Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Author Topic: Repêchage 2026  (Read 16862 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2026
« Reply #30 on: November 23, 2025, 11:13:16 AM »

Les parents sont peut-être impliqués mais ils ont peut-être fortement raison de s'impliquer

tu as un jeune de 16 ans (17 ans depuis 3 mois ) j'espère que tu laisse pas n'importe qui , n'importe quoi , faire à ce qu'ils veulent avec son avenir

Tous les parents devraient être impliqués à cet âge là. Par contre, il y en a qui s'implique trop.

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: November 24, 2025, 03:43:37 PM »

Ha ok, je ne me souviens plus où jai vu ça pour Hemming, mais ça disait que ses parents étaient impliqué dans l'imbroglio... anyway, j'imagine que c'était n'importe quoi..

Et tu penses quoi de Ilya Morozov?

Honnêtement, j'ai regardé son match vs RPI et je l'ai trouvé vraiment bon. Gros, impliqué partout et talentueux.

Il joue sur le PP, le PK, il prend les maj...

Merci pour tes réponses en passant.

Pour Morozov, je ne l'ai pas encore regarder à l'heure actuelle, j'ai pris une petite pause de 2 semaines pour écrire des games reports sur le patreon et texte sur le site. Je me remet aux visionnements cette semaine et je t'en donne des news.
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: November 24, 2025, 07:12:15 PM »

Pour Morozov, je ne l'ai pas encore regarder à l'heure actuelle, j'ai pris une petite pause de 2 semaines pour écrire des games reports sur le patreon et texte sur le site. Je me remet aux visionnements cette semaine et je t'en donne des news.

👍

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: December 01, 2025, 09:40:51 PM »

je l'ai bien aimé, il serait dans ma 1ere ronde si j'avais à refaire mon ranking aujourd'hui. Pas affronté de bonnes équipes à date, mais vu son âge, c'est un excellent début de saison. Responsable, physique, mobilité ok, tir acceptable, joue dans le trafic, bon éthique de travail, bonnes habitudes. Plafond offensif questionnable, mais somme toute, un bon centre.
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: December 02, 2025, 05:39:11 AM »

Oui, je l'aime beaucoup.

C'est un travaillant, il est responsable et a un bon gabarit.
Offensivement, non je n'ai pas l'impression qu'il deviendra le play driver de son trio mais pourrait devenir un bon centre complémentaire d'ailiers plus talentueux et créatif que lui, mais qui complète les jeux, travaille dans les zones plus difficile à se battre pour la possession de la rondelle et être responsable défensivement.

J'aimerais que le CH le repêche mais s'il continue à produire comme ça dans la NCAA en étant le plus jeune de la ligue (né août 2008), j'ai l'impression qu'il partira relativement tôt..

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: December 10, 2025, 11:07:35 AM »

Bon...

C'est le temps de se re- intéresser au repêchage 😏

Parce que si vous voulez mon avis, le choix de 1ere ronde du CH, c'est pas touche.

Le CH et la NHL sont trop volatile actuellement et ce choix, à moins que ce soit pour aller chercher un bon joueur établi dans son prime, ne sera pas sacrifié pour du quick fix, qui pourrait ne pas avoir l'effet escompté anyway.

Ça prend des gros joueurs talentueux chez le CH, avec du chien idéalement, pour compléter ce qu'on a déjà.

Ilya Morozov est un candidat dont j'ai déjà parlé ici.

Mais là on s'approche d'une position où on pourrait espérer repêcher Ryan Roobroek, un C/AG de 6'4" 216 lbs.
Il a connu une saison de 41b 46p 87pts l'an passé. Son début de saison a été moyen cette année, mais là il reprend du poil de la bête.

Sinon, Caleb Malhotra, un centre complet de 6'2" 185 lbs, 13b 24p 37pts en 27 games dans la OHL.

Elton Hermansson, un ailier (D/G) suédois de 6'1" 185 lbs, fait bien dans l'Allsvenskan et ne semble pas être un gars qui se laisse marcher sur les pieds.

Markus Nordmark, un autre ailier suédois de 6'1" 185 lbs, est un marqueur qui ne semble pas se laisser marcher sur les pieds lui non plus.

Sinon Daxon Rudolf est un défenseur droitier de 6'2" 185 lbs complet. Il y aurait Smits et Gustafsson à gauche, deux gros défenseurs qui ont un très bon coup de patin.

Bref, ne désespérez pas, si nos CH continuent de s'enliser, le bon côté est qu'on pourra ajouter un autre bon jeune et ce ne sera pas de refus...

Parce qu'il manque cruellement de grosseur et de hargne talentueuse dans le top 6 en attaque, et dans top 4 en défense chez le CH.

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: December 10, 2025, 07:32:22 PM »

Roobroeck va probablement chuter jusqu'en fin de première ronde. Il est exécrable depuis le début de la saison. Un gros manque d'implication, d'intérêt et d'utilisation de ses atouts. C'est vraiment frustrant.

Malhotra, je crois qu'il va sortir top 12.

Hermansson je ne l'attends pas avant le 20e choix personnellement.

Nordmark est très soft. Même chose, pas avant le 20.

Rudolph manque de saveur. Smits, là tu parles ! Mais il va sortir dans le top 10, voire top 5. Gustafsson, bof, manque d'upside pas mal.

Rogowski, Edwards, Harrington, Suvanto, Novotny et Hemming seraient de bonnes cibles dans le top 20, mais ça manque de talent élite comme targets. Klepov, Shilov, Command me tentent aussi personnellement, mais bon.

Tout dépend de ce que le CH recherche. J'ai rien contre échanger le choix, mais ça doit être un trade comme Dobson à l'attaque.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: December 10, 2025, 07:35:56 PM »

Ok.

Merci des infos Pascal.

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: December 10, 2025, 09:32:41 PM »

tout ceci demeure mon opinion, il y en a qui aime bien ces joueurs. Je ne veux pas non plus induire que j'ai la vérité vs les autres. Désolé si ça semble le cas des fois.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: December 10, 2025, 09:49:18 PM »

Roobroeck va probablement chuter jusqu'en fin de première ronde. Il est exécrable depuis le début de la saison. Un gros manque d'implication, d'intérêt et d'utilisation de ses atouts. C'est vraiment frustrant.

Malhotra, je crois qu'il va sortir top 12.

Hermansson je ne l'attends pas avant le 20e choix personnellement.

Nordmark est très soft. Même chose, pas avant le 20.

Rudolph manque de saveur. Smits, là tu parles ! Mais il va sortir dans le top 10, voire top 5. Gustafsson, bof, manque d'upside pas mal.

Rogowski, Edwards, Harrington, Suvanto, Novotny et Hemming seraient de bonnes cibles dans le top 20, mais ça manque de talent élite comme targets. Klepov, Shilov, Command me tentent aussi personnellement, mais bon.

Tout dépend de ce que le CH recherche. J'ai rien contre échanger le choix, mais ça doit être un trade comme Dobson à l'attaque.

👍

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: December 10, 2025, 11:59:57 PM »

tout ceci demeure mon opinion, il y en a qui aime bien ces joueurs. Je ne veux pas non plus induire que j'ai la vérité vs les autres. Désolé si ça semble le cas des fois.

On le comprend ça, mais ton intervention donne des indications basé sur des devoirs qu'on sait tous que tu as fais.

Alors que moi j'y ai été superficiellement.

D'ailleurs je suis allé voir un vidéo de Hermansson juste après ton intervention et j'ai trouvé que ce serait quand même un joueur intéressant pour le CH.

Ce n'est pas un play driver ni un power forward mais j'ai trouvé que c'est un type qu'on n'a pas = un ailier de bon gabarit qui est bon autour du filet et qui ne lésine pas à lancer.

Et j'ai trouvé qu'il travaillait quand même fort le long des bandes et devant le filet, gagnait sa part de batailles pour un kid qui joue contre des hommes dans l'Allsvenskan.

Un genre de Brock Boeser?

Alors oui, tous les goûts sont dans la nature😏😉

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: December 11, 2025, 12:17:20 AM »

Intéressant lui aussi , dans les plus jeune du draft --> Ryder Cali    devrait revenir au jeu sous peu ( selon x et y )

Tha Tank

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: December 11, 2025, 12:17:53 PM »

Personellement, je n'ai pas l'impression que l'ouverture de la NCAA aux joueurs de la CHL sera la catastrophe annoncée pour cette dernière.

Rimouski est en beau fusil. Ils avaient un excellent duo de gardien et voulait en échange un pendant les Fêtes. Malheureusement, la NCAA a approché Langevin et il quitte sans aucune compensation.

Un club pro en Europe a même pas le droit d'approcher des joueurs en saison sans compenser sa perte de façon monétaire, mais la NCAA peut tout se permettre (Bon, je pense pas qu'il y a des NIL en place au hockey mais les Universités sont pas paumés).

Hockey Canada devra se pencher là-dessus. Sinon, la CHL fera encore + pitié à court terme.
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: December 11, 2025, 03:17:27 PM »

Beaucoup de ces jeunes là ont des agents.  S'il ne jouait pas assez à son gout, c'est probablement son agent qui lui a magasiné une place dans la NCAA.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: December 11, 2025, 06:31:27 PM »

Personellement, je n'ai pas l'impression que l'ouverture de la NCAA aux joueurs de la CHL sera la catastrophe annoncée pour cette dernière.

Rimouski est en beau fusil. Ils avaient un excellent duo de gardien et voulait en échange un pendant les Fêtes. Malheureusement, la NCAA a approché Langevin et il quitte sans aucune compensation.

Un club pro en Europe a même pas le droit d'approcher des joueurs en saison sans compenser sa perte de façon monétaire, mais la NCAA peut tout se permettre (Bon, je pense pas qu'il y a des NIL en place au hockey mais les Universités sont pas paumés).

Hockey Canada devra se pencher là-dessus. Sinon, la CHL fera encore + pitié à court terme.

C'est nouveau, d'après moi il y aura des ajustements...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7