Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: Quels sont les problèmes du CH ??  (Read 47762 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Quels sont les problèmes du CH ??
« Reply #60 on: June 07, 2026, 12:15:10 PM »

Dylan Larkin qui demande un echange.

Larkin

Vs

Ghule, Hage, 1st 2026

Guhle et le 1st 2026, c'est de facto je crois, même si ça me ferait de la peine de perdre Guhle. Je crois par contre que Detroit va vouloir un ou des joueurs d'avant capables de jouer immédiatement. Oui, ils ont de très bons jeunes qui s'en viennent comme attaquants, mais je ne suis pas certain qu'ils sont prêts, alors j'imagine que tu peux soumettre les noms de Kapanen ou Dach qui pourraient traverser à Détroit avec Guhle. J'ajouterais peut-être Zharovsky au lieu de Hage. Detroit sait y faire avec les russes.

Bref,
Guhle + Kapanen ou Dach + Zharovsky + 1st 2026 et je rajouterais peut-être un autre espoir genre Farrell ou Beck ou Engstrom ou Struble, etc si nécessaire.

A mon sens, un trade pour Larkin sans Hage serait tout simplement impossible. Si Hughes réussi a convaincre detroit d'un deal pour Larkin sans Hage, il s'en va direct au temple de la renommée comme batisseur.

Kapanen a une bonne valeur sauf que Hage et Detroit sa serait un fit naturel et aiderait grandement a faire passer la pilule auprès des Fans et des propriétaires des Wings.

Pour ma part, je ne fais pas de trade si Hage est inclus. Lui non plus n'arrive pas avant 2027 comme Zharovsky qui est, semble-t-il presque aussi bon que Demidov. Detroit refuse ? Aucun problème. Je passe au dossier suivant.

Larkin contre Hage me fait plus penser à Nieuwendyk contre Iginla, dans le temps, vu l'âge de Larkin.

5 saisons de 30buts dans les cinq dernières, 6 dans le huit dernières.

Une vitesse élite qui s'allie bien au style de jeu du CH.

Pourrait encore être très bon, même après ses 34 ans à la fin de son contrat actuel.

Son désir de vaincre est clair car une demande d'échange pour lui dans sa situation actuelle, considérant que les Red Wings représentent son équipe d'enfance (né à Waterford, au Michigan), n'est pas banal.

Hage, pour moi, pourrait bien faire partie de la transaction pour Larkin et je me consolerais assez bien avec la qualité confirmée du joueur que Larkin est.

Mais, ça s'arrêterait à Guhle + Hage + choix de première ronde de 2026. C'est, selon moi, amplement (voir grassement) payé pour un joueur qui ne veut plus jouer à Détroit.

Si Larkin débarque à Montréal, le Ch luttera sérieusement pour une Coupe Stanley durant les trois dernières saisons du contrat de Larkin. On verra après cela (le niveau de jeu de Larkin, est-ce qu'il signera une extension raisonnable, quelles seront les autres morceaux greffés à la formation d'ici là)?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #61 on: June 07, 2026, 01:09:09 PM »

Mmmm, veut on vraiment d'un gars qui va sur la place publique pour chialer sur son organisation chez le Canadien de Mtl?

On parle de culture et d'attitude à Mtl mais perso, j'ai vu un joueur important, capitaine de surcroît, sortir publiquement pour se plaindre que son DG n'avait pas bougé au trade deadline et qu'en plus, n'a pas su mener son équipe en série alors que l'équipe était en position avantageuse pour le faire, au moment même de ce trade deadline...

Et anyway, loin d'être sûr que Detroit veulent échanger un joueur aussi important dans leur division.

Perso, le CH n'est pas loin mais ça ne veut pas dire qu'on doive faire n'importe quoi qui pourrait plomber les chances de l'équipe d'atteindre leurs objectifs désormais très élevés...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #62 on: June 07, 2026, 01:20:49 PM »

Mmmm, veut on vraiment d'un gars qui va sur la place publique pour chialer sur son organisation chez le Canadien de Mtl?

Ça c'est une excellente question!

Et pas certain moi non plus que Détroit aimerait ça l'échanger à Montréal, si déjà Montréal fait partie de la short liste de Larkin ce qui n'est pas certain non plus.

Par contre l'échange Larkin pourrait offrir une opportunité par ricochet donc à suivre de près.

Pinpin

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #63 on: June 07, 2026, 02:11:36 PM »

Larkin cocherait presque toutes les cases du centre no 2 ou 1-B , productif pas trop vieux, rapide. Pour un joueur pareil, il faut donner. J'adore Guhle MAIS, il est fragile, constamment blessé et incapable de doner une saison complète. Pour ces raisons je l'incluerais dans l'offre pour Larkin. Pour le reste, Kent Hughes a énormément d'options pour bonifier et compléter son offre.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #64 on: June 07, 2026, 02:43:52 PM »

Pour te consoler Revenant, le CH n'aura même pas à transiger pour obtenir A.J. Greer mais bien simplement lui offrir un contrat comme joueur autonome dans quelques semaines.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #65 on: June 07, 2026, 03:43:07 PM »

Pour te consoler Revenant, le CH n'aura même pas à transiger pour obtenir A.J. Greer mais bien simplement lui offrir un contrat comme joueur autonome dans quelques semaines.

Parfait. Merci de me le rappeler.

Greer, un gars de Joliette, en plus. Il est assez gros à 6'3" et 209 lbs, et, en plus, il patine bien. Peut devenir le point focal de l'adversaire en dérangeant et c'est bon pour notre équipe (pas pour l'autre).

Combien pour le signer à 29 ans? Années? Montant?

Un Texier plus physique?

Troisième ou quatrième trio?

Pour moi, il se donnerait à 200% pour son équipe d'enfance, non?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #66 on: June 07, 2026, 03:59:30 PM »

En tous les cas, ce n'est pas moi qui sera en désaccord pour l'ajout de Greer avec le CH car, je l'ai écrit ici à quelques reprises.  ^-^

Pour ma part, je serais totalement partant pour les ajouts de Greer, McTavish et Parayko avec le CH, même si peu probable de se concrétiser (Parayko semble vouloir demeurer dans l'Ouest).

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #67 on: June 07, 2026, 04:35:00 PM »

Un vrai joueur de 4e trio qui frappe, cycle la puck down low et ne te fera pas mal défensivement.

En plus il vient de marquer 17 buts/32 pts... 113 pim😬

Sans compter sa bague pis que c'est un local.

Est il avec Quartexx?

Ça semble être un pas pire avantage pour être considéré par Hughes...

J'ai l'impression que ce sera presque un automatisme cet été.
Mtl semble être devenu une destination de choix pour les ptits gars locaux...

Avec passablement de succès pour eux d'ailleurs.

Pas dans des rôles de joueur élites mais dans des rôles de soutien, ya pas eu grand déception depuis un boutte...

Savard, Montembeault (acquis des waivers , ne l'oublions pas), Carrier, Dano, Bolduc, Matheson.

Même Veleno, malgré qu'il ne soit pas mon préféré, a été ben correct dans son rôle...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #68 on: June 07, 2026, 04:42:59 PM »

En tous les cas, ce n'est pas moi qui sera en désaccord pour l'ajout de Greer avec le CH car, je l'ai écrit ici à quelques reprises.  ^-^

Pour ma part, je serais totalement partant pour les ajouts de Greer, McTavish et Parayko avec le CH, même si peu probable de se concrétiser (Parayko semble vouloir demeurer dans l'Ouest).

McTavish, quand on y pense, vaut il tant plus que Kapanen?

Il a stagné dans son développement, ne semble pas le plus rapide ni le plus dévoué... et il fait 7 mil...

Kapanen a seulement 4 pts de moins, 5 buts de plus, meilleur défensivement et bcp moins cher à 0,942 mil...

Ha oui il est 6 mois plus jeune et bcp moins expérimenté = courbe de progression moins flat jusqu'ici...

Etk perso je ne donnerais pas ben ben plus que Kapanen pour aller le chercher...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #69 on: June 07, 2026, 04:54:54 PM »

C'est surtout que McTavish est plus physique (besoin criant du CH) et serait en mesure de s'ajouter au top 6 du CH ; de plus, il me donne l'impression du joueur qui pourrait possiblement "exploser" dans un environnement sain comme celui du CH actuellement, tout en étant dans le profil d'âge idéal et, avec un coût d'acquisition possiblement plus réaliste que ceux de Larkin/Hischier/Thomas que l'on peut voir.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #70 on: June 07, 2026, 07:12:25 PM »

Larkin a 30 ans quand meme.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #71 on: June 07, 2026, 09:34:33 PM »

Pour moi, je crois qu'un trade tournant autour de Dach + Engstrom vs Mctavish pourrait se faire. Engstrom est en plein le style de defenseur qu'il affectionne et Dach semble encore avoir une excellente valeur a travers la ligue. Je crois qu'il y aurait de quoi a faire autour de ca.

Mais ma priorité serait de loin Larkin. Par contre, l'obtention des 2 en meme temps viendrait sérieusement placer le top 6 du CH dans l'élite mais est-ce que Mctavish est alaise a l'aile?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #72 on: June 07, 2026, 10:37:13 PM »

Pour moi, je crois qu'un trade tournant autour de Dach + Engstrom vs Mctavish pourrait se faire. Engstrom est en plein le style de defenseur qu'il affectionne et Dach semble encore avoir une excellente valeur a travers la ligue. Je crois qu'il y aurait de quoi a faire autour de ca.

Mais ma priorité serait de loin Larkin. Par contre, l'obtention des 2 en meme temps viendrait sérieusement placer le top 6 du CH dans l'élite mais est-ce que Mctavish est alaise a l'aile?

Son manque de rapidité sera moins grave à l'aile. Les responsabilités moindres qu'au centre, aussi, aideront son jeu, overall.

Perso, j'aime beaucoup mieux la v0lonté de se dépasser pour gagner de Larkin que de McTavish. Il semble y avoir beaucoup de 'Red Flags' pour McTavish et, selon moi, la demande de Larkin -- pour un gars du coin (né au Michigan) -- ça ne se fait pas pour rien.

S'il veut venir à Montréal, je le prends volontiers.

Ses 5 années de suite les plus récentes avec 30+ buts, ce n'est pas à 30 ans que le jeu d'un patineur élite comme lui virera au déclin. Son contrat est encore bon pour ses 30, 31, 32, 33 et 34 ans. Je suis plus que confiant qu'il demeurera un excellent centre top-6 jusqu'à afin de ce contrat.

C'est faux d'insinuer que les joueurs -- commis c'était automatisme -- sont finis à 30 ans.

Ça donne une fenêtre de 5 ans dans son contrat actuel, avec des performances de qualité envisageables. En réalité, je vois trois ans comme fenêtre car ça prendra sûrement encore deux saisons avant que le CH puisse (partir de la 3e saison) être assez mature, avec les autres bons éléments requis, pour prétendre à une Coupe Stanley.

Trois chances à une Coupe Stanley avec Larkin, au minimum, le tout débutant dans trois ans.

Honnêtement, rendu à la fin du contrat de Larkin, s'li ne vaut pas une extension de deux à trois ans, Demidov, selon moi, sera assez bien installé dans la LNH pour être muté au centre. De plus, il pourra compter sur son chummy Zharovsky comme ailier pour faire des flammèches.

Larkin parti, en plus de Hage dans l'échange...

Caufield - Suzuki -- ???
Slafkovsky - Demidov - Zharovsky
Newhook - Kapanen - Bolduc
Greer - Flojack - Beck 

Il faudrait trouver un autre ailier top-6, beaucoup plus facile qu'un centre top-6...

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #73 on: June 08, 2026, 06:16:09 AM »

Larkin cocherait presque toutes les cases du centre no 2 ou 1-B , productif pas trop vieux, rapide. Pour un joueur pareil, il faut donner. J'adore Guhle MAIS, il est fragile, constamment blessé et incapable de doner une saison complète. Pour ces raisons je l'incluerais dans l'offre pour Larkin. Pour le reste, Kent Hughes a énormément d'options pour bonifier et compléter son offre.
C'est vrai que ça doit être attrayant pour l'autre DG ça  ^-^

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #74 on: June 08, 2026, 08:34:04 AM »

Moi aussi McTavish je vois des lumières rouges...  le pire ratio +/- de son équipe, pas terrible sur les faceoffs, point de vue mise en échec c'est ordinaire aussi...  je sais pas mais il donne le feeling que son engagement global en tant qu'athlète n'est pas où ça devrait...  il a à peu près les mêmes défauts qu'à son arrivée dans la ligue, très peu de progression...  je pense que c'est un autre genre de joueur/projet au profile alléchant qu'en tant que partisan on va vouloir plus que lui... 

C'est une opinion bien personnelle mais moi à ce point ci, je souhaite que ce que le CH va s'ajouter va être des joueurs prouvés à 100% dans leurs rôles, des gars qu'on sait ce qu'ils vont donner.  Dans les dernières décénies c'est toujours ce qui a manqué au CH: la bonne acquisition au bon moment pour continuer la progression, souvent on était capable de se dévellopper un petit core intéressant mais incapable d'adresser les manques efficacement alors on sortait de notre fenêtre et tournait en rond.

...et je ne parle pas nécéssairement d'ajouter une grande vedette...  comme j'ai dit, moi juste un Trotcheck de ce monde ferait mon affaire avec un Greer sur le bottom 6... 
« Last Edit: June 08, 2026, 08:38:20 AM by Doc Holliday »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8