Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 857

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3480350 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10725 on: February 17, 2025, 01:48:10 AM »

Les Devils ont 3 choix de 2e ronde cette année.
ces 3 choix de 2 valent environ un choix 35/40

présentement ce serait les 52 - 62 - 63

reste que ce serait pas négligeable par contre pour HUGHES car pour le FUN
ça donnerait ceci 9 - 16 - 39 - 41 - 52 - 62 - 63

et certains clubs opteraient pour la quantité versus la qualité des positions de draft
exemple les KINGS et même les BRUINS - NUCKS - JETS

le HIC avec ces choix est que c'est rare que ça se transigent AVANT le début d'un draft

sinon ça pourrait être pas mal intéressant AVANT le début du repêchage SURTOUT si le CH avait le choix des FLAMES en poche

exemple ...( bien dis EXEMPLE ) KINGS #23 en retour des ( avec un peu de chance ) 39 + 52 + 62 ou 39 + 2rd 2026 COLUMBUS

avec ça au début du draft  ( 1RD CH + 1RD FLAMES + 1RD KINGS + 41 + 63 ) HUGHES pourrait s'amuser assez vite

ISLANDERS , BRUINS ou PITTS pour les 1RD KINGS + 41 + 63 ou proche de ça , ce serait super

le choix des NUCKS aussi pourrait être intéressant pour X et Y
« Last Edit: February 17, 2025, 01:50:05 AM by Ulysse »

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10726 on: February 17, 2025, 06:57:45 AM »

NJD je viserais Lenni Hameenaho et un 2nd
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10727 on: February 17, 2025, 07:10:35 AM »

Connaissais pas (Hameena-who?), mais j'ai été voir son profil et les évaluations du jeune et ce serait un morceaux complémentaire très intéressant, selon ce que j'en lis.

Un joueur sûrement bon en échec avant avec, comme force, justement, sa force à gagner des batailles pour les rondelles libres et à se placer devant le gardien adverse. Assurément un joueur de bottom-6, un jour qui, s'il ajoute de la vitesse, dit-on, pourrait bien devenir un ailier middle-six qui n'est pas spectaculaire, mais fait continuellement des petits jeux importants sur la glace. semblerait qu'il serait fatiguant à jouer contre?

Un genre de Lehkhkonen, j'imagine, avec un bon lancer, mais pas certain qu'il serait aussi bon compteur que l'autre.

Peu importe, selon moi, car ça donne un remplaçant éventuel, plus jeune, pour Evans dans un rôle semblable et le 2e choix en plus.

Un partenaire de trio pour Heineman? Un autre Européen qui joue sur son 'off side', droitier qui joue comme ailier sur le flanc gauche.

Merci, Pascal!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10728 on: February 17, 2025, 07:16:57 AM »

ces 3 choix de 2 valent environ un choix 35/40

présentement ce serait les 52 - 62 - 63

reste que ce serait pas négligeable par contre pour HUGHES car pour le FUN
ça donnerait ceci 9 - 16 - 39 - 41 - 52 - 62 - 63

et certains clubs opteraient pour la quantité versus la qualité des positions de draft
exemple les KINGS et même les BRUINS - NUCKS - JETS

le HIC avec ces choix est que c'est rare que ça se transigent AVANT le début d'un draft

sinon ça pourrait être pas mal intéressant AVANT le début du repêchage SURTOUT si le CH avait le choix des FLAMES en poche

exemple ...( bien dis EXEMPLE ) KINGS #23 en retour des ( avec un peu de chance ) 39 + 52 + 62 ou 39 + 2rd 2026 COLUMBUS

avec ça au début du draft  ( 1RD CH + 1RD FLAMES + 1RD KINGS + 41 + 63 ) HUGHES pourrait s'amuser assez vite

ISLANDERS , BRUINS ou PITTS pour les 1RD KINGS + 41 + 63 ou proche de ça , ce serait super

le choix des NUCKS aussi pourrait être intéressant pour X et Y

Exact, les Evans, Armia et Savard pourraient potentiellement valoir au moins 3 choix de 2e ronde à Hughes, p-t même 4.

Oui le CH a en masse de choix mais un moment donné, c'est aussi des munitions pour y aller quantité vs qualité, comme tu dis.

En tout cas, Hughes va avoir en masse de munitions pour travailler...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10729 on: February 17, 2025, 07:40:56 AM »

...même si on ne fait qu'accumuler les picks et on les transiges pas, avec autant de choix dans les 2 premières rondes, je peux pas croire qu'il ne ressortirait pas quelques très bon espoirs, voir un vol ou 2 ;)

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10730 on: February 17, 2025, 08:05:14 AM »

Connaissais pas (Hameena-who?), mais j'ai été voir son profil et les évaluations du jeune et ce serait un morceaux complémentaire très intéressant, selon ce que j'en lis.

Un joueur sûrement bon en échec avant avec, comme force, justement, sa force à gagner des batailles pour les rondelles libres et à se placer devant le gardien adverse. Assurément un joueur de bottom-6, un jour qui, s'il ajoute de la vitesse, dit-on, pourrait bien devenir un ailier middle-six qui n'est pas spectaculaire, mais fait continuellement des petits jeux importants sur la glace. semblerait qu'il serait fatiguant à jouer contre?

Un genre de Lehkhkonen, j'imagine, avec un bon lancer, mais pas certain qu'il serait aussi bon compteur que l'autre.

Peu importe, selon moi, car ça donne un remplaçant éventuel, plus jeune, pour Evans dans un rôle semblable et le 2e choix en plus.

Un partenaire de trio pour Heineman? Un autre Européen qui joue sur son 'off side', droitier qui joue comme ailier sur le flanc gauche.

Merci, Pascal!

Tu le résumes bien oui. Il me fait bcp penser à Heineman au même âge sans la vitesse et la mentalité de défoncer les bandes avec le crâne de ses ennemis. Il joue de la bonne façon offensivement et défensivement. On peut compter sur lui pour les petits détails et l'implication. C'est en plein le moule de joueur que Kent Hughes adore. Un bottom 6  utile qui va jouer dans le show l'an prochain fort possiblement. Ça fait 3 saisons qu'il joue pro en Finlande et n'a fait que progresser.

Il n'est pas encore signé par NJD en plus. Bref, Kapanen, Beck, Heineman, Hameenaho, Roy, Gallagher et Anderson seraient de la bonne profondeur pour 3 et 4e trio. Si on ajoute Newhook qui devrait transférer au centre du 3e l'an prochain, ça donne une groupe pas trop cher dans son ensemble qui grandira ensemble.

Je crois que Roy sera éventuellement échangé, tout comme Mailloux d'ailleurs, mais bon, ce bot 6 m'intéresse, surtout si on signe un Sturm, Kunin ou autre de ce genre pour les grosses jobs défensives.
« Last Edit: February 17, 2025, 08:13:01 AM by Pascal14 »
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10731 on: February 17, 2025, 11:26:09 AM »

Merci, Pascal!

Tu le résumes bien oui. Il me fait bcp penser à Heineman au même âge sans la vitesse et la mentalité de défoncer les bandes avec le crâne de ses ennemis. Il joue de la bonne façon offensivement et défensivement. On peut compter sur lui pour les petits détails et l'implication. C'est en plein le moule de joueur que Kent Hughes adore. Un bottom 6  utile qui va jouer dans le show l'an prochain fort possiblement. Ça fait 3 saisons qu'il joue pro en Finlande et n'a fait que progresser.

Il n'est pas encore signé par NJD en plus. Bref, Kapanen, Beck, Heineman, Hameenaho, Roy, Gallagher et Anderson seraient de la bonne profondeur pour 3 et 4e trio. Si on ajoute Newhook qui devrait transférer au centre du 3e l'an prochain, ça donne une groupe pas trop cher dans son ensemble qui grandira ensemble.

Je crois que Roy sera éventuellement échangé, tout comme Mailloux d'ailleurs, mais bon, ce bot 6 m'intéresse, surtout si on signe un Sturm, Kunin ou autre de ce genre pour les grosses jobs défensives.

Je trouve ça dommage si Roy ne réussit pas à se tailler une place à Montréal (sa faute, pas celle des autres).

Puis pour NEWHOOK, je ne vois vraiment pas son utilité au club, point à la ligne, s'il ne réussit pas à démontrer une certaine valeur dans le top-6 (ce qu'il n,a pas réussit à faire, selon moi)?

Pas très bon défensivement, pas assez bon offensivement, pas une force dans le cercle des mises aux jeux, pas très physique, joueur plus de périphérie. Bref, pas un joueur du bottom-6 efficace et, déjà, pas un joueur très efficace de top-6.

Je ne pense juste pas qu'il sera meilleur dans un rôle bottom-6 qu'il l'est présentement dans un rôle top-6. En fait, je pense qu'il sera pire dans ce rôle qui demande des attributs qu'il n'a pas.

Ça me fait penser beaucoup aux coups de vents sur patin de Mete et pas grand chose d'autre.

Je ne vois pas la motivation de Newhook à changer son style de jeu pour mériter un moindre rôle avec l'équipe? Je pense qu'il lui faudra un autre déménagement pour voir que ses options s'amenuisent avant de changer son style pour mieux coller à la LNH. Puis, à 2.9M sur quatre ans, il est capable de prendre sa retraite et bien s'en sortir s'il ne change pas de sty;e et ne trouve plus place dans la LNH.

Pas mon joueur favori, je suis convaincu que ce ne sera pas trop difficile de trouver mieux avec plus d'impact que lui sur des résultats positifs pour l'équipe.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10732 on: February 17, 2025, 11:31:34 AM »

Ben jpense qu'anyway avec les départs probables de Evans, Armia et Dvorak, ça va prendre des gars pour remplir des chandails à l'attaque l'année prochaine.

La ligne de centre jusqu'ici sera Suzuki, Dach et Beck.😬

Newhook est le seul vétéran qui a de l'expérience au centre.
Je pense aussi qu'il aura une audition à cette position dans le bottom 6.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10733 on: February 17, 2025, 11:51:07 AM »

Ben jpense qu'anyway avec les départs probables de Evans, Armia et Dvorak, ça va prendre des gars pour remplir des chandails à l'attaque l'année prochaine.

il ne m'excite tout simplement pas, mais, aussi mauvais que je pense qu'il est au centre, il semble être meilleur à cette position-là qu'à l'aile.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10734 on: February 17, 2025, 12:14:36 PM »

Le gars a une moyenne LNH en carrière de 42% de mise au jeu gagné il me semble, et aucune amélioration au travers le temps.  Je veux bien qu'on va avoir besoin de gars pour remplir les chandails, mais avec un taux de réussite aussi bas j'espère que ses auditions au centre sont terminés.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10735 on: February 17, 2025, 01:13:38 PM »

Le gars a une moyenne LNH en carrière de 42% de mise au jeu gagné il me semble, et aucune amélioration au travers le temps.  Je veux bien qu'on va avoir besoin de gars pour remplir les chandails, mais avec un taux de réussite aussi bas j'espère que ses auditions au centre sont terminés.

Perso, aussi bien miser sur Beck, immédiatement, comme 3e centre.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10736 on: February 17, 2025, 03:38:37 PM »

C'est certain qu'on aimerait de meilleures options que Newhook. La réalité est qu'au prix qu'il faut et avec les contrats qui se termine, il va être une option assez essentielle à conserver, à moins d'obtnir quelque chose de satisfaisant pour. Si tel est le cas, je n'aurais pas de difficulté à imaginer qu'on donne son rôle à Roy (comme ailier) ou à un agent libre (comme centre bottom 6).

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10737 on: February 17, 2025, 06:22:43 PM »

Je ne le vois pas comme centre ou ailier top-6. Je donnerais son rôle comme ailier à Roy, certain.

Le rôle de centre de deuxième trio, il faut quelqu'un d'en dehors de l'organization pour le court et moyen terme, pour pas perdre des années avec les jeunes qui sont presque mature à laisser se développer d'autres jeunes dans des chaises qu'ils ne sont pas prêts à prendre, pour pas brusquer et ruiner de bons prospects par manque de joueurs.

Je ne vois pas Newhook comme centre de troisième trio non plus, pis, à moins qu'il modifie son approche, pas plus comme ailier de troisième trio. Newhook n'est pas trop dispendieux à 2.9M, mais il n'a pas les habilités, autre que sa vitesse, d'un joueur du bottom-6, selon moi.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10738 on: February 22, 2025, 12:33:11 PM »

Un peu moins de 2 semaines avant le deadline...  hâte de voir ce que Hughes va concoter pour la suite des choses...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10739 on: February 22, 2025, 12:47:53 PM »

Possible qu'il ne se passe pas grand chose non plus pour le CH, surtout si, surprise, il fait signer une extension de contrat à Evans.
Pages: 1 ... 714 715 [716] 717 718 ... 857