Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796803 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3585 on: December 31, 2025, 11:36:58 AM »

Ce serait quoi le prix demandé pour Thomas selon vous ?

Suzuki

Pas mal ça, la valeur d'un joueur qui n'a jamais demandé une transaction et que le DG ne veux pas envoyer ailleurs.

Et si jamais le DG des Blues (ou Hughes dans le cas de Suzuki) veux l'envoyer ailleurs, il va y avoir près de 30 autres DGs y allant de leurs meilleurs offres.

Pas mal sûr que si Hughes appelle Armstrong pour s'informer sur Thomas il y aura pas comme réponse : Suzuki sinon ciao.

Peut-être pas, mais assurément que ça fera très mal au CH.  Je le répète, mais il faut se placer dans les souliers de Armstrong. Même si son but est de reconstruire, je n'échangerais pas Thomas à 26 ans. Il faudrait que l'offre soit incroyable. Je ne pense pas que Kapanen soit suffisant. Je crois que Hage ou Zharovsky soit ajouté si reconstruction il y a. Parayko peut être plausible, tout dépendant de l'offre pour lui.

Pour moi, si jamais Armstrong serait prêt à laisser aller Thomas contre disons Kapanen + Zharovsky + 1st 2026 ou 2027, je signe tout de suite.  Je ne pense pas qu'Armstrong dirait oui, mais ce serait avec quoi je débuterais. Pour Parayko + choix 3e ronde 2026, si tu es prêt à laisser aller Guhle + Engstrom (peut jouer à droite) + choix de 2e ronde 2027, alors je serait prêt à COMMENCER avec ça pour lui. Peut-être que c'est Hugues qui ne le ferait pas ! :))
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3586 on: December 31, 2025, 11:50:27 AM »

Perso, avant de me tirer dans le pied avec des conclusions hâtives sur les intentions d'un autre et devoir me faire mal, je chercherais a comprendre le plan de Armstrong.

Pourquoi a t il dit que tout le monde etait disponible ? Il n'est pas satisfait de son noyau ?

Je suis pas du genre a lancer des offres lowball mais je pense qu'on catch pas le plan des Blues.

Ils ont donné un jeune ailier LNH pour Mailloux un jeune def droitier et ils ont swinguer dans le vide.

Vous avoir dit ca coute quoi aller chercher Bolduc a la fin de l'an dernier vous auriez dit  pas mal cher.

Ce qui s'est passé est un besoin chez le Blues et ils ont payé pour.

Ce besoin n'est pas disparu et qui sait c'est quoi les autres.

Je bougerais pas des joueurs comme Suzuki ou Thomas je vous comprends. Mais je parle pas d'échanges playstation. Un joueur noté 89 vs un joueur 91.

Je me demande ce que les Blues veulent pour etre si all in sur le marche des échanges.

Tu débarques avec Reinbacher et Guhle ca raccroche pas tout de suite si c'est une équipe en rebuild. Mais j'ai aucune idée ils s'en vont où et si ils voient des jeunes a l'interne prendre la place des joueurs qu'ils veulent échanger et qui est vraiment disponible ou si c'était une opération challenger la chambre des joueurs par le DG...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3587 on: December 31, 2025, 01:01:58 PM »

En même temps, Kapanen ne démontre aucun signe de ralentissement et à 22 ans, pourquoi ne pourrait-on pas espérer le voir devenir un genre d'Anton Lundell graduellement ? (tout en ne coûtant aucun actif important actuel/futur).

Assurément Zorro...

Puisque justement ce sujet s'en veut plus un de plan plus que de fantasy trade, la question que je me pose c'est à quel point la direction voit les mêmes besoins maintenant versus en fin de saison passée ou à l'été...  Est-ce qu'un centre de deuxième trio est encore si haut à l'agenda?  Le deuxième trio est de mieux en mieux depuis le début de l'année, le CH a une des meilleurs offensives du circuit...  En plus, Hughes a peut-être stabilisé le bottom 6 avec l'ajout Danault pour faire, hopefully, ce que faisait Dvorak l'an passé...  Vite de même ça devient pas mal moins évident de pointer un besoin criant...  faites l'exercice d'essayer de placer tout le monde dans l'alignement une fois tous les blessés revenus et vous allez voir qu'il y a du monde à la messe!!!

...est-ec qu'il y a moyen de s'upgrader?  Très certainement...  mais comme ça se passe pour l'instant on a les moyens de faire preuve d'un peu de patience.
« Last Edit: December 31, 2025, 01:08:32 PM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3588 on: December 31, 2025, 01:20:40 PM »

Le besoin criant est pas mal facile à voir, c'est Dach. Il arrive à la dernière année de son contrat de 4 saisons, un an avant d'être capable de devenir agent libre sans restriction. Qu'est-ce que Hughes va faire avec lui... hors de question de lui donner un contrat d'une seule saison, mais Dach pourrait l'avoir pareil en demandant l'arbitrage. Dach n'est pas en position de signer un contrat à long terme, donc pourrait signer un contrat 'show me' à court terme comme 2 ans. Ou Hughes pourrait tout simplement envoyer Dach ailleurs car il ne peux pas se fier qu'il va rester une saison complète sans se blesser.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3589 on: December 31, 2025, 01:56:37 PM »

En accord avec toi pour Dach et j'ai bien l'impression que les prochains mois seront importants autant pour lui que pour KH afin de voir si celui-ci fera partie de la solution à l'aile du 1er ou 3e trio ou si l'on passera à un autre appel.  ???

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3590 on: December 31, 2025, 02:12:58 PM »

selon moi

l'important est pas mal plus -> sera t'il constant pour un gros bout de temps une fois revenu , le reste fera son oeuvre , peut-importe où il sera intégré c'est très secondaire présentement

un fait demeure de son côté si il revient ,  il devra délogé KAPANEN qui à 5 contre 5 est autant productif que SUZUKI et CAUFIELD

ce sera son gros défi

( avis et opinion personnel )

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3591 on: December 31, 2025, 02:36:06 PM »

Le besoin criant est pas mal facile à voir, c'est Dach. Il arrive à la dernière année de son contrat de 4 saisons, un an avant d'être capable de devenir agent libre sans restriction. Qu'est-ce que Hughes va faire avec lui... hors de question de lui donner un contrat d'une seule saison, mais Dach pourrait l'avoir pareil en demandant l'arbitrage. Dach n'est pas en position de signer un contrat à long terme, donc pourrait signer un contrat 'show me' à court terme comme 2 ans. Ou Hughes pourrait tout simplement envoyer Dach ailleurs car il ne peux pas se fier qu'il va rester une saison complète sans se blesser.

Je seconde. Et aussi Doc.

En fait les deux disent des choses qui se rejoignent à la fin, jai l'impression : le CH est dans une situation où la patience est de mise, davantage que d'être "proactif à tout prix".

En fait, et ça c'est de moi, Danault représentait pas mal le besoin le plus pressant à court terme.

Le reste le CH a possiblement les réponses à l'interne et on doit attendre de voir si ces joueurs prendront la pole, ou si HuGo devront trouver des solutions à l'externe.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3592 on: December 31, 2025, 02:55:10 PM »

un fait demeure de son côté si il revient ,  il devra délogé KAPANEN qui à 5 contre 5 est autant productif que SUZUKI et CAUFIELD

Nah... Kapanen est un centre, pas Dach.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3593 on: December 31, 2025, 02:59:16 PM »

En fait Dach a eu ses moments où il se comportait comme un centre = bon défensivement, davantage fabricant de jeu que marqueur, il ne lui manquait que les mise au jeux...

Mais avec ses nombreuses blessures, la seule constance de son jeu a été... l'inconstance..

L'an passé il etait carrément à l'ouest et ne jouait vraiment pas comme un centre...

Cette année on voyait des flashs... mais il n'a pas joué assez longtemps pour stabiliser son jeu...

Dach est un mystère total...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3594 on: December 31, 2025, 03:14:46 PM »

Pour ma part, je vois davantage Dach comme un ailier imposant de talent qui peut dépanner au centre au besoin plutôt que l'inverse.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3595 on: December 31, 2025, 04:01:44 PM »

Rendu au point où il en est actuellement.. effectivement, c'est pas mal de ça que ça a l'air...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3596 on: December 31, 2025, 04:17:35 PM »

Personnellement comme ailier son chien est mort
simple , il devra jouer le long des bandes , accepté des passes à risques et 3 fois plus de mises en échec que de jouer au centre

voilà pourquoi je lui souhaite de jouer au centre , quant à moi , comme ailier il serait SUPER mais fera pas long feu avant de retourner manger des hots dogs pendant 3 mois et +

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3597 on: December 31, 2025, 04:47:14 PM »

Bof, Dach a juste à regarder des 'tapes' de Pacio comment jouer an longeant les bandes, il ne devrait pas être blessé trop souvent.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3598 on: January 01, 2026, 08:18:45 AM »

Pour Dach, ça va être difficile de se trouver une place au centre avec le CH, tout comme Newhook. Il est droitier tout comme Suzuki, Kapanen et Evans, ce qui ne l'aide pas. Il est moins fort aux faceoffs que ces 3 là, donc je ne pense même pas qu'il peut remplacer Kapanen pour le moment qui joue très bien sur 200 pieds. Anyway, il peut se reblesser partout dans le lineup. Il devra s'arranger pour donner plus de mises en échec que d'en recevoir.

J'aime bien Texier, mais je pense que Dach peut mieux entourer Suzuki et Caufield si on parle de hockey. Il devra faire comme d'autres et mieux choisir "ses combats". Par contre, je pense que Texier est un peu meilleur défensivement .... pour le moment. Espérons que Dach revienne en force et aligne des performances intéressantes pour donner des options à Hugues à la date limite. C'est la même chose pour bien des joueurs dans l'alignement.

J'ai vraiment hâte de voir qui sortira de l'alignement au retour des blessures avant la date limite.  Il n'y a que Newhook, à date, qui va arriver après ...... pour l'instant, même que ça ne m'étonnerait pas que Laine arrive après aussi.

Beck sera descendu, alors il restera tous ces attaquants disponibles à la date limite (14) : Laine ?, Suzuki, Caufield, Slaf, Gallagher, Anderson, Danault, Evans, Texier, Demidov, Kapanen, Veleno, Bolduc et Blais. Que fera Hugues en pensant que Newhook reviendra 1 mois avant les séries ? Je pense que Laine pourrait partir, malgré son historique de blessures et son salaire (il ne restera qu'environ 1.9 M $ sur le cap salarial et 1.55 M $ à lui payer à la date limite). Il est possible aussi que Veleno soit soumis au ballotage au lieu de Blais, même si Veleno est un centre qui gagne ses faceoffs. Bref, au retour de Newhook, Mtl devra regarder si on garde 13 ou 14 attaquants avec l'équipe.

Certains vont me dire que le CH pourrait échanger Gallagher, mais qui va le prendre ? Anderson est un gars nécessaire vu son gabarit, Veleno est difficilement échangeable, Texier connaît de très bons moments et Blais est parfait comme 13e-14e attaquant. Est-ce que Hugues nous prépare un échange plus important, peut-être pour un ailier top 6 ?

J'ai hâte de voir !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3599 on: January 01, 2026, 10:01:18 AM »

selon moi

l'important est pas mal plus -> sera t'il constant pour un gros bout de temps une fois revenu , le reste fera son oeuvre , peut-importe où il sera intégré c'est très secondaire présentement

ce sera son gros défi

( avis et opinion personnel )

Je comprends que tu ne le vois pas à l'aile parce qu'il est trop fragile (encore selon toi) pour les batailles le long des rampes, mais je ne pense pas, à court terme, que Dach devra déloger Kapanen. Je ne pense vraiment pas qu'il faut démanteler ou que l'on va démanteler une bonne chose. Dach pourra contribuer ailleurs dans l'alignement qu'au poste de deuxième centre. L'important est qu'il demeure en santé à travers.
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241 242 ... 270