Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 853

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3396018 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10470 on: December 29, 2024, 09:36:53 PM »

Personne ne répond à la question .....

Vous lui donner quoi et vous l'échanger si il demande quoi de trop ?

J'imagine une demande du genre à Lehkonen avec Colorado - 5 ans à 4.5M.

Je donne rien si la demande est plus que 3 ans et plus que 3.5M. J'espère pouvoir recevoir un autre choix de première ronde tardif pour Evans comme joueur de location s'il continue de performer ainsi.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10471 on: December 29, 2024, 11:40:11 PM »

Pour moi c'est en plein le joueur que le CH doit maximiser.

Stun joueur de 4e trio faut pas tomber en amour avec du bottom 6 qui risque de devenir un boulet financier si signe pour trop longtemps au delà de 3M.

Le CH est en reconstruction, tu passe evans pour un 1st fin de 1ere ronde et tu monte Beck pour lui donner du millage.

Je le dis depuis longtemps signe Evans comme certain le veulent a 3.5M-4M sa serait une grosse erreur.

Il connait LA saison de sa carriere faut pas que Hughes tombe dans le panneau.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10472 on: December 29, 2024, 11:57:18 PM »

J'adore Evans depuis son arrivée avec le CH. Je trouve qu'il est le parfait employé de soutien dont toute équipe a besoin pour espérer éventuellement aller loin. Il est fiable et provient de l'organisation, et une grosse partie des succès qu'a connus l'équipe cette année sont dus au trio qu'il pilote et à son efficacité en désavantage numérique. Je suis convaincu que, s'il part, sa perte va se faire ressentir et que ça prendra un certain temps avant de réussir à le remplacer.

Cela étant dit, le signer à salaire trop élevé et pour un terme trop long serait en effet une erreur de gestion. En fait, j'aurais préféré que son cas soit déjà réglé : resigné à prix raisonnable en début de saison. Je serais quand même OK de lui donner 4 millions, même 4.5, si le terme est relativement court (3-4 ans), comme maximum absolu, pour sa polyvalence et la position à laquelle il joue. On parle beaucoup de Beck, mais rien ne garantit qu'il pourra jouer son rôle de façon efficace dans un avenir proche, et tu as besoin de ce genre d'élément stabilisateur et de profondeur pour éviter que l'hécatombe se généralise et que le processus soit toujours à recommencer : sans nécessairement amener plus de victoires, ça permet quand même de garder une certaine structure sur quoi bâtir. Mais plus que ça, je décroche et je tente d'aller chercher le maximum pour lui en termes de retour.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10473 on: December 30, 2024, 12:51:35 AM »

Je pense que vous faites fausse route en pensant qu’Evans sera une aubaine à 3-3,5m$ annuellement. Avec le plafond salarial qui augmente et l’inflation des salaires suivant cette proportion, on a vu dernièrement des gardiens ordinaires comme Daccord et Blackwood être couvert d’or.

Pour Jake Evans, je crois qu’il faut nécessairement parler d’un contrat semblable à JG Pageau ou même Yanni Gourde.

A mon avis, Jake Evans devrait signer pour 4,5-5m$ x 6 ans environ.

Ce n’est pas étonnant que les joueurs souhaitent obtenir leur autonomie, et que de l’autre côté les amateurs sont surpris de voir que tel joueur a eu autant d’argent.
« Last Edit: December 30, 2024, 05:12:20 PM by Nightwalker »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10474 on: December 30, 2024, 07:44:00 AM »

...j'ai déjà un peu répondu à la question que pour moi une saison hors norme conduisant à l'autonomie à 29 ans, ça ouvre la porte à un mauvais contrat...

Pour moi autour de 3 ans 10-11M ce serait mon sweet spot, c'est déjà une sacrée belle augmentation pour lui.  Mais probablement pas assez pour éviter qu'il test le marché et aille potentiellement se chercher un contrat de la mort.

Le retour?  Un centre droitier efficace sur les MAJ avec le genre de saison qu'il a et son mini-contrat...  un first (ou prospect équavalent) n'est pas exagéré.

Cela dit, selon où le CH est rendu au deadline, je serais le moins surpris du monde qu'il ne soit ni signé, ni tradé et qu'Evans soit donc, pour sainsi dire, le cadeau/dépense de Hughes envers son équipe pour la push final.

« Last Edit: December 30, 2024, 08:07:51 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10475 on: December 30, 2024, 08:49:03 AM »

Faut pas oublier que la saison de rêve d'Evans est surtout un mois de rêve pour Evans, avec un pourcentage de conversion en buts de 29%.

De un, en début de saison, d'après son jeu, Evans ne valait pas grand-chose sur le marche des transactions, selon moi.

Ségundo, le pourcentage de 29% n'est certainement pas soutenable pour un attaquant qui n'a pas vraiment la réputation d'un franc tireur élite.

Troisièmement, Evans aura 29 ans en juin et entreprendra son prochain contrat cet âge. La durée du contrat est un gros risque, selon moi. Pas pour songer défensif, mais plutôt pour un rythme offensif soutenu au long du terme du prochain contrat. Surtout pour un compteur d'impact de seulement un moi, à date, sur une carrière entière!

Au montant qu'il risque de recevoir, basé sur une saison de rêve en année de renouvellement de contrat, au 'peak' d'âge pour le joueur, est-ce vraiment un montant que vous donneriez pour un joueur principalement 'défensif' et pas vraiment élite en ce sens?

Evans n'est pas un candidat perpétuel au Selke non plus, soyons clairs.

Joueur d"équipe honnête de rôle, souhaitable à avoir dans n'importe quel alignement, mais pas à n'importe quel prix et pas pour une éternité jusqu'au pénombre de sa carrière!

Signer Evans 6 ans (29,30,31,32,33,34) à 5M, comme j'ai vu suggéré, c'est devoir prévoir un rachat de contrat dans les dernières années, ou une retenue de salaire dans une transaction.

À 2.5M de retenue de salaire dans 5 ans, avec la hausse du Cap, ça risque de ne pas faire trop mal comme salaire pour un 13ième attaquant, surtout pour une équipe qui n'aspire pas aux plus grands honneurs rendu là. Pourrait aussi coûter un choix au repêchage avec la retenue de salaire (pause de première ronde).

J'aimerais mieux m'abstenir de perdre quelconque marge de manoeuvre dans cinq ans avec une signature d'Evans parce qu'il ne sera plus le joueur de 28/29 ans quand l'équipe sera prête pour aller plus loin en séries et parce que j'aurais de la misère à croire que le CH n'aura pas repêché et développé un joueur aussi bon qu'Evans comme centre d'ici là.

Beck, déjà, risque de surpasser Evans avec plus de potentiel offensif et peut-être même plus de fiabilité défensive? Après, il y a Hage et Kapanen dans le 'pipeline' du CH, et plusieurs choix de qualité au prochain repêchage -- encore plus si un club concentré sur le moment et la victoire dans le présent nous offre un lointain choix de première ronde en retour d'Evans comme profondeur au centre!?

J'imagine peut-être un scénario un peu trop rose, mais, si le CH recevait un choix lointain de première ronde pour Evans et pour Matheson (une blessure à un défenseur offensif chez une équipe aspirante à gagner la Coupe, près de la date limite des transactions, pourrait aider à concrétiser cette hypothèse), puis un choix de deuxième tour pour Armia, Hughes serait en excellente posture sur le plancher de danse virtuel au prochain repêchage (j'me trompe ou il n'y aura pas de repêchage présentiel?)

Deux choix de repêchage dans le top-16 de la première ronde, dont un fort probablement dans le top-10, deux choix de premier tour plus lointains dans le bottom-16 et trois choix de deuxième tour nous donnerait 6 choix dans le top-50 avec celui de PIT en deuxième ronde, dont quatre choix dans le top-32.

Rajouter à ça Newhook, Roy, Mailloux, Engstrom, Mesar -- même Kapanen, Beck ou Dach si on vise un centre en retour -- comme monnaie d'échange si un vrai joueur d'impact, dans la tranche d'âge du jeune noyau de l'équipe, devenait disponible!

Il faut maximiser le retour au prochain repêchage, encan universel qui sera la clé du succès de la reconstruction de HuGo, selon moi

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10476 on: December 30, 2024, 09:05:26 AM »

Evans perso il a 28 ans, il joue bien en ce moment, mais cest un joueur de 4e trio, limite 3e trio et malheureusement, on a déja des joueurs de ce gabarit. Il temps de commencer à entrer du monde méchant sur le bottom 6. Tradez le au deadline et après on verra, mais Beck oui ça va lui prendre 3-4 ans de développement pour être aussi efficace défensivement, mais il a de la hargne et du size par contre!

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10477 on: December 30, 2024, 09:12:20 AM »

J'aime bien Beck mais simplement préciser qu'il n'est pas plus grand qu'Evans par contre.
« Last Edit: December 30, 2024, 09:31:35 AM by Zorro »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10478 on: December 30, 2024, 09:13:45 AM »

...j'ai déjà un peu répondu à la question que pour moi une saison hors norme conduisant à l'autonomie à 29 ans, ça ouvre la porte à un mauvais contrat...

Pour moi autour de 3 ans 10-11M ce serait mon sweet spot, c'est déjà une sacrée belle augmentation pour lui.  Mais probablement pas assez pour éviter qu'il test le marché et aille potentiellement se chercher un contrat de la mort.

Le retour?  Un centre droitier efficace sur les MAJ avec le genre de saison qu'il a et son mini-contrat...  un first (ou prospect équavalent) n'est pas exagéré.

Cela dit, selon où le CH est rendu au deadline, je serais le moins surpris du monde qu'il ne soit ni signé, ni tradé et qu'Evans soit donc, pour sainsi dire, le cadeau/dépense de Hughes envers son équipe pour la push final.
la valeur d'EVANS , en 2 mois

EVANS 28 ans le 30 oct 2024 = choix de 3rd et salaire de 2.5M.

EVANS 28 ans le 30 déc 24 = choix de 1rd et salaire de 4.5/5M.

attention avec ce genre de contrat pour ceux qui sont bandés dessus
l'an dernier  28 pts en 82 g.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10479 on: December 30, 2024, 09:22:30 AM »

Tout dépend comment tu structures son contrat.  Le joueur veut faire du cash dans son prime.  Pour Evans, ça pourrait ressembler à 5 + 5 + 4 + 4 + 3 + 2 = 23 millions pour 6 ans = 3.83 M $ de cap salarial.  Ce contrat pourrait être avantageux pour l'échanger dans les 2 dernières années de son contrat. Beck, c'est super, mais il n'est pas arrivé encore. Je suis sûr que Dvorak va quitter et probablement Armia.  Je ne suis pas certain qu'Anderson va finir son contrat avec le CH, tout comme Gallagher, donc je ne suis pas vraiment inquiet pour entrer des jeunes à toutes les années.

Si jamais Evans vaut un jeune centre gaucher semblable avec du talent qui est "pogné" dans son équipe, alors GO, sinon, je le garderais au bon prix.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10480 on: December 30, 2024, 10:10:15 AM »

Pour moi parler de Evans en terme de pts, c'est un peu manquer le bateau dans son évaluation.

Les points avec lui c'est un bonus.

Parce que le reste de son jeu le place dans la crème des joueurs avec son rôle.
Sa constance, son intelligence et sa capacité à faire mourir les jeux offensifs des adversaires, on est dans le Guy Carbonneau territory.

Pis il fait des pts dernièrement, production un peu au dessus de sa tête, mais ce n'est pas non plus comme s'il les faisait en étant sur un trio avec McDavid pis Kucherov.

Il les fait avec Armia et Heineman...

Donc supposer qu'il pourrait faire une trentaine de pts par année, ce qui correspond à un joueur de 3e trio, est envisageable.

Perso je serais prêt à aller à 4 mil.
4,5 sur un plus court contrat.

Attendez vous à ce que les standards salarial évoluent, ça fait +/- 5 ans que le plafond avait stagné..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10481 on: December 30, 2024, 10:19:04 AM »

Je crois qu'on reconnait tous le jeu défensif responsable d'Evans...  mais justement quand on parle de joueur de calibre Carbo, il y a les pts qui viennent aussi avec le jeu défensif.  Ce qui n'est pas un désavoeu envers les qualités d'Evans.  C'est, à un autre niveau, la même discussion qu'avec Danault dans le temps...  ah yé tellement bon défensivement que c'est pas grave les points, jouons le 25mins par game...  Ce n'est pas pour comparer les 2 joueurs que je dis ça, c'est juste pour dire que les pts font partis de l'équation.

...le CH est en bonne position de CAP dans le court terme mais un Evans à 4 et + ça me botte vraiment pas...  faudrait que ce soit vraiment très court (3 ans max) pour moi... 
« Last Edit: December 30, 2024, 10:46:54 AM by Doc Holliday »

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10482 on: December 30, 2024, 11:24:00 AM »

Merci à tous pour vs commentaires intéressant de lire ça.

Comme a majorité dans mon cas si ces demandes salariales sont plus de 4M/year  je l'échangerais

La production de cette année fausse les donnés, sa valeur réelle se situe plus aux alentour de 25-35 pts

Hâte de voir la positiion du CH au deadline, j'espère qu'ils ne se laisserons pas influencer à essayer de faire les séries a tout prix

C'est le temps d'optimiser ce genre d'asset buy low / sell high

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10483 on: December 30, 2024, 11:58:51 AM »

Si le CH avait choisi de mettre en marche une véritable reconstruction, la question ne se poserait même pas. Evans serait sur le marché. Mais avec l’acquisition dernièrement de Carrier, un vétéran signé pour quelques années, on peut lire que le CH ne mise pas tous ses jetons pour le futur, et en même temps, il souhaite stabiliser ses performances.

Au passage, Evans a été l’homme de confiance de St-Louis cette année en ayant obtenu une promotion sur un trio offensif dans l’espoir de relancer certains joueurs.

En même temps, on a vu cette année le trou laissé par Monahan. Pas certain que les dirigeants souhaitent revivre cette expérience.

La question pour moi demeure la possibilité d’offrir un contrat (peut-être un peu plus cher) à un gars qui provient de ton organisation (qui connaît son rôle et la culture) vs un joueur autonome signé probablement moins cher, mais dont les attentes seront nécessairement moins grandes.

Pour essayer de deviner les intentions des dirigeants du CH, ils aimeraient le garder, mais pas à n’importe quel prix. Probablement que ça va se jouer non pas sur le salaire annuel, mais sur le nombre d’années.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10484 on: December 30, 2024, 12:05:20 PM »

L'affaire d'Evans ressemble plus à Byron que de Carbo. Définitivement pas aussi rapide que Byron, mais il compte souvent sur ses lancers car il semble se ramasser assez souvent avec des échappées ou des 2 contre 1. 4 de ses buts sont en désavantage numérique, ça en dit beaucoup.
Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 853