Les Canadiens font leur plan d’affaire en fonction de la popularité et non en fonction des connaisseurs en la matière. Comme l’emblème est devenue plus grande que l’équipe elle-même, ce n’est aucunement l’argent le problème. Ce n’est pas du ressort des partisans.
Peut-être que le plan d'affaires est fait en fonction de la popularité, mais je pense bien que la nouvelle équipe administrative contient des connaisseurs dans chacune des sphères .... et ce n'est pas fini encore:
- Gorton : nul besoin d'expliquer sa compétence et son expérience
- Hugues : pas d'expérience comme dg, mais avec toute son expérience comme agent et autre, il peut vraiment aider Sedwick à contrôler le cap salarial, qui fait
partie d'une bonne gestion d'une équipe de hockey
- Sedgwick : expérience de 10 ans dans le rôle de v-p opérations hockey ou assistant directeur-général
- Bobrov et Lapointe au département du repêchage amateur
- Lecavalier comme conseiller spécial
- Marie-Philip Poulin au développement des joueurs, chapeauté par Adam Nicholas
- Le nouveau département des statistiques avancées avec Chris Boucher, Philippe Desaulniers et Miranda McMillan
- Des personnes se sont rajoutées au département des sciences du sport et performances
- Même le département des recruteurs amateur a évolué
- Même le département des communications a évolué avec Chantal Machabée et son équipe
J'ai supposé que tu parlais du staff du CH quand tu parles de connaisseurs et non pas que les partisans ou les médias sont des connaisseurs. Le plan d'affaires de n'importe quelle entreprise de n'importe quel domaine est en partie fait avec la popularité. Par contre, les gens vont aller dans les estrades si le produit et/ou le spectacle est bon, que tu sois en reconstruction ou non. C'est une des raisons pourquoi Machabée est là. Elle sait très bien comment faire pour garder "la flamme" des partisans, elle qui provient des médias. L'ouverture plus grande de l'organisation qu'auparavant aide à mousser la popularité.
Aussi, le changement de mentalité vs le repêchage, amorcé avec le repêchage de 2018 et revampée avec l'arrivée de la nouvelle direction par son approche de collégialité, aide aussi pour le plan d'affaires et la popularité.
Bref, aucun plan d'affaires d'une équipe de hockey n'est en fonction que sur la popularité. Il faut regarder l'ensemble de l'œuvre. Ça prend un jour de la compétence aussi dans le staff et au niveau de la glace pour que les profits se maintiennent ou augmentent. Si tu as des joueurs inaccessibles, de mauvais repêchages, des équipes de merde pendant des années, tu auras beau avoir le meilleur marketing du monde, ton équipe sera de moins en moins populaire.
Je pense bien que la nouvelle direction est bien consciente de ça et comme toute nouvelle direction, du ménage reste à faire pour avoir une équipe compétitive, ce qui fera du bien au plan d'affaires