Caufield n'a presque pas d'impact sur une unité de 5. Quand Suzuki va se blesser tu vas voir à quel point il n'est pas un playdriver, seulement un ptit sniper à la Debrincat en 5% meilleur et une meilleur attitude. Il score presque pas sur le PP, à quoi il sert?
J'aime comment Anderson a rebondit, pour Gallagher c'est un overachiever cette saison, hâte que son contrat se termine c'est épouvantable son jeu d'ensemble.
Il manque énormément de talent à l'attaque et via trade on a rien à donner qui nous fera pas mal, tu comprends mon point? Reinbacher Hage et Fowler sont indispensables et le rebuild dépend de eux plus que jamais à cause de la saison miracle
C'est absolument certain que si Suzuki se blesse, ça va faire tomber le CH. Tu as raison. C'est ton meilleur joueur. C'est pour ça qu'il faut un vrai 2e centre. Même chose pour Hutson. Je te rappelle que la saison passée, Hutson n'était pas là et Caufield a fait 65 points. Qui fait les buts, ce n'est pas si important. L'important est l'unité.
Enlève le meilleur joueur de chacune des équipes et ça va faire mal. Regarde la dégringolade de Boston. Ils ont perdu 2 défenseurs clés à long terme : McAvoy et H. Lindholm. C'est pour ça qu'ils ont échangé des joueurs clés par la suite (Marchand et Carlo que je ne comprends pas). Pourtant, ils ont un joueur de 97 pts, mais ce n'est pas suffisant. Ils ont perdu leur profondeur. Est-ce qu'ils vont revenir en force la saison prochaine ? Peut-être. Ça dépend de ce qu'ils vont faire cet été. C'est sûr que pour le CH, ça ferait plus mal, parce que l'équipe n'est pas optimale encore. Oui, certains ont des saisons meilleures que prévues, mais ça n'empêche pas que l'équipe s'améliore. Dobes a goalé tout un match après le 1er but de NSH. Il fait partie de l'équipe, tout comme Hutson, Suzuki, Caufield, etc. C'est le jumelage des joueurs qui fait que ça fonctionne, pas juste le fait d'avoir ou pas des joueurs de 1.1 pt/match (90 pts et plus).
Dis-moi pourquoi des équipes comme St-Louis fonctionnent au bouchon. Je ne dis aucunement qu'ils vont gagner la Coupe, mais ils sont bien bâtis et un seul joueur est au-dessus de 1.1 pt/match, mais plusieurs seront au-dessus de 0.79 pt/match (65 pts/82 matchs) dans les attaquants. Winnipeg ont 2 joueurs de 80 points et plus, mais 2 autres attaquants au-dessus de 55 points. Ils ont le centre le plus sous-estimé de la NHL en Adam Lowry. Ils ont probablement le meilleur gardien de la ligue. Enlève Hellebuyck et tu verras que Winnipeg n'est plus la même équipe. Enlève Morrissey et Winnipeg ne gagnera plus aussi souvent.
Tout ça pour dire que Mtl est en train de bâtir son noyau. Est-ce qu'ils sont arrivés au bout de la reconstruction ? Pas du tout ! Malgré tout son succès, Laine n'est pas l'ailier de 2e trio que ça prend pour Demidov et le futur 2e centre, que ce soit Hage ou un autre. Donc, il manque 2 joueurs à la 2e ligne. Pour Dach, j'hésite de le placer sur la 2 ou sur la 3. Pour la 3e ligne, Newhook serait à sa place. Kapanen, Beck, Anderson, Roy, Heineman, etc sont des candidats. Ensuite, pour la 4, tu as l'embarras du choix : L. Tuch, F. Xhekaj, Evans, Gallagher, Condotta, Thorpe dans quelques années, etc. Bref, c'est le 2e trio qui fera foi de tout pour les attaquants.
Pour voir ce qu'il manque pour les défenseurs chez le CH, je suis allé voir les équipes de tête avec le moins de buts contre, surtout celles qui n'ont pas les tops gardiens de la ligue. Une chose qui est sûre est que les attaquants, les gardiens et le système défensif ont un grand rôle à jouer, autant que les défenseurs. Regardez NJ et L.A. Ils ont eu des blessures majeures à des défenseurs et des attaquants clés et ils sont dans les équipes de la ligue ayant donné le moins de buts à l'adversaire. À part Doughty, L. Hugues et Hamilton, ces 2 équipes n'ont pas d'autres défenseurs de ce calibre. Si je transpose au CH, Hutson est en train de devenir un défenseur de haut calibre, Guhle est un genre de défenseur de haut niveau défensif surtout, Reinbacher devrait le devenir aussi. Il va manquer le reste du puzzle pour le reste. Carrier peut compléter le top 6 à droite. Il suffit de choisir les bons joueurs (ou les acquérir) pour ton 3e, 4e et 5e défenseur. Les candidats sont Xhekaj, Struble, Konyushkov (2026-2027), Engstrom, Mailloux, Matheson, etc si le CH se fie sur ce qu'ils ont déjà. Je pense que le CH ira se chercher un défenseur par une transaction ou une signature en se servant de ce qu'il a déjà.
Enfin, Hugues voulait que son équipe soit dans le mix le plus longtemps possible et c'est le cas. Personne n'a dit que le CH sera contender pour la Coupe.