant upgrade pour que ca vaille la peine.

Danault est venu plugger un trou dans ce sens là.

Perso, un centre tres physique de haut niveau (ou Crosby) est ce qui pourrait m'intéresser.

Ensuite robustesse bottom 6 et un autre power forward (Dach a possiblement le profil) .

On voit que les matchs sont tres robustes et meme avec Anderson, Xhekaj et Struble on a les mains pleines certains soirs.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3546 on: December 29, 2025, 02:26:46 PM »

C'est cher payé pour Tuch. C'est peut-être comme Dobson à NYIs VS à Montréal. 10M s'il reste à BUF, mais 9M à Montréal avec un contrat structuré en bonis et payé plus à l'amont?

Je pense que ça viens de ceci:

Alex Tuch 29 ans: 36P - 11B-19A: 30 pts... carrière .72ppg
Adrien Kempe 29 ans: 37P - 13B--18A: 31 pts... carrière .65ppg.... 8 X 10.625M

Un DG quelque part va le lui donner quand il va se rendre au 1 juillet.
« Last Edit: December 29, 2025, 04:59:47 PM by Smash »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3547 on: December 29, 2025, 03:08:46 PM »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3548 on: December 29, 2025, 03:10:10 PM »

Belle analyse, vraiment.

Perso j'ai remarqué une tendance depuis l'arrivée du nouveau groupe de direction par rapport aux centres: on préfère davantage des profils qui excellent d'abord et avant tout dans les volets defensif, mise en jeu, etc... que de rechercher des producteurs de points.

Pas qu'on se fout de leur production offensive, mais on recherche des centres responsables et fiables dans ces volets en priorité..

Et là on en a 4 comme ça...

Donc, tant qu'à moi, ce n'est pas tant à ce niveau qu'il y a des besoins à combler.

Selon moi effectivement Alex Tuch est EXACTEMENT le type de profil qu'on recherche. Cad un gros attaquant de puissance top 6.
Mais ce dernier est de la région de Buffalo par contre, alors à voir si avec la nouvelle direction il voudra rester là ou pas.. tout dépendant de leur fin de saison j'imagine..

Par contre, je crois que HuGo devront être prudent lorsqu'il s'agit d'aller chercher des vétérans qui voudront de gros contrats à long terme.

Le CH a encore quelques prospects blue chips à venir, et aussi un Dach qui est encore un ?? mais pourrait combler ce besoin d'un gros attaquant top 6.

Le CH est encore une équipe en transition, ne l'oublions pas.

Le risque ici est de se peinturer dans le coin, surtout que Tuch par exemple arrive à 30 ans, donc lui donner un pont d'or est risqué...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3549 on: December 29, 2025, 04:55:35 PM »

Bon alors..

Slaf peut dominer des games maintenant.

Le CH n'est plus a la remorque dubduo Sizuki-Caufield a essayer de constituer un trio efficace.

Les adversaires vont commencer a devoir réfléchir quel trio ils vont opposer a leur meilleurs joueurs défensifs.

C'est pas mal majeur a cette étape du rebuild.

A 5 vs 5 Slaf est une force et Demidov et Kapanen se débrouillent de manière impressionnante pour des jeunes.

La suggestion de mettre Dach a l'aile est bonne ca avait bien fonctionné ces 3 la ensemble.

Hage s'en vient au centre. Zharovsky peut etre bientôt aussi.

Aller chercher un autre centre là faudrait que ce soit un mechant upgrade pour que ca vaille la peine.

Danault est venu plugger un trou dans ce sens là.

Perso, un centre tres physique de haut niveau (ou Crosby) est ce qui pourrait m'intéresser.

Ensuite robustesse bottom 6 et un autre power forward (Dach a possiblement le profil) .

On voit que les matchs sont tres robustes et meme avec Anderson, Xhekaj et Struble on a les mains pleines certains soirs.

Entièrement d'accord. Donner des lingots d'or en prospects et choix aux repêchages pour améliorer qu'un peu l'équipe serait un gaspille total de munitions.

GO BIG OR STAY HOME

Perso, J'opterais de plus en plus pour STAY HOME, avec, comme tu dis, le jeu de Slaf, Demidov et Kapanen à cinq contre cinq qui donne un deuxième trio d'impact. Kapanen n'est peut-être pas Draisatl au final, mais son entrée en matière dans la LNH n'est pas une raison d'être gêné, avec 23 buts et 43 points comme projection sur une saison complète en jouant une moyenne de 14:24 minutes par match VS 19 buts et 51 points en jouant 18:04 minutes par match pour Draisaitl.

Les deux joueurs n'auront sûrement pas les mêmes plafonds de développement, mais Kapanen tir déjà assez bien son épingle du jeu pour laisser ses ailiers exprimer leurs pleins talents.

Certains commencent déjà à dire que ce trio est meilleur que le duo Caufield - Suzuki - Bolduc/Texier/???. J'aime l'idée de tenter de réunir Caufield - Suzuki-Dach pour ajouter encore plus de protection de rondelle sur ce trio.

Hage s'en vient bientôt, c'est certain, même s'il ne sera pas immédiatement à son apogée dans la LNH et Zharovsky, ça sera pour un peu plus tard.

Mais, si jamais ça fonctionnait avec Dach sur le trio à Suzuki, Hage aurait déjà de bons candidats comme ailiers potentiels en fin de saison avec Bolduc et Anderson, ou Newhook, ou la saut de Florian Xhekaj de la LAH vers la LNH, le tout en attente de Zharovsky?

C'est certain que l'ADN du bottom-6 doit témoigner plus de jeu physique et être plus difficile à affronter tout en pouvant contribuer offensivement.

C'est pas terminé comme recette, mais on mettra la main sur des ingrédients bientôt (Reinbacher, Hage, F.Xhekaj, puis Zharovsky) qui ajouteront du goût à la sauce.

Ce n'est pas si loin que ça et c'est de plus en plus à se demander si ce ne serait pas mieux de garder nos bonbons pour échanger contre d'autres friandises manquantes rendu là?

Remarquer, il faut l'opportunité et, des fois, il faut parfois acheter les friandises disponibles pour le dessert un peu avant que la recette soit complétée, sinon il n'y aura jamais de dessert.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3550 on: December 29, 2025, 05:05:08 PM »

Je pense que ça viens de ceci:

Alex Tuch 29 ans: 36P - 11B-19A: 30 pts... carrière .72ppg
Adrien Kempe 29 ans: 37P - 13B--18A: 31 pts... carrière .65ppg.... 8 X 10.625M

Un DG quelque part va le lui donner quand il va se rendre au 1 juillet.

Fort probable, mais as-t'on de quoi pour l'attirer? Son frère?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3551 on: December 29, 2025, 05:26:40 PM »

J'aime bcp Caufield mais un moment donné ce pourrait pt être lui le joueur sacrifié, avec d'autres assets, pour aller chercher un gros joueur physique pour le top 6...

Pas maintenant mais plus tard, quand on aura une meilleure idée du produit fini?

Il s'est amélioré all around Caufield, il n'est pas forcément unidimensionel, mais lorsqu'il ne produit pas de pts disons que son impact sur la game est moins évident...

Un Hutson par exemple est autrement plus compétitif et hargneux comme petit joueur... selon moi..

Et les buts de Caufield deviendront moins une nécessité lorsque l'équipe sera mature... L'attaque risque de venir de partout.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #3552 on: December 29, 2025, 05:51:27 PM »

Questions de même...

1) Ça couterait quoi pour avoir Mathieu Olivier?

2) un TRÈS (très) long shot... Brady Tkachuk... Je le verrais tellement avec Suzuki et Caufield... Pis on aurait pu le repêcher... Merci MB!!!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3553 on: December 29, 2025, 06:56:14 PM »

Et pourquoi pas Kapanen pour trouve le fameux C manquant?

Si un club est pret a echange un C de qualité, forcément ce meme club cherchera a en avoir un en retour.

La valeur de Kapanen est excellente a petit salaire, exactement ce que des clubs qui penche vers reconstruction/reset vont rechercher.

Perso je serais enclin a l'échanger car tu ne touche pas a un hage, Reinbacher, Demidov etc. Sa serait tout une rentabilisation d'effectifs su Kapanen donne un C d'impact.

Curieux du retour!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3554 on: December 29, 2025, 07:37:51 PM »

Questions de même...

1) Ça couterait quoi pour avoir Mathieu Olivier?

Il faudrait tellement surpayer que Hughes ne le fera jamais... le DG des Jackets voulait tellement le garder qu'il lui a donné un contrat de 6 ans, et avec une clause de non-échange en plus de ça.
Pages: 1 ... 235 236 [237] 238 239 ... 270