Moi aussi.
Mais j'ai de la misère à croire que Matheson soit le prix à payer.
J'ai aussi de la misère à croire l'intérêt des Oilers, qui ont déjà assez de défenseur gaucher.
Ils ont plus besoin de profondeur à l'attaque que de défenseur gaucher, selon moi.
En plus RNH a signé à rabais et a une NMC complète...
Je suis d'accord que ça semble peu probable/sérieux comme rumeur, mais, si ça se dessinait vraiment, ce serait une bonne acquisition, justement, parce que, en plus, il est signé à un salaire plus que raisonnable pour quatre autres années à travers ses 35 ans et non ses 38 ans!
RNH, à ce prix-là, si jamais une autre solution plus jeune et à plus long terme se manifestait plus tôt que plus tard, RNH pourrait soit jouer à l'aile gauche ou prendre en charge le 3e trio. Ce ne serait pas comme sion rajoutait un salaire de 7.5M par dessus un autre de 7.5M qui servirait maintenant dans le bottom-6.
Pour la clause de non-mouvement complètera viendrait sûrement à dépendre de la situation familiale du joueur, rendu à 32 ans, surtout s'il des enfants à l'école, j'imagine, et, après savoir s'il est convaincu, comme Dobson l'était, que l'équipe est vraiment sur une pente ascendante et qu'il y aurait une chance de gagner une Coupe d'ici quatre ans?
Le côté humain de l'équation affecterait, selon moi, plus la décision de RNH, mais, pour les situations familiales des joueurs, HuGo ont bien changé la culture de façon positive, en ce sens, depuis leurs arrivées...
Quand ils on-dit que rendre l'équipe une destination prisée pour les joueurs était une priorité, c'était sur toute la ligne, pas juste sur la glace, bien que pouvoir gagner demeure un attrait premier pour les joueurs.