Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 263 264 [265]

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 684787 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3960 on: July 09, 2026, 06:50:09 AM »

...tout de même pas un été qu'on pourrait qualifier de très concluant à date...  outre le fait que Hughes garde un certain contrôle sur sa masse, bien peu de situation hockey sont réglés...

Est-ce une bénédiction déguisée?  Dans le sens où:
  * des jeunes pourraient se faire valoir et devenir des "solutions" à long terme (F.Xhecaj, Reinbacker, etc...)
  * des Bolduc et Kapanen de ce monde pourraient avoir l'occasion de prendre une coche de plus...

Je suis ambivalent...

Il reste 2 mois, peut-être que la façon dont se termineront certains dossiers RFA (Carlsson, Robertson...etc) ouvrira des opportunités, et il reste peut être aussi des dossiers en discussion.  Mais effectivement c'est très mince jusqu'à maintenant.

Donner la chance aux jeunes de progresser ça je veux bien, mais un attaquant top 6 avec du chien ne fermerait pas la porte à ce scénario non plus, on verra!

Mais le marché est tellement fou que j'ai de la difficulté à blâmer Hughes pour son immobilisme jusqu'à maintenant.

comme qui ( dans le domaine du possible bien sûr)?? 

Je pense qu'il n'y a pas grand chose dans le domaine du possible. Les cibles qui devraient être visées seraient dans le GENRE de C. Gauthier (ANA), surtout si les Ducks gardent Carlsson (ce qui devrait être le cas).

Ilya Protas (19 ans) n'est sûrement pas disponible, mais les Caps ont les mains pleines cette saison. Il y a Tom Wilson, mais non disponible pour les mêmes raisons. Je sais que ce sera la dernière année d'Ovy, mais j'essaierais quand même.

Il y a Marchenko de CLB, mais le dg a mentionné qu'il ne l'échangerait pas. Voronkov n'est pas un top 6, mais ce serait une belle acquisition, tout comme Trenin (MIN) qui est un joueur d'énergie.

Podkolzin (EDM) serait aussi une belle prise, mais EDM l'adore, alors ça prendrait toute une offre pour le sortir d'Edmonton.

Alex Laferriere est un joueur que j'aime bien aussi. Ça serait possible pour lui de jouer sur un top 6 je pense. J'en profiterais pour faire inclure S. Helenius dans le package. Oui, il est un gars de 4e trio, mais si tu veux un gars qui a un gabarit et qui frappe, c'est un très bon candidat.

Cuylle (NYR) serait très bien aussi. Les Rangers l'aiment beaucoup et avec raison, mais ce serait une belle cible à viser.

Owen Tippett (PHI) n'est pas piqué des vers aussi. Ça prendrait une excellente offre aussi, surtout qu'il a une M-NTC de 10 équipes.

Neighbours et Dvorsky à STL pourraient être de belles cibles.  Je ne suis pas certain qu'ils deviendront des top 6, surtout pour Neighbours.

Voilà !  Ce n'est pas le Klondike, mais ça pourrait faire l'affaire.

« Last Edit: July 09, 2026, 06:52:17 AM by Rejcaj »
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3961 on: July 09, 2026, 08:22:26 AM »

Deuxième trio de Slafkovsky - Dvorsky - Demidov?

Manquerait toujours un ailier pour Caufield et Suzuki...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3962 on: July 09, 2026, 09:21:07 AM »

Neighbours je l'aime bien...

Sinon, Anthony Mantha serait t'il envisageable?

Oui je sais réputation de marde mais en même temps, peut être qu'un gars peut évoluer pour le mieux?

Genre en côtoyant le leader neck plus ultra de la NHL, connaissant d'ailleurs sa meilleure saison en carrière à Pittsburgh l'an passé.

Il est vraiment gros (6'5" 240 lbs), il peut jouer top 6 et produire, ce serait un ajout de talent (et de grosseur) net, sans avoir à donner quoi que ce soit.

Et justement, sa "réputation " fait en sorte qu'il ne pourra pas commander le genre de contrat qu'un DG regrette 2-3-4 ans plus tard...

Ce sera probablement à court terme (2-3 ans) à un salaire qui sera raisonnable...

P.S.: certains vont dire  = il est gros mais il n'arrache pas de têtes...

Pour moi la grosseur doit surtout servir à être difficile à tasser d'autour du filet pour marquer des buts sur des retours et aussi, être avantagé dans la protection de rondelle, lors des batailles 50/50 le long des rampes et devant le filet.

Est ce que Mantha est bon là dedans?

Autour du filet sans aucun doute, protection de rondelle aussi... pour le reste je ne le connais pas assez pour me prononcer...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3963 on: July 09, 2026, 10:25:33 AM »

...scuzez mais je ne vois pas ce que Dvorsky  a fait de plus que Kapanen à date pour lui donner le deuxième trio?! 

Sans vouloir insulter personne, outre les options clairement pas disponible, pour moi beaucoup de ces options sont des plans C…  des genres de bof on risque pas grand-chose…  mais le risque c’est de bouchonner l’alignement avec des joueurs bin ordinaires…  je me répète mais pour moi si le deal de clairement upgrader l’équipe n’est pas là, ça ne donne rien de bouger, rendu là, aussi bien continuer de donner la chance aux jeunes de sa faire valoir…   

Top6 avec du chien -> Bolduc
Centre top6 2 way -> Kapanen
Def droitier défensif avec du size -> Reinbacker
Grit pour le bottom6 -> FXhecaj

Est-ce parfait?  Nope.  Est-ce que les 4 ont un profile/plafond pour potentiellement remplir le rôle nommé?  Yup.  Rien de garantie, loin de là  mais tant qu’a essayer des affaires, j’essaies les miennes pour là…

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3964 on: July 09, 2026, 11:54:03 AM »

Je suis vraiment mitigé Kapanen, ma lecture est qu'il n'avait plus de jus.

Le gros Jici lui voit a court terme comme d'habitude et affirme que Kapanen a atteint son sommet deja.

Slaf-Kap-Demi ont donné une belle run.

Pour moi, Kapanen reprends son poste 2e centre l'an prochain et c'est pas paniquant. Si c'etait la fatigue il sera beaucoup meilleur cette annee.

Dur a caller

Alors oui pas de switch pour un autre joueur avec des points d'interrogations

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3965 on: July 09, 2026, 12:07:12 PM »

Payer pour un joueur qui a 50% de chance de te donner rien de plus que ce que tu as , c'est pas fort fort

obtenir GRATOS , un joueur qui a 50% de chance de te donner rien de plus que ce que tu as , c'est pas très grave

j'admet que pour moi DACH et REINBACHER c'est pas mal proche de GRATOS ( c'est ça le problème malheureusement )

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3966 on: July 09, 2026, 01:00:48 PM »

Je suis vraiment mitigé Kapanen, ma lecture est qu'il n'avait plus de jus.

Le gros Jici lui voit a court terme comme d'habitude et affirme que Kapanen a atteint son sommet deja.

Slaf-Kap-Demi ont donné une belle run.

Pour moi, Kapanen reprends son poste 2e centre l'an prochain et c'est pas paniquant. Si c'etait la fatigue il sera beaucoup meilleur cette annee.

Dur a caller

Alors oui pas de switch pour un autre joueur avec des points d'interrogations

En effet.

Bizarre de considérer qu'un joueur a stagné alors qu'il a constamment progressé depuis son repêchage et l'an passé, n'a pas été en reste non plus question progression. Bien au contraire.

C'est vrai que Kapanen quand on le regarde jouer n'a pas de wow factor dans son jeu, outre de la variété et de la qualité quant à son tir.

Mais Suzuki non plus et pourtant c'est un joueur élite dans la NHL...

Pour moi Kapanen c'est un genre de Suzuki des pauvres...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3967 on: July 09, 2026, 05:33:54 PM »

Kapanen va peut être devenir le nouveau Plekanec, ce qui serait bien pour un C de 2ème trio.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3968 on: July 09, 2026, 05:47:59 PM »

Pour ma part, considérant le manque d'options extérieurs actuels et le hockey excitant que le CH nous a offert l'année passée, je serais pour le status quoi et la patience.

Attendons un peu de voir ce que l'alignement actuel (incluant nos jeunes dans la LAH) nous donnera pour ensuite prendre des décisions encore plus éclairées.

Sait-on jamais. Peut-etre qu'un de nos jeunes causera une surprise au camp et viendra combler un trou.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3969 on: July 09, 2026, 06:11:11 PM »

...scuzez mais je ne vois pas ce que Dvorsky  a fait de plus que Kapanen à date pour lui donner le deuxième trio?! 

Sans vouloir insulter personne, outre les options clairement pas disponible, pour moi beaucoup de ces options sont des plans C…  des genres de bof on risque pas grand-chose…  mais le risque c’est de bouchonner l’alignement avec des joueurs bin ordinaires…  je me répète mais pour moi si le deal de clairement upgrader l’équipe n’est pas là, ça ne donne rien de bouger, rendu là, aussi bien continuer de donner la chance aux jeunes de sa faire valoir…   

Top6 avec du chien -> Bolduc
Centre top6 2 way -> Kapanen
Def droitier défensif avec du size -> Reinbacker
Grit pour le bottom6 -> FXhecaj

Est-ce parfait?  Nope.  Est-ce que les 4 ont un profile/plafond pour potentiellement remplir le rôle nommé?  Yup.  Rien de garantie, loin de là  mais tant qu’a essayer des affaires, j’essaies les miennes pour là…

Pas contre ce que tu dis du tout et, non, Dvorsky ne dérapas un sauveur du jour au lendemain, mais son plafond potentiel surpasse celui de Kapanen, selon moi.

Voici une analyse du joueur:

SCOUTING REPORT

Physically, he is the total package of size, skill and skating ability. Can play any forward position and he oozes offensive chops. Can score goals but is also a deft playmaker. All he needs is time in order to round out his game and then he will make a huge impact in the NHL.

Long Range Potential: Talented scoring forward with upside.

On voit, dans le temps, un joueur qui aura un impact énorme dans la LNH; grosseur, patin et habilités comme joueur de hockey... Peut compter (comme Kapnen peut faire), mais peut aussi fabriquer des jeux (comme Kapanen semble moins pouvoir faire).

Dvorsky vient d'avoir 21 et, très bientôt, Kapanen aura 23. Juste pour dire...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3970 on: July 09, 2026, 06:56:04 PM »

Puis, il y aurait peut-être une synergie naturelle entre deux compatriotes comme Slafkovsky et Dvorsky.

Caufield - Suzuki - Demidov
Slafkovsky - Dvorsky - Bolduc

Pas pour dénigrer Kapanen,maisjenevois pas un plafond si haut que ça, sur une équipe prétendante à la Coupe Stanley, pour Kapanen...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3971 on: Today at 08:59:42 AM »

...juste pour dire...  j'ai l'air de le défendre mais je ne suis pas un grand fan de Kapanen en passant lol! Pour moi il n'a pas le chien ni le talent d'un Suzuki mais il comprend bien la game et en conséquence est souvent bien positionné que ce soit défensivement ou offensivement...  mais son efficacité fond comme neige au soleil quand l'intensité de la game augmente, un Plekanec des pauvres serais plus ma vision de lui, le genre de joueur qui justement comprend assez bien la game pour éviter d'être là où ça peut faire mal... 

J'aurais bien aimé qu'on upgrade cette position (deuxième centre) mais en l'absence d'une vraie bonne option je suis d'avis de voir si maybe Kapanen peut prendre un autre step.  Comme je disais, tant qu'à essayer, aussi bien essayer avec nos propres jeunes joueurs.
« Last Edit: Today at 09:02:49 AM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3972 on: Today at 09:13:06 AM »

mais son efficacité fond comme neige au soleil quand l'intensité de la game augmente,

Moins pire COLD    CAUFIELD lui y ai peureux solide  ...
Pages: 1 ... 263 264 [265]