Plutôt heureux de la façon que l'équipe s'est comportée.
Heureux de voir qu'il n'y a pas juste le premier trio qui peut, au moins occasionnellement, compter quelques buts.
Tout les fans sur les réseaux sociaux veulent éjecter les vétérans comme Dvorak, Armia, Anderson et Gallagher. Perso, je me demande si, au moins, pendant qu'ils sont là, l'apport de ses joueurs n'est pas un excellent exemple pour la culture du club?
Anderson aura 33 ans dans la première année d'un prochain contrat. À juste prix et à court terme (pas à 5.5M et pas plus que deux ans), je me demanderais s'il ne serais pas utile de lui soumettre une offre pour une extension de contrat. Ce genre de joueur, surtout en séries, est toujours utile (plus que mon commentaire antérieur).
Par contre, c,est justement l'exemple qu'Il donne qui me laisse soupçonner qu'il sera très amoché à la fin de son présent contrat et qui me fait douter de la valeur de le garder à 33 et 34 ans, à moins qu'il signe pour un minimum dans la LNH, un salaire qui pourrait être enfouit dans les mineurs sans impact sur le Cap.
C'est cruel comme paradoxe. D'un côté, on veut un vrai guerrier comme exemple pour les jeunes, mais on ne veut pas souvent récompenser ces mêmes joueurs parce qu'ils se sont défoncés au point d'être hypothéqué physiquement?
Je souhaite que les joueurs du CH se donnent à fond d'ici la fin de l'année et je leur souhaite d'être récompensés par une participation en séries, dernière chance d'une participation avec le CH pour quelques vétérans.
Il ne faut pas enlever le pied de sur la suce, macaque, comme dirait Terence Hill, mais la victoire de ce soir donne un petit peu de manoeuvre au CH.
Il (le CH) n'a qu'un point d'avance sur les Rangers, mais deux matchs en main sur ce rival pour une place en séries.
Il (le CH) n'a aucuns matchs en main contre les Islanders ou les Blue Jackets, mais ont au moins un 'Mulligan' d'avance avec trois points sur ces deux rivaux.
Le CH, versus les Red Wings, en plus d'avoir le même trois points d'avance, détient aussi un match en main.
Avec les Bruins, autre prétendant à la dernière place pour faire les séries, le CH détient quatre points d'avance et deux matchs en main.
MAINTENANT, on peut vraiment dire que le CH a sa propre destinée entre ses mains!
Jeudi soir, à Elmont, Long Island, le CH jouera son prochain match le plus important de la saison sur la route!
Selon moi, il devra jouer le même genre de match physique sur la route qu'il a joué ce soir contre les Sénateurs. Sans le luxe d'avoir le dernier choix de trio qui s'oppose à l'adversaire, la troupe à St-Louis devra puiser le même effort de chaque trio. Rien en de sexy. Pression soutenue en échec avant, de courts 'shifts', conscience défensive. Bref, un match sur la route sans avoir à faire un 'show' comme avec des fans sur place à la maison, bien que, comme dans la plupart des arénas de la LNH, il y aura sûrement pas mal de fans du CH!
Une victoire du CH pourrait faire vraiment mal à Patrick Roy et son équipe.
5 points d'avance pour le CH pourrait devenir insurmontable pour les Islanders. Ou, du moins, ça devrait peser lourd sur le moral des troupes à Long Island et miner leur confiance dans cette course aux séries.
GO HABS GO! On se croise les doigts...
Au plaisir de lire votre appréciation du match contre Ottawa ce soir (hier soir, à cette heure) et du restant de la saison.
Pour l'instant, bonne nuit.