pendant ce temps là Protas est ppg dans la AHL à 19 ans en étant 6p5. Merci le scouting staff. Koivu aurait surement été dispo en 11e ronde en plus
C'est vrai, le repêchage n'est pas une science exacte. Tout le monde peut trouver des exemples dans un sens ou dans l'autre avec toutes les équipes. C'est vrai que Hugues et sa gang sont loin d'être parfaits. Une bonne équipe de repêchage a un taux d'environ 50 % de joueurs qui jouent 100 matchs NHL.
Repêchages sous Kent Hugues :
2022 : 11 joueurs repêchés, potentiel de 100 matchs NHL = Slaf et Hutson (déjà le cas); Beck, Engstrom et Davidson (pas nécessairement avec le CH). Rohrer ? Bref, 5/11.
2023 : 9 joueurs repêchés, potentiel de 100 matchs NHL = Reinbacher, Fowler et F. Xhekaj (probablement le cas); Konyushkov (pas nécessairement avec le CH et s'il traverse en Amérique). Eriksson et Mittelstadt (fort potentiel - 1 des 2) Bref, 5/9.
2024 : 10 joueurs repêchés, potentiel de 100 matchs NHL = Demidov et Hage (probablement le cas); Protz et Thorpe (3e paire-4e trio). Koivu ? Bref, 4/10.
2025 (trop tôt je sais) : 9 joueurs repêchés, potentiel de 100 matchs NHL = Zharovsky et Paupanekis (probablement le cas); Pickford et Mooney (avec une autre équipe ?). Bref, 4/9
D'après moi, Hugues est juste en-dessous de la note de passage (18/39). Évidemment, certaines équipes sont meilleures que le CH, c'est vrai. Par contre, je ne pense pas qu'il faut tout prendre cas par cas. Je pense qu'il faut prendre les meilleurs coups et évaluer avec ça. Exemple, Anaheim n'a pas nécessairement le 50 % recherché, mais a fait d'excellents choix depuis 2022 .... tout comme le CH, mais à moindre mesure avec Slaf, Hutson, Demidov et peut-être Hage, Zharovsky, Reinbacher, Fowler, etc.
Bref, je laisse le bénéfice du doute au CH.
My two cents !