De l'édition actuelle des séries, environ 5 joueurs d'avant ne seront plus là et possiblement 3 défenseurs et 1 goalie lorsque montréal sera contender, on est loin d'un produit fini!
Laine Newhook Gallagher Dvorak Armia Savard Matheson Struble et peut-être même Carrier! Remplace tout ce beau monde là par des gros gars rapide avec du grit qui sont capable de gagner les 1v1 battles et jouer le stick pesant et mtl est une tout autre équipe
Remplacer 9 joueurs avec des licornes, pas une mince tâche, mais bon.
Par contre, ils sont sûrement tous à remplacer d'ici un ou deux ou trois ans.
Savard, Dvorak et Armia quitteront dès la fin de saison.
Laine, tant qu'à moi, probablement d'ici la limite des transactions l'an prochain. Peut-être la même chose pour Matheson?
Struble est un défenseur de profondeur honnête et pourrait demeurer avec son trôle amoindri à l'avenir, surtout avec l'acquisition d'un autre défenseur droitier, en plus de Reinbacher.
Carrier pourrait même signer une courte extension comme défenseur droitier à 30 ans à la fin de son contrat (3 ans)?
Je n'ai aucun problème avec Carrier comme 6/7ième défenseur à faible coût. Ni Struble, mais les candidats sont toujours plus nombreux à gauche (Hutson, Guhle,
Struble, Xhekaj, Engström).
Selon moi, une licorne rejoindra au groupe prochainement -- peut-être même en début d'année l'an prochain -- quand Florian Xhekaj viendra à Montréal.
Il pourrait plus être un remplaçant pour Armia et non Dvorak, même s'il joue présentement comme centre à Laval. La marche est haute pour un centre entre la LAH et la LNH.
En v'la un autre que St-Louis voudra contrôler car, par ses propos sur le rôle éventuel de son frère et lui, au minimum, il semble manquer de maturité pour l'instant. On dirait qu'il veut le même contrat publicitaire que son frère avec les restos La Belle et La Boeuf...
Sûrement qu'Evans graduera officiellement au 3e trio l'an prochain, pendant qu'un de Kapanen et/ou Beck se font les dents au niveau de la LNH. Pour moi, en remplacement de Laine, un ailier top-6 devient important, après l'acquisition de ce fameux deuxième centre manquant.
Florian Xhekaj et un centre dans le style de Horvat ou Beckett apporterait une forte dose de truculence, qu'aimait tant Brian Burke, jadis. D'avoir cela d'un deuxième centre représente beaucoup de minutes de plus avec du papier sablé pour une équipe.
Sans être un mastodonte, Evans est quand même fort sur l'échec avant comme centre, tout comme Beck qui est aussi un joueur avec un petit côté salaud qui n'a pas encore eu la chance de se matérialiser au niveau de la LNH. Peut-être qu'avec un peu plus de confiance et un rôle défini...
Un trio éventuel de Florian Xhekaj - Evans/Beck - Heineman ou Florian Xhekaj - Evans/Beck - Heineman?
Ce serait déjà un début pour ajouter une dose de physicalité, avec un deuxième centre dans la même veine.
En espérant que Florian Xhekaj pourra se rapprocher du style de jeu et de la production d'un Tom Wilson. Reste à voir s'il aura la maturité et le talent pour y arriver?