Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH  (Read 6342 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH
« Reply #30 on: February 10, 2025, 02:55:56 PM »

Savard, dans le dernier match, il arrête carrément de patiner quand il voit qu'il s'embarque dans une bataille pour une rondelle libre derrière lui. Il est lent en mêlasses et il le sait! Un joueur, pour la plupart, F-I-N-N-I.

Une chance qu'il aime manger des rondelles dans les dents. Sinon, aucune valeur pour le club, autre que d'être un autre Youppi pour les jeunes joueurs..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #31 on: February 11, 2025, 07:03:59 AM »

Ouin mais en contrepartie, l'an passé il était rapide, intense, gagnait la majorité de ses batailles 50/50, lisait le jeu à la vitesse de l'éclair et prenait les bonnes décisions...

Tout cela n'a pas disparu par magie quand même...

Faut juste qu'il retrouve son groove.

Mais en premier lieu, selon moi, il devra apprendre à fermer sa grande trappe et davantage miser sur accomplir des choses...

Se faire aller les babines, c'est bien quand les bottines suivent.
Sinon, FAME TA YEULE!!

Slaf cette saison est la définition même du slacker malheureusement:  s'active uniquement quand il perçoit une opportunité offensive plutôt évidente et le reste du temps il coast.

C'est certain qu'il n'a pas perdu ses aptitudes ni son talent...  mais l'attitude et le compete level est très très moyen.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: February 11, 2025, 08:06:57 AM »

Ouin mais en contrepartie, l'an passé il était rapide, intense, gagnait la majorité de ses batailles 50/50, lisait le jeu à la vitesse de l'éclair et prenait les bonnes décisions...

Tout cela n'a pas disparu par magie quand même...

Faut juste qu'il retrouve son groove.

Mais en premier lieu, selon moi, il devra apprendre à fermer sa grande trappe et davantage miser sur accomplir des choses...

Se faire aller les babines, c'est bien quand les bottines suivent.
Sinon, FAME TA YEULE!!

Slaf cette saison est la définition même du slacker malheureusement:  s'active uniquement quand il perçoit une opportunité offensive plutôt évidente et le reste du temps il coast.

C'est certain qu'il n'a pas perdu ses aptitudes ni son talent...  mais l'attitude et le compete level est très très moyen.

Il semble promettre de se mettre au travail en revenant du congé pour le tournoi des 4 nations. C'est bien 20 buts de plus qu'il a promis d'ici la fin de l'a saison à son retour de a Floride où il jouera au Volleyball?

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #33 on: February 11, 2025, 09:11:10 AM »

Talk is cheap comme disent les Chinois…. Just do it 😉

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: February 11, 2025, 09:27:04 AM »

Talk is cheap comme disent les Chinois…. Just do it 😉

Bien d'accord. Un peu de sarcasme de ma part.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: February 11, 2025, 09:57:05 AM »

Si Slaf fini la saison avec 20 buts+ et 60 pts, ce qui veut dire 1.15 PPG pour les 26 prochains matchs, il va passer de ZÉRO à clutch player best player of the draft, good 1st overall pick direct à mes yeux.

Des fois j'me dis que je suis hard avec, mais on a raison d'être inquiètes car mtl n'a jamais déniché un joueur élite dans le top 5 d'un draft!

L'arrivée de Demidov va lui donner un criss de gros coup de pied dans le cul, lui enlever de la pression et le rendre meilleur, selon moi, car Demidov a une excellente éthique de travail sur la glace et toute l'équipe va en bénificier

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: February 11, 2025, 11:02:43 AM »

Si Slaf fini la saison avec 20 buts+ et 60 pts, ce qui veut dire 1.15 PPG pour les 26 prochains matchs, il va passer de ZÉRO à clutch player best player of the draft, good 1st overall pick direct à mes yeux.

Des fois j'me dis que je suis hard avec, mais on a raison d'être inquiètes car mtl n'a jamais déniché un joueur élite dans le top 5 d'un draft!

L'arrivée de Demidov va lui donner un criss de gros coup de pied dans le cul, lui enlever de la pression et le rendre meilleur, selon moi, car Demidov a une excellente éthique de travail sur la glace et toute l'équipe va en bénificier

1ST OVERALL vs 5TH OVERALL ... ça pourrait chatouiller un peu le gros ROGER bon temps

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: February 11, 2025, 02:41:29 PM »

Slaf est bien le moindre de mes soucis avec le CH.  Je me répète encore, mais malgré son gros contrat à partir de la saison prochaine, je ne m'attends à rien avant 22-23 ans, comme bien des gros toutous avant lui.  Il a ce profil-là et va falloir vivre avec.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: February 11, 2025, 02:59:48 PM »

Slaf est bien le moindre de mes soucis avec le CH.  Je me répète encore, mais malgré son gros contrat à partir de la saison prochaine, je ne m'attends à rien avant 22-23 ans, comme bien des gros toutous avant lui.  Il a ce profil-là et va falloir vivre avec.

Les gros gars avant lui comme perry getzlaf montraient des excellents flashs de possession de rondelle et du grit au moins

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: February 11, 2025, 07:19:23 PM »

Il faut encore donner la chance à Slafkovsky.

Si ça se dessine comme je m'attends, Hughes ira chercher un vrai 2e centre pour l'an prochain (pas un projet) et dach sera muter à l'aile droite à nouveau avec Caufield et Suzuki pour lui donner toutes les chances de regagner sa confiance et de devenir un joueur du top-6, bien que comme ailier au lieu de comme centre!

Ça permettra à Slafkovsky de jouer sur son côté naturel avec le vrai 2e centre et Demidov. L'éthique de travail de Demidov, mais surtout le talent et sa capacité de se libérer sur la glace donnera des ailes à Slafkovsky, surtout comme fabricant de jeux (on voit tous déjà comment qu'il est bon comme passeur). De plus, s'il se met à tirer plus souvent, Demidov sera le repérer pour de one-timers sur la glace.

Heineman - Beck - Laine pourrait bien être notre troisième trio l'an prochain. Ce ne sont pas de mauvais morceaux complémentaires pour jouer avec Laine. Ce sera à Laine de bien faire dans les circonstances.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: February 11, 2025, 09:19:43 PM »

je sais pas comment hughes peut aller chercher un 2e centre, on a presque rien à offrir en terme de prospect de qualité. Ça aurait pu se faire si Hughes n'avait pas essayé de jouer au smatt en échangeant des hauts picks dès son arrivée. Un Nazar aurait eu beaucoup plus de valeur à transiger pour ce 2e centre que DAch disons le..

J'pense juste que mtl va encore planter 1 autre année le temps de garnir la banque d'espoir de qualité et le spot de 2e C va se fill à l'interne.

Colorado et Edmonton ont repêché Makar et DRaisaitl à leur 5e année de rebuild si je me souviens

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: February 11, 2025, 11:40:57 PM »

je sais pas comment hughes peut aller chercher un 2e centre, on a presque rien à offrir en terme de prospect de qualité. Ça aurait pu se faire si Hughes n'avait pas essayé de jouer au smatt en échangeant des hauts picks dès son arrivée. Un Nazar aurait eu beaucoup plus de valeur à transiger pour ce 2e centre que DAch disons le..

J'pense juste que mtl va encore planter 1 autre année le temps de garnir la banque d'espoir de qualité et le spot de 2e C va se fill à l'interne.

Colorado et Edmonton ont repêché Makar et DRaisaitl à leur 5e année de rebuild si je me souviens

Ouais, c'est pas impossible de repêcher un autre morceaux important, surtout si le CH termine par repêcher au 7e rang ou mieux cette année. Je crois au 7e rang sans trop imaginer des scénarios ou tout tombe de notre bord en terme de décrépitude de notre club et lancées vers l'avant de d'autres clubs.

Oui, c'est mes cibles préférées, mais un Desnoyers ou un Bear ferait peut-être l'affaire au 7e rang. si un n'est plus disponible, l'autre le sera peut-être?

Pour l'an prochain, je n'est pas autant d'espoir de voir le CH sombrer au bas fond du classement général, pas avec l'arrivée de Demidov, à moins qu'il n'aie vraiment pas l'impact escompté?

Dans un monde fou, le CH déniche un vrai 2e centre, même temporaire et Demidov a un impact comme Laine à ses débuts avec le CH après sa blessure cette saison, puis, en plus, il joue avec Laine et l'aide, lui aussi, à produire comme il en est capable.

Les chances de voir quelque chose comme cela se produire dépendent vraiment de voir si Hughes peut acquérir un véritable 2e centre. Point final.

C'est plus important que d'avoir un autre défenseur droitier top-4 dès l'an prochain. Ça n'aura pas plus d'impact que d'avoir un 2e centre qui permettra d'éviter une ligne de centre de Suzuki - Dach - Newhook - Beck.

Juste Suzuki - 2e centre - Newhook - Beck sera dix fois mieux! Dach à l'aile l'aidera à remonter la pente en production offensive car ses missions défensives seront atténuées et il n'aura pas à se martyriser en perdant d'innombrables mises aux jeux.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Demidov - 2e Centre - Laine
Heineman - Newhook - Dach
Anderson - Beck - Gallagher

-OU-

Caufield - Suzuki - Dach (ça a déjà bien fonctionné avec Monahan comme deuxième centre)
Slafkovsky - 2e Centre - Demidov
Heineman - Newhook - Laine
Anderson - Beck - Gallagher

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: February 12, 2025, 05:33:00 AM »

Les gros gars avant lui comme perry getzlaf montraient des excellents flashs de possession de rondelle et du grit au moins

Il en a des flashs et du grit par moment.  Ce qui lui manque, c'est la constance. Il se dirige vers une saison de 45 points environ. Je pense que quelques matchs sur un 3e trio pourrait l'aider.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: February 12, 2025, 05:38:48 AM »

Il y a des UFA qui pourraient être des 2e centres et de jeunes RFA aussi. Le CH a du stock à offrir, mais la plupart veulent que nous gardions nos choix, alors .... Offre l'équivalent en valeur de Newhook, le choix de CGY et par exemple Mailloux et tu auras ton 2e centre encore assez jeune pour t'aider.  Ce n'est que mon opinion.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: February 12, 2025, 07:07:58 AM »

Il en a des flashs et du grit par moment.  Ce qui lui manque, c'est la constance. Il se dirige vers une saison de 45 points environ. Je pense que quelques matchs sur un 3e trio pourrait l'aider.

Je dirais que cela ressemble à la progression des premières saisons de plusieurs bons attaquants de puissance au travers de la LNH des 10-15 dernières années alors, on peut relativiser et donner la chance au joueur pour ma part.
Pages: 1 2 [3] 4 5