Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3442863 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11610 on: June 29, 2025, 04:20:28 PM »

Si on ajoute un gardien genre Dobes ca fait plus de sens.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11611 on: June 29, 2025, 04:25:06 PM »

L'échange serait logique des 2 cotes:

Edmonton c'est clair on besoin d'un def comme Matheson. RNH joye principalement sur leur 3e trio et vuent faire saucette sur le top 6 comme ailier quand ca va mal.

Donc pour eux un 3e C a 5.1M quand ta des problèmes de cap sa fait cher. Donc d'obtenir Matheson, un def top 4 a un salaure moindre qui en plus est un peu plus jeune sa fait du sens.

Pour MTL, sa regle le probleme de C a court/moyen terme et a 5.1M meme si a la fin de son contrat il fini comme 3e C, sa ne sera pas un gros probleme avec le cap qui va monter car actuellement il n'y a que Hage projeté top 6 au C. Il ne bloquerait aucun jeune de l'organisation.

Honnêtement sa serait un excellent move sorti du champs gauche comme hughes a l'habitude de faire!

Exactement mon thinking sur cette possibilité! Win-Win!!

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11612 on: June 29, 2025, 04:26:41 PM »

Oui, ca libèrerait le CH de son surplus de gardiens et cet ajout pourrait finalement convaincre Edm de faire ce trade.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11613 on: June 29, 2025, 04:41:29 PM »

Plusieurs rumeurs sur la toile et à la radio parlent d'un échange CH - EDM ayant comme base Matheson contre RNH.

Pour ou contre?

Très pour.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11614 on: June 29, 2025, 04:48:21 PM »

Oui, ca libèrerait le CH de son surplus de gardiens et cet ajout pourrait finalement convaincre Edm de faire ce trade.

J'ai rien contre échanger Dobes mais nous n'avons pas vraiment de surplus de gardiens il me semble.  Surtout que Primeau tombe RFA dans 3 jours et que mon humble avis est qu'il est temps de passer à autre chose dans son cas.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11615 on: June 29, 2025, 04:52:35 PM »

L'échange serait logique des 2 cotes:

Edmonton c'est clair on besoin d'un def comme Matheson. RNH joye principalement sur leur 3e trio et vuent faire saucette sur le top 6 comme ailier quand ca va mal.

Donc pour eux un 3e C a 5.1M quand ta des problèmes de cap sa fait cher. Donc d'obtenir Matheson, un def top 4 a un salaure moindre qui en plus est un peu plus jeune sa fait du sens.

Pour MTL, sa regle le probleme de C a court/moyen terme et a 5.1M meme si a la fin de son contrat il fini comme 3e C, sa ne sera pas un gros probleme avec le cap qui va monter car actuellement il n'y a que Hage projeté top 6 au C. Il ne bloquerait aucun jeune de l'organisation.

Honnêtement sa serait un excellent move sorti du champs gauche comme hughes a l'habitude de faire!

C'est certain qu'un 'move' équivalent à l'acquisition de Dobson -- juste au centre -- serait mieux, mais, s'en s'attendre à une saison de 100 points de Nugent-Hopkins, ce serait une bonne acquisition stop-gap à un coût plus que juste qui ne nous mettrait pas dans le pétrin.

En attendant Reinbacher et Mailloux, probablement après Noël, ça nous laisserait:

Guhle - Dobson
Struble - Hutson
Xhekaj - Carrier

Pour moi, ça fonctionnerait quand même bien.

Je me demande juste qui jouerait à l'aile gauche avec RNH et Demidov?

Personnellement, je n'aimerais pas l'idée d'y voir Laine, mais peut-être il faudrait voir comment a été sa réadaptation cet été avant de dire non?

Newhook ne serait pas mieux.

Dach à gauche?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11616 on: June 29, 2025, 04:56:57 PM »

Plusieurs rumeurs sur la toile et à la radio parlent d'un échange CH - EDM ayant comme base Matheson contre RNH.

Pour ou contre?

Ça serait un genre de trade à la Bergevin. Dans le sens que dans un vacuum ce n'est pas un mauvais trade, mais dans le big picture c'est un move latéral au mieux. Le CH veut s'améliorer à long terme, je ne vois pas en quoi ce genre de trade améliore le CH.

C'est peut-être pas le 'move' que tu aimerais -- et c'est plus que correct que ce ne le soit pas pour toi -- mais ce n'est pas un move 'latéral' car c'est se servir d'un surplus à une position pour renflouer un autre position.

Subban pour Weber, ça c'était un move 'latéral'.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11617 on: June 29, 2025, 05:01:35 PM »

Pour ou contre?

Ça serait un genre de trade à la Bergevin. Dans le sens que dans un vacuum ce n'est pas un mauvais trade, mais dans le big picture c'est un move latéral au mieux. Le CH veut s'améliorer à long terme, je ne vois pas en quoi ce genre de trade améliore le CH.

Au contraire selon moi, il y a quelques semaines on disait qu'un 2e centre, préférablement gaucher était notre priorité et qu'en second lieu (et moi j'étais très hésitant sur le besoin), un défenseur droitier top 4 devait aussi venir joindre le club.   

Bon Hughes a fait le move pour le défenseur droitier top 4 (même top 2 pour au moins quelques années), et là sacrifier Mathison apporterait un 2e centre de 32 ans pour 4 ans avec un potentiel de 50-60 points pour 5,1M$ de cap. 

Moi si on me dit demain que c'est fait je me lever du bon pied...
« Last Edit: June 29, 2025, 05:04:53 PM by Patch »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11618 on: June 29, 2025, 05:20:52 PM »

Pour ou contre?

Au contraire selon moi, il y a quelques semaines on disait qu'un 2e centre, préférablement gaucher était notre priorité et qu'en second lieu (et moi j'étais très hésitant sur le besoin), un défenseur droitier top 4 devait aussi venir joindre le club.   

Bon Hughes a fait le move pour le défenseur droitier top 4 (même top 2 pour au moins quelques années), et là sacrifier Mathison apporterait un 2e centre de 32 ans pour 4 ans avec un potentiel de 50-60 points pour 5,1M$ de cap. 

Moi si on me dit demain que c'est fait je me lever du bon pied...

👍

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11619 on: June 30, 2025, 08:39:20 AM »

Perso RNH est possiblement une des options que je préfère…  un vrai centre qui peut produire un certain niveau d’offensive et excellent 2-way, un vétéran aguerri mais qui n’est pas nécessairement sur une grande pente descendante…  et le gars peut jouer n’importe où et n’importe quel rôle, le gars d'équipe consummé qui baboune pas…   Dans cette jeune équipe et avec un gars comme Demidov, je trouve que ça fait beaucoup de sens…  il n’est pas une solution à long terme mais permet de s’acheter du temps de qualité en attendant de trouver la dite solution.

Je serais très très heureux de cette acquisition. 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11620 on: June 30, 2025, 09:07:36 AM »

Moi aussi.

Mais j'ai de la misère à croire que Matheson soit le prix à payer.

J'ai aussi de la misère à croire l'intérêt des Oilers, qui ont déjà assez de défenseur gaucher.

Ils ont plus besoin de profondeur à l'attaque que de défenseur gaucher, selon moi.

En plus RNH a signé à rabais et a une NMC complète...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11621 on: June 30, 2025, 09:36:04 AM »

Moi aussi.

Mais j'ai de la misère à croire que Matheson soit le prix à payer.

J'ai aussi de la misère à croire l'intérêt des Oilers, qui ont déjà assez de défenseur gaucher.

Ils ont plus besoin de profondeur à l'attaque que de défenseur gaucher, selon moi.

En plus RNH a signé à rabais et a une NMC complète...

Je suis d'accord que ça semble peu probable/sérieux comme rumeur, mais, si ça se dessinait vraiment, ce serait une bonne acquisition, justement, parce que, en plus, il est signé à un salaire plus que raisonnable pour quatre autres années à travers ses 35 ans et non ses 38 ans!

RNH, à ce prix-là, si jamais une autre solution plus jeune et à plus long terme se manifestait plus tôt que plus tard, RNH pourrait soit jouer à l'aile gauche ou prendre en charge le 3e trio. Ce ne serait pas comme sion rajoutait un salaire de 7.5M par dessus un autre de 7.5M qui servirait maintenant dans le bottom-6.

Pour la clause de non-mouvement complètera viendrait sûrement à dépendre de la situation familiale du joueur, rendu à 32 ans, surtout s'il des enfants à l'école, j'imagine, et, après savoir s'il est convaincu, comme Dobson l'était, que l'équipe est vraiment sur une pente ascendante et qu'il y aurait une chance de gagner une Coupe d'ici quatre ans?

Le côté humain de l'équation affecterait, selon moi, plus la décision de RNH, mais, pour les situations familiales des joueurs, HuGo ont bien changé la culture de façon positive, en ce sens, depuis leurs arrivées...

Quand ils on-dit que rendre l'équipe une destination prisée pour les joueurs était une priorité, c'était sur toute la ligne, pas juste sur la glace, bien que pouvoir gagner demeure un attrait premier pour les joueurs.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11622 on: June 30, 2025, 11:00:58 AM »

…ça demeure de la spéculation de toute manière…. C’est le but du jeu ici 😉

RNH est parfait pour Edmonton, il peut tout faire et ne coute pas chère….

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11623 on: June 30, 2025, 11:50:13 AM »

Le dossier Kyrou sera a surveiller aujourd'hui car des demain il obtient une NMC qui sera active a son contrat!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11624 on: June 30, 2025, 12:18:02 PM »

Le dossier Kyrou sera a surveiller aujourd'hui car des demain il obtient une NMC qui sera active a son contrat!

J'ai hâte de voir ce qu'il en deviendra? Perso, je le prendrais bien à Montréal. Il n'y a jamais trop de talent à l'attaque et il est dans les salaires encore raisonnables bons pour un bon joueur top-6.

Je n'ai rien contre payer 50M pour un excellent top-6 et pas loin de 40M pour la brigade défensive, avec autour de 7.5m, tous signés pour les gardiens, tous signés à long terme. Avec un kid line pour la troisième études vétérans bin prix pour la quatrième ligne., le CH pourra représenter avec une bonne à excellente attaque, une des meilleures défensives de la Ligue et des gardiens plus que corrects pour le Plafond du cap à 113.5M et se servir des augmentations du Cap pour les extensions de plus jeunes joueurs sur la kid line qui deviendra plus mature.

La situation du Cap, même si Hughes ajoute de très bons joueurs à l'attaque, demeurera très navigable.
Pages: 1 ... 773 774 [775] 776 777 ... 855