Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Première ronde: Match#1 2025-04-21 HABS vs Caps  (Read 4170 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Première ronde: Match#1 2025-04-21 HABS vs Caps
« Reply #30 on: April 24, 2025, 11:01:04 AM »

Comme nous avons la place sur la masse, le rachat de Laine pourrait effectivement être une option.  Si avec un but de retard en 3e on ne fait pas jouer un sniper lui, ça démontre assez son peu d'utilité pour le club, aussi bien passer à autre chose.  Possible qu'une blessure explique ça mais j'y crois pas vraiment, il y a des raison pour lesquels un club à payer pour nous le donner, et je pense que c'est exactement ce qu'on voit.

Pour Washington, c'est pas juste qu'ils sont plus affamés que nous, j'ai regard d'autre games en tout ou en partie, donc celle de lundi des Jets contre les Blues et c'est la même chose; gros, rapide, robuste et exécution.  Nous ne somme juste pas là, en tout cas pas dans les 2 premières games. 

On paraît mieux en 3e pas parce qu'on appuie sur le gas, mais parce que l'autre équipe relâche l'échec avant et la pression pour se concentrer sur leur défensive.  Si on menait par un but, on passerait sûrement la période dans notre zone.

On a eu une belle run en saison et ça nous a permis de faire les séries.  Plusieurs ici on dit que ce serait bénéfique pour les joueurs d'avoir cette expérience pour le futur, et c'est sûrement vrai.  Mais je crois que ça l'est encore plus pour la Direction qui voit live ce qu'il manque à l'équipe pour passer le prochain niveau. 

On va quand même tenter d'en gagner une couple et de faire durer le plaisir, au score on n'est pas si loin même si à l'oeil on voit vraiment la différence.

Un rachat sur deux ans n'est pas une option, à moins que Laine devienne un cancer, selon moi. Aussi bien de le garder une saison de plus si on ne peut l'échanger quelque part à moitié pris.

Déjà que le contrat de Price repousse des bonis comme impact vers l'avant.

Sinon, l'impact envers le cap est quand même autour de 3M (2.9M, pour être exact).

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: April 24, 2025, 01:42:07 PM »

Tu bâtis une culture gagnante et l'équipe garderait Laine dans son club, quel message tu envoies aux jeunes? Il ne doit plus jamais reporter le gilet bleu blanc rouge, échange à 50% retenu pour un 3rd j'men criss, mais ce gars là c'est le pire joueur des 20 dernières années dans la NHL. Je prendrais Reaves avant lui

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: April 24, 2025, 01:55:25 PM »

Tu bâtis une culture gagnante et l'équipe garderait Laine dans son club, quel message tu envoies aux jeunes? Il ne doit plus jamais reporter le gilet bleu blanc rouge, échange à 50% retenu pour un 3rd j'men criss, mais ce gars là c'est le pire joueur des 20 dernières années dans la NHL. Je prendrais Reaves avant lui
En plus de ça ,absolument rien ne garantis qu'il sera en mesure de faire à la ½ de ce qu'il a fait cette année

dewors au plus &*$&%? .... 
ps sur moi que Gally et ti-Cole l'aime beaucoup

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: April 24, 2025, 02:30:35 PM »

En plus de ça ,absolument rien ne garantis qu'il sera en mesure de faire à la ½ de ce qu'il a fait cette année

dewors au plus &*$&%? .... 
ps sur moi que Gally et ti-Cole l'aime beaucoup

Je vais faire du pouce sur ce que tu affirmes.  Justement, Caufield a réussi à augmenter son intensité et son jeu défensif, même si c'est loin de son ADN.  Il ne défoncera jamais les bandes, mais au moins, il est plus impliqué.  C'est certain aussi que Gally doit en chialer un char pis une barge en le regardant jouer, lui qui est petit, cassé de partout et qui se défonce depuis toujours.

Si le CH peut échanger Laine, tant mieux et je garderais même la moitié de son salaire l'an prochain.  Ce sera un bon investissement ! :))  Je l'ai défendu, mais maintenant, c'est assez. Je ferais jouer Kapanen à sa place.  Au moins, défensivement, il est mieux. Je pense même que Demidov serait plus efficace sur le 1er PP, malgré son inexpérience.

Ça fait du bien ! :))
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: April 24, 2025, 02:45:39 PM »

Dire que du monde voulait lui donner 8 ans 8M après 10 games, calisse que c'était bon lire et écouter les podcasts.

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: April 24, 2025, 03:46:37 PM »

100% d'accord avec les propos que tu tiens dans ce message. J'irais même jusqu'à transférer le choix reçu de Columbus

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: April 24, 2025, 04:02:29 PM »

100% d'accord avec les propos que tu tiens dans ce message. J'irais même jusqu'à transférer le choix reçu de Columbus
j'irais pas jusque là mais pas loin hahahaha ( genre 2 choix de 3rd 2025 CH #81 + DEVILS #82 , je garderais celui des NUCKS #79 )

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: April 24, 2025, 04:29:58 PM »

Lol

Calmez vous les boys.

Il y a de l'émotion dans l'air :)

C'est juste 2-0.

Les surpuissants Caps gros, robustes, mindés extraordinaires vs le CH pourri à l'os et ça se termine par un but de différence. On est dans les caricatures.

Le but est déjà atteint et Laine a rendu le CH en series sa job est peut être terminée là en effet je vois mal une suite pour le moment mais qui sait. Pour l'instant il est un risque sur la glace.

Perso, c'est Matheson qui me prouve ses limites.

J'ai aimé le match de Slaf moi c'est Suzuki hier peut être son pire match depuis longtemps des passes à travers 3 joueurs tout le temps le jeu compliqué.

A apprendre.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: April 24, 2025, 11:20:52 PM »

Ouais, ça va être difficile, c’est certain. Les Caps sont un club bâti pour les séries. Je me disais que, peut-être qu'avec le record d'Ovi, il y aurait un relâchement en série ou une baisse d'adrénaline… mais non, pas vraiment : son gros, sont forts, sont rapides, pis sont bons. Cela dit, le CH ne s'est pas fait outrageusement dominer, à part quelques séquences (qui n'ont pas été trop dommageables en fin de compte) et a même réussi à imposer son rythme (3e période de la première partie, première moitié de la 1re période et 3e période de la 2e game). Ils semblent incapables de jouer la pédale au tapis pendant toute la rencontre, mais quand ils le font, ils contrôlent la zone neutre, relancent bien l'attaque et créent des occasions en zone offensive, et conséquemment les Caps ont l'air brouillon et désordonnés dans ces moments, incapables de suivre... Le problème, jusqu’à maintenant, c'est que ça ne s’est pas concrétisé par des buts : ils manquent d'opportunisme et de finition, et s'entêtent souvent à faire des jeux trop complexes ou risqués au lieu de juste tirer (et quand ils le font (tirer), il y a toujours quelqu'un pour bloquer le tir). On verra ce que ça va donner à domicile (la foule et la fébrilité, ça peut être à double tranchant), mais le CH est encore dans le coup : les matchs ne se sont décidés que par un but, et un s’est rendu en prolongation. Rien ne sera facile, mais tout est encore possible.

Mais ouais, l’équipe manque encore de talent (tout le monde le sait, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas une surprise). Il y a le premier trio et, après, beaucoup de cœur, mais pas ben ben de main. Laine, c’est en effet pénible : son implication ne me dérange pas tant (car je n’ai jamais pensé qu’il serait un joueur impliqué qui défonce les bandes de toute façon), mais ses passes molles et dangereuses, et sa propension à paniquer et à toujours choisir la mauvaise option (ou la plus risquée) lorsque l’espace se resserre et que de la pression est exercée contre lui, ça, c’est plus dérangeant. Pour l’instant, il semble être devenu un joueur de spécialité et, pour le bien de l’équipe (et même le sien) devrait peut-être plus être utilisé comme tel en ce moment. Par contre, avant de le traiter de grosse merde sur patin et comme un cancer (ce que je ne pense pas qu’il est), je le laisserais quand même avoir son opération et voir ce que ça donne. On verra l’année prochaine, mais je suis loin d’être de l’avis que c’est un gars pas de cœur à l’attitude néfaste et au profil inutile dans le contexte du CH : je trouve surtout qu’en ce moment c’est la cible facile et qu’on s’en donne à cœur joie.

Du reste, ce n’est assurément pas le seul problème dans l’équipe en ce moment. Newhook manque je ne sais pas combien de filets complètement ouverts dans chaque partie; Matheson ne semble plus savoir quoi faire avec la rondelle et semble paniquer chaque fois qu’il a la rondelle; Savard est au bout du rouleau et est rendu à deux buts dans son propre filet; le jeu de Struble est OK, sans plus, mais le gars n’amène à peu près aucun upside physique dans le moment; Guhle, c’est sans doute l’expérience qui rentre, mais c’est brouillon pas mal dans sa zone en ce moment, etc. Bref, le problème est loin d’être seulement Laine.

Par contre, il y a aussi plusieurs choses encourageantes. Ça a peut-être été plus difficile durant la dernière partie pour Suzuki, mais on le voit impliqué et on le voit prendre en charge les troupes. Slaf, ce n’est pas parfait, mais, moi, je trouve son jeu encourageant (oui, il devrait s’impliquer beaucoup plus, mais on le voit quand même travailler et s’impliquer); Caufield, que certains ici se plaisent à présenter comme un joueur unidimensionnel qui a comme seule utilité son tir, démontre une belle maturité dans son jeu d’ensemble et une implication dans toutes les zones, malgré sa petite taille (il a sauvé les meubles à quelques occasions en zone défensive hier); Hutson se fait bardasser, c’est certain, mais il ne semble pas reculer pour autant ni changer trop son jeu (il encaisse, se relève, et continue), ce qui en soi est une bonne nouvelle; Carrier semble avoir retrouvé son aplomb; Anderson et Gallagher connaissent leur rôle et insufflent de l’énergie aux autres, et créent de l’espace et des revirements; la combinaison de Demidov, Heineman et Evans est intéressante (j’ai trouvé Demidov un peu plus à l’aise sur ce trio, et ça ajoute une nouvelle dimension à cette ligne aussi).

Le CH n'est pas le club le plus talentueux, on le sait; le CH joue la pédale au fond depuis plusieurs semaines déjà et semble au bout du rouleau, on le sait; les chances de remonter un déficit de 0-2 dans une série sont minimes, on le sait; certains joueurs n'en donnent pas assez, on le sait… C’est une côte difficile (et improbable) à surmonter, mais ce n’est pas tout noir non plus, ce qu’on voit, et ce n’est pas vide d’espoir non plus.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: April 25, 2025, 06:53:47 AM »

Le CH est certes combatifs, ils ne lâchent pas. Ils plient (surtout lors des 2 premières périodes) mais ne cassent pas.

Mais au final oui c'est serré, mais le eye test nous dit juste que jusqu'ici dans la série, les Caps ont été globalement meilleur.

Et veut veut pas, ils ont bcp plus de profondeur. Et plus de fire power.

Montembeault a été très bon par contre et ça.. mettons qu' à Mtl ça pourrait faire la différence (wishful thinking ici😏😁)...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #40 on: April 25, 2025, 09:27:45 AM »

Effectivement Carny...  Matheson n'est pas reluisant (et ce, depuis un boutte à mon avis)...  tant qu'à moi beaucoup de joueurs démontrent un peu leur limite, ce qui est normal puisque logiquement on est une équipe en reconstruction qui en affronte une qui est contender...  et ce n'est pas une mauvaise chose pour éviter de se donner des envies de shortcuts à l'été...

...mais bon le temps des post-mortem et des what's next viendra...  pour l'instant ce serait bien de revenir un peu dans cette série parce que comme SAM le mentionne, je trouve aussi que le test de l'oeil donne une autre histoire que le pointage en tant que tel.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: April 25, 2025, 09:41:02 AM »

Effectivement Carny...  Matheson n'est pas reluisant (et ce, depuis un boutte à mon avis)...  tant qu'à moi beaucoup de joueurs démontrent un peu leur limite, ce qui est normal puisque logiquement on est une équipe en reconstruction qui en affronte une qui est contender...  et ce n'est pas une mauvaise chose pour éviter de se donner des envies de shortcuts à l'été...

...mais bon le temps des post-mortem et des what's next viendra...  pour l'instant ce serait bien de revenir un peu dans cette série parce que comme SAM le mentionne, je trouve aussi que le test de l'oeil donne une autre histoire que le pointage en tant que tel.

Deux choses dans ton intervention:

1) Matheson

Il joue mal, mais c'est plus mental qu'autre chose. Pour moi, il est épuisé mentalement parce qu'il a joué beaucoup trop cette saison. En tout cas, c'est flagrant par son implication et le niveau des décisions qu'il prend sur la glace. C'est peut-être lui qui devrait sauter son tour un match en remettant Struble avec Hutson:

Guhle - Carrier
Struble - Hutson
Xhekaj - Savard

Le seul problème restant serait de faire jouer Xhekaj avec Savard qui n'avantage aucunement le jeune pour son retour dans la formation.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: April 25, 2025, 09:44:15 AM »

C'est beau les partisans du CH en séries!

Si on pouvait s'entendre que la reconstruction est encore à quelques années d'être terminée, les critiques seraient beaucoup plus réalistes.

Il nous faut un autre ailier top-6 de haut niveau pour remplacer Laine, quelqu'un de plus impliqué, mais qui peut compter entre 25 et 30 buts avec régularité. Puis, il nous faut un centre du même genre.

Pas dans trois ou quatre ans -- là, là.

Kapanen n'est pas au niveau requis pour produire offensivement avec un impact pour aider à transformer un match.

Attendre de voir si Hage sera même un centre au niveau de la LNH, c'est beaucoup trop long avant qu'il ai un réel impact, même si ça fonctionne pour lui au niveau de la LNH.

Un centre top-6 et un défenseur droitier top-4 établis et nous sommes transformée comme équipe.

Il nous faut un autre défenseur droitier top-4, pour aller avec Reinbacher quand il sera de niveau en fin d'année l'an prochain, selon moi.

Pour le bottom-6, ça se fera organiquement, avec Evans, Gallagher et Anderson toujours présents pour assurer la transition à court et à moyen terme.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #43 on: April 25, 2025, 10:24:53 AM »

On est la 2e équipe la plus jeune de la ligue; on affronte l'équipe ayant terminé 2e au classement général; Notre souhait était d'être dans le mix, les séries étaient un rêve lointain. Washington est all in pour la coupe, nous, c'était pour le mix!

J'avais prédit Wash en 5. Je ne vois donc pas pourquoi je serais déçu de ce qui se passe présentement. J'aime ce que je vois de Hutson, Suzuki, Caufield et Slaf (à partir de la P3 du 1er match). Monty, Andersson et Ghule aussi. Demidov apprend. On ne s'attendait pas de le voir avant Septembre.

Ça met aussi l'emphase sur les besoins de l'équipe : 2e centre, plus de joueurs physiques... Le genre de chose que l'on ne voit pas nécessairement en saison régulière.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #44 on: April 25, 2025, 11:38:56 AM »

On est la 2e équipe la plus jeune de la ligue; on affronte l'équipe ayant terminé 2e au classement général; Notre souhait était d'être dans le mix, les séries étaient un rêve lointain. Washington est all in pour la coupe, nous, c'était pour le mix!

J'avais prédit Wash en 5. Je ne vois donc pas pourquoi je serais déçu de ce qui se passe présentement. J'aime ce que je vois de Hutson, Suzuki, Caufield et Slaf (à partir de la P3 du 1er match). Monty, Andersson et Ghule aussi. Demidov apprend. On ne s'attendait pas de le voir avant Septembre.

Ça met aussi l'emphase sur les besoins de l'équipe : 2e centre, plus de joueurs physiques... Le genre de chose que l'on ne voit pas nécessairement en saison régulière.

...sauf que quand tu as un Arber Xhecaj et que tu ne le joues même pas, je ne suis pas certain que ce besoin là en est vraiment un pour l'organisation... 

Pour ce qui est du "risque" de jouer Xhecaj avec Savard, je ne le vois pas dans le sens que c'est un partenaire avec qui il a beaucoup joué cette année (ce qui n'est d'ailleurs certes pas étranger à son mauvais rendement +/- car il n'y a qu'à regarder qui est le pire def en séries pour le différentiel et c'est Strubble qui, ***surprise***, joue avec Savard...)

...cela dit dans mon cas, la majorité des partisans avec qui j'échange sont tous relativement content que ce club soit où il est...  ce qui ne rend pas le club exempt de critique pour une performance donnée :)

« Last Edit: April 25, 2025, 11:40:48 AM by Doc Holliday »
Pages: 1 2 [3] 4