Ce qu'il accomplit, c'est digne d'un top 5 au repêchage... P-t même top 3...
Je suis allé consulter les résultats du draft 2025 et honnêtement, difficile de mettre Zharosvky ben ben plus loin que top 5 en rétrospective, en date d'aujourd'hui.
Bon Schaefer est devant, facile.
Mais déjà au 2e rang ça reste pas si facile à trancher.
Misa n'a pas connu une grosse saison ni de très gros WJC U20.
Frondell fait bien dans la SHL, mais moins bien que Zharosvky dans la KHL, une ligue supérieure. Ça reste un joueur de centre complet avec un excellent tir...
Desnoyers et Martin font bien, mais joue junior et rien de super exceptionnel pour des joueurs repêchés top 5 dans le junior. Ce que Zharosvky accomplit est plus "eye popping"...
Porter Martone est gros et accumule les points à un rythme impressionnant dans la NCAA... Il peut être mis devant mais ce n'est pas tranché au couteau.. tout dépendant des préférences de celui qui évalue.
O'Brien est impressionnant, mais plus que Zharosvky qui joue contre des hommes dans la 2e ligue au monde? Pas sûr...
Mrtka je l'aime mais ça c'est moi. Lui aussi pourrait être considéré tout dépendant des préférences...
Kindel? Oui il joue NHL mais perso je ne crois pas qu'il est du top 5 material. Joueur très intelligent, mais petit et pas tellement explosif...
Bref, Zharosvky est carrément un vol en debut de 2e ronde. Si le repêchage était refait aujourd'hui, pas mal sûr qu'il serait considéré pour le top 5, voir top 3...
Et c'est pas des blagues, ni des lunettes roses..