Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH  (Read 6349 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-02-09 Jour de match #56 Bolts vs CH
« Reply #45 on: February 12, 2025, 07:16:35 AM »

Slaf est bien le moindre de mes soucis avec le CH.  Je me répète encore, mais malgré son gros contrat à partir de la saison prochaine, je ne m'attends à rien avant 22-23 ans, comme bien des gros toutous avant lui.  Il a ce profil-là et va falloir vivre avec.

Les gros gars avant lui comme perry getzlaf montraient des excellents flashs de possession de rondelle et du grit au moins

Il en a des flashs et du grit par moment.  Ce qui lui manque, c'est la constance. Il se dirige vers une saison de 45 points environ. Je pense que quelques matchs sur un 3e trio pourrait l'aider.

Je dirais que cela ressemble à la progression des premières saisons de plusieurs bons attaquants de puissance au travers de la LNH des 10-15 dernières années alors, on peut relativiser et donner la chance au joueur pour ma part.

👍

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: February 12, 2025, 08:07:54 AM »

Il y a des UFA qui pourraient être des 2e centres et de jeunes RFA aussi. Le CH a du stock à offrir, mais la plupart veulent que nous gardions nos choix, alors .... Offre l'équivalent en valeur de Newhook, le choix de CGY et par exemple Mailloux et tu auras ton 2e centre encore assez jeune pour t'aider.  Ce n'est que mon opinion.

Il n'y aura pas grand chose comme centre offensif UFA cette année: Tavares, Granlund, Bennett et Duchene.
Roslovic si vous voulez étirer l'élastique de la définition de "offensif".

Penses pas qu'aucun de ces messieurs va daigner considérer le CH.

P-t Roslovic?

Pis on veut tu vraiment d'une patch comme Granlund?
Un poids plume qui risque de demander bcp de $$ pour trop longtemps (à 33 ans).

Sinon pour les bons jeunes centres (offensifs), quand une équipe en a, elle les garde.

Et ceux disponibles viennent avec de gros ??

Cozens? Zegras? Mittelstadt?

Perso les projas du genre... on a donné...

Sinon il reste l'option "vieux loup auquel il ne reste pas bcp d'années au contrat".

Un style de stop gap, qui coûtera pas trop cher à acquérir, et qui permettra d'être patient avec nos jeunes.

Genre Brayden Schenn (6,5 mil/3 ans) ou mon option préférée, William Karlsson (5,9 mil/2 ans).

Karlsson pourrait être une possibilité puisque Vegas ont bcp de profondeur à l'attaque, il connaît actuellement une saison difficile (blessures) et ils n'ont pas l'habitude de niaiser quand un vétéran commence à démontrer des signes de ralentissement.

De plus c'est un centre moyennement productif (50aine de pts), mais il est polyvalent et expérimenté...

P.S.: avec l'augmentation rapide du plafond qui s'en vient, les offres hostiles ne seront que des coups d'épée dans l'eau.

Après des années de serrage de ceinture (flat cap COVID), les DGS auront en masse de loose pour travailler...
« Last Edit: February 12, 2025, 08:10:36 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: February 12, 2025, 08:23:36 AM »

Il y a des UFA qui pourraient être des 2e centres et de jeunes RFA aussi. Le CH a du stock à offrir, mais la plupart veulent que nous gardions nos choix, alors .... Offre l'équivalent en valeur de Newhook, le choix de CGY et par exemple Mailloux et tu auras ton 2e centre encore assez jeune pour t'aider.  Ce n'est que mon opinion.

Il n'y aura pas grand chose comme centre offensif UFA cette année: Tavares, Granlund, Bennett et Duchene.
Roslovic si vous voulez étirer l'élastique de la définition de "offensif".

Penses pas qu'aucun de ces messieurs va daigner considérer le CH.

P-t Roslovic?

Pis on veut tu vraiment d'une patch comme Granlund?
Un poids plume qui risque de demander bcp de $$ pour trop longtemps (à 33 ans).

Sinon pour les bons jeunes centres (offensifs), quand une équipe en a, elle les garde.

Et ceux disponibles viennent avec de gros ??

Cozens? Zegras? Mittelstadt?

Perso les projas du genre... on a donné...

Sinon il reste l'option "vieux loup auquel il ne reste pas bcp d'années au contrat".

Un style de stop gap, qui coûtera pas trop cher à acquérir, et qui permettra d'être patient avec nos jeunes.

Genre Brayden Schenn (6,5 mil/3 ans) ou mon option préférée, William Karlsson (5,9 mil/2 ans).

Karlsson pourrait être une possibilité puisque Vegas ont bcp de profondeur à l'attaque, il connaît actuellement une saison difficile (blessures) et ils n'ont pas l'habitude de niaiser quand un vétéran commence à démontrer des signes de ralentissement.

De plus c'est un centre moyennement productif (50aine de pts), mais il est polyvalent et expérimenté...

P.S.: avec l'augmentation rapide du plafond qui s'en vient, les offres hostiles ne seront que des coups d'épée dans l'eau.

Après des années de serrage de ceinture (flat cap COVID), les DGS auront en masse de loose pour travailler...

Oui, les offres hostiles, on peut et devrait oublier cela.

En plus de mettre une cible sur notre propre dos avec tous nos RFAs à venir, les joueurs qui sont bons, leurs équipes pourront égaler l'offre assez facilement. Ceux que des équipes laisseraient aller, je me poserais des questions sur l'évaluation du CH car l'équipe actuelle du jouer connaît peut-être mieux les vrais problèmes du joueur?

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: February 12, 2025, 08:39:43 AM »

Slaf est bien le moindre de mes soucis avec le CH.  Je me répète encore, mais malgré son gros contrat à partir de la saison prochaine, je ne m'attends à rien avant 22-23 ans, comme bien des gros toutous avant lui.  Il a ce profil-là et va falloir vivre avec.

Les gros gars avant lui comme perry getzlaf montraient des excellents flashs de possession de rondelle et du grit au moins

Il en a des flashs et du grit par moment.  Ce qui lui manque, c'est la constance. Il se dirige vers une saison de 45 points environ. Je pense que quelques matchs sur un 3e trio pourrait l'aider.

Je dirais que cela ressemble à la progression des premières saisons de plusieurs bons attaquants de puissance au travers de la LNH des 10-15 dernières années alors, on peut relativiser et donner la chance au joueur pour ma part.

Les points c'est pas inquiétant, son jeu qui ressemble à un joueur repêché en 4e ronde, oui

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: February 12, 2025, 09:19:12 AM »

Les points c'est pas inquiétant, son jeu qui ressemble à un joueur repêché en 4e ronde, oui

C'est le manque de constance son problème, ça et apprendre à mieux connaître son corps pour mieux s'en servir.

Les gros joueurs, quand ça ne joue pas à fond, ça à d'l'air encore plus lâche que les petits joueurs parce que l'on s'attend à ce qu'ils soient toujours dominants, eux.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: February 12, 2025, 10:38:21 AM »

Le manque de constance est BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins visible ou RÉGULIER quand tu as pas un GROS CONTRAT en poche

plus facile d'être ( HUM HUM )  moins disons constant ( comme se démener le cul et se forcer le cul ) quand tu as ce GROS contrat en poche

SLAF et c'est ma vision .... a jamais démontré être un FUTUR SOLIDE joueur de hockey , ni avant , ni pendant et à date ni après être NHL,er

à date c'est plus un bénis des dieux , pour qui la direction et les fans espèrent voir devenir une futur star genre Corey Perry ou RICK NASH

ben franchement ... je lui souhaite pas mais , il sera peut-être qu'une simple James Van Riemsdyk  et peut-être même pas

« Last Edit: February 12, 2025, 11:02:41 AM by Ulysse »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #51 on: February 12, 2025, 11:10:17 AM »

Je comprends que c'est ta vision et c'est bien correct. Pour ma part, je trouve cela exagéré comme évaluation du joueur ayant atteint un niveau de performance tout de même assez élevé pour un joueur de 19 ans dans la LNH la saison dernière et qui démontre tout de même de belles choses (une chance qu'il est là par bout pour aller faire la sale besogne que ne peuvent accomplir Caufield et Suzuki), juste pas avec la constance que nous aimerions tous voir dans un contexte pas nécessairement toujours évident du CH. Ma vision est que l'on voit du positif assez régulièrement pour un jeune joueur au salaire actuel d'environ 1 M$ à ses débuts très tôt dans la LNH, qu'il vaut la peine de se concentrer sur l'amélioration graduelle de différents aspects de son jeu dans sa phase d'apprentissage du joueur professionnel qu'il démontre vouloir devenir et lui laisser la chance de nous démontrer sa progression dans les saisons à venir sous son nouveau contrat qui débutera la prochaine saison. S'il ne démontre aucune amélioration à tous les niveaux d'ici 2-3 ans, on pourra ensuite réviser l'évaluation pour moi.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #52 on: February 12, 2025, 11:20:01 AM »

Je comprends que c'est ta vision et c'est bien correct. Pour ma part, je trouve cela exagéré comme évaluation du joueur ayant atteint un niveau de performance tout de même assez élevé pour un joueur de 19 ans dans la LNH la saison dernière
AVANT son gros contrat tu veux dire $$ ??  ahhh ok

y paraît qu'au volley ball y se démène en TA......

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #53 on: February 12, 2025, 11:26:15 AM »

Contrat qui est encore à 1 M$ cette saison bien sûr. ^-^

Bien content qu'il joue bien au V-B car, cela en fait un athlète plus complet.  8)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #54 on: February 12, 2025, 11:28:30 AM »

Contrat qui est encore à 1 M$ cette saison bien sûr. ^-^
et ça parait  >:D >:D >:D

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #55 on: February 12, 2025, 12:05:26 PM »

Tout de même un rendement appréciable sur l'investissement (1 M$) !!  ^-^

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #56 on: February 12, 2025, 05:47:04 PM »

Le problème n'est pas la progression, c'est plus le niveau d'effort et d'implication.  On dirait un attaquant de puissance qui ne veut pas utiliser sa puissance.  Mais je suis d'accord qu'il faut relativiser et lui donner le temps, faut juste qu'un moment donné va falloir que le déclic se fasse dans sa tête.   Et on a de bien plus gros problème que ça, au centre pour commencer.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #57 on: February 12, 2025, 06:23:24 PM »

La question au centre est vraiment une priorité par laquelle le développement de tous passera.

Mais j'ai lu quelque part l'opinion d'un fan qui décrit l'arrivée de Laine, suite à sa blessure, comme l'infusion d'un marqueur de 50 buts dans l'équipe comme influence positive et principale sur les résultats d'équipe, plus que le jeu défensif, plus que la tenue des gardiens, plus que l'offensive secondaire.

Une fois que l'offensive de laine s'est mise à sécher, le CH s'est mis à jouer pour .250. Avant la panne sèche de Laine, je pense que l'on jouait quelque part autour de .650!

Ce fan ne pense pas que notre supposé centre de 2e trio manquant, outre que d'aider, peut-être, Laine à marquer de nouveau, sera si vital aux succès du CH à court terme. Selon lui, l'arrivée de Demidov risquerait d'avoir un impact comme la bonne passe de Laine et permettre au CH de demeuré dans le mix, pourvu que l'impact de Demidov soit constant?

Je ne suis pas prêt, perso, à adhérer à cette théorie à 100%, mais, mettons que Demidov produit dès son arrivée avec le CH, et mettons qu'il aide Laine à produire même à forces égales, peut-être que ces deux ailiers pourraient soutenir un centre qui n'est pas parfait pour le rôle de 2e centre, ou, du moins, le faire mieux paraître dans ce rôle, à travers.

Si seulement l'an prochain était deux ans plus tard dans le développement de Beck et Hage, on serait beaucoup plus fixé sur le sort de notre ligne de centre.

S'il n'y a pas de solution à long terme de disponible pour le poste de 2e centre durant cette entre-saison, je chercherais une solution à court terme, voir même très court terme -- Un an s'il le faut.

Selon moi, c'est primordial pour trouver des réponses claires et précises sur l'énigme qu'est Patrik Laine. C'est aussi excessivement important pour permettre à tous de progresser en tant qu'équipe, avec le maximum de joueurs, vétérans ou jeunes, assis dans la bonne chaise.

Pour le défenseur droitier (ou défenseurs droitiers) manquant(s), C'est possible de s'en tirer, pourvu que tout le monde soit en santé avec une brigade défensive suivante pour commencer la saison, le temps de donner la chance à Reinbacher de s'adapter au rythme de la LNH:

Guhle - Carrier
Hutson - Matheson
Xhekaj - Reinbacher
Mailloux

En amont de la date limite des transactions, Reinbacher aura des minutes plus faciles sur la troisième paire de défenseurs, Matheson jouera encore de grosses minutes aux côtés de Hutson et on se satisfera de Carrier aux côtés de Guhle, avec le vétéran de 28 ans qui s'est quand même assez bien tiré d'affaires avec le jeune gaucher.

Durant la prochaine entre-saison, on aura meilleure idée de la situation à droite pour nos défenseurs, avec une indication de la place que Reinbacher pourra occuper dans la brigade défensive du CH. On verra aussi de la progression ou non de Mailloux. Puis, peut-être il y aura plus de solutions disponibles à ce poste tant sur le marché des transactions que chez les agents libres?

Ce sera peut-être à refaire, à court terme, pour le centre de 2e trio, mais Beck aura jouer une saison complète avec le CH (plus d'infos sur le joueur et comment il s'adapte au jeu de la LNH) et Hage sera sûrement prêt à faire le saut chez les professionnels, soit à Laval ou avec le CH, selon ses performances au camp des recrues et au camp d'entraînement principal dans deux ans.

J'ai hâte de voir quel impact Demidov aura sur le reste de l'équipe?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #58 on: February 12, 2025, 10:19:53 PM »

Laine ce sera du court terme, à mon avis.

Même s'il connait de bonnes séquences ici et là, ce joueur vient avec trop de problèmes.

Ils vont surfer la vague jusqu'à la fin de son contrat pis beubye.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #59 on: February 13, 2025, 01:54:56 AM »

Laine ce sera du court terme, à mon avis.

Même s'il connait de bonnes séquences ici et là, ce joueur vient avec trop de problèmes.

Ils vont surfer la vague jusqu'à la fin de son contrat pis beubye.

C'est à quoi je m'attends.
Pages: 1 2 3 [4] 5