...juste pour dire... j'ai l'air de le défendre mais je ne suis pas un grand fan de Kapanen en passant lol!
J'aurais bien aimé qu'on upgrade cette position (deuxième centre) mais en l'absence d'une vraie bonne option je suis d'avis de voir si maybe Kapanen peut prendre un autre step. Comme je disais, tant qu'à essayer, aussi bien essayer avec nos propres jeunes joueurs.
Moi non plus...
En fait l'été passé je riais de McCagg qui prétendait que Kapanen était envisagé par la direction pour le poste de 2e centre.
Même que je disais lui préférer Beck, qui lui au moins avait une identité claire et était bon dans ce qu'il faisait.
Je trouvais Kapanen tellement vanilla ice cream.
Pas offensif, je ne le trouvais pas si efficace défensivement, pas robuste pour 5 cennes et totalement inutile dans les batailles 50/50...
Pour moi il n'apportait arien...
Hé ben voilà il me l'a mis dans les dents et maintenant, je me méfie lorsqu'il est question de le sous estimer...
La vérité c'est qu'il a un très bon sens du jeu, il a cette capacité à anticiper le jeu et être au bon endroit au bon moment, autant pour marquer que défensivement.
De plus sa courbe de développement pointe constamment vers le haut depuis son repêchage.
Le jeune est intelligent et il apprend constamment.
C'est une grande qualité pour un jeune joueur NHL = la capacité d'adaptation.
J'aurais moi aussi, dans un tube à vide, aimé que le CH s'améliore au centre du top 6.
Mais malheureusement la NHL n'est pas un tube à vide et le contexte a fait en sorte que les prix étaient exorbitants.
Hughes a jugé qu'il préférait miser sur sa jeunesse et la progression organique de l'équipe plutôt que les quick fixes qui auraient coûtés la peau des fesses.
Sage décision tant qu'à moi.
Les Hage et Zharosvky sont des prospects blue chips légitimes, mais le fait qu'ils soient des choix de repêchage plus lointain affecte leur valeur. Reinbacher n'a plus la valeur d'un 5e choix au total.
J'ai l'impression que leur valeur d'usage dépassait leur valeur d'échange et dans ce contexte, Hughes a préféré miser sur du plus long terme.
D'après moi ça va payer. Hage viendra ajouter de la production secondaire en fin de saison et Zharosvky possiblement aussi...
Reinbacher jouera des matchs NHL cette année, que ce soit en début de saison ou pour venir palier pour les inévitable blessures.
Ça pourrait tous être des acquisitions de qualité, gratuites..
Et Kapanen, si la tendance se maintient, va encore progresser cette année.