Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Author Topic: Repêchage 2026  (Read 16851 times)

Tha Tank

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2026
« Reply #45 on: December 18, 2025, 04:31:04 PM »

Beaucoup de ces jeunes là ont des agents.  S'il ne jouait pas assez à son gout, c'est probablement son agent qui lui a magasiné une place dans la NCAA.
Langevin était en tandem avec Lacelle. Il est revenu tardivement du camp de l'Avalanche. On parle d'un gars qui n'avait pas de poste et soumis au ballotage l'an dernier par Bathurst.
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: January 31, 2026, 04:07:41 PM »

Hemming je le connaissais de l’an dernier et du Hlinka. C’est son équipe en Finlande qui refuse de le libérer pour jouer en Amérique. C’est chiant en sacrement.

OK...

Je comprends maintenant que je l'ai vu jouer dans la NCAA, pourquoi tu l'as si haut.

Et d'après moi il va partir haut, effectivement.

Un éléphant dans un magasin de vase chinois, dominant physiquement avec une "fuck you" attitude.

Et ce, en tant que (très) jeune joueur (né août 2008) dans la NCAA, contre bcp de gars de 20 ans et +, à son année de repêchage.

Avec en plus, de belles habiletés.

Dommage parce qu'il est EXACTEMENT ce que le CH aurait besoin.

Mais à moins d'un gros échange pour monter au draft, il sera parti au rang du CH...

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: February 01, 2026, 01:13:18 AM »

C’est vraiment un prospect attrayant. En plein ce que le CH a besoin. Mais ouin, il ne sera probablement pu là.
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: February 15, 2026, 09:23:24 AM »

https://x.com/BC_MHockey/status/2022859306710790347?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E2022859306710790347%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=

Ostie que je l'aime ce jeune là...

Il a tout ce qu'on voudrait à Mtl, le gabarit, l'attitude, le caractère, le style de jeu et les habiletés...

Et je suis sûr qu'il est haut dans le palmarès du département de scouting amateur du CH.

C'est leur genre de jeune...

C'est sûr qu'il ne sera plus là au rang du CH par contre...

À Hughes d'opérer sa magie😬

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: February 15, 2026, 09:42:08 AM »

J'en rêve moi aussi ... mais , malheureusement .......

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: March 12, 2026, 01:02:52 PM »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #51 on: April 05, 2026, 10:13:05 AM »

Le repêchage cette année est pour nous fans du CH, un peu moins excitant que ces dernières saisons.

Par contre, je trouve qu'il y a une belle profondeur en fin de 1ere/debut 2e ronde, là où le CH risque de repêcher (s'ils n' échangent pas le choix).

Au centre, il y a quelques options intéressantes.

Personnellement, en terme de talent brut, j'ai un petit faible pour Tomas Chrenko, qui me rapelle un peu Jiri Kulich comme joueur.
Mais pour le CH, pas sûr qu'il cadre dans leurs besoins, c'est un petit joueur avec bcp de talent, mais on en a déjà de ça...

Sinon Shilov, un centre russe talentueux de 6'1".

Alexander Command est un centre suédois talentueux avec du chien. Il cadrerait possiblement dans les besoins du CH pour un centre middle 6 avec du caractère.

Maddox Dagenais? Un centre québécois de 6'4"?

Mais si j'avais un p'tit deux à mettre, s'il est encore disponible au rang du CH (de bonne chance que ça arrive), je gagerais que le CH va repêcher Simas Ignatavicius...

Qui?

Ignatavicius, en plus d'avoir un nom de gladiateur, est un avant de 6'3" 200 lbs, originaire de la Lituanie, qui a évolué en 1ere et en 2e division suisse cette année.

C'est un genre de Slafkovsky de la classe moyenne (😉 Patch).

Un gros bonhomme qui joue déjà une game responsable, qui peut tout faire sur la glace et qui a une belle palette d'habiletés techniques.

Et il a très bien fait en 1ere division pro suisse, sans rien briser offensivement, il contribuait à sa façon.
En 2e division pro, il éclatait la ligue et ce, contre des hommes.

Ce serait un beau projet pour le CH, qui cadrerait exactement dans ce qu'ils devraient tenter d'ajouter à ce qu'ils ont déjà = de solides joueurs de rôle, capable de palier en cas de blessures aux tops de l'équipe, mais pas besoin d'être des coups de circuits en terme de talent brut.

Car ça, on l'a déjà...

Ignatavicius pourrait devenir un gros ailier middle 6, capable de jouer dans une grande variété de rôles...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #52 on: April 24, 2026, 12:09:23 PM »

Ce draft s'enligne pour en être un de défenseurs.

De défenseurs droitiers...

Il y a McKenna et Stenberg qui risquent de se faire prendre # 1 et 2, et après c'est majoritairement des défenseurs dans le top 10.

Il y a Malhotra au centre qui risque de partir top 5 ou sinon peu après.

Il y a Belchetz qui est un gros ailier de 6'5" 225 lbs... mais il a un peu déçu offensivement

Il y a Lawrence, un centre qui a fait le transfert à la NCAA en pleine saison (à partir de la USHL)... mais il n'a rien cassé dans la NCAA.

Il y a Bjork, un petit suédois talentueux... mais les petits joueurs ne semble pas avoir la cote en ce moment...

Il y a Hemming qui a un style abrasif tout en ayant de belles habiletés... à voir si offensivement il aura été assez convaincant pour partir top 10.

Mais sinon les Verhoeff, Reid, Smith, Carels, Rudolf et même Lin ont tous fait partie de la conversation pour sortir top 10 à un moment donné.

Verhoeff, Reid, Rudolf et Lin tirent tous de la droite.

Le CH, autour du 25e rang (pour l'instant), aura selon moi accès à un joueur intéressant.

Mettons qu'ils m'inspirent confiance avec ce choix... ils ne se sont pas trompé souvent avec leurs choix de 1ere/2e ronde depuis 4 ans..

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #53 on: April 24, 2026, 02:57:19 PM »

En tout cas, il devrait y avoir moins d'action que le repêchage de la NFL hier, 8 équipes ont fait des transactions pour sortir de la 1ère ronde.  Les Bills sont sortis de la 1ère ronde après avoir descendu de 26 à 28, à 31 pour se ramasser à 35. San Francisco a descendu 2 fois eux aussi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #54 on: April 24, 2026, 04:05:45 PM »

Je ne suis pas tant connaissant de Football de la NFL mais de ce que j'ai pu comprendre, c'est que le repêchage de la NFL, les gars sont plus vieux et plus près du "produit fini".

Les 2 premières rondes, ça semble être beaucoup de "coup sûrs assurés". Surtout en rapport à certaines positions.

Faque c'est moins gênant de trade down pour accumuler des cartouches.

Je dis ça, je peux me tromper, c'est une hypothèse...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #55 on: April 24, 2026, 07:11:40 PM »

Ils sont pas mal tous repêché entre 20 et 22 ans, ils ne peuvent pas être repêché avant d'avoir fini leur saison junior.  Les universitaires sont entre 17 et 21 ans, mais il y a des exceptions pour ceux pas près à jouer à 17 ans, d'autres manquant trop de temps à cause des blessures... les QB restent à l'université plus tard, commençant à être redshirt, et backup dans les grosses équipes. Les 2 QB repêchés en 1ère ronde hier venaient de finir leurs années de 21 ans.

Reste qu'un coup les joueurs par positions recherchés sont partis, les équipes descendent à la place de prendre un gars n'ayant pas une valeur élite. Et des coureurs de ballons, les équipes préfèrent ne pas les prendre trop tôt, ils peuvent en trouver en 3ème ou 4ème ronde capable de faire le travail.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #56 on: April 25, 2026, 06:31:21 AM »

Ok cool, merci pour les infos

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #57 on: April 25, 2026, 07:04:24 AM »

Le CANADIEN Akheem Mesidor 25 ans d'OTTAWA repêché 1rd #22 

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #58 on: April 25, 2026, 08:36:17 AM »

Mesidor vient tout juste d'avoir 25 ans au début du mois, c'est une belle histoire.  Aucune université américiane voulait l'avoir, il est allé travaillé chez Domino's et s'entrainer comme un malade au Gridiron Academy à Ottawa. Ensuite, il est allé dans une autre Academy en Floride et a joué High School comme senior avant d'être accepté à Virginia.

Sa 1ère année à Virginia, c'était la Covid. Il aurait pu entré après son année junior au dernier repêchage mais il n'était pas certain d'être repêché donc il vient de finir son année senior. Ça c'est un long chemin pour la NFL.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #59 on: April 25, 2026, 12:05:31 PM »

Ils sont pas mal tous repêché entre 20 et 22 ans, ils ne peuvent pas être repêché avant d'avoir fini leur saison junior.  Les universitaires sont entre 17 et 21 ans, mais il y a des exceptions pour ceux pas près à jouer à 17 ans, d'autres manquant trop de temps à cause des blessures... les QB restent à l'université plus tard, commençant à être redshirt, et backup dans les grosses équipes. Les 2 QB repêchés en 1ère ronde hier venaient de finir leurs années de 21 ans.

Reste qu'un coup les joueurs par positions recherchés sont partis, les équipes descendent à la place de prendre un gars n'ayant pas une valeur élite. Et des coureurs de ballons, les équipes préfèrent ne pas les prendre trop tôt, ils peuvent en trouver en 3ème ou 4ème ronde capable de faire le travail.
Interessant! Merci.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7