Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8

Author Topic: Quels sont les problèmes du CH ??  (Read 47935 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« Reply #30 on: June 02, 2026, 09:59:45 AM »

Par contre Bolduc frappe et est intense.

Texier est très bon le long des rampes.

Donc les deux ont des qualités pour être de bons joueurs de rôle, tout en ayant des qualités offensives qui leur permet d'apporter une production secondaire

Ce qu'on appelle des middle 6

Moi je les trouve très bien dans leur rôle et leur apport.
Et ils ont prouvés leur valeur lors de ces séries, à mon avis.

Pour les autres, je suis d'accord.

Newhook par contre est davantage un joueur de 2e trio qui peut jouer sur un trio plus défensif, un 3e trio de qualité. Un genre de Lehkonen.

Kapanen un peu la même chose, mais au centre.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: June 02, 2026, 11:09:00 AM »

Avec MSL, au moins McTavish serait assuré de ne pas être healthy scratch en série comme il a été avec les Ducks.  Dach les a tous joué.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #32 on: June 02, 2026, 11:45:55 AM »

....l'exclusion de Xhecaj ne faisait pas beaucoup plus de sens.  MSL a choisit de vrivre et mourire avec son lineup de prédilection...  parfois la stabilité l'a bien servi mais là son manque d'ajustement a fait lever bien des sourcils...  mais c'est ok...  c'est un jeune coach qui apprend lui aussi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: June 02, 2026, 11:49:03 AM »

Tout à fait.

Xhekaj aussi aurait pu amener cette étincelle.

Un autre joueur apprécié de ses coéquipiers, d'ailleurs

MSL a été rigide, j'espère juste que cette rigidité ne l'empêchera pas justement, d'apprendre de ses erreurs...

À suivre.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: June 02, 2026, 01:00:48 PM »

La courbe d'apprentissage de MSL est plutôt spectaculaire.

Je suis pas très inquiet.

J'aurais fait entré Gallagher au match no.5 aussi.

Mais ca aurait rien changé pareil.

Il y a pas longtemps de ca, on jugeait le systeme défensif de MSL comme impossible a jouer, poreux et pas un style hermétique de series.

Pourtant, ce systeme là a tenu les Bolts en échec et a tenu le coup contre les Sabres. On parle de grosses équipes bâties pour les series. Cette équipe a démontré pouvoir gagner contre l'intimidation et aller voler des matchs avec tres peu de tirs. Ils ont aussi gagné des matchs de manière imposante contre les Sabres. Très clutch et ca choke pas dans les matchs no.7.

Je voyais le CH faire les séries de misère cette année alors gagner 2 matchs no.7 et sortir de notre division c'est vraiment une tonne d'expérience qui rentre beaucoup plus que ce a quoi je m'attendais.

Verre a moitié plein ? A moitié vide ?

Pour les solutions, c'est beau les centres, mais si tu emmenes Robertson par exemple pour jouer avec Demidov, tu viens d'enlever beaucoup de pression sur le 1er trio.

Hughes a dit que Kapanen était jeune et présentait une fatigue physique et mentale a sa 1ere saison nord américaine. Il va certainement avoir sa chance encore l'an prochain.

Pour MSL, je sais qu'il a un bon caractère (comme moi des fois) mais il a parlé de la vérité et de courir loin de la vérité quand on est pas capable d'en prendre plus en parlant des jeunes joueurs et qu'il y en a qui sont plus capable de prendre la vérité.

Comme journaliste je lui demanderais c'est quoi les vérités que lui a eu comme coach et auxquelles il doit faire attention de pas se sauver.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: June 02, 2026, 01:41:01 PM »

Je reviens sur le 2e centre.  J'aimerais bien avoir Hischier, mais je me demande pourquoi NJ s'en départirait. Oui, il ne lui reste qu'une saison à son contrat, mais NJ peut toujours le signer à partir du 1er juillet pour une extension. Quand tu as 2 centres comme Hugues et Hischer, je vois mal pourquoi un des 2 partirait, surtout que la relève semble mince. De plus, NJ repêche 12e.

Mettons qu'il est disponible, ce que je doute, il coûtera très très cher à obtenir. Il ne faut pas penser que le NJ va se contenter de Kapanen, Struble et un 1st. Oui, le fait que son contrat se termine en 2027 est un avantage, mais aucune équipe ne va vouloir transiger avec NJ si ce n'est pas un "sign and trade", ce qui fait augmenter le prix. Il n'a que 27 ans, capitaine de son équipe, bon gabarit, gagne ses mises en jeu, joue en PP et en PK, produit des points, etc.

Est-ce que Hugues est prêt à payer le prix ? Pas certain.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: June 02, 2026, 02:26:28 PM »

La fin de Gally à Montréal est une bonne raison pourquoi des jeunes avec les gros contrats ne veulent pas trop se faire mal pour le logo durant les séries. Un jour, ça va être leur tour.

Pour Hischier, je n'y crois pas trop.  Cette affaire là avait déjà commené à la dernière date limite des transactions, le DG a été congédié depuis ce temps là.

Pour Tuch, ses demandes sont 11M par saison et il a fait fuck all durant les séries contre le CH. Il était totalement invisible à part quand la lumière rouge s'allumait en arrière du filet de son gardien.

Barzal, lui fitterait parfait pour le coach, il est capable d'en faire des triple axels en gardant la puck sur son baton le plus longtemps possible.  Quand je le vois jouer, des fois j'ai des flash backs de Scoooot Gomez.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: June 02, 2026, 03:13:21 PM »

Comme journaliste je lui demanderais c'est quoi les vérités que lui a eu comme coach et auxquelles il doit faire attention de pas se sauver.

Excellente question, je trouve.

Par contre, pas sûr que le moment soit bien choisi pour la poser.

À mon avis, c'est le genre de question qu'un journaliste doit attendre le bon moment pour poser.
Quand la poussière sera retombée.

Genre avant la prochaine saison.

Moi aussi je crois que MSL a démontré une capacité à se remettre en question et à s'ajuster jusqu'ici. Par contre il semble toujours y avoir un certain "lagage".

Lors des présentes séries ça ne bougeait pas vite, l'adaptation n'était pas nécessairement rapide.. voir absente sur certains points.

Si je me réfère à Bergevin, qui avait certains aspects similaires à MSL dans son parcours (les deux croient bcp à leurs "principes" qui, dans leur logique, sont ce qui les a amenés là. Ça se défend certainement).
Au début il y avait une certaine souplesse de sa part, quand il faisait des erreurs et qu'il devait s'adapter/réparer ses erreurs.

Mais avec le temps, lorsque la lune de miel avec la communauté du CH s'est estompée, le bénéfice du doute initial a laissé la place au doute et à la critique, et les attentes à son endroit ont montés d'un cran ou deux, son caractère a changé et il est devenu rigide, obstiné à continuer même quand il faisait fausse route et présentait de plus en plus des comportements liés à de l'orgueil mal placée...

J'espère que MSL ne suivra la même tendance.

Ce serait plus le fun qu'il devienne un genre de John Cooper..

À suivre...

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: June 02, 2026, 07:35:52 PM »

La fin de Gally à Montréal est une bonne raison pourquoi des jeunes avec les gros contrats ne veulent pas trop se faire mal pour le logo durant les séries. Un jour, ça va être leur tour.

Pour Hischier, je n'y crois pas trop.  Cette affaire là avait déjà commené à la dernière date limite des transactions, le DG a été congédié depuis ce temps là.

Pour Tuch, ses demandes sont 11M par saison et il a fait fuck all durant les séries contre le CH. Il était totalement invisible à part quand la lumière rouge s'allumait en arrière du filet de son gardien.

Barzal, lui fitterait parfait pour le coach, il est capable d'en faire des triple axels en gardant la puck sur son baton le plus longtemps possible.  Quand je le vois jouer, des fois j'ai des flash backs de Scoooot Gomez.
C,est aussi vrai de l'autre bord les joueurs ne sont pas trop attaché non plus. C'est plate pour Gally un vrai guerrier il va nous manquer avec le coeur gros comme le centre Bell.

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: June 02, 2026, 07:37:05 PM »

Pour Caufiled, je pense que sa course pour le 50 ième but n'a pas été bénifique dans son cas. Qu'il en score juste 40 l'an prochain et on va l'aimr pareil.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: June 03, 2026, 07:36:48 AM »

Excellente question, je trouve.

Par contre, pas sûr que le moment soit bien choisi pour la poser.

À mon avis, c'est le genre de question qu'un journaliste doit attendre le bon moment pour poser.
Quand la poussière sera retombée.

Genre avant la prochaine saison.

Moi aussi je crois que MSL a démontré une capacité à se remettre en question et à s'ajuster jusqu'ici. Par contre il semble toujours y avoir un certain "lagage".

Lors des présentes séries ça ne bougeait pas vite, l'adaptation n'était pas nécessairement rapide.. voir absente sur certains points.

Si je me réfère à Bergevin, qui avait certains aspects similaires à MSL dans son parcours (les deux croient bcp à leurs "principes" qui, dans leur logique, sont ce qui les a amenés là. Ça se défend certainement).
Au début il y avait une certaine souplesse de sa part, quand il faisait des erreurs et qu'il devait s'adapter/réparer ses erreurs.

Mais avec le temps, lorsque la lune de miel avec la communauté du CH s'est estompée, le bénéfice du doute initial a laissé la place au doute et à la critique, et les attentes à son endroit ont montés d'un cran ou deux, son caractère a changé et il est devenu rigide, obstiné à continuer même quand il faisait fausse route et présentait de plus en plus des comportements liés à de l'orgueil mal placée...

J'espère que MSL ne suivra la même tendance.

Ce serait plus le fun qu'il devienne un genre de John Cooper..

À suivre...

...je pense qu'une version de cette question va définitivement être discuté entre lui et ses patrons...  parce qu'il y a le post mortem publique et le post mortem privé où effectivement tu revise ce qui a bien été et ce qui pourrait être mieux fait...

Je l'ai déjà mentionné que l'équipe a eu plus de succès que la plupart des gens n'avaient prédit...  et ce, année après année, ils ont collectivement et individuellement été excellents. 

Mais là on est dans la cours de grands, le CH doit dorénavant penser comme une organisation qui vise le championnat et les prochains steps ne seront pas évident.  Parlez en aux Canes justement, qui sont dominant depuis 8 ans mais arrive pour la toute première fois en finale de la coupe!  Sauf que personne n'a paniqué là-bas justement...  même coach, sensiblement le même core, avec des tweaks lorsque nécessaire.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: June 03, 2026, 08:28:37 AM »

Style de coach différent par contre, avec pas mal plus de vécu comme coach.

Niveau tactique, ça fait une différence.

Tsé je ne lui enlève rien, MSL a fait une SUPER JOB jusqu'ici.

Ses qualités était 🎯 pour ce qu'il avait à faire = former des jeunes.

Mais comme tu dis là les objectifs passent à un tout autre niveau, des objectifs qui demandent au coach d'être aussi sharp et de faire autant partie de l'élite que ses joueurs.

MSL est intelligent, c'est sûr que les capacités sont là.

Perso j'ai juste l'impression que c'est un gars qui doit prendre le temps d'analyser, il processe donc un peu en différé.

De par ce que je vois de lui depuis 4 ans, il ne semble pas se contenter d'analyses superficielles, il doit faire ça en profondeur, comprendre les mécanismes sous jacents.

Ça a ses forces, un coup que c'est intégré ça va plus vite et ça implique un vision bcp plus globale/complète.

Mais le désavantage, c'est que ses analyses prennent plus de temps et ça affecte son temps de réaction "on the fly".

Je crois aussi que c'est un symptôme de son inexpérience, qui jusqu'ici avait été moins exposé, puisque la pression de gagner n'était pas là et les objectifs étaient différents.

S'il avait déjà du vécu de coaching à des niveaux inférieurs, ces analyses poussées il les auraient déjà fait.
Les conclusions de son apprentissages par essais/erreurs seraient déjà testés et intégrés.

Là il l'a déjà fait un peu, en saison régulière, mais les séries c'est une autre bebitte...

Il apprend par "trial by fire right in front of the whole NHL's eyes"...
« Last Edit: June 03, 2026, 08:44:35 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: June 03, 2026, 01:12:17 PM »

En mâchant sa gomme et leur claquant une saison de 106 points avec une jeune équipe dans une division tres forte.

Je pense pas que Marty soit le laughing stock de la ligue.

Je pense que la ligue rit de ceux qui ont douté de MSL a cause de son pedigree incluant eux même.

J'en vois pas beaucoup essayer de s'accrocher a leurs anciens point de vue concernant MSL.

Pas mal tous ce que j'ai vu en terme podcast, insiders, interviews avec des DG, agents, anciens joueurs etc..  considèrent ca comme un très bon move du champ gauche de Hughes et Gorton.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: June 04, 2026, 06:29:14 AM »

Juste pour le fun, que diriez-vous d'une 3e paire de défenseurs Lauzon-Desharnais la saison prochaine à Montréal ? Les 2 sont libres jusqu'à maintenant pour la saison prochaine et ça ferait du bien d'avoir 2 gars physiques qui sont capables de jouer au moins 15 minutes chacun par match. De plus, ils ne sont pas si lents que ça, malgré leurs gabarits. Aucun d'entre-eux ne gagnera le Norris, mais je pense que ça pourrait aider le CH, si quelques défenseurs partaient par transaction. Évidemment que ça va prendre un bon 7e pour protéger tout ça.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: June 04, 2026, 03:10:04 PM »

...pour insérer ces 2 agents libre il faut que tu bouges en tout ou en partie Xhecaj, Strubble, Carrier, Engstrom, Reinbacker... (Guhle?)  et à la fin de la journée je ne suis pas convaincu qu'on va être "upgradé" tant que ça...  perso je trouve ça compliqué pour un gain que je vois minime...  On aurait besoin d'un bon def droitier qui se chie pas dessus dans un top4 pour garder Hutson à gauche et dans un monde idéal ce gars-là aurait due être Reinbacker mais il n'est clairement pas rendu là (s'il y arrive un jour, car ça commence à sentir le projet qui n'en finit plus de fnir...).  Bref pour moi ce n'est pas PLUS d'option de troisième paire que je chercherais mais plutôt un seul gars qui ferait tomber tout le monde dans la bonne chaise...

« Last Edit: June 04, 2026, 03:12:16 PM by Doc Holliday »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8