Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 300724 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #1095 on: June 10, 2024, 04:43:29 PM »

Le DG des Panthers était un agent des joueurs comme Hughes. De mémoire, il avait été engagé par l'organisation de Columbus avant de devenir DG de la Floride.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1096 on: June 10, 2024, 09:40:37 PM »

On est toujours crinqué pour le repêchage, on ne fait jamais les séries. Et c'est beaucoup plus le fun comme ça, que de faire les séries et se faire élimininer. Il n'y a rien de plus overrated que les séries.

Tu le dis avec sarcasme, mais je suis d'accord avec toi. Pour certains, on dirait qu'ils adorent tellement les prospects et les repêchage qu'ils seraient content d'être en reconstruction continuellement.

Le CH cherche à avancer et à progresser, ils ne sont plus à la recherche de choix au repêchage et d'échanger tous les joueurs de 28 ans et plus.

complètement en désaccord avec toi sur ce point. Repêchage 3 du rebuild, tu te dois de repêcher le plus tôt possible le plus de fois possible pour ramasser le talent brut et de les former pour les faire grandir ensemble. Il y a des chances que notre pick no.5 cette année devienne un joueur ordinaire, pourquoi accélérer et sortir du rebuild sans avoir de talent encore? Les Hawks ont gagné la coupe 8 ans après leur premier repêchage de leur rebuild, ça en ayant un des meilleurs joueurs de l'histoire en Kane, un repêchage de fou avec Seabrook et Keith, en ayant fait une signature de fou pour Hossa, un trade chanceux qui est devenu Sharp, Colorado et Tampa 11-12 ans avec des joueurs top 5 NHL. Nous autre à mtl on pense qu'on va dominer parceque on a fait des ti trade à la newhook et dach avec un Slaf et Reinbacher qui en ce moment, ne sont pas des joueurs de concession. C'est triste que certains d'entre vous se contentent de vouloir échanger des picks pour d'autres joueurs comme Newhook de 50 pts. Newhook en séries va rien faire. Ton top 6 doit avoir du talent et du grit, si t'es pas top 6, t'es mieux d'être physique en calisse comme Bennett, sinon en séries tu vas servir à pas grand chose

C'est également triste qu'il y a une possibilité que nous fassions pas un vrai rebuild comme les grandes équipes ont fait, ça se peut très bien qu'on se ramasse comme les Jets, Islanders, Rangers, Nashville, St-Louis en ce moment, une bonne équipe de saison régulière, mais jamais assez pour aller jusqu'au bout. Tant qu'à moi il manque un bon 2 ans de ramasser du talent avant de penser même faire les séries. Si j'étais un fan des équipes mentionnées ci-haut, je serais en beau tbk. Je suis décu des 2 repêchages du rebuild jusqu'à date, pas de Slaf et Reinbacher, mais qu'on a pas réussi à obtenir un 2e mid 1st comme les Sharks et Chicago et Détroit ont fait à 2 reprises genre. Ya rien eu de wow à date dans les drafts, le trade de Dach est wow en surface, mais en réalité il va peut-être devenir un bon centre de 3e trio en raison des blessures
« Last Edit: June 10, 2024, 09:52:28 PM by Oxydrene »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1097 on: June 10, 2024, 10:17:53 PM »

Keith a été repêché en 2002 54ieme, Brooks 2003 14ieme, Toews en 2006 3ieme, Kane 1er en 2007…donc les Hawks n’ont pas repêché en bas de 10 après avoir repêché Kane pour gagner leur coupe..mais tse, il faut être un peu chanceux aussi…si le CH avait eu le premier choix l’an passé, ils ont Bedard ou cette année Celebrini…ca change la donne pas mal…

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1098 on: June 10, 2024, 10:51:29 PM »

C'est sûr que lorsqu'on regarde les gagnants de la coupe depuis +/- 15 ans, rare sont ceux qui n'avaient pas au moins eu kk années dans les bas fonds. Ayant bâti leur noyau lors de ces années.

Pittsburgh, Chicago, Washington, TB, Colorado.

Même L-A avait repêché 2e pour Drew Doughty et 11e pour Kopitar, deux membres importants de leurs équipes championnes.

Les exceptions à la règle étant Boston, St Louis et Las Vegas.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1099 on: June 10, 2024, 11:16:05 PM »

Même L-A avait repêché 2e pour Drew Doughty et 11e pour Kopitar, deux membres importants de leurs équipes championnes.

2e et 11e, c'est pas une grosse reconstruction ça.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1100 on: June 10, 2024, 11:46:27 PM »

Du côté des rumeurs des gars supposément pluggés CH :

McCagg dit que Demidov devrait être dispo au rang du CH.

Basu dit que si Demidov et Lindstrom sont partis, le CH aime beaucoup Buium et lui même le considère une coche au dessus de Sennecke et Iginla. 

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1101 on: June 10, 2024, 11:59:40 PM »

Tant qu'à moi il manque un bon 2 ans de ramasser du talent avant de penser même faire les séries.

Minimum, un autre 4 ou 5 ans serait plus prudent. Là on pourrait penser aller un peu plus loin que les Leafs.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1102 on: June 11, 2024, 01:21:18 AM »

2e et 11e, c'est pas une grosse reconstruction ça.

Non mais ils ont été poche quelques années quand même, sans être des bas fonds.

Schenn repêché 5e en 2009 aussi.
« Last Edit: June 11, 2024, 05:38:27 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1103 on: June 11, 2024, 02:05:50 AM »

Vrai.

Ça sort quand même du plan que tu mentionnes je trouve mais je t'obstinerai pas sur un détail et passer à côté du point que les équipes passent pas mal par là sauf exceptions.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #1104 on: June 11, 2024, 07:59:56 AM »

Il ne faut pas oublier que Chicago ont eu 2 repêchage très moyen au coeur de leur reconstruction qui leur ont donné Cam Barker avec le #3 en 2004 et Jack Skille avec le #7 en 2005...  après ça t'as eu Kane et Toews et c'était réglé...ce sont d'ailleurs les 2 seuls choix top10 qui ont été significatifs dans cette reconstruction...  Tampa?  Stamkos et Hedman sont les 2 seuls choix top10 significatifs de leur reconstruction...  Alors pour moi, non ça ne prends pas une cumul infinie de choix top5 pour reconstruire...  en fait si avec 3 repêchages en ligne de choix top5 dont un FOA plus le reste de tes picks, en plus d'être aller chercher un jeune top3 de 20 ans, ta reconstruction n'est pas enlignée avec ça, c'est que tu t'es planté quelque part.  Mon humble avis la dessus.
« Last Edit: June 11, 2024, 08:23:05 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1105 on: June 11, 2024, 08:19:27 AM »

Je pense que cette année le top 10-12 sont pas mal des tops 5 dans d'autres repêchages.

Acquérir un choix top 12 reviendrait à sauver une année de tanking tout comme le CH a fait avec Dach.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1106 on: June 11, 2024, 08:47:14 AM »

Tant qu'à ça, peu importe la façon d'y arriver, si l'on regarde l'alignement du CH actuel et à venir sous peu :

- 1er choix (2022)= Slafkovsky ;
- 3e choix (2019)= Dach ;
- 5e choix (2023)= Reinbacher ;
- 5e choix en 2024 ;
- 13e choix (2017)= Suzuki ;
- 15e choix (2019) = Caufield ;
- 16e choix (2019) = Newhook ;
- 16e choix (2020)= Guhle ;
- 23e choix (2012 **) = Matheson.

J'ai laissé de côté l'autre choix #16 (Armia) qui devrait partir un moment donné et je n'ai pas inclut Mailloux. Matheson est plus vieux mais pour les autres, on parle tout de même d'un noyau de jeunes au bon rang de repêchage, peu importe la façon d'y arriver. ^-^
« Last Edit: June 11, 2024, 10:33:33 AM by Zorro »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1107 on: June 11, 2024, 09:04:26 AM »

Hughes aime aller chercher des gars de première ronde n’ayant pas encore éclos…c’est pour ca qu’un gars comme Kakko est dans les rumeurs

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1108 on: June 11, 2024, 10:51:04 AM »

Tant qu'à ça, peu importe la façon d'y arriver, si l'on regarde l'alignement du CH actuel et à venir sous peu :

- 1er choix (2022)= Slafkovsky ;
- 3e choix (2019)= Dach ;
- 5e choix (2023)= Reinbacher ;
- 5e choix en 2024 ;
- 13e choix (2017)= Suzuki ;
- 15e choix (2019) = Caufield ;
- 16e choix (2019) = Newhook ;
- 16e choix (2020)= Guhle ;
- 23e choix (2012 **) = Matheson.

J'ai laissé de côté l'autre choix #16 (Armia) qui devrait partir un moment donné et je n'ai pas inclut Mailloux. Matheson est plus vieux mais pour les autres, on parle tout de même d'un noyau de jeunes au bon rang de repêchage, peu importe la façon d'y arriver. ^-^

On a déjà une équipe paquetée, après 3 ou 4 autres top 5, là on va va enligner les Coupes Stanley comme le CH de la fin des années 50.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1109 on: June 11, 2024, 11:15:29 AM »

Il ne faut pas oublier que Chicago ont eu 2 repêchage très moyen au coeur de leur reconstruction qui leur ont donné Cam Barker avec le #3 en 2004 et Jack Skille avec le #7 en 2005...  après ça t'as eu Kane et Toews et c'était réglé...ce sont d'ailleurs les 2 seuls choix top10 qui ont été significatifs dans cette reconstruction...  Tampa?  Stamkos et Hedman sont les 2 seuls choix top10 significatifs de leur reconstruction...  Alors pour moi, non ça ne prends pas une cumul infinie de choix top5 pour reconstruire...  en fait si avec 3 repêchages en ligne de choix top5 dont un FOA plus le reste de tes picks, en plus d'être aller chercher un jeune top3 de 20 ans, ta reconstruction n'est pas enlignée avec ça, c'est que tu t'es planté quelque part.  Mon humble avis la dessus.

Ce que j'veux dire, c'est que on a 95% de chance de pas repêcher des joueurs Hall of Famer comme Keith Kuch Point avec des choix de 2nd 3rd et 4th you know. Pour l'instant personne dans le prospect pool est étiqueté comme def de première paire ou attaquant Hall of Famer autre que Slaf et Reinbacher c'est un gros ?. Le classement hockeydobber des prospects ayant 0 nhl game place Leonard 4e de tous les prospects et Reinbacher 45e environ. Les hawks et tampa ont eu la chance d'attirer toute sorte de joueurs pour jouer dans leur environnement, à mtl, j'en doute
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 106