Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 266 267 [268] 269

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 775373 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #4005 on: July 19, 2026, 11:46:37 PM »

Il n'y a aucune urgence à négocier avec ces jambons là, aussi bien prendre des vacances de pêche dans le grand nord bien mérité.  Ils ont tous une offre de contrat et ils ne veulent pas signer... ben qu'ils sèchent.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4006 on: July 20, 2026, 06:10:34 AM »

Jambon, tu y vas fort Smash ! Bolduc est un très bon jeune attaquant. Xhekaj, il paraît qu'il ne faut pas le perdre. Pour les autres, c'est du stock de Laval, mais il y a en 2 que tu as transigé pour les avoir : McKown et Szuber. Ils vont être très utiles à Laval, surtout que Szuber ne déteste pas le jeu physique avec son bon gabarit. De plus, il est capable de produire dans la AHL. McKown est un gars d'énergie dans la AHL. Les deux ne sont qu'à 23 ans, donc pas si âgés. Pour Farrell et Davidson, j'ai comme l'impression qu'ils seront transigés, mais c'est du stock pour Laval aussi. Davidson n'a pas été mauvais quand il a joué pour le CH.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4007 on: July 20, 2026, 08:23:39 AM »

C'est quand même bon parfois, le jambon et, ça permet une alimentation diversifiée tout en pouvant l'apprêter de différentes manières.  ??? :))

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #4008 on: July 20, 2026, 08:28:15 AM »

Il n'y a aucune urgence à négocier avec ces jambons là, aussi bien prendre des vacances de pêche dans le grand nord bien mérité.  Ils ont tous une offre de contrat et ils ne veulent pas signer... ben qu'ils sèchent.

...and if you want loyalty buy a dog  :)) :))

Plus sérieusement je crois aussi que ce sont des dossiers relativement simples à régler, c'est juste une question d'y arriver avec l'été en cours:
le repêchage
les UFAs
les multiples négociations d'échange
le remplacement de coach à Laval
le remplacement de Letowski
le prolongement de Demidov
le taponnage avec Dach
etc...

un moment donné tu peux pas tout faire en un mois.
« Last Edit: July 20, 2026, 12:01:27 PM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4009 on: July 20, 2026, 11:42:40 AM »

Même s'il y a des partisans oû il y a juste le hockey 24 heures sur 24, 365 jours par année, ça ne veut pas dire que Hughes et Gorton doivent faire pareil et ne pas passer un peu de temps avec leurs familles.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4010 on: July 20, 2026, 01:26:07 PM »

Fallait que je pose la question pour que le CH en signe 2 aujourd'hui.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4011 on: July 20, 2026, 03:54:26 PM »

Le gars n'arrête jamais, il couche même la tête sur son téléphone.  Vous devriez être content.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4012 on: July 21, 2026, 06:16:18 AM »

Est bonne :)

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #4013 on: August 01, 2026, 02:06:30 PM »

Bon, DLC repart le bal des possibles centres no 2 du CH déjà avec l'équipe.

Aujourd'hui, ils parlent d'essayer, à nouveau, Newhook à cette position.

De mémoire, je crois me souvenir que Newhook n'était pas très bon avec les mises aux jeux. Par contre, je ne me souviens pas du tout s'il avait d'autres lacunes flagrante l'empêchant d'occuper cette position.

Newhook avait été très bon à l'aile gauche de Demidov en début de saison ainsi qu'en série. Ce Newhook 2.0 pourrait, à mon avis, encore tenter sa chance comme 2ième centre.

Qui sait, si le CH fait des essais avec Dach comme ailier droit du 1ier trio en mettant Slaf sur le 2ième avec Demidov et Newhook, on pourrait avoir une surprise.

DLC propose de mettre Bolduc à la gauche sur la 2ième. Pourquoi pas.

Comme les Canadiens n'ont pas été chercher ce 2ième centre, ils pourraient facilement essayer plusieurs de nos propres joueurs pour voir ce qu'ils ont entre les mains. C'est maintenant ou jamais.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4014 on: Today at 01:03:20 AM »

Le CH ont pour l'instant 4 joueurs dominants en attaque.

Pour le reste on a un certain nombre de candidats pour le top 6, mais leur contribution offensive n'a pas été constante jusqu'ici.

Les Kapanen, Newhook, Dach, Bolduc, Texier..

Anyway c'est sûr qu'il va y avoir des changements dans le courant de la saison, mais perso j'hai pas quand MSL distribue le talent un peu plus sur son alignement.

J'aimais bien la ligne Slaf - Kap - Demidov

Après un des 4 autres ci haut nommés pour mettre avec Suzuki et Caufield.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4015 on: Today at 07:31:23 AM »

Comme tu mentionnes, il y a 5 joueurs présentement qui peuvent occuper les places sur les 4 trios, faute d'une identité bien définie ... pour l'instant.

Imaginons qu'il n'y ait aucun échange d'ici le début de la saison :
- Newhook n'est pas nécessairement un joueur de 2e trio, mais avec les séries qu'il a connues, il le mérite (à moins d'avoir un camp pourri);
- Bolduc est un sniper, mais ça lui prend un bon passeur. Il est capable de frapper en échec-avant, donc il pourrait jouer sur un 2e trio;
- Dach a tout le talent pour jouer sur les 2 premiers trios, mais avec tous les "set backs" dûs aux blessures et à cause d'un moral pas très fort à mon avis, je ne suis pas certain qu'il commencera dans le top 6;
- Kapanen a "manqué de gaz" la saison passée, c'est certain. Par contre, je ne verrais pas pourquoi MSL ne lui donnerait pas une autre chance sur un 2e trio. Je pense qu'il a plus de qualités offensives que Evans;
- Texier vient du ballotage. Il a causé une belle impression à son arrivée, jouant même quelques matchs dans le top 6, mais il faut se rappeler que rapidement, il s'est promené de trios. C'est le joueur, dans les 5, qui a l'identité la plus floue. Il a de bonnes mains, un bon gabarit, il a un patin moyen, frappe un peu et joue très peu sur les unités spéciales.

Les 5 sont susceptibles (pas les 5, mais 2-3 des 5) de partir selon moi pour des joueurs avec des identités plus définies. Par exemple, avoir de plus gros bonhommes, plus défensifs et plus physiques pour le 3e ou le 4e trio. Dans certains cas, avoir un ou 2 joueurs plus adaptés au 2e trio en étant rapides et productifs. Comme dirait Jean Perron, il y a loin de la coupe au lièvre.

Un des problèmes est la perception des autres équipes vs ces 5 joueurs :
- Dach a du talent, mais avec tous ses reculs dûs aux blessures, je me demande si une équipe prendra une chance, à moins qu'il soit un "throw in";
- Kapanen est un jeune de 23 ans qui a eu une belle poussée qui s'est mal terminée, alors quelle est sa véritable valeur ? Est-ce que le CH le perçoit toujours comme un joueur de 2e trio ?
- Texier a de belles aptitudes offensives et son contrat restant de 2 saisons à 2.5 M $ n'est pas très lourd, mais il provient du ballotage. Est-ce qu'une autre équipe pourrait avoir une place pour lui ?
- Newhook a augmenté sa valeur dans les séries et il a une grande vitesse, un excellent lancer (en autant qu'il est sur le filet) et n'est pas mauvais défensivement. Il a aussi un gabarit semblable à Suzuki : un trapu. Est-ce qu'il pourrait servir pour aller chercher un joueur établi sur le 2e trio ou si le CH se dit qu'avec son âge, il doit rester parce qu'il fait partie du moule ?
- Bolduc a été acquis pour un espoir en défensive et a demontré en séries qu'il pouvait modifier son jeu pour être plus physique. Il n'a sûrement pas perdu son talent de marqueur. Est-ce que le CH voudra lui donner une chance de jouer avec un gars comme Demidov pour lui permettre d'exploiter ce talent ? Est-ce qu'une autre équipe demandera Bolduc dans un échange parce qu'il a justement ce talent de marqueur ?

J'aimerais bien être un p'tit oiseau et voir le depth chart de HuGo et MSL !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4016 on: Today at 09:13:27 AM »

Perso je suis peut être seul sur mon île mais j'aime bien le profil de Texier pour jouer avec Suzuki/Caufield.

Il n'est pas énorme mais je le trouve vraiment bon le long des rampes, il protège bien la rondelle et est capable de gagner ses batailles et faire des jeux à partir de ça.

Et ça, c'est ce que ces deux là ont besoin sur leur trio.

Bolduc plaque, mais je ne trouve pas qu'il est efficace pour gagner ses batailles pour la rondelle. Trop souvent il plaque et.. rien..

Newhook peut faire de l'échec avant avec sa vitesse, il est bon pour gagner du temps en arrivant premier en échec avant mais pas si bon pour gagner la rondelle ou la protéger le long des rampes.

Dach... c'est Dach... Il peut être bon là dedans un temps... pis après jouer mou pendant un criss de boutte. Pas fiable ce joueur, dans aucun aspect...

Je crois que Newhook sera le premier choix en début de saison pour compléter le top 6 (selon moi Kapanen aura le rôle de centre de Demidov).

Mais si Newhook ne répond pas, Texier serait mon choix si j'étais MSL... mais bon ..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4017 on: Today at 12:09:14 PM »

"Je crois que Newhook sera le premier choix en début de saison pour compléter le top 6 (selon moi Kapanen aura le rôle de centre de Demidov).

Mais si Newhook ne répond pas, Texier serait mon choix si j'étais MSL... mais bon .."

Peut-être (voir probablement) pour Newhook, mais j'aimerais mieux voir Bolduc sur le trio de Demidov, personnellement.

Demidv aiderait Newhook à produire. Même chose pour Texier. Par contre, ces deux-là on un plafond quand même. Aussi bon soit-il, Demidov n'est pas Mario Lemieux et il ne transformera pas Newhook en marqueur régulier de 30+ buts...

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #4018 on: Today at 12:13:15 PM »

Perso je suis peut être seul sur mon île mais j'aime bien le profil de Texier pour jouer avec Suzuki/Caufield.

Il n'est pas énorme mais je le trouve vraiment bon le long des rampes, il protège bien la rondelle et est capable de gagner ses batailles et faire des jeux à partir de ça.

Et ça, c'est ce que ces deux là ont besoin sur leur trio.

Bolduc plaque, mais je ne trouve pas qu'il est efficace pour gagner ses batailles pour la rondelle. Trop souvent il plaque et.. rien..

Newhook peut faire de l'échec avant avec sa vitesse, il est bon pour gagner du temps en arrivant premier en échec avant mais pas si bon pour gagner la rondelle ou la protéger le long des rampes.

Dach... c'est Dach... Il peut être bon là dedans un temps... pis après jouer mou pendant un criss de boutte. Pas fiable ce joueur, dans aucun aspect...

Je crois que Newhook sera le premier choix en début de saison pour compléter le top 6 (selon moi Kapanen aura le rôle de centre de Demidov).

Mais si Newhook ne répond pas, Texier serait mon choix si j'étais MSL... mais bon ..
Je crois aussi que Newhook sera le premier choisi comme ailier gauche sur le 2ième trio.

Par contre, si cela ne fonctionne pas, j'aimerais que le CH se serve des 30 premiers matchs de cette saison pour vraiment essayer plusieurs combinaisons différentes de trios pour savoir une fois pour toute quels joueurs ont n'a plus besoin

Pour le 2ième trio, j'aimerais qu'ils essaient:

Newhook-Kapanen-Demidov
Slaf - Kapanen-Demidov
Slaf - Newhook - Demidov
Bolduc - Kapanen - Demidov
Etc....

Pour l'ailier droit du 1ier trio:

Dach, Texier, Anderson, Beck, Kapanen. Juste pour voir s'il n'y aurait pas une surprise.

Je sais bien que ca ne sera pas évident d'essayer tout cela tout en gagnant les matches mais je crois que c'est le temps ou jamais.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4019 on: Today at 12:26:00 PM »

Dach, de tous ceux mentionnées, demeure la meilleure option sur le premier trio comme ailier droit. C'est une question de constance, par contre, ce que Dach n'a jamais pu démontrer.
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269