Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 57

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026  (Read 99437 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2025-2026
« Reply #345 on: December 08, 2025, 09:20:54 AM »

Non il est rendu à 175 lbs.

Merci. On trouve ça où, car le site du CH dit encore 163 livres?

https://en.khl.ru/players/43419/

Merci!

C'est beaucoup mieux déjà à176 livres (80 kilogrammes) S'il peut se rendre à 190 livres, comme Demidov, aussi 6'1", une fois dans la LNH, il pourra tenir son bout dans les confrontations physiques. C'est beaucoup plus réaliste de prendre 14 livres de coffre en deux ou trois ans que d'en prendre 27!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #346 on: December 08, 2025, 11:51:26 PM »

Zharovsky a un gros potentiel.

Plus que Hage possiblement.

Kapanen doit avoir une pas pire valeur d'échange maintenant.

On est pas de le noir total là.

yep hage et zharovsky sont 2 bons prospects! Kapanen jhairais pas le voir partir si sa valeur est bonne pour upgrader. Je ne crois pas quil va devenir un joueur top 9 solide, mais sait-on jamais!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #347 on: December 09, 2025, 05:36:13 AM »

À date Oxy, Kapanen prouve le contraire, i.e. qu'il peut devenir un top 9 solide. Il a 14 pts en 28 matchs, +1, commence à gagner des faceoffs, protège défensivement Demidov, joue de plus en plus de minutes (16 min et plus dans les 5 derniers matchs), joue en PK et parfois en PP à seulement 22 ans.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #348 on: December 09, 2025, 09:53:45 AM »

Deux joueurs différents.

Hage est un type d'attaquant potentiel top 6 qu'on n'a pas jusqu'ici, cad davantage en puissance qu'en finesse ou en tactique... et en plus il a le physique de l'emploi...

Un genre de Nathan McKinnon lite..

Alors que Zharosvky ressemble plus à Demidov, des mains, de la ruse et un sens du jeu au dessus de la moyenne.

Pour ce qui est de Kapanen, c'est presque une copie de Suzuki, en un peu moins bon...

Disons que comme toi, j'ai bon espoir qu'au moins un de ceux là devienne ce fameux 2e centre...
« Last Edit: December 09, 2025, 09:59:41 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #349 on: December 09, 2025, 09:56:14 AM »

Kapanen jhairais pas le voir partir si sa valeur est bonne pour upgrader. Je ne crois pas quil va devenir un joueur top 9 solide, mais sait-on jamais!

T'as raison... il ne deviendra pas un joueur top 9 solide... il en est déjà un 😏😁

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #350 on: December 09, 2025, 10:38:10 AM »

Deux joueurs différents.

Hage est un type d'attaquant potentiel top 6 qu'on n'a pas jusqu'ici, cad davantage en puissance qu'en finesse ou en tactique... et en plus il a le physique de l'emploi...

Un genre de Nathan McKinnon lite..

Alors que Zharosvky ressemble plus à Demidov, des mains, de la ruse et un sens du jeu au dessus de la moyenne.

Pour ce qui est de Kapanen, c'est presque une copie de Suzuki, en un peu moins bon...

Disons que comme toi, j'ai bon espoir qu'au moins un de ceux là devienne ce fameux 2e centre...

Hage parait tres fort cette année je le compare plus a un Fantilli light qui est lui meme un Mckinnon light.

Mais si on compare la saison D+1 des 2 joueurs le russe a l'avantage.

On verra leur adaptation LNH c'est un gros facteur pour chaque joueur.

Pas beaucoup de gens ont cru en Kapanen Beck etait des milles en avance selon plusieurs.

Mais prenons un pas de recul on a un centre recrue top 6 fiable ca court pas les rues.

Peu importe si on aime pas son style.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #351 on: December 09, 2025, 11:03:07 AM »

Pas beaucoup de gens ont cru en Kapanen Beck etait des milles en avance selon plusieurs.

Mais prenons un pas de recul on a un centre recrue top 6 fiable ca court pas les rues.

Peu importe si on aime pas son style.

J'étais un de ceux qui préférait Beck à Kapanen, je trouvais Kapanen vanilla ice cream, sans réelle identité.
Alors que Beck lui on voyait clairement ce qu'il apportait.

Et l'an passé Kapanen n'était pas particulièrement solide défensivement, ni en échec avant... et offensivement ce n'était guère mieux, plus inutile que ça tes un courant d'air... j'avais l'impression...

Et ben bravo à l'organisation du CH et humilité à moi, je n'ai pas réussi à voir ce que eux ont vu...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #352 on: December 09, 2025, 11:10:58 AM »

Hage parait tres fort cette année je le compare plus a un Fantilli light qui est lui meme un Mckinnon light.

Mais si on compare la saison D+1 des 2 joueurs le russe a l'avantage.

Je ne connais pas assez Fantilli pour comparer.

Ce que je sais par contre c'est que Hage a la même façon de patiner avec la rondelle avec puissance, le même genre de "power move" lorsqu'il arrive près du filet adverse et le même genre de lancer sec et puissant, que McKinnon.

Ma comparaison en est une davantage stylistique que de talent...

Pour ce qui est des comparatifs Demidov vs Zharosvky dans la KHL, il faudrait aussi prendre en compte la situation respectives des équipes pour lesquelles chacun a évolué.

Une est une équipe (ultra) pauvre qui n'a pas le choix de s'en remettre à ses jeunes (qui gagnent pas cher) et l'autre évoluait pour l'une des équipes les plus riches de la KHL...

Immanquablement, ça affecte leur utilisation et leurs stats...

Mais oui, ce qu'accompli Zharosvky dans la KHL à son âge, c'est exceptionnel...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #353 on: December 09, 2025, 11:11:51 AM »

À date Oxy, Kapanen prouve le contraire, i.e. qu'il peut devenir un top 9 solide. Il a 14 pts en 28 matchs, +1, commence à gagner des faceoffs, protège défensivement Demidov, joue de plus en plus de minutes (16 min et plus dans les 5 derniers matchs), joue en PK et parfois en PP à seulement 22 ans.

14 pts grace à Demidov et la situation chez le Canadien aussi! Sans les blessures et demidov kapanen aurait probablement 5 pts? Kapanen pourrait devenir un centre défensif de pk peut-être

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #354 on: December 09, 2025, 11:17:04 AM »

Kapanen jhairais pas le voir partir si sa valeur est bonne pour upgrader. Je ne crois pas quil va devenir un joueur top 9 solide, mais sait-on jamais!

T'as raison... il ne deviendra pas un joueur top 9 solide... il en est déjà un 😏😁

tes attentes sont basses pour le critère de centre top 9 Sam. Kapenen est pas sur un top 9 dans un équipe pas en rebuild

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #355 on: December 09, 2025, 11:21:21 AM »

Héhé...

Je crois que tu exagères un peu ici.

Demidov est bon, mais ce n'est pas encore un joueur transcendant qui permet à quiquonque joue avec lui de tripler sa production de points.

D'ailleurs Kapanen prend la plupart du temps des tirs dangereux.
Oui il a un % de tirs élevé... mais il ne l'a sûrement pas volé parce qu'il ne gaspille pas de tirs juste pour tirer.

Il est très bon pour être au bon endroit au bon moment, son sens de l'anticipation est "top notch".

En plus d'avoir une belle variété de tirs dangereux : tir du poignet, snap shot, tir du revers, tir sur réception, retour de lancer, etc.. il a le "total package" en terme de qualité de son tir et peut marquer de bien des façons...

En plus de lire très bien le jeu défensivement, c'est un joueur complet et très intelligent.

J'étais loin d'être vendu... mais ce debut de saison est un beau "pitch de vente" pour lui..

Astheure j'achète sans hésiter... c'est une Toyota ce gars là, rien de flashy mais solide et fiable...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #356 on: December 09, 2025, 11:29:11 AM »

tes attentes sont basses pour le critère de centre top 9 Sam. Kapenen est pas sur un top 9 dans un équipe pas en rebuild

Ben moi je trouve qu'au contraire, c'est toi qui a des standards qui ne cadrent pas avec la vrai NHL...

C'est pas NHL de EA sport ça, c'est la vrai vie...

Colorado actuellement est à peu près intouchable et leur 2e centre est Brock Nelson. Un gars de 50kk pts...

Fait le tour de la NHL et tu constatera qu'un jeune centre de 22 ans déjà capable d'amasser 0,50 pts/game tout en pouvant jouer sur le PK, le PP et que tu n'as pas besoin de cacher des meilleurs joueurs adverses, ça ressemble pas mal plus à un futur centre top 6 que top 9...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #357 on: December 09, 2025, 12:10:18 PM »

Bien d'accord Sam et, j'ajouterais que son style se compare très bien aux joueurs de centre "middle 6" que l'on retrouve dans une grande majorité des équipes de la LNH. Personne n'a dit qu'il allait remplacer Suzuki/McDavid/Draisaitl/MacKinnon/Matthews et autres similaires.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #358 on: December 09, 2025, 12:35:58 PM »

Il jouerait pour un autre club que c'est le jeune qu'on ciblerait pour un échange en le voyant 100x meilleur que ceux qu'on a.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #359 on: December 09, 2025, 02:13:59 PM »

Il jouerait pour un autre club que c'est le jeune qu'on ciblerait pour un échange en le voyant 100x meilleur que ceux qu'on a.

Comme Lundell... que nos experts de playstation essayaient d'aller chercher.  Mais lui, il joue pour la Floride, il n'est pas un ostie de pas bon jouant pour le CH et sera jamais capable de jouer dans le top 9 d'une bonne équipe.  Pourtant Lundell est rendu à 24 ans et la dernière saison, il a fait 45 pts. Et l'autre avant, 35 pts à 22 ans. Et ce n'est pas comme s'il n'avait pas eu toutes les chances de jouer dans le top 6, ils l'ont même essayé à l'aile du 1er trio.  Mais le notre de 22 ans, c'est de la scrap.
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 57