Je pense que si Hugues opte pour faire des offres aux joueurs autonomes, il ne voudra pas aller au-delà de 3 ans de contrat, à moins que ce soit un gars de moins de 31 ans. Est-ce que les UFA comme Duchene, Tavares et cie voudraient avoir des contrats de max 3 ans ? Ça m'étonnerait, mais ça se peut. Par contre, Duchene va vouloir rester à Dallas, tout comme Tavares à Toronto.
Je ne pense pas non plus que Crosby va vouloir quitter Pittsburgh. D'après ce que je perçois, il va vouloir aider à la reconstruction.
Hugues va sûrement donner beaucoup pour un 2e centre dans une transaction, mais je ne crois pas que ce soit au point de toucher à son noyau ou son futur noyau (Demidov, Hage, Reinbacher, etc). Il va devoir peut-être se rabattre sur une solution "gambling" comme Dach. J'aimerais beaucoup que Lundell s'en vienne dans une transaction, mais je verrais mal les Panthers vouloir l'échanger. J'aimerais aussi McTavish, mais c'est la même chose que Floride. Il y aurait toujours un plan B ou C avec D. Mercer, mais son problème est qu'il n'est pas très productif et pas très bon dans les mises en jeu. C'est la même chose pour Frost à CGY, qui est cependant meilleur dans les mises en jeu.
Bref, ce ne sera pas une mince tâche d'en trouver un !
Ce ne sera pas facile, mais c'est à Hughes de démentir les propos de Bergevin que dénicher un centre top-6 est dur dur...
Remarquez que Bergevin (oui, par chance, Oxy) a finalement déniché un centre #1 en Suzuki!
Mais,sans dire que Frost devrait être une cible, je me demande si Frost est un autre Demidov, ou quelque chose Lemieux par son meilleur jeu défensif considéré plus un atout qu'une lacune comme avec Newhook?
MORGAN FROST SCOUTING REPORT (Hockey News)
The two-time 100-point scorer in junior hockey has the speed and mobility to put points on the board in the NHL. He is a very good playmaker and has the skills to play solid two-way hockey. His biggest challenges, as he heads toward his prime, will be to add the strength needed to compete at the NHL level and continue to improve his play away from the puck.
Long Range Potential: Speedy playmaking forward with upside.
Frost est un autre patineur rapide, comme Newhook, d'ailleurs. Plus un fabricant de jeux qu'un buteur, bon pour entre 40 et 50 points, à date dans sa carrière, le tout avec autour de 16 minutes de jeu par match.
Sera-t'il meilleur avec Demidov sur son trio?
Plus fiable que Dach ou Newhook overall -- et surtout défensivement -- je verrais, comme plan C un contrat de 3 ans à 3.75M pour Frost comme stop-gap qui pourrait être remplacé n'importe quand si une meilleure option se présentait comme 2e centre, tout en pouvant occuper un autre rôle rendu là.
Pourquoi Frost voudrait se joindre au CH avec ce genre de contrat?
Pour la chance de se prouver -- avec l'aide d'un entraineur comme St-Louis -- en occupant le rôle de 2e centre avec Demidov et ainsi négocier un dernier gros contrat pour ses 28, 29, 30, 31, 32, 33 et , peut-être, 34 ans.
Ce serait un win-win, selon moi, autant pour le CH que pour le joueur.