Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2025-01-30 Jour de match #51 Wild vs CH  (Read 1928 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-01-30 Jour de match #51 Wild vs CH
« Reply #15 on: January 31, 2025, 04:09:40 PM »

Ça va faire une gang d'équipes dans le mix qui pourraient être acheteurs et rater les séries donc de bons 1er choix sur le marché.

Ce serait préférable d'être vendeurs dans un scénario comme ça.

Bon raisonnement, je crois.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: January 31, 2025, 04:50:56 PM »

Ça va faire une gang d'équipes dans le mix qui pourraient être acheteurs et rater les séries donc de bons 1er choix sur le marché.

Ce serait préférable d'être vendeurs dans un scénario comme ça.

Bon raisonnement, je crois.

Moi aussi, surtout que la blessure à Guhle complique vraiment nos chances de demeurer dans le mix.

Evans pour un choix de première ronde - GO!

Je pense vraiment que notre solution comme 2e centre se trouve en Floride avec les Panthers.

Soit Lundell via une transaction en donnant un choix de première ronde (celui de CAL, potentiellement celui de la Floride?), Evans comme centre pour les séries, mais avec une extension en poche et un de Mailloux ou Engstrom. Assez, pas assez?

Sinon, une offre à Bennett comme agent libre sans restrictions qui nous permettrait d'utiliser toutes nos actifs pour s'avancer au repêchage et cerner un choix comme bear, Desnoyers ou mieux?

Je préfère Lundell, même si ça coûte en actifs, car il détient encore un contrat de seulement 5M par année pour encore 5 saisons après celle-ci.

Caufield - Suzuki - Demidov
Ehlers - Lundell/Dach - Laine
Slafkovsky - Dach/Bennett - Roy
Heineman - Beck - Anderson (vitesse, vitesse, vitesse et jeu physique en même temps)
Gallagher

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: January 31, 2025, 06:11:34 PM »

Je ne crois pas que ni Lundell ni Bennett ne soit de très gros upgrade à Dach comme 2e centre, et je ne vois pas non plus pourquoi Lundell serait disponible en Floride à ce temps si de l'année, surtout pour le genre de package que tu offres.  Pas que c'est insuffisant, juste pas le bon timing.

Et si on est pour être vendeur, je je crois pas qu'il soit possible d'obtenir du maintenant en retour, les acheteurs visent acquérir pour améliorer leur club pour les séries, alors le maintenant ils vont vouloir le garder. 

Au repêchage ce sera une autre histoire, certains clubs pourraient envisager des défis de cap hit, des RFA trop gournamds, et des portes pourraient s'ouvrir. 

Dans une semaine on devrait savoir ou on se situe, au pire 9 jours.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: January 31, 2025, 07:30:14 PM »

Je ne crois pas que ni Lundell ni Bennett ne soit de très gros upgrade à Dach comme 2e centre, et je ne vois pas non plus pourquoi Lundell serait disponible en Floride à ce temps si de l'année, surtout pour le genre de package que tu offres.  Pas que c'est insuffisant, juste pas le bon timing.

Et si on est pour être vendeur, je je crois pas qu'il soit possible d'obtenir du maintenant en retour, les acheteurs visent acquérir pour améliorer leur club pour les séries, alors le maintenant ils vont vouloir le garder. 

Au repêchage ce sera une autre histoire, certains clubs pourraient envisager des défis de cap hit, des RFA trop gournamds, et des portes pourraient s'ouvrir. 

Dans une semaine on devrait savoir ou on se situe, au pire 9 jours.

Oui, Patch, le portrait pour l'avenir du Ch se concrétisera d'ici deux semaines, selon moi aussi. Et, oui, le timing est toujours la chose quoi tue.

C'est possible que les séries termineront si les Panthers seront prêts d'investir d'avantage en Bennett qui devient UFA en 2025 et qui représente actuellement 4.425M envers le Cap. Si c'est 4 Vingt-cinq sous pour une piastre entre Bennett et Lundell pour eux après les séries, ils opteront sûrement pour le plus jeune des deux en Lundell pour le poste de 2e centre, surtout qu'il est déjà sous contrat à ce quoi risque d'être un moindre coût que Bennett commandera, le tout pour 5 autres années, en plus.

Pour l'upgrade sur Dach, Lundell a autant 'd'upside'/de potentiel offensif que Dach, étant, lui aussi, avant tout, un fabricant de jeux créatif. Par contre, Lundell affiche déjà une constance et une progression qui manque cruellement à Dach, sûrement parce que Dach a été blessé à répétition et que Lundell, pour la plupart, a su éviter les blessures, ayant joué 78, 73 et 65 matchs dans les trois dernières saisons et tous les matchs, à date, cette saison. De plus, Lundell est beaucoup plus fiable, défensivement, que Dach l'est pour l'instant. Dans le cercle des mises au jeux, c'est aussi jour et nuit entre Lundell et Dach.

Bennet, de son côté, a beaucoup plus de valeur que ses chiffres offensifs à eux seuls, lui qui présente une quarantaine de points et une vingtaine de buts, environs. Il est un gamer qui élève son jeu d'un cran en séries, plus productif en attaque et meilleur dans le cercle des mises au jeux quand ça compte vraiment. Bennet a le profil d'un joueur qui produit avec une constance, si pas à un niveau élite, durant la saison régulière pour aider une équipe à se rendre en séries, puis qui produit plus rendu en séries, un joueur tenace qui est difficile à affronter pendant la danse du printemps.

Bennet aura 29 ans rendu à la première année de son prochain (dernier gros) contrat.

Un contrat de 7 ans nous amène à une dernière saison comme joueur de 35 ans. Rien de ridicule comme des contrats où les joueurs doivent jouer jusqu'à 38, 39 et même 40 ans (Malkin, par exemple).

Bennett, à l'encontre de Dach, démontre une constance depuis plusieurs saisons et, bien que physique, a pu éviter les blessures avec du temps manqué en longueurs comme Dach a subit. Il joue rarement 80 matchs, mais on peut compter sur son impact durant une saison et en séries.

J'aine beaucoup Dach et son potentiel qui, selon moi, demeure présent, mais il faudra que le CH assure ses arrières à court et à moyen terme à la position de centre, pour la progression de tout les attaquants. Si on veut assurément progresser dès l'an prochain, on ne peut prendre pour acquis que Dach deviendra un centre de 2e trio dominant et on ne peut attendre d'autres options comme Hage ou un autre espoir sélectionner au repêchage, que ce soit cette année ou au cours des années subséquentes.

Si Dach devient un véritable centre de 2e trio, ce sera un heureux problème pour e CH, Hughes et St-Louis.

L'acquisition d'une profondeur de niveau 2e trio au centre pour le CH n'empêchera pas Dach de démontrer ce dont il est capable, surtout pas avec la profondeur à l'aile qui se dessine pour nous. Sur un 3e trio, Dach aurait aussi des opportunités de démontrer l'étendu de son talent puis, au pire, il pourrait aussi devenir ailier de 2e trio.

Attendons de voir qui nous pourrons repêcher en 2025 (Bear, peut-être? Desnoyers? Carbonneau?), mais préparons nous pour une solution de rechange à Dach si jamais il ne concrétise pas son rôle comme 2e centre d'ici la date limite des transactions l'an prochain.

Pages: 1 [2]