La question au centre est vraiment une priorité par laquelle le développement de tous passera.
Mais j'ai lu quelque part l'opinion d'un fan qui décrit l'arrivée de Laine, suite à sa blessure, comme l'infusion d'un marqueur de 50 buts dans l'équipe comme influence positive et principale sur les résultats d'équipe, plus que le jeu défensif, plus que la tenue des gardiens, plus que l'offensive secondaire.
Une fois que l'offensive de laine s'est mise à sécher, le CH s'est mis à jouer pour .250. Avant la panne sèche de Laine, je pense que l'on jouait quelque part autour de .650!
Ce fan ne pense pas que notre supposé centre de 2e trio manquant, outre que d'aider, peut-être, Laine à marquer de nouveau, sera si vital aux succès du CH à court terme. Selon lui, l'arrivée de Demidov risquerait d'avoir un impact comme la bonne passe de Laine et permettre au CH de demeuré dans le mix, pourvu que l'impact de Demidov soit constant?
Je ne suis pas prêt, perso, à adhérer à cette théorie à 100%, mais, mettons que Demidov produit dès son arrivée avec le CH, et mettons qu'il aide Laine à produire même à forces égales, peut-être que ces deux ailiers pourraient soutenir un centre qui n'est pas parfait pour le rôle de 2e centre, ou, du moins, le faire mieux paraître dans ce rôle, à travers.
Si seulement l'an prochain était deux ans plus tard dans le développement de Beck et Hage, on serait beaucoup plus fixé sur le sort de notre ligne de centre.
S'il n'y a pas de solution à long terme de disponible pour le poste de 2e centre durant cette entre-saison, je chercherais une solution à court terme, voir même très court terme -- Un an s'il le faut.
Selon moi, c'est primordial pour trouver des réponses claires et précises sur l'énigme qu'est Patrik Laine. C'est aussi excessivement important pour permettre à tous de progresser en tant qu'équipe, avec le maximum de joueurs, vétérans ou jeunes, assis dans la bonne chaise.
Pour le défenseur droitier (ou défenseurs droitiers) manquant(s), C'est possible de s'en tirer, pourvu que tout le monde soit en santé avec une brigade défensive suivante pour commencer la saison, le temps de donner la chance à Reinbacher de s'adapter au rythme de la LNH:
Guhle - Carrier
Hutson - Matheson
Xhekaj - Reinbacher
Mailloux
En amont de la date limite des transactions, Reinbacher aura des minutes plus faciles sur la troisième paire de défenseurs, Matheson jouera encore de grosses minutes aux côtés de Hutson et on se satisfera de Carrier aux côtés de Guhle, avec le vétéran de 28 ans qui s'est quand même assez bien tiré d'affaires avec le jeune gaucher.
Durant la prochaine entre-saison, on aura meilleure idée de la situation à droite pour nos défenseurs, avec une indication de la place que Reinbacher pourra occuper dans la brigade défensive du CH. On verra aussi de la progression ou non de Mailloux. Puis, peut-être il y aura plus de solutions disponibles à ce poste tant sur le marché des transactions que chez les agents libres?
Ce sera peut-être à refaire, à court terme, pour le centre de 2e trio, mais Beck aura jouer une saison complète avec le CH (plus d'infos sur le joueur et comment il s'adapte au jeu de la LNH) et Hage sera sûrement prêt à faire le saut chez les professionnels, soit à Laval ou avec le CH, selon ses performances au camp des recrues et au camp d'entraînement principal dans deux ans.
J'ai hâte de voir quel impact Demidov aura sur le reste de l'équipe?