Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643397 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3555 on: December 30, 2025, 09:06:05 AM »

À ce point, échanger Kapanen est de faire une transaction juste pour faire une transaction.  Il produit probablement pareil comme des Plekanec et Brock Nelson au même age.  Et il n'y a rien de garanti pour Hage comme C, défensivement il ressemble pas mal à Galchenyuk.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3556 on: December 30, 2025, 09:23:31 AM »

À ce point, échanger Kapanen est de faire une transaction juste pour faire une transaction.  Il produit probablement pareil comme des Plekanec et Brock Nelson au même age.  Et il n'y a rien de garanti pour Hage comme C, défensivement il ressemble pas mal à Galchenyuk.

Du moment qu'il n'a pas la même attitude de marde. I'l n'a pas d'ancien coach ou de coach comme père (on sait tous ce qui s'est passé). La défensive, s'y on s'applique et que l'on a la vision de jeu d'un Hage, ça s'apprend.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3557 on: December 30, 2025, 09:40:05 AM »

Perso ce que j'aime de Hage c'est qu'il n'a pas peur de driver le net

Son coup de patin me rapelle un peu celui de Pacioretty, puissant et explosif en ligne droite, il a aussi un bon gabarit et une belle variété de tirs.

Je ne sais pas s'il a vraiment le profil pour être un centre dans la NHL mais une chose est sûre, il y travaille.
Améliorer son jeu défensif et les détails de sa game semble être sa priorité actuellement. Ça et sa force physique.

P.S.: pour Kapanen, lui on n'a pas de doute, c'est un centre.
Il a déjà une très belle variété de tirs et son sens du jeu est très bon. Défensivement étonnant, fiable et intelligent.

Il lui reste à améliorer son échec avant, prendre de la force physique va l'aider là dedans, en vieillissant. Demidov aussi tant qu'à ça.
« Last Edit: December 30, 2025, 10:22:14 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3558 on: December 30, 2025, 10:16:42 AM »

On jugera Hage lorsqu'il aura joué une 10aine de matchs LNH sa transition n'est pas une chose assurée

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3559 on: December 30, 2025, 10:27:35 AM »

On jugera Hage lorsqu'il aura joué une 10aine de matchs LNH sa transition n'est pas une chose assurée

C'est sûr.

Sauf qu'en comparant ses stats depuis 2 ans dans la NCAA, et la USHL à son année de repêchage, avec des anciens de la NHL qui ont suivi le même parcours, il y a de quoi être optimiste .

Surtout que son style de jeu et ses atouts se transposent bien à la NHL.

Son coup de patin, son gabarit, son tir, tout est là..

Mais bon, comme tu dis tant qu'il n'a pas fait la NHL on ne le saura pas..

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3560 on: December 30, 2025, 11:28:24 AM »

J'aime bcp Caufield mais un moment donné ce pourrait pt être lui le joueur sacrifié, avec d'autres assets, pour aller chercher un gros joueur physique pour le top 6...

Pas maintenant mais plus tard, quand on aura une meilleure idée du produit fini?

Il s'est amélioré all around Caufield, il n'est pas forcément unidimensionel, mais lorsqu'il ne produit pas de pts disons que son impact sur la game est moins évident...

Un Hutson par exemple est autrement plus compétitif et hargneux comme petit joueur... selon moi..

Et les buts de Caufield deviendront moins une nécessité lorsque l'équipe sera mature... L'attaque risque de venir de partout.

J'ai jamais été un fan de Caufield, malgré qu'il a un des meilleurs wrist shot de la ligue. Il n'a pas de one timer et ne contribu pas vraiment au PP1 et quand il n'est pas dans sa A game, il n'aide pas tant l'équipe. C'est un joueur complémentaire au 2e trio idéalement et je ne serais pas surpris qu'il soit échangé si Hage devient fort comme Johnston. Hage a le size, la vitesse et le one timer que Caufield n'a pas.

Hage Suzuki Demidov
Slaf C RW acquis dans un trade pour caufield!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3561 on: December 30, 2025, 12:00:40 PM »

Perso ce que j'aime de Hage c'est qu'il n'a pas peur de driver le net

Son coup de patin me rapelle un peu celui de Pacioretty, puissant et explosif en ligne droite, il a aussi un bon gabarit et une belle variété de tirs.

Je ne sais pas s'il a vraiment le profil pour être un centre dans la NHL mais une chose est sûre, il y travaille.
Améliorer son jeu défensif et les détails de sa game semble être sa priorité actuellement. Ça et sa force physique.

P.S.: pour Kapanen, lui on n'a pas de doute, c'est un centre.
Il a déjà une très belle variété de tirs et son sens du jeu est très bon. Défensivement étonnant, fiable et intelligent.

Il lui reste à améliorer son échec avant, prendre de la force physique va l'aider là dedans, en vieillissant. Demidov aussi tant qu'à ça.

👍

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3562 on: December 30, 2025, 12:20:01 PM »

Vous séparez Demidov et Slaf ?

Si vous aimez pas Caufield mettez Suzuki au centre de ces 2 là.

Rendu ou il est, j'aimerais que Caufield prenne charge d'un trio.

Caufield-Kapanen-Dach dans le pire.

Demidov-Suzuki-Slaf Si vous voulez y aller all in sur un trio 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3563 on: December 30, 2025, 12:59:09 PM »

J'aime bcp Caufield mais un moment donné ce pourrait pt être lui le joueur sacrifié, avec d'autres assets, pour aller chercher un gros joueur physique pour le top 6...

Pas maintenant mais plus tard, quand on aura une meilleure idée du produit fini?

Il s'est amélioré all around Caufield, il n'est pas forcément unidimensionel, mais lorsqu'il ne produit pas de pts disons que son impact sur la game est moins évident...

Un Hutson par exemple est autrement plus compétitif et hargneux comme petit joueur... selon moi..

Et les buts de Caufield deviendront moins une nécessité lorsque l'équipe sera mature... L'attaque risque de venir de partout.

J'ai jamais été un fan de Caufield, malgré qu'il a un des meilleurs wrist shot de la ligue. Il n'a pas de one timer et ne contribu pas vraiment au PP1 et quand il n'est pas dans sa A game, il n'aide pas tant l'équipe. C'est un joueur complémentaire au 2e trio idéalement et je ne serais pas surpris qu'il soit échangé si Hage devient fort comme Johnston. Hage a le size, la vitesse et le one timer que Caufield n'a pas.

Hage Suzuki Demidov
Slaf C RW acquis dans un trade pour caufield!

Hage et Demidov qui joueraient sur leurs off-sides? Manque pas un peu de jeu physique sur ce trio?

Ça regarderait mieux avec Slafkovsky - Suzuki - Demidov/Hage. à moins que tu penses que Slafkovsky sera muselé avec Suzuki comme centre?

Zharovsky - C - Hage, un jour, peut-être, mais il faudrait encore trouver un centre? Zkarovsky - kapanen - Hage?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3564 on: December 30, 2025, 01:09:29 PM »

Vous séparez Demidov et Slaf ?

Si vous aimez pas Caufield mettez Suzuki au centre de ces 2 là.

Rendu ou il est, j'aimerais que Caufield prenne charge d'un trio.

Caufield-Kapanen-Dach dans le pire.

Demidov-Suzuki-Slaf Si vous voulez y aller all in sur un trio

Slaf - Suzuki - Demidov, why not?

J'irais avec Caufield - Dach qui avait une chimie jadis. Je considérerais Caufield - Kapanen - Dach, mais je vérifierais s'il y avait des atômes crochus entre Caufield - Kapanen - Bolduc et même Caufield - Dach - Bolduc.

En séparant Caufield de Suzuki pour former un trio dominant de Slafkovsky - Suzuki - Demidov, il reste plein d'options pour union deuxième trio. Manque toujours Hage et Zharovsky, peut-être un Florian Xhekaj, pour un top-9 difficile à jouer contre.

J'y vais avec le trio former de Slafkovsky - Suzuki - Demidov...

Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Dach - Hage
Bolduc - Kapanen - Zharovsky

Plein de permutations possibles pour le middle-6 ci-haut. Flo-Jack demeurerait sur le 4e trio et pourrait être infuser dans le top-9 pour apporter une étincelle.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3565 on: December 30, 2025, 02:29:03 PM »

Bah moi je sépare juste pas le trio Slaf Kapanen Demidov. Etk pas pour l'instant.

Ça marche, on répare pas...

Pour Caufield, c'est juste qu'on est petit, on manque parfois de grit, particulièrement lorsque ça joue lourd, pesant, bref le style typique des séries et disons que Caufield n'est pas celui qui sort le plus dans ce temps là...

Un moment donné faut donner pour recevoir et ce qu'on veut bâtir à Mtl, c'est un vrai contender, pas une équipe de saison qui en arrache lors du hockey de séries...

Mais je propose ça de même... je dis pas que c'est habsolument ce qui devrait être dans les plans...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3566 on: December 30, 2025, 03:52:43 PM »

Bah moi je sépare juste pas le trio Slaf Kapanen Demidov. Etk pas pour l'instant.

Ça marche, on répare pas...

Pour Caufield, c'est juste qu'on est petit, on manque parfois de grit, particulièrement lorsque ça joue lourd, pesant, bref le style typique des séries et disons que Caufield n'est pas celui qui sort le plus dans ce temps là...

Un moment donné faut donner pour recevoir et ce qu'on veut bâtir à Mtl, c'est un vrai contender, pas une équipe de saison qui en arrache lors du hockey de séries...

Mais je propose ça de même... je dis pas que c'est habsolument ce qui devrait être dans les plans...

Et pourtant... Caufield et Hutson étaient les 2 meilleurs joueurs en séries l'an dernier.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3567 on: December 30, 2025, 04:21:54 PM »

On sait que St-Louis/Montréal sa jase pas mal depuis plusieurs semaine. Si au final, Hughes croit que son club a besoin d'expérience, qu'il doit entouré son noyau dur. Je verrais un trade ressortir qui serait bon pour les 2 clubs:

Thomas(8.1M)+ Parayko(6.5M) vs Kapanen + Ghule(5.55M) + 1st 2026 + 3e 2026

Thomas devient de facto le 1er C pour jouer avec Slafkovsky et Demidov qui constitut a mon avis le vrai 1er trio de se club. Avoir Suzuki et Caufield sur le 2e trio prouverait que le CH deviendrait une vrai puissance avec un top 6 capable de trainer le club.

Parayko amenerait un cote papier sable qui manque cruellement sur le côté droit et serait le partenaire ideal pour Demidov. Il a 32ans mais il a un style de jeu qui peut le rendre efficace pour 4 a 5ans. Temps pile ou un Reinbacher et/ou Pickford seront pret pour le grand club. C'est sur que Ghule est meilleur et plus jeune mais sa compense avec le 1er choix la différence entre Thomas et Kapanen.

Cote masse salariale en mettant  Newhook et Laine LTIR, sa passe cette saison et l'an prochain en sortant Laine sa rentre également.

Pour St-Louis, Kapanen serait un ajout très intéressant pour le présent et l'avenir tout en aidant le club a se maintenir dans le fond du classement car la perte de Parayko fera mal car Ghule reviendra mais sa lui prendra plusieurs matchs pour revenir en forme et sa impactera ses performances a court terme. Mais pour eux, Ghule a moyen/long terme sera un ajout precieux a salaire raisonnable. Kapanen sera un excellent centre pour eux derriere un Schenn qui peut tres bien prendre le lead en attendant le C que St-Louis optiendra de par le haut choix probable au draft 2026. En plus de celui acquis du CH et surtout de la marge salariale crée qu'ils pourront utiliser a l'été 2026 dans leur reset on the fly.

Pour le CH,
Avec le retour de Dach prevue bientot:

Slafkovsky - Thomas - Demidov
Caufield - Suzuki - Dach
Bolduc - Danault - Anderson
Texier - Evans - Gallagher

Matheson - Dobson
Hutson - Parayko
Xhekaj/Struble - Carrier

Sa serait un excellent club qui en serie serait fatiguant a jouer contre avec 2 trio shot down mais avec une touche offensive sur chaque trio. Dach a mon avis serait a sa place comme RW sur le 2e trio et devient une option en cas de blessure au C également. Hage se dirigera éventuellement sur la 3e ligne et sera pas hyper exposer pour le debut ce qui facilitera son intégration.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3568 on: December 30, 2025, 04:37:41 PM »

Thomas(8.1M)+ Parayko(6.5M) vs Kapanen + Ghule(5.55M) + 1st 2026 + 3e 2026
bonne chance !!

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3569 on: December 30, 2025, 06:57:16 PM »

Ce serait quoi le prix demandé pour Thomas selon vous ?
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 262