Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 300343 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #1020 on: June 07, 2024, 02:59:15 PM »

Merci Pascal !

J'ai pas assez vu les 2.

Pour les attaquants dispo, je trouve ça dur de passer par dessus l'agressivité d'un Lindstrom ou Iginla pour un magicien à la Spezza comme Sennecke. Peu importe le nombre de points, des gars qui jouent bien Nord Sud ça aide toujours et c'est difficile à contrer.

Et là, on parle pas de Demidov qui pourrait  être là aussi.

Sennecke fait juste en sorte que si tout est mal enligné et que Celebrini, Demidov, Lindstrom, Iginla sortent top 4, il y aura encore un attaquant intéressant au 5e rang pour ma part.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1021 on: June 07, 2024, 03:13:00 PM »

Aussi, selon moi, se focusser uniquement sur les attaquants, perso je trouve que c'est un peu avoir une vision tunnel..

D'ailleurs, ça me surprendrait que HuGo ne se soit pas établi un plan B impliquant de repêcher un défenseur.

Etk être à leur place moi j'en établierais un.

On parle d'un repêchage loadé en défenseurs ayant le potentiel "concession".

Ne pas se prévoir de possibilités où on en repêche un, surtout qu'il y a une volonté d'ajouter un attaquant top 6 et que les trading chips du côté du CH c'est des défenseurs, ce serait une erreur selon moi.
« Last Edit: June 07, 2024, 04:00:03 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1022 on: June 07, 2024, 03:50:59 PM »

Sûrement qu'ils ont plusieurs plans possibles .

Par contre à cette étape ci je pense que la notion de cuvée remplie de défenseurs top niveau c'est un peu du mythe.

On arrive pas à identifier 1 défenseur devant les autres. Ils ont un upside mais tu as pas de défenseur de concession trop trop la dedans je crois.

Il y a aussi des limites au fameux meilleur joueur disponible on ne fera pas 10 échanges de tops prospects 1 vs 1 non plus c'est un plan de théorie encore là.

On a vu ce que ça a donné les Oilers toujours repêcher le BPA qui étaient des attaquants.

Bref, je pense que considérer le top 5 attaquants du draft est un exercice tout à fait normal rien de tunnel la dedans.

On se réjouit si même le 5e est de bonne qualité 
« Last Edit: June 07, 2024, 04:07:21 PM by Carnaval »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1023 on: June 07, 2024, 03:55:54 PM »

Aussi, selon moi, se focusser uniquement sur les attaquants, perso je trouve que c'est un peu avoir une vision tunnel..

D'ailleurs, ça me surprendrait que HuGo ne se soit pas établi un plan B impliquant de repêcher un défenseur.

Etk être à leur place moi j'en établierais un.

On parle d'un repêchage loadé en défenseurs ayant le potentiel "concession".
Ne pas se prévoir de possibilités où on en repêche un, surtout qu'il y a une volonté d'ajouter un attaquant top 6 et que les trading chips du côté du CH c'est des défenseurs, ben faut se préparer à toutes les éventualités.

Je ne pense pas que Hugues a une vision tunnel. Par miracle, si Levshunov ou tout autre défenseur souhaité par le CH est disponible au 5e rang, Hugues aura une décision difficile à prendre si jamais un des attaquants en haut de SA liste est disponible. En passant, je n'ai pas de vision tunnel non plus, mais les odds sont que Hugues prendra probablement un attaquant parce qu'il est plus que probable que Demidov ou Lidstrom soit disponible. Si ces 2 là ne le sont pas, il est fort possible que Hugues améliore son bassin de prospects défenseurs.

Honnêtement, je me fous carrément du choix du CH.  Que ce soit un des top défenseurs ou un des top attaquants, je serai satisfait, car la profondeur de nos espoirs s'améliore et le CH pourra effectuer les transactions qui s'imposent par la suite si nécessaire.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1024 on: June 07, 2024, 04:19:50 PM »

Sûrement qu'ils ont plusieurs plans possibles .

Par contre à cette étape ci je pense que la notion de cuvée remplie de défenseurs top niveau c'est un peu du mythe.

On arrive pas à identifier 1 défenseur devant les autres. Ils ont un upside mais tu as pas de défenseur de concession trop trop la dedans je crois.

Il y a aussi des limites au fameux meilleur jiueurbdusponibles on ne fera pas 10 échanges de tops prospects 1 vs 1 non plus c'est un plan de théorie encore là.

On a vu ce que ça a donné les Oilers toujours repêcher le BPA qui étaient des attaquants.

Bref, je pense que considérer le top 5 attaquants du draft est un exercice tout à fait normal rien de tunnel la dedans.

On se réjouit si même le 5e est de bonne qualité

Je n'ai pas la même lecture que toi de ce repêchage.

Si c'est difficile d'en mettre un nettement au dessus des autres ce n'est pas par manque de qualité, mais plutôt parce qu'il y en a pour tous les goûts.

Ceux qui préfèrent le phénomène physique qui sera pas mal assurément dominant, voir étouffant défensivement = Silayev.

Ceux qui préfèrent les défenseur complets, avec un bon physique et un bon coup de patin, selon que les besoins soient davantage à droite ou à gauche = Levshunov ou Dickinson

Ceux qui préfèrent les défenseurs cérébraux et hyper créatif, tout en étant fort défensivement = Buium

Ceux qui veulent un défenseur offensif hyper élite, un gars cérébral mais davantage tournée vers l'attaque = Parekh

Yakemchuk aussi est bon, certains pourraient même le voir au même niveau que les autres...

Bien sûr c'est mon avis personnel, mais pour moi c'est loin d'être une légende le fait que ce draft en soit un de défenseurs de très haut niveau.

Un vrai magasin de bonbons pour ceux qui trippent défenseurs...

Cela dit, le qualificatif "concession" peut paraître galvaudé.
Par contre, les Buium, Silayev et Parekh ont tous connus des saisons historiques à leur façon, dans leur ligue respective.

Levshunov avec 1 pt/game dans la NCAA à son année de draft, Dickinson avec sa moyenne au dessus de 1pt/game dans la OHL, surtout considérant le reste de leur package, c'est pas mal exceptionnel aussi.

Faque non, chu pas gêné pantoute de dire qu'il y a plusieurs défenseurs de type "concession" dans ce draft...
« Last Edit: June 07, 2024, 06:06:40 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1025 on: June 07, 2024, 04:51:11 PM »

Ouais, j'ai lu un article que si Reinbacher serait dans ce repêchage, il serait classé 5ème ou 6ème en arrière de ces défenseurs là.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1026 on: June 07, 2024, 06:12:32 PM »

C'est pas l'année pour s'offusquer de la lecture différente du repêchage pleins de scouts de bon niveau ont des opinions différentes.

Silayev on a des doutes sur sa lecture de jeu, Parehk des doutes sur son QI Hockey, Zev je le vois 8e sur des listes il doit pas être clairement un défenseur no.1 projeté sans faille.

Dickinson et Levshunov dans le Style Reinbacher un peu meilleur selon certains. J'entends Bouwmeester comme comparatif  c'est structurant mais pas un joueur de concession.

Les avis sont all over the place soit pas gêné de rien.

Celebrini a une chance d'être un joueur de concession. Demidov peut être aussi.

C'est juste pas l'année pour les affirmations définitives je pense. Il peut éclore un défenseur ou 2 parmis ceux là mais perso, le lis pas ça comme si c'était 6 ou 7 défenseurs élites qui vont dominer la ligue pour 10 ans qui s'en vient. Il y a un choix de défenseurs structurants impressionnants et quelques gros boom or bust ça fait donc une cuvée où il y en a plus en quantité et que les probabilités sont bonnes ça tu as 100% raison.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1027 on: June 07, 2024, 06:21:36 PM »

Ouais, j'ai lu un article que si Reinbacher serait dans ce repêchage, il serait classé 5ème ou 6ème en arrière de ces défenseurs là.

Vu que le Flyers trouvaient que Reinbacher valait Cutter Gauthier les clubs qui repêcheront ces défenseurs là vont être en business avec des joueurs qui valent McTavish et Leo Carlsson contre un seul de ces prodigieux défenseurs.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1028 on: June 07, 2024, 06:27:11 PM »

C'est des jeunes de 17 - 18 ans, à moins d'être Bobby Orr, c'est juste de la projection. Même Makar a sorti 4ème.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1029 on: June 07, 2024, 06:31:28 PM »

Exact, après chaque repêchage, exception de generationel, on sait qui a bien repêcher et qui s’est trompé 4-5 ans plus tard…c’est pour ca que je trou Toujours drôle ceux qui sont déçu et ceux qui sont heureux les jours après le repêchage

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1030 on: June 07, 2024, 06:50:36 PM »

C'est vrai.

stromgoll88

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1031 on: June 07, 2024, 07:34:00 PM »

Qu'on se rappelle de Moritz Seider repêché 6e par les Red Wings. Tous furent surpris de ce choix si tôt. Après 2 ans, on s'Est vite rendu compte que Detroit avait fait un très bon choix. Idem pour Slaf. Faut prendre son gaz égal avant de juger du choix.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1032 on: June 08, 2024, 12:20:39 AM »

https://www.hockeydb.com/ihdb/draft/nhl2008e.html

Le repêchage 2008 était loadé en défenseurs aussi.

Je comprends le point  de Sam mais je vois ça comme un repêchage ou tu peux frapper un grand coup avec un choix de 8 à 12. Surtout chez les défenseurs.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1033 on: June 08, 2024, 12:22:30 AM »

Vous rappelez-vous quand Slafkovsky etait le pire premier choix au total des 10-15  dernières années ? Sont où ces experts là ?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1034 on: June 08, 2024, 08:47:21 AM »

Vous rappelez-vous quand Slafkovsky etait le pire premier choix au total des 10-15  dernières années ? Sont où ces experts là ?

Bah dans les 10 dernières années ? Il est encore 9-10e sans problème.
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 106