Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10

Author Topic: Le plan Hughes est rendu où ?  (Read 14648 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13740
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #90 on: July 28, 2023, 02:42:54 PM »

Perso, ça fait longtemps je le dis, mais cette tendance du CH à vouloir habsolument faire jouer leurs choix top 3 immédiatement dans la NHL, ça craint.

On n'a pas le marché pour ça. Un jeune de 18 ans dans ce cirque, à part p-t si le gars est exceptionnellement mature (genre Crosby), me semble que c'est évident que c'est contre-indiqué.

En plus, Hughes va dire qu'on draft pas en fonction du joueur qui va connaître la meilleure saison draft+1, mais celui qui connaîtra la meilleure carrière... Était où l'urgence de le faire jouer tu suite d'abord?

D'ailleurs, y'avaient fait la même chose avec KK (oui oui je sais c'était l'ancienne direction, mais la nouvelle a fait pareil).

Est où la cohérence caliss... ça me dépasse...

Me semble qu'à Mtl LE GROS mot d'ordre devrait être patience+++. Pis pas juste en parler pis après faire le fucking contraire, mais le faire POUR VRAI...

D'ailleurs l'équipe a connu un certain succès dans le développement de ses jeunes joueurs depuis kk années et le dénominateur commun a justement été la patience: Suzuki, Caufield, Guhle, Romanov, Harris, etc..

Hasard? Je ne pense pas...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #91 on: July 28, 2023, 03:19:38 PM »

Perso, ça fait longtemps je le dis, mais cette tendance du CH à vouloir habsolument faire jouer leurs choix top 3 immédiatement dans la NHL, ça craint.

On n'a pas le marché pour ça. Un jeune de 18 ans dans ce cirque, à part p-t si le gars est exceptionnellement mature (genre Crosby), me semble que c'est évident que c'est contre-indiqué.

En plus, Hughes va dire qu'on draft pas en fonction du joueur qui va connaître la meilleure saison draft+1, mais celui qui connaîtra la meilleure carrière... Était où l'urgence de le faire jouer tu suite d'abord?

D'ailleurs, y'avaient fait la même chose avec KK (oui oui je sais c'était l'ancienne direction, mais la nouvelle a fait pareil).

Est où la cohérence caliss... ça me dépasse...

Me semble qu'à Mtl LE GROS mot d'ordre devrait être patience+++. Pis pas juste en parler pis après faire le fucking contraire, mais le faire POUR VRAI...

D'ailleurs l'équipe a connu un certain succès dans le développement de ses jeunes joueurs depuis kk années et le dénominateur commun a justement été la patience: Suzuki, Caufield, Guhle, Romanov, Harris, etc..

Hasard? Je ne pense pas...

Ben d'accord avec toi. KK au moins avait eu des très bons flashs au camp d'entraînement et durant la saison. Pour Slaf, c'est peut-être 4-5 games sur 40 qui étaient OK. Mais bon, pas de panique il nous reste encore 5 ans avant de pouvoir juger son développement
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1948
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #92 on: July 28, 2023, 03:38:15 PM »

A mon avis, voici le genre de trio a lequek on peut s'attendre en debut de saison:

Caufield - Suzuki - Newhook


C'est un très beau petit trio ça. Je voyais souvent Suzuki et Caufield embouteillé dans leur territoire défensif à 5 vs 5, Newhook devrait les aider.

Imagine ce trio la en séries contre Dallas ou Vegas, ouch! De là l'importance d'avoir un premier trio élite pour placer ces 2 la dans la bonne chaise.

Definir se trio par son gabarit est tres reducteur. Dans la NHL d'aujourd'hui, le physique a de moins en moins d'importance et d'impact. Vaut mieux avoir de petit joueur talentueux et fougueux que de gros joueur peut etre talentueux, mais paresseux et peu impliquer. Avec la vitesse de caufield et Suzuki, tu peux pas mettre un gros bonhomme qui suit pas en terme de vitesse.

Le seul gars actuellement qui pourrait les suivres est Dach et a mon avis il devrait le placer centre si le club veut le mettre éventuellement a cette position. Le CH ne vise pas les series en 2023-24 alors aussi bien mettre l'accent sur le développement et mettre les gars qui ensemble risque d'avoir du succes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11919
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #93 on: July 29, 2023, 07:43:00 AM »

Perso, ça fait longtemps je le dis, mais cette tendance du CH à vouloir habsolument faire jouer leurs choix top 3 immédiatement dans la NHL, ça craint.

...sans faire une analyse exhaustive de l'affaire, je crois que monter des top3 rapidement ça ne limite pas qu'au CH par contre...  la tentation est souvent très forte car c'est habituellement des joueurs d'exceptions dans ces ranges là qui viennent avec leur lot de tambours et trompettes...  squeezé entre trop fort pour le Junior mais pas tout à fait prêt pour l'énorme marche vers la LNH et pas de possibilité (pour les Nord Américain) d'étape intermédiaire (AHL)...  et tu veux souvent gérer leur dévellopement de très très près...

Hughes avait justement parlé un moment donné combien c'était difficile pour des gars de moins de 21 ans de jouer dans la LNH...  Patience de l'organisation oui mais aussi patience pour les partisans et médias.

Dans le cas spécifique de Slaf par contre j'avous que je me suis gratté la tête bin en masse sur pourquoi ne pas l'envoyer en AHL où le jeu est tout de même pas mal moins rapide de même que pourquoi ne pas l'envoyer au CMJ pour kekes semaines avec des gars de son âge...  j'en suis venu à penser qu'ils préféraient le voir "pas performer" dans la LNH, ce qui nous parait normal, que de prendre la chance qu'il ne performe pas plus à des niveaux inférieurs et dealer avec le lots de questions que ça aurait impliqué...
« Last Edit: July 29, 2023, 07:54:15 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #94 on: July 29, 2023, 07:55:55 AM »

A mon avis, voici le genre de trio a lequek on peut s'attendre en debut de saison:

Caufield - Suzuki - Newhook


C'est un très beau petit trio ça. Je voyais souvent Suzuki et Caufield embouteillé dans leur territoire défensif à 5 vs 5, Newhook devrait les aider.

Imagine ce trio la en séries contre Dallas ou Vegas, ouch! De là l'importance d'avoir un premier trio élite pour placer ces 2 la dans la bonne chaise.

Definir se trio par son gabarit est tres reducteur. Dans la NHL d'aujourd'hui, le physique a de moins en moins d'importance et d'impact. Vaut mieux avoir de petit joueur talentueux et fougueux que de gros joueur peut etre talentueux, mais paresseux et peu impliquer. Avec la vitesse de caufield et Suzuki, tu peux pas mettre un gros bonhomme qui suit pas en terme de vitesse.

Le seul gars actuellement qui pourrait les suivres est Dach et a mon avis il devrait le placer centre si le club veut le mettre éventuellement a cette position. Le CH ne vise pas les series en 2023-24 alors aussi bien mettre l'accent sur le développement et mettre les gars qui ensemble risque d'avoir du succes.

Je suis d'accord, mais de quel gros bonhomme qui suit pas en terme de vitesse parle-t'on? Vitesse? Vitesse d'exécution que l'on parle, car, sans être lents comme joueurs, Suzuki et Caufield ne sont pas des marchants de vitesse côté patin non plus...

Perso, je doute juste de Newhook comme complément qui apportera de la possession de rondelle à ce trio, ou qui récupérera des rondelles libres dans les coins, bien qu'il sera capable de participer à créer des tic-tac-toes enter lui, Suzuki et Caufield quand il aura la rondelle en zone adverse.

Peut-être que je me trompe et qu'il peut y avoir une chimie dominante entre ces trois joueurs? Il faudra essayera pour voir, c'est certain.

Monahan serait un plus gros bonhomme qui pourrait complémenter Suzuki et Caufield et on espère que, un jour, Slafkosky le pourra. Il est assez bon patineur pour sa grosseur et, selon moi, voit bien la glace et les opportunités qui s'y développent. Après, il est assez vite d'exécution. Faudra qu'il devienne meilleur et qu'il s'adapte encore plus au rythme de la LNH, bien sûr...

Anderson est rapide sur patins, mais après, c'est la lecture du jeu et la vitesse d'exécution qui ne sont pas à la hauteur...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13740
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #95 on: July 29, 2023, 07:59:19 AM »

Bah si c'est ça l'excuse elle est faible.

D'un côté ils repecheraient tout le temps à l'encontre du désir des fans, donc ils se fouteraient de leur opinion mais après, lorsqu'il est question de développement ils ne l'enverraient pas AHL de peur d'avoir à faire face à l'opinion des fans?

Ce serait pas cohérent, mais bon, possible...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #96 on: July 29, 2023, 08:11:34 AM »

C’est le problème d’une équipe pro trop faible. Si Montréal avait de meilleurs joueurs, on ne se poserait pas de question. La LNH n’est pas une ligue de développement, donc on choisit le meilleur environnement pour le joueur.

Il y a trop de besoins non comblés dans cette organisation que justement, un joueur repêché très tôt y trouve une place rapidement. Ensuite, quand on veut faire des ajustements, il est trop tard parce que le joueur a trouvé un certain confort dans sa façon de jouer.

D’un autre côté, ne pas négliger l’aspect marketing non plus. Les Canadiens ont tellement soif d’une vedette que c’est payant de vendre de l’espoir aux fans, autant conceptuellement que monetairement.

Il y a toujours une dualité entre ce qui est bien pour le joueur et ce qui est bien pour l’équipe. Et pourtant, dans un contexte de reconstruction, il est évident que ça ne devrait pas être le cas.
« Last Edit: July 29, 2023, 12:57:01 PM by Nightwalker »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11919
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #97 on: July 29, 2023, 08:24:16 AM »

...j'en pense un peu la même affaire Rev...  Suzuki/Caufiled ce ne sont pas des marchand de vitesse ni des gars qui exécutent nécéssairement la game à vitesse Grand V...  les 2 sont par contre léthal dans l'exécution (passe ou tir) et n'ont besoin que d'une fraction de seconde pour te faire mal.
« Last Edit: July 29, 2023, 08:26:14 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13740
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #98 on: July 29, 2023, 11:01:30 AM »

Ouep et c'est peut être une piste d'explication, le marketing.

On sait que c'est important, mais combien important?

Est ce que les bonzes hockey du CH ont vraiment carte blanche ou la blancheur a ses limites?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #99 on: July 29, 2023, 04:06:28 PM »

A mon avis, voici le genre de trio a lequek on peut s'attendre en debut de saison:

Caufield - Suzuki - Newhook


C'est un très beau petit trio ça. Je voyais souvent Suzuki et Caufield embouteillé dans leur territoire défensif à 5 vs 5, Newhook devrait les aider.

Imagine ce trio la en séries contre Dallas ou Vegas, ouch! De là l'importance d'avoir un premier trio élite pour placer ces 2 la dans la bonne chaise.

Definir se trio par son gabarit est tres reducteur. Dans la NHL d'aujourd'hui, le physique a de moins en moins d'importance et d'impact. Vaut mieux avoir de petit joueur talentueux et fougueux que de gros joueur peut etre talentueux, mais paresseux et peu impliquer. Avec la vitesse de caufield et Suzuki, tu peux pas mettre un gros bonhomme qui suit pas en terme de vitesse.

Le seul gars actuellement qui pourrait les suivres est Dach et a mon avis il devrait le placer centre si le club veut le mettre éventuellement a cette position. Le CH ne vise pas les series en 2023-24 alors aussi bien mettre l'accent sur le développement et mettre les gars qui ensemble risque d'avoir du succes.

Le physique a moins d'importance? Tu penses que Floride s'est rendu en finale de la coupe avec du talent? lol.. pis Vegas? Dallas? Caroline? Toutes des grosses équipes rapides qui neutralise les ptits joueurs comme Caufield et Suzuki. En séries ça va presque toujours être la plus grosse équipe de talent en étant rapide qui va sortir gagnant, pas une petite équipe. Comme Smash a dit, le nombre de séquences que suzuki caufield ont été pogné dans leur zone défensive est astromineuse, et ça, en saison régulière quand les autres équipes sont à 80%.

Vegas, Tampa, St-louis, pitts, Chicago, Boston, Los Angeles, Anaheim, aucune de ces équipes ont un joueur de 5p7 comme meilleur joueur sauf Chicago avec Kane, mais Kane c'était un des meilleurs joueurs de la ligue qui était très bien entouré
« Last Edit: July 29, 2023, 04:09:42 PM by Oxydrene »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #100 on: July 29, 2023, 07:18:19 PM »

Si on ne pourra jamais gagner avec eux (Suzuki et Caufield) parce qu'ils sont trop petits, échangeons-les!

Suzuki est un excellent centre dans la LNH et il n'a pas atteint sont plafond encore, selon moi. dans une équipe où il n'est pas le seul à suivre pour la d.fensive adverse, il deviendra un joueur d'un point par match, bon contre les meilleurs joueurs adverses et un des meilleurs dans la Ligue (meilleur que McDavid à date) en désavantage numérique. Il saura relever son jeu d'un cran en séries, ce qu'il a démontré pouvoir faire à date. 11-12-23 en 32 matchs à un très jeune âge et avec peu d'expérience, pas mal quand même!

Idem pour Caufield avec 4-8 12 en 20 matchs à un très jeune âge.

Et Caufield n'a encore que 22 ans!

Le CH ne gagnera jamais qu'avec deux joueurs, peu importe qui ils sont. Demandez juste à Edmonton pourquoi ils n'ont pas encore réussis à gagner avec deux des meilleurs joueurs de la LNH?

Toronto?

Il faudra que Dach progresse, tout comme Suzuki et Caufield. Si dans deux ou trois ans, avec de meilleurs coéquipiers pour les appuyer, on dira que ça fait pas l'affaire s'ils ne progressent pas, non?

On voulait une reconstruction. Soyons patients, SVP. On dirait que ceux qui voulaient le plus une reconstruction sont les moins patients. C'est peut-être qu'ils pensent avoir la vérité infuse et que le DG ne fait pas comme ils auraient aimés faire?

Patience, SVP. On disait, en clamant une reconstruction que nous serions patients. C'est loin de l'être à date...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19260
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #101 on: July 29, 2023, 07:50:57 PM »

La patience va avec les choix de repêchage , c'est la clé importante

est-ce que MESAR est mieux que KULICH que 80% du monde qui suivrent moyennement les jeunes auraient choisis et ce bien avant le draft

si oui (pour moi ) c'est un pas dans la mauvaise direction dret en partant
mais OUI je peux me tromper , mais je gagerais bien kek piasse$$$ sur ça

KULICH a TOUT pour devenir un TOP 6 solide NHL et à date MESAR semble être parfait pour jouer sur un 4e trio à LAVAL
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #102 on: July 29, 2023, 09:59:24 PM »

La patience va avec les choix de repêchage , c'est la clé importante

est-ce que MESAR est mieux que KULICH que 80% du monde qui suivrent moyennement les jeunes auraient choisis et ce bien avant le draft

si oui (pour moi ) c'est un pas dans la mauvaise direction dret en partant
mais OUI je peux me tromper , mais je gagerais bien kek piasse$$$ sur ça

KULICH a TOUT pour devenir un TOP 6 solide NHL et à date MESAR semble être parfait pour jouer sur un 4e trio à LAVAL

On se perd parfois dans la microanalyse, selon moi. Le plan Hughes ne sera pas appliqué à la perfection à chaque geste que le DG posera.

La patience est, selon moi, pour la somme des gestes dans une couple d'années encore, au minimum. Je ne dis pas de ne pas parler des erreurs perçues en cours de route, qu'elles le soit ou non, selon les résultats dans une couple d'années, non plus.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5753
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #103 on: July 30, 2023, 08:38:50 AM »

Dans le cas spécifique de Slaf par contre j'avous que je me suis gratté la tête bin en masse sur pourquoi ne pas l'envoyer en AHL où le jeu est tout de même pas mal moins rapide de même que pourquoi ne pas l'envoyer au CMJ pour kekes semaines avec des gars de son âge...  j'en suis venu à penser qu'ils préféraient le voir "pas performer" dans la LNH, ce qui nous parait normal, que de prendre la chance qu'il ne performe pas plus à des niveaux inférieurs et dealer avec le lots de questions que ça aurait impliqué...

Je pense que le cas de Slaf de jouer immédiatement avec le CH n'est pas si compliqué en fait.  Souvenez-vous qu'Armia a manqué au moins 2-3 semaines en début de saison + le fait que Byron était fini + le fait que les camps des Ylonen, RHP, etc n'ont pas été très concluants.  Souvenez-vous aussi qu'au moment où Armia est revenu, Slaf a eu 4 points en 10 matchs, suivi de 6 pts en 10 matchs, en ne jouant que 9-11 minutes par match (3e-4e trio).  C'est après que la chaîne a débarqué avec 0 point en 15 matchs en jouant plusieurs matchs blessé.  Ensuite, sa saison s'est terminée.

J'étais le 1er à dire de l'envoyer à Laval, mais sans excuser le CH, les circonstances ont fait que Slaf a commencé à Montréal avec un succès acceptable pour rester de 10 points en 20 matchs (environ 40-42 points/82 matchs), après ses 4 premiers matchs.  Malheureusement, ils auraient dû appliquer le bon traitement, soit de le retourner à Laval avant sa blessure, mais souvenez-vous aussi qu'il y avait une congestion d'attaquants à Laval et Trois-Rivières, donc que faire dans ce cas ?  Tu le fais jouer, car le laisser dans les estrades est très mauvais pour un jeune de cet âge.

Espérons qu'avec son entraînement de cet été (perte de poids, temps de réaction, cardio-vasculaire, explosion, etc), il pourra faire véritablement un meilleur début de saison et progresser tranquillement vers les attentes espérées pour lui.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19260
    • View Profile
Re: Le plan Hughes est rendu où ?
« Reply #104 on: July 30, 2023, 09:09:39 AM »

Espérons qu'avec son entraînement de cet été (perte de poids, temps de réaction, cardio-vasculaire, explosion, etc), il pourra faire véritablement un meilleur début de saison et progresser tranquillement vers les attentes espérées pour lui.
j'ai pourtant rien vu ou lu qui dit qu'il aurait perdu du poids , le reste OUI


https://www.tvasports.ca/2023/07/13/juraj-slafkovsky-transforme-par-la-science
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10