Je veux bien que c'est dans quatre ou cinq ans l'important -- je dis que le CH ne sera pas prétendant à une autre Coupe Stanley avant cela depuis des lunes déjà -- mais il faut bâtir et encadrer les jeunes d'ici là. Certains parlent comme si ça arrivera de façon magique en mode 'plug and play' rendu là.
Dites-moi exactement quels jeunes attaquants sont présentement bloqués par des vétérans inutiles? Présentement, à part Beck ou F. Xhekaj, qui serait bloqué à Laval? Puis, il faudrait toujours qu'ils soient prêts pour la LNH avant que l'on considère qu'ils sont bloqués, non?
Les meilleurs jeunes attaquants du CH, pour la plupart, sont déjà à Montréal. Les joueurs qui bloquent les jeunes sont 1) Laine, à qui il ne reste qu'une année de contrat, 2) Dach, qui en sera à une dernière chance de se faire valoir, et à qui il reste aussi qu'une année à son contrat. Après, il y a 3) Newhook qui n'a pas de vraie chaise établie avec l'équipe, et qui ne devrait simplement pas faire partie d'un deuxième trio, n'étant même pas un premier choix pour un éventuel troisième trio d'un alignement prétendant à une Coupe.
4) Gallagher sera parti d'ici deux ans. 5) Anderson pourrait aussi partir, ou signer une extension de courte durée. À voir rendu là.
Il n'y aura pas de réels candidats au poste de deuxième centre avant trois ou quatre ans. Devrions-nous attendre jusque là? Dernière chance à Dach? Parfait. Si ça ne fonctionne pas, est-ce que l'on attend encore parce que Hage sera prêt à tester au centre que dans deux ou trois ans? Rien de garanti la non plus, en passant, et s'il réussit à intégrer l'alignement partant du CH au centre dans trois ou quatre ans, ça ne veut pas dire qu'il aura un impact immédiat non plus.
Avec qui jouera Demidov pour les trois quatre prochaines saisons? J'aimerais lire les réponses, mais je crois que ça risquera de me rendre malade.
Parlez-moi de cette richesse à droite qui serait bloqué par un vétéran droitier pour notre brigade défensive. Puis, on ne parle pas d'un Savard fini non plus quand on mentionne Andersson. je suis d'accord, par contre, que l'on peut probablement s'en tirer sans ajout du côté droit d'en dehors du système pour la brigade défensive.
Par contre, dans un monde idéal, j'aimerais bien pouvoir 'switcher' Matheson pour un défenseur droitier semblable, au minimum.
Reinbacher pourrait bien passer une année complète à Laval pour son propre bien et son développement. Mailloux, je n'ai rien contre lui donner une chance réelle dès l'an prochain, mais je pourrais aussi bien le voir comme monnaie d'échange dans une transaction aussi.
La gestion des actifs du CH est en question. Demidov a besoin d'être appuyé dans son développement, tout comme le premier trio de Caufield - Suzuki - Slafkovsky qui n'a aucun trio derrière lui pour l'accompagner.
Il n'y aura certainement pas de réponse toute incluse comme j'ai suggéré, mais il faut au moins trouveront solution parmi les besoins du CH.
Idéalement, ce serait un centre pour au moins quatre ans. Je propose toujours de monter une transaction pour Zacha qui me semble toujours atteignable comme cible en tant que 2e centre honnête qui pourrait devenir un bon 3e centre au départ d'Evans.
Après l'an prochain, si on est chanceux on aura eu deux réponses favorables avec Reinbacher et Mailloux. Après, il faudra évaluer la valeur de Beck comme quatrième centre, puis celle de F. Xhekaj comme ailier potentiel de troisième trio.
Selon moi, le statut quo serait un échec total, même si Hughes ne devrait pas, non plus, être tenu de tout résoudre en une seule entre-saison.