Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 74 75 [76] 77

Author Topic: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)  (Read 492360 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: RUMEURS DE LA LNH (excluant Montréal)
« Reply #1125 on: June 29, 2026, 05:23:59 PM »

J'ai aucun problème à voir Hage peaufiner son jeu pour une autre saison dans la NCAA, surtout qu'il jouera avec Dupont avant de tenter sa chance avec Demidov au niveau de la LNH.

Perso, ça change pas que nous avons besoin d'un meilleur 2e centre que Kapanen.

Des jeunes pas exceptionnels, ça commence sur un 3e trio qui sert de kid line, une ligne avec talent, mais moins d'expérience qui confrontent de moins bons adversaires le temps de s'acclimater au tempo de la LNH.

Un troisième trio de Bolduc - Hage - Zharovsky, pour commencera saison 2027-2028 ne serait pas mal du tout.

Reste qu'entretemps, il nous faut soit un meilleur ailier que Newhook pour le 2e trio, ou un meilleur centre que Dach ou Kapanen pour cette ligne d'attaque. Encore mieux si c'est une amélioration aux deux positions. Si jamais on ajoutait Martchenko, par exemple, je serais satisfait de faire jouer Kapanen entre Demidov et ce nouveau compteur physique jusqu'à temps que ça se décide si Hage peut devenir un centre de 2e trio dans la LNH...

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Martchenko - Kapanen - Demidov
Bolduc - Hage - Zharovsky
F. Xhekaj - Evans - Anderson
Beck

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1126 on: June 29, 2026, 11:35:06 PM »

Méchante niaiseries de vouloir gagner un championnat avec une gang universitaire. Aweye Michael t'a une carriere a avoir fixe toi des objectifs plus hauts que ca.

En tout cas..

Une niaiserie ?!?! C'est quand même élevé comme objectif et avec la pression qui vient avec. De plus, Michigan va avoir toute une machine de hockey. Enfin, il veut être plus fort physiquement. Il a vu comme nous tous comment les séries sont physiques. Souviens-toi de Slaf avant la dernière saison. Il était gros et grand, mais tombait souvent aux contacts. Ce qui est plaisant est qu'il va pratiquer/s'entraîner 2 fois plus pour peaufiner les détails comme les mises en jeu, son jeu défensif, etc.

C'est un side quest dans sa carriere le gars aurait fini son stage junior il a dominé l'an passé.

C'est une niaiserie.

Le crémage de il va avoir un bon programme, une bonne équipe, etc, prendre de la masse, hey, tant qua ca arrive a 28 ans jamais trop tard lol

Le gars a eu un bon programme, de bons coéquipiers, un beau parcours. C'est déjà tout fait ca.

C'était pas son reve le CH ? Le club le veut, il y a une place pour lui et le gars rêve a Michigan come on arretons le politicaly correct.

Reinbacher serait encore en Suisse et oui il y en aurait pour dire que c'est pas un problème.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1127 on: June 29, 2026, 11:41:46 PM »

Aussi, quand il a décidé ça ça se marchait sur les pieds en attaque à Mtl.

Pas sûr qu'il aurait eu plus que 1-2 matchs NHL pis après pas sûr qu'il aurait été habillé pour les séries.

On était loin de l'époque où Jordan Harris arrivait en grande pompe de la NCAA et avait un poste assuré...

Là avec Gally qui est parti. Dach qui pourrait partir, Veleno que pour ma part j'espère qu'il parte (MSL l'aime un peu trop à mon goût), ça pourrait être plus tentant pour lui de venir..

Anyways ya encore des choses à apprendre au niveau NCAA, pour moi c'est pas si grave.

Et d'après moi il arrivera fin pour prêt pour avoir un impact immédiat.
Son contrat ELC sera juste plus rentable, moins d'années cheaps gaspillées

Meme Gorton est comme : il peut se passer des choses avec cette décision  de cave cet été.

(Paraphrase)

Sans blague il sera e bienvenue au moment venu mais come on.

Il va apprendre plus avec Adam Nicholas et MSL et pratiquer ses mises en jeu avec Danault ou bien son programme très fort universitaire avec de la pression ?

Anyways tant mieux si Gorton met de la pression.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1128 on: June 30, 2026, 12:11:18 AM »

C'est pas mal plus le fun les gros party à l'université que de devenir pro. S'il était américain, ce serait très facile à comprendre de rester à Michigan, l'appartenance est tatoué pour la vie et l'alumni est tellement important là-bas. Tom fucking Brady était même sur les lignes de coté quand Michigan a gagné leur championnat.  On voyait des Ray Lewis et Michael Irvin tout au long du parcours de Miami pour le championnat national.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #1129 on: June 30, 2026, 07:30:22 AM »

D'accord avec Carny sur celle là...  ce n'est pas une catastrophe qu'Hage s'étire d'une année mais ça n'a rien à voir avec son "dévellopment"...  son étape junior était faite et il était rendu au prochain stade:  le pro.  Maintenant qu'il choisisse d'être le King d'une ligue qu'il a dépassé plutôt que la recrue d'une ligue qu'il devra maitriser un jour ou l'autre, dans le but de gagner un championnat universitaire aux États Unis...  ça le regarde mais je ne trouve pas ça très édifiant pour l'organisation du CH...  sans être une année perdue en tant que tel, personne ne me fera croire qu'il n'aurait pas plus appris dans le pro à son stade de dévellopement...  et ultimement séquencer Hage et Zhorovsky comme recrue sur 2 ans aurait été idéal aussi.  D'ailleurs aurait-on le même discours si Zharovsky décidait de s'étirer un peu en KHL lui aussi, histoire de gagner une coupe Gargarine genre... 

...et je ne trouve pas que Slaf est un comparatif adéquat...  il était un an plus jeune, avait un gros 31 games d'expérience dans la Liga et n'avait rien dominé outre une belle séquence olympique...  Hage joue dans la meilleur ligue junior au monde depuis 4 ans...  ça n'a rien à voir à mon avis.  Un n'était pas pantoute rendu à l'étape d'être pro alors que l'autre oui.  Les vrais comparitifs à Hage, point de vue cheminement, sont les Caufiled et Hutson de ce monde... 

...comme je dis ce n'est pas la cata, il arrivera quand il arrivera, mais faut pas non plus tjrs tout peindre en rose en disant que c'est don bin merveilleux pour le CH cette décision là.  On va faire avec parce qu'on a pas le choix...  entk c'est mon point de vue.

« Last Edit: June 30, 2026, 12:12:39 PM by Doc Holliday »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1130 on: June 30, 2026, 08:12:37 AM »

Avec le NIL, je ne serais pas surpris du tout qu'Hage va faire plus de $$ en jouant à Michigan qu'il en ferais à Laval.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1131 on: June 30, 2026, 08:26:33 AM »

Cela est certain car on parlerait d'environ 500 000 $ dans la NCAA pour lui alors qu'à Laval, on parlerait probablement d'environ 100 000 $. Toutefois, là n'est pas le point principal indiquant qu'il serait prêt à passer au prochain niveau, comme l'ont fait d'ailleurs quelques compatriotes du CMJ en fin de saison. De plus, il était assez évident selon moi qu'il aurait eu amplement l'opportunité de se faire valoir avec le CH dès le début de la saison, genre de projet que MSL aurait probablement été prêt à travailler avec comme il l'a fait à chaque saison avec un joueur de ce type se greffant au CH. C'est juste dommage mais, on doit "faire avec" pour l'instant bien sûr.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1132 on: June 30, 2026, 10:59:33 AM »

Il va faire comme beaucoup d'autres avant lui.  Il va jouer NCAA et forcer le CH avec une promesse de le faire jouer au moins une partie à la fin de la saison avec le gros club avant de signer, comme ça il va bruler une année ELC de son contrat.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #1133 on: June 30, 2026, 11:16:04 AM »

Faut pas oublier qu'en fin de saison, il était blessé, que ce n'est donc pas certain qu'il aurait pu jouer une partie et brûler une année de contrat. En disant, en avril, retourner NCAA au lieu de signer ici et de ne pas jouer, il se garde la possibilité de faire plus de cash NCAA que AHL. Il est possible qu'après le camp de développement, il change d'idée.

Tout n'est que supposition de ma part!

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1134 on: June 30, 2026, 11:57:12 AM »

C'est effectivement dans les prochaines semaines que la décision devrait se prendre pour un tel changement car sinon, le joueur NCAA ne peut pas participer au camp d'entraînement LNH officiel en septembre et doit ensuite attendre à la fin de la saison universitaire (printemps 2027).

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1135 on: June 30, 2026, 02:35:36 PM »

Faut pas oublier qu'en fin de saison, il était blessé, que ce n'est donc pas certain qu'il aurait pu jouer une partie et brûler une année de contrat. En disant, en avril, retourner NCAA au lieu de signer ici et de ne pas jouer, il se garde la possibilité de faire plus de cash NCAA que AHL. Il est possible qu'après le camp de développement, il change d'idée.

Je semble un des rares à être très heureux de cette décision HAGE , il va s'amélorer niveau mises au jeu ( j'espère du moins ) et à plusieurs endroit y compris la confiance ( normalement du moins )
du côté du CH , eux gagneront 1 an de ELC en ayant pas signé cette année = non négligeable dans le contexte CAP salarial ( même si il monte beaucoup ) , jamais assez de contrat de bas niveau $$ , de son côté le jeune va recevoir pas mal de $$ en jouant avec les wolverines

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1136 on: June 30, 2026, 06:05:18 PM »

Je semble un des rares à être très heureux de cette décision HAGE , il va s'amélorer niveau mises au jeu ( j'espère du moins ) et à plusieurs endroit y compris la confiance ( normalement du moins )
du côté du CH , eux gagneront 1 an de ELC en ayant pas signé cette année = non négligeable dans le contexte CAP salarial ( même si il monte beaucoup ) , jamais assez de contrat de bas niveau $$ , de son côté le jeune va recevoir pas mal de $$ en jouant avec les wolverines

Je suis à la même place que toi !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1137 on: June 30, 2026, 06:15:54 PM »

Et il aurait probablement joué à Laval anyway.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1138 on: June 30, 2026, 06:32:11 PM »

Ça capote ben raide à Sportsnet que Bobrovsky va signer avec les Leafs... encore plus assuré que les Leafs manquent les séries.   :))   :))

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1139 on: June 30, 2026, 06:59:21 PM »

Per sources, I’m told the @AnaheimDucks made a multi year Contract offer, and still working away on a potential contract with newly acquired F A.J Greer.
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77