Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 63475 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #405 on: June 24, 2025, 11:23:13 PM »

Je veux bien que c'est dans quatre ou cinq ans l'important -- je dis que le CH ne sera pas prétendant à une autre Coupe Stanley avant cela depuis des lunes déjà -- mais il faut bâtir et encadrer les jeunes d'ici là. Certains parlent comme si ça arrivera de façon magique en mode 'plug and play' rendu là.

Dites-moi exactement quels jeunes attaquants sont présentement bloqués par des vétérans inutiles? Présentement, à part Beck ou F. Xhekaj, qui serait bloqué à Laval? Puis, il faudrait toujours qu'ils soient prêts pour la LNH avant que l'on considère qu'ils sont bloqués, non?

Les meilleurs jeunes attaquants du CH, pour la plupart, sont déjà à Montréal. Les joueurs qui bloquent les jeunes sont 1) Laine, à qui il ne reste qu'une année de contrat, 2) Dach, qui en sera à une dernière chance de se faire valoir, et à qui il reste aussi qu'une année à son contrat. Après, il y a 3) Newhook qui n'a pas de vraie chaise établie avec l'équipe, et qui ne devrait simplement pas faire partie d'un deuxième trio, n'étant même pas un premier choix pour un éventuel troisième trio d'un alignement prétendant à une Coupe.

4) Gallagher sera parti d'ici deux ans. 5) Anderson pourrait aussi partir, ou signer une extension de courte durée. À voir rendu là.

Il n'y aura pas de réels candidats au poste de deuxième centre avant trois ou quatre ans. Devrions-nous attendre jusque là? Dernière chance à Dach? Parfait. Si ça ne fonctionne pas, est-ce que l'on attend encore parce que Hage sera prêt à tester au centre que dans deux ou trois ans? Rien de garanti la non plus, en passant, et s'il réussit à intégrer l'alignement partant du CH au centre dans trois ou quatre ans, ça ne veut pas dire qu'il aura un impact immédiat non plus.

Avec qui jouera Demidov pour les trois quatre prochaines saisons? J'aimerais lire les réponses, mais je crois que ça risquera de me rendre malade.

Parlez-moi de cette richesse à droite qui serait bloqué par un vétéran droitier pour notre brigade défensive. Puis, on ne parle pas d'un Savard fini non plus quand on mentionne Andersson. je suis d'accord, par contre, que l'on peut probablement s'en tirer sans ajout du côté droit d'en dehors du système pour la brigade défensive.

Par contre, dans un monde idéal, j'aimerais bien pouvoir 'switcher' Matheson pour un défenseur droitier semblable, au minimum.

Reinbacher pourrait bien passer une année complète à Laval pour son propre bien et son développement. Mailloux, je n'ai rien contre lui donner une chance réelle dès l'an prochain, mais je pourrais aussi bien le voir comme monnaie d'échange dans une transaction aussi.

La gestion des actifs du CH est en question. Demidov a besoin d'être appuyé dans son développement, tout comme le premier trio de Caufield - Suzuki - Slafkovsky qui n'a aucun trio derrière lui pour l'accompagner.

Il n'y aura certainement pas de réponse toute incluse comme j'ai suggéré, mais il faut au moins trouveront solution parmi les besoins du CH.

Idéalement, ce serait un centre pour au moins quatre ans. Je propose toujours de monter une transaction pour Zacha qui me semble toujours atteignable comme cible en tant que 2e centre honnête qui pourrait devenir un bon 3e centre au départ d'Evans.

Après l'an prochain, si on est chanceux on aura eu deux réponses favorables avec Reinbacher et Mailloux. Après, il faudra évaluer la valeur de Beck comme quatrième centre, puis celle de F. Xhekaj comme ailier potentiel de troisième trio.

Selon moi, le statut quo serait un échec total, même si Hughes ne devrait pas, non plus, être tenu de tout résoudre en une seule entre-saison.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #406 on: June 25, 2025, 05:57:00 PM »

Il paraît que Robertson risquerait d'être sacrifié pour faire de la place sous le Cap afin d'acquérir Marner ou un autre gros salarié. Dallas voudrait juste des futurs pour garder de l'espace sous le Cap.

Je donnerais mon 17e de 2025 et mon 49e de 2025, mon choix de première ronde non-protégé de 2026 et mon choix de deuxième ronde de 2026. Après, je rajouterais peut-être un espoir (à déterminer, mais pas Hage ou Reinbacher); Mailloux, Beck, Kapanen, Engström, Konyushkov, F. Xhekaj...

Je tenterais de faire une transaction pour le 12e OA de PIT en 2025 en ajoutant leur choix de 2e ronde en 2025 (41e OA) au 16e OA que nous avons, ou pour le 14e OA en rajoutant le choix de 2e ronde de Columbus en 2026 au 16e OA en 2025.

C'est certain que Utah pourrait donner le 4e OA pour Robertson, mais qui ne tente pas n'a rien.

Imaginez Robertson avec Demidov!? Ça devrait faire fonctionner ma Grand-mère au centre (elle est enterrée). Alors, peut-être que ça ferait débloqier Dach?

Caufield (30+ buts) - Suzuki (30+ buts) - Slafkovsky (20+ buts)
Robertson (30+ buts) - Dach (20+ buts) - Demidov (20+ buts)
Anderson - Newhook - Gallagher
Laine - Evans - Heineman

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #407 on: June 26, 2025, 03:15:42 PM »

C'est ben tranquille icitte, à un jour du repêchage ..

Faque ma me gâter et vous fatiguer avec mes genres de vox pop repêchage 2025...

Alors voilà :

Petite question, entre Lakovic, Carbonneau, Cootes et Hensler, quels seraient vos deux favoris?

Êtes vous davantage swing pour la clôture avec plus de chance de retrait sur trois prises ou bedon plancher plus sûr pour un simple, avec possibilité d'un solide double, voir un triple? Des joueurs plus dans les besoins de l'équipe?

Perso, rendu là où le CH en est rendu, je préfère qu'ils y aillent pour les besoins et valeurs plus sûres.

Avec Cootes et Hensler, on comble deux besoins et ce sont pour moi des joueurs structuraux...

Cootes pour moi a le potentiel d'être un joueur de centre middle six de qualité. Du genre que n'importe quelle équipe va apprécier.
Il pourrait même devenir un centre de 50-60 pts capables d'affronter les meilleurs joueurs adverses.

Hensler est le contraire de sexy, mais ça reste un défenseur de 6'2" qui patine bien et qui a tout pour devenir un top 4 droitier.

Ces deux positions sont les plus en demande dans la NHL. S'ils deviennent ce qu'on pense qu'ils peuvent devenir, le CH ne le regretterait assurément pas...

Perso, vous le savez, j'ai longtemps milité pour que le CH choisissent des locaux... maintenant je ne suis plus autant sûr...

Un p'tit gars québécois repêché en 1ere ronde à Mtl 😬

BCP d'attentes, BCP de tentations, BCP d'attention à un jeune âge, les pièges d'ego, les attentes démesurées, la pression...

Surtout que Carbonneau a la réputation de perdre son focus lorsque ça va moins bien et devenir frustré.
Pas sûr que ça fit avec un ti québécois pour les Habs ça...

Quant à Jakovic, oui son package est tentant mais c'est le genre de joueur qui semble avoir un profil où on va toujours se dire: "avec son gabarit il pourrait faire si, il pourrait faire ça... mais il ne le fait pas..."

Pour au final devenir un ailier de 50-60 pts comme Cootes, mais qui n'a pas le tier de ses intangibles...

P.S.: je vous propose ces 4 là parce que selon moi, ce sont les joueurs les plus intéressants qui risquent d'être disponibles aux rangs actuels du CH.

Bear, McQueen, Martin, Mrtka et même Smith (que j'aime bcp perso) seront tous déjà partis, selon moi.

Aitcheson perso, il ne m'intéresse pas... mais ça pourrait être votre choix.

Sinon vous pouvez y aller avec un joueur de votre choix, et expliquer pourquoi il le serait..

Pis si ça vous tente pas, ben correct, on va continuer d'écouter le chant des criquets 😏😁

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #408 on: June 26, 2025, 05:07:38 PM »

Hensler je n'ai personnellement aucun atome crochu de ce côté...  déjà que pour ce draft, il faudrait qu'un def soit vraiment hyper excitant pour avoir mon attention, je passe mon tour pour lui...

Du lot Carbonneau retient mon attention...  pas parce qu'il est Quebecois, sérieux pour moi ça n'a plus aucune incidence maintenant je suis passé à autre chose à ce niveau, mais parce que dans ma tête s'il est encore là à notre rang la talent de marqueur du bonhomme est trop particulier pour pas le prendre...  Canadien, Américain ou Russe...

Sinon Cootes a tout de même des chiffres intéressant mais est un peu cardboard player et Lakovic se projette comme le gars avec le gabarit qui fait rêver mais qui ne s'en servira jamais...

Bref...  ça vous donne une idée combien ce draft là m'excite ;)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #409 on: June 26, 2025, 06:07:24 PM »

Just landed in Los Angeles and the hot rumor is that Anton Frondell is gonna go No. 2 to the Sharks

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #410 on: June 26, 2025, 08:20:14 PM »

Just landed in Los Angeles and the hot rumor is that Anton Frondell is gonna go No. 2 to the Sharks

Ca vient de qui ça?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #411 on: June 26, 2025, 09:53:24 PM »

Ca vient de qui ça?

Ah, d'habitude, je me le nom du gars hahaha

Ryan Kennedy, Editor in Chief of The Hockey News

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #412 on: June 26, 2025, 10:24:21 PM »

Pas un mauvais choix

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #413 on: June 27, 2025, 08:53:37 AM »

Ca vient de qui ça?

Ah, d'habitude, je me le nom du gars hahaha

Ryan Kennedy, Editor in Chief of The Hockey News

Merci

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #414 on: June 27, 2025, 11:07:32 AM »

C'est ben tranquille icitte, à un jour du repêchage ..

Faque ma me gâter et vous fatiguer avec mes genres de vox pop repêchage 2025...

Alors voilà :

Petite question, entre Lakovic, Carbonneau, Cootes et Hensler, quels seraient vos deux favoris?

Êtes vous davantage swing pour la clôture avec plus de chance de retrait sur trois prises ou bedon plancher plus sûr pour un simple, avec possibilité d'un solide double, voir un triple? Des joueurs plus dans les besoins de l'équipe?

Perso, rendu là où le CH en est rendu, je préfère qu'ils y aillent pour les besoins et valeurs plus sûres.

Avec Cootes et Hensler, on comble deux besoins et ce sont pour moi des joueurs structuraux...

Cootes pour moi a le potentiel d'être un joueur de centre middle six de qualité. Du genre que n'importe quelle équipe va apprécier.
Il pourrait même devenir un centre de 50-60 pts capables d'affronter les meilleurs joueurs adverses.

Hensler est le contraire de sexy, mais ça reste un défenseur de 6'2" qui patine bien et qui a tout pour devenir un top 4 droitier.

Ces deux positions sont les plus en demande dans la NHL. S'ils deviennent ce qu'on pense qu'ils peuvent devenir, le CH ne le regretterait assurément pas...

Perso, vous le savez, j'ai longtemps milité pour que le CH choisissent des locaux... maintenant je ne suis plus autant sûr...

Un p'tit gars québécois repêché en 1ere ronde à Mtl 😬

BCP d'attentes, BCP de tentations, BCP d'attention à un jeune âge, les pièges d'ego, les attentes démesurées, la pression...

Surtout que Carbonneau a la réputation de perdre son focus lorsque ça va moins bien et devenir frustré.
Pas sûr que ça fit avec un ti québécois pour les Habs ça...

Quant à Jakovic, oui son package est tentant mais c'est le genre de joueur qui semble avoir un profil où on va toujours se dire: "avec son gabarit il pourrait faire si, il pourrait faire ça... mais il ne le fait pas..."

Pour au final devenir un ailier de 50-60 pts comme Cootes, mais qui n'a pas le tier de ses intangibles...

P.S.: je vous propose ces 4 là parce que selon moi, ce sont les joueurs les plus intéressants qui risquent d'être disponibles aux rangs actuels du CH.

Bear, McQueen, Martin, Mrtka et même Smith (que j'aime bcp perso) seront tous déjà partis, selon moi.

Aitcheson perso, il ne m'intéresse pas... mais ça pourrait être votre choix.

Sinon vous pouvez y aller avec un joueur de votre choix, et expliquer pourquoi il le serait..

Pis si ça vous tente pas, ben correct, on va continuer d'écouter le chant des criquets 😏😁

Moi jirais avec Cootes et Lakovic dans ton scenario car je ne crois pas que Carbonneau va etre dispo pour le CH

Bear a mon avis va etre disponible justement si Carbonneau et/ou Cootes et/ou Lakovic venait a faire le saut dans le top 15.

Tellement imprévu apres le 10e choix que serieux tres difficile de predire mais je vais tenter pour le fun au risque d'avoir lair fou demain:

1- Schaefer
2- Frondell
3- Misa
4- Hagens
5- O'Brien
6- Desnoyers
7- McQueen
8- Martone
9- Martin
10- Mrtka
11- Eklund
12- Smith
13- Aitcheson
14- Lakovic
15- Carbonneau
16- Bear
17- Nesbitt
18- Cootes
19- Reid
20- Reschny
21- Hensler
22- Kindel
23- Fiddler
24- Prokhorov
25- Potter
26- Gastrin
27- Spence
28- Ravensbergen
29- Boumedienne
30- Zonnon
31- Horcoff
32- Brzustewicz

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #415 on: June 27, 2025, 11:24:20 AM »

1- Schaefer
2- Frondell
3- Misa
4- Hagens
5- O'Brien
6- Desnoyers
7- McQueen
8- Martone
9- Martin
10- Mrtka
11- Eklund
12- Smith

------------------------------------------
maintenant .... ça ca prendre presqu'un boulier avec les autres noms dedans

13- Aitcheson
14- Lakovic
15- Carbonneau
16- Bear
17- Nesbitt
18- Cootes
19- Reid
20- Reschny
21- Hensler
22- Kindel
23- Fiddler
24- Prokhorov
25- Potter
26- Gastrin
27- Spence
28- Ravensbergen
29- Boumedienne
30- Zonnon
31- Horcoff
32- Brzustewicz

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #416 on: June 27, 2025, 12:04:08 PM »

Ostine que j'ai hâte à ce soir!!

A votre avis, quel est le meilleur réseau pour écouter l'émission spéciale sur ce repêchage? (TVA, RDS etc...)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #417 on: June 27, 2025, 12:09:17 PM »

Le 16 et 17e aux Bruins pour le 7e OA ?

Question que la soirée pogne en feu ..

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #418 on: June 27, 2025, 12:11:55 PM »

1- Schaefer
2- Misa
3- Frondell
4- Desnoyers
5- Martin
6- Martone
7- Hagens
8- McQueen
9- O'Brien
10- Mrtka

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #419 on: June 27, 2025, 12:14:00 PM »

Le 16 et 17e aux Bruins pour le 7e OA ?

Question que la soirée pogne en feu ..

Oufff!!! Une rumeur que t'as vu ou une simple question de ta part Carny?
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 34