Le repêchage cette année est pour nous fans du CH, un peu moins excitant que ces dernières saisons.
Par contre, je trouve qu'il y a une belle profondeur en fin de 1ere/debut 2e ronde, là où le CH risque de repêcher (s'ils n' échangent pas le choix).
Au centre, il y a quelques options intéressantes.
Personnellement, en terme de talent brut, j'ai un petit faible pour Tomas Chrenko, qui me rapelle un peu Jiri Kulich comme joueur.
Mais pour le CH, pas sûr qu'il cadre dans leurs besoins, c'est un petit joueur avec bcp de talent, mais on en a déjà de ça...
Sinon Shilov, un centre russe talentueux de 6'1".
Alexander Command est un centre suédois talentueux avec du chien. Il cadrerait possiblement dans les besoins du CH pour un centre middle 6 avec du caractère.
Maddox Dagenais? Un centre québécois de 6'4"?
Mais si j'avais un p'tit deux à mettre, s'il est encore disponible au rang du CH (de bonne chance que ça arrive), je gagerais que le CH va repêcher Simas Ignatavicius...
Qui?
Ignatavicius, en plus d'avoir un nom de gladiateur, est un avant de 6'3" 200 lbs, originaire de la Lituanie, qui a évolué en 1ere et en 2e division suisse cette année.
C'est un genre de Slafkovsky de la classe moyenne (😉 Patch).
Un gros bonhomme qui joue déjà une game responsable, qui peut tout faire sur la glace et qui a une belle palette d'habiletés techniques.
Et il a très bien fait en 1ere division pro suisse, sans rien briser offensivement, il contribuait à sa façon.
En 2e division pro, il éclatait la ligue et ce, contre des hommes.
Ce serait un beau projet pour le CH, qui cadrerait exactement dans ce qu'ils devraient tenter d'ajouter à ce qu'ils ont déjà = de solides joueurs de rôle, capable de palier en cas de blessures aux tops de l'équipe, mais pas besoin d'être des coups de circuits en terme de talent brut.
Car ça, on l'a déjà...
Ignatavicius pourrait devenir un gros ailier middle 6, capable de jouer dans une grande variété de rôles...