J'ai entendu dire que le CH était en pour parlers avec Laine pour un nouveau contrat, mais c'était avant l'acquisition de Bolduc. Je me demande si un a à faire avec l'autre, ou vice versa?
Est-ce que laine est un cancer pour l'équipe?
Est-ce qu'il sera meilleur suite la première entre-saison où il aura pu s'entrainer en trois ans (je crois)?
Y-a-t'il un ou deux joueurs complémentaires qui pourraient soutirer le meilleur de Laine à forces égales sur un 3e trio, mettons?
Est-ce que Laine sera meilleur à mesure que Demidov et Bolduc prendront de l'expérience et qu'il deviendra moins instrumental aux succès de l'équipe?
Prendrait-il un salaire équivalent à un moindre rôle (5M, 5.5M, 6M, selon le rôle)?
Laine à 5.5M, mettons, pour trois ans, lui donnerait la chance d'être le genre de joueur qui t'aide à entrer en séries, mais sur qui tu ne te fies pas nécessairement pour t'aider à passer d'une ronde à l'autre. À 5.5M, ça te permettrait d'avoir la profondeur pour repas être obligé de te fier à Laine une fois en séries (et tant mieux s'il contribue au maximum).
Un contrat de 3 ans te permettrait de le refiler avant que le CH soit rendu une force en séries, avec plus de maturité de Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Bolduc, Laine, Guhle, Reinbacher et autres, plus l'arrivée de Hage, entre autres.
Laine n'est pas mon favori, même si j'ai eu la chance de constater la fébrilité de l'atmosphère au centre Bell quand il est revenu de sa blessure et que toutes les rondelles (c'est à quoi ça ressemblait, même si ça demeure que figuratif) qu'il touchait trouvaient le fond du filet!
Un Laine en santé est le genre de joueur ui donne espoir de revenir dans un match, l'espoir de gagner avec qu'un lancer.
Est-ce que l'on verra ce genre de Laine sur une saison entière?
Je l'aimnerais sur une deuxième vague d'AN, pour garder cet espoir, tout en ayant un maximum de talent sur la première vague d'AN. Deux 'look's différent pour la défensive adverse.
La première vague qui allie finesse et force de frappe avec de bons lancers (Suzuki, Caufield, Demidov), un quart arrière élite (Laine) et une présence plus physique avec du talent quand même (Slafkovsky).
La deuxième vague qui présente trois lancers canons (Laine, Dobson, Bolduc), Suzuki au centre pour l'avantage numérique en entier et Newhook, pour de la vitesse, Anderson pour de la vitesse et du physique en même temps, ou Matheson comme deuxième défenseur?
Laine pourrait demeurer intéressant en saison régulière et, sur une bonne saison, peut-être même en séries?
Un talent de tireur comme Laine, ce n'est pas donné à tout le monde, et ça ne s'apprend pas vraiment. Par contre, ça s'entoure peut-être comme talent, afin de pouvoir en profiter?