Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 57

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026  (Read 99472 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026
« Reply #285 on: November 22, 2025, 12:30:12 PM »

Engstrom a une dimension physique dans sa game que je ne connaissais pas.

...effectivement au camp il a donné quelques mises en échec pas piquées de vers...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #286 on: November 22, 2025, 12:50:44 PM »

Très bonnes games de Reinbacher et Engstrom hier.

Engstrom a un coup de patin étonnant.

Les deux m'apparaissent comme de sérieux candidats pour faire la NHL. Engstrom a une dimension physique dans sa game que je ne connaissais pas.

... et on commence de plus en plus à voir les limitations de Struble et Xhekaj. Aucun des deux ne peut jouer sur un top 4.

À moins d'être un exceptionnel conme Hutson et Dobson, c'est plus long pour les défenseurs, mais c'est ainsi beaucoup moins certain à projeter?

Si c'était certain que Reinbacher et Engström deviendrait très bons défenseurs au niveau de la LNH, je me permettrait de mettre Guhle en vitrine, surtout qu'Engström et Reinbacher ne sont pas juste des ballerines qui ne s'impliquent pas physiquement.

Je garderais Matheson qui mange des minutes et ne se blesse pas au 20 matchs.

Ça laisserait, à moyen-long terme (selon votre définition), mais dans deux ans, mettons:

Matheson - Dobson
Hutson - Reinbacher
Engström - Carrier
Xhekaj, Struble

Mais, rien de ça (la progression des jeunes ou le temps pour cela) n'est certain.

A.Xhekaj pourrait toujours se convertir en ailier de 4e trio (défenseur de rechange en même temps, au cas où) pour un échec avant plus lourd qui garderait et épuiserait nos adversaires dans leur propre zone.

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #287 on: November 23, 2025, 06:05:57 AM »

Samedi 22 novembre

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 15:50, 0) SHL

Rasmus Bergqvist - aucun point (TdJ 08:37, 0) SHL

Aatos Koivu - aucun point (TdJ 09:22, 0) Liiga

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 16:57, 0) Swiss NL

Carlos Händel - une passe (-2) LHJMQ

Bryce Pickford - aucun point (-1) WHL

Hayden Paupanekis - aucun point (0) WHL

Michael Hage - un but (9) (+2) NCAA

Logan Sawyer - un but (5) (+2) NCAA

Ben Merrill - une passe (0) NCAA

Quentin Miller - 3 buts sur 27 tirs dans une défaite de 3-2 (NCAA)

Sam Harris - deux buts (4,5) (+1) NCAA

Alexis Cournoyer - 1 but sur 24 tirs dans une victoire de 6-1 (NCAA)

Jack Smith - aucun point (0) NCAA

Maxon Vig - aucun point (+1) NCAA

Luke Mittelstadt - aucun point (0) NCAA

LJ Mooney - une passe (0) NCAA

Rocket de Laval - victoire du Rocket 7-2

Jacob Fowler - 2 buts sur 16 tirs
Owen Beck - trois passes
Laurent Dauphin - deux passes
Marc Del Gaizo - une passe
Will Dineen - une passe
Adam Engström - un but (5), quatre passes - GWG
Sean Farrell - deux buts (3,4), une passe
Filip Mešár - un but (3), une passe
David Reinbacher - deux buts (2,3)
Xavier Simoneau - une passe
William Trudeau - un but (2)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #288 on: November 23, 2025, 11:44:38 AM »

1 but 1 passe pour Zharovsky... il est maintenant le meilleur joueur de son équipe...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #289 on: November 23, 2025, 12:08:55 PM »

Imaginez Zharovsky dans une couple d'années à 6'1" et juste 190 lbs (au lieu de 163 livres). Capable de non seulement déjouer ses adversaires, mais aussi de passer à travers d'eux?

Il n'y a jamais rien de garanti, mais j'aime beaucoup le potentiel de voir un Zharovsky dans l'uniforme du CH appuyé par un joueur tel Demidov qui a le sens du jeu pour compléter les jeux de Zharovsky. Ces deux-là pouraient avoir une chimie malade entre-eux!? Si pas à forces égales, sur l'AN, peut-être?

Les quatre espoirs qui pourraient servir à transformer l'alignement du CH, pour les propulser à un autre niveau sont Reinbacher, Fowler, Hage et Zharovsky.

Combien de ceux-ci sont réellement des espoirs 'Bluechip' qui ne peuvent manquer leurs coups?

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #290 on: November 24, 2025, 05:36:31 AM »

Dimanche 23 novembre

Alexander Zharovsky - un but (7), une passe - GWG (TdJ 15:38, +1) KHL

Alexander Gordin - aucun point - GWG en tir de barrage (TdJ 17:59, 0) VHL

Bryce Pickford - aucun point (-1) WHL

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #291 on: November 24, 2025, 06:58:33 AM »

Reinbacher s'est dégêné en fds.

Je ne sais pas si ça va durer, mais il était très solide pas mal partout...

4 pts en 2 matchs oui, mais c'est cette timidité qu'on sentait chez lui qui a comme sauté.

Les games que jai regardés de Laval auparavant, on voyait ses aptitudes, mais aussi la crainte et l'hésitation dans son jeu.

Mais là on dirait qu'il y a eu un déclic dans son cas... etk on va se le souhaiter.

Parce que clairement, il a le potentiel d'être un solide défenseur.
« Last Edit: November 24, 2025, 07:11:51 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #292 on: November 24, 2025, 07:10:23 AM »

Reinbacher, Fowler, Hage et Zharovsky.

Combien de ceux-ci sont réellement des espoirs 'Bluechip' qui ne peuvent manquer leurs coups?

Pas mal les 4 jai l'impression.

Avec ce que Zharosvky fait dans la KHL à son âge, c'est pas mal sûr que ce sera un joueur d'impact dans la NHL.

Même chose avec Hage dans la NCAA.

Reinbacher bah, 5e choix au total, mature dans don jeu... pour moi il a le potentiel d'un défenseur top 4 de la NHL.

Fowler c'est plus totché, un jeune gardien. Mais il a gagné partout et difficile de faire mieux en terme de body langage projetant la confiance.

Sans oublier les Florian Xhekaj et Engstrom qui, selon moi, sont des joueurs NHL pas mal assurés. Pas des étoiles mais de bons joueurs.
« Last Edit: November 24, 2025, 07:15:21 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #293 on: November 24, 2025, 12:11:40 PM »

Reinbacher, Fowler, Hage et Zharovsky.

Pas mal les 4 jai l'impression.

Avec ce que Zharosvky fait dans la KHL à son âge, c'est pas mal sûr que ce sera un joueur d'impact dans la NHL.

Même chose avec Hage dans la NCAA.

Reinbacher bah, 5e choix au total, mature dans don jeu... pour moi il a le potentiel d'un défenseur top 4 de la NHL.

Fowler c'est plus totché, un jeune gardien. Mais il a gagné partout et difficile de faire mieux en terme de body langage projetant la confiance.

Sans oublier les Florian Xhekaj et Engstrom qui, selon moi, sont des joueurs NHL pas mal assurés. Pas des étoiles mais de bons joueurs.

Si ce sont effectivement tous des choix bluechip, le CH est en bonne posture avec les attaquants du CH de 26 ans et moins en Suzuki, Caufield, Demidov, Slafkovsky, Hage, Zharovsky et Bolduc. Ça fait déjà 7 joueurs de talent top-6, selon moi, ayant un impact concret, encore à long terme, d'ici trois ans. Rajoutez à celaF. Xhekaj sur un 3e trio...

Trouver le moyen d'ajouter un autre centre top-6 via une transaction principalement de futurs (sans toucher Hage ou Zharovsky, ni des attaquants actuels du CH) serait le tour de magie dont Hughes aurait besoin de faire preuve pour assembler un top-9 meurtrier, une fois avoir inclus F. Xhekaj sur un troisième trio.

Ce ne sont pas les options de 4e trio qui manquent. On pourrait même, éventuellement, avoir trois centres sur un 4e trio two-way, efficace, si Paupanekis progresse bien (Kapanen - Pauapkenis - Beck)?

L'avenir, à l'attaque, selon moi, est beau. Il faut juste un peu de patience encore.

À l'arrière, c'est encore assez bien garni pour se permettre de sacrifier un défenseur gaucher, comme Guhle, ou Engström, dans une transaction, surtout si on signe une extension de contrat à moyen-long terme avec Matheson qui présente un style déjeuner qui vieillit bien grâce, surtout, à son coup de patin et son sens de hockey.

Gauche: Hutson, Matheson, Guhle, Engström, Xhekaj, Struble, Del Gaizo, Trudeau
Droite Dobson, Reinbacher, Carrier, Engström, Konyushkov, Pickford, Kostenko

Devant le filet, selon moi, ça deviendra un jeune tandem 1A, 1B de Fowler - Dobes, dans le style de Minnesota sous la gouverne de Lemaire. Une saine compétition à l'interne.

En sacrifiant des choix de première ronde au repêchage et un défenseur gaucher de bon calibre en Guhle ou Engström pour aller chercher un assez jeune centre de 2e trio quelque part, Hughes et le CH seraient en voiture pour longtemps.

Il faudra flairer une opportunité à la Dobson (25 ans), s'il y en a une à exploiter quelque part? (Choix de 1ère ronde #16 + Choix de première ronde #17 + Emil Heineman)

Un genre de Guhle/Engström + Choix de première ronde non-protégé en 2026 + Choix de première ronde non-protégé en 2027 + Filip Mesar/Vinzenz Rohrer/Aatos Koivu

Ça donne un défenseur gaucher fort probablement top-4 pour la LNH, selon l'âge désiré, un projet au centre avec du potentiel middle-6 et deux choix,non-protégés, de 1ère ronde pour une équipe en reconstruction avec un alignement final terminé de bâtir beaucoup plus loin dans le temps que le CH.

Je RÊVE (j'en conviens) d'un Robert Thomas, mais des situations comme celle de Dobson pourrait se matérialisé, surtout avec deséquipes comme les Sabres de Buffalo qui ne vont nul part depuis toujours. Tage Thompson pourrait venir à demander une transaction, comme plusieurs joueurs de Buffalo avant lui avaient fait.

En ce qui a trait à la profondeur au centre de Buffalo:

2025–26 current NHL lineup

Tage Thompson
: As the top-line center, Thompson is a key offensive driver and a key player for the Sabres. Recent performance shows him on a six-game goal streak, indicating strong production when healthy.

Ryan McLeod: Signed to a new contract in September 2025, McLeod is a crucial piece of the secondary scoring. He has been receiving top-six minutes and performing well, especially with key players sidelined.

Jiri Kulich (Injured): When healthy, Kulich, who had an excellent rookie season in 2024–25, is considered a core talent and a potential top-six center. However, he is currently on injured reserve.

Josh Norris (Injured)
: Acquired in a trade during the previous season, Norris was expected to play a major role but is currently on injured reserve. The team's depth has been tested in his absence.

Peyton Krebs: Expected to anchor the fourth line, Krebs finished the 2024–25 season with a strong offensive streak and could move up the lineup if needed.

Other options: Josh Dunne and Tyson Kozak are additional center options on the current roster.

Strengths and analysis

Elite prospect depth: The Sabres have one of the NHL's most impressive pools of young talent, particularly down the middle. This gives the organization long-term flexibility.

Future top-line potential: Konsta Helenius is considered an exceptional two-way center with high hockey IQ, vision, and playmaking ability. He is projected to become a future number-one center for the team.

Near-term NHL readiness: Noah Östlund is a dynamic, fast-skating playmaker who received NHL experience during the 2024–25 season. He is expected to join the Sabres full-time in the coming years.

Diverse prospect options: Anton Wahlberg provides a different dimension with his size (6-foot-3), speed, and physicality. He is viewed as a solid potential bottom-six center who can do "dirty work" around the net.

Proving ground in the AHL: Prospects like Helenius, Östlund, and Wahlberg have been developing in the AHL with the Rochester Americans. This seasoning helps prepare them for the physical demands and speed of the NHL.

Ensuite, il y a toujours le Kracken et sa profondeur au centre qui leur permettrait d'échanger un jeune centre sans perdre trop au change s'ils s'améliorent à travers à une autre position et si le CH leur donne un centre avec le potentiel de jouer sur un 3e trio two-way; un Kapanen, ou un Beck, plus un Guhle ou un Emgström, plus un choix au repêchage?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #294 on: November 24, 2025, 12:47:23 PM »

Selon moi, la franchise qui pourrait être la plus propice pour aller chercher un bon jeune centre = Seattle.

Ils ont repêchés Beniers, Wright, Catton et O'Brien au centre depuis qu'ils sont arrivés dans la NHL, en 2021.

Les 3 premiers jouent déjà NHL et OBrien défonce complètement la OHL actuellement.

Ils ont aussi Chandler Stephenson, signé jusqu'en 30-31.

Ils ont un trou en défensive par contre.

Pas mal complémentaire comme besoins/surplus.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #295 on: November 24, 2025, 03:59:02 PM »

Selon moi, la franchise qui pourrait être la plus propice pour aller chercher un bon jeune centre = Seattle.

Ils ont repêchés Beniers, Wright, Catton et O'Brien au centre depuis qu'ils sont arrivés dans la NHL, en 2021.

Les 3 premiers jouent déjà NHL et OBrien défonce complètement la OHL actuellement.

Ils ont aussi Chandler Stephenson, signé jusqu'en 30-31.

Ils ont un trou en défensive par contre.

Pas mal complémentaire comme besoins/surplus.

C'est mon impression aussi. Un genre de trade win-win.

Un peu de maintenant (Ghule), un peu de bientôt/là (Beck), un peu de plus tard (choix de première ronde 2026, non-protégé - faut prendre le risque pour apporter une valeur au choix, selon moi).

VS

Beniers

Suzuki
Beniers
Kapanen
Evans

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #296 on: November 24, 2025, 05:05:23 PM »

Ou Wright...

Je ne sais pas quel serait le prix, mais je crois qu'il y aura un surplus de défenseurs à Mtl avant longtemps.

Reinbacher et Engstrom ne sont vraiment pas loin.

Reinbacher a encore besoin de temps, mais ça s'en vient...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #297 on: November 24, 2025, 05:18:57 PM »

Wright était ma cible de choix cet été...  moins difficile à obtenir que les Beniers ou McT de ce monde mais un style qui pour moi se projette très bien sur un deuxième trio (et j'aime bien les joueurs qui ont mangé un peu de pain noir).

...mais bon...  rendu là Kapanen fait aussi bien dans le moment...  et le style est similaire... 
« Last Edit: November 24, 2025, 05:23:05 PM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #298 on: November 24, 2025, 06:30:51 PM »

Morgan Frost ferait du sens à mes yeux ( C gaucher , pas pire aux mises au jeu )

tout dépend du prix à payer

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #299 on: November 24, 2025, 07:10:02 PM »

Wright était ma cible de choix cet été...  moins difficile à obtenir que les Beniers ou McT de ce monde mais un style qui pour moi se projette très bien sur un deuxième trio (et j'aime bien les joueurs qui ont mangé un peu de pain noir).

...mais bon...  rendu là Kapanen fait aussi bien dans le moment...  et le style est similaire...

En effet.

Quand on compare Kapanen à bien des centres d'à peu près le même âge, même repêché bcp plus haut, on se rend compte que son développement s'est bien passé.
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 57