Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 856

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3458359 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11130 on: April 16, 2025, 12:07:29 PM »

Je pense que si Hugues opte pour faire des offres aux joueurs autonomes, il ne voudra pas aller au-delà de 3 ans de contrat, à moins que ce soit un gars de moins de 31 ans.  Est-ce que les UFA comme Duchene, Tavares et cie voudraient avoir des contrats de max 3 ans ?  Ça m'étonnerait, mais ça se peut. Par contre, Duchene va vouloir rester à Dallas, tout comme Tavares à Toronto.

Je ne pense pas non plus que Crosby va vouloir quitter Pittsburgh.  D'après ce que je perçois, il va vouloir aider à la reconstruction.

Hugues va sûrement donner beaucoup pour un 2e centre dans une transaction, mais je ne crois pas que ce soit au point de toucher à son noyau ou son futur noyau (Demidov, Hage, Reinbacher, etc). Il va devoir peut-être se rabattre sur une solution "gambling" comme Dach.  J'aimerais beaucoup que Lundell s'en vienne dans une transaction, mais je verrais mal les Panthers vouloir l'échanger. J'aimerais aussi McTavish, mais c'est la même chose que Floride. Il y aurait toujours un plan B ou C avec D. Mercer, mais son problème est qu'il n'est pas très productif et pas très bon dans les mises en jeu. C'est la même chose pour Frost à CGY, qui est cependant meilleur dans les mises en jeu.

Bref, ce ne sera pas une mince tâche d'en trouver un !

Ce ne sera pas facile, mais c'est à Hughes de démentir les propos de Bergevin que dénicher un centre top-6 est dur dur...

Remarquez que Bergevin (oui, par chance, Oxy) a finalement déniché un centre #1 en Suzuki!

Mais,sans dire que Frost devrait être une cible, je me demande si Frost est un autre Demidov, ou quelque chose Lemieux par son meilleur jeu défensif considéré plus un atout qu'une lacune comme avec Newhook?

MORGAN FROST SCOUTING REPORT (Hockey News)

The two-time 100-point scorer in junior hockey has the speed and mobility to put points on the board in the NHL. He is a very good playmaker and has the skills to play solid two-way hockey. His biggest challenges, as he heads toward his prime, will be to add the strength needed to compete at the NHL level and continue to improve his play away from the puck.

Long Range Potential: Speedy playmaking forward with upside.

Frost est un autre patineur rapide, comme Newhook, d'ailleurs. Plus un fabricant de jeux qu'un buteur, bon pour entre 40 et 50 points, à date dans sa carrière, le tout avec autour de 16 minutes de jeu par match.

Sera-t'il meilleur avec Demidov sur son trio?

Plus fiable que Dach ou Newhook overall -- et surtout défensivement -- je verrais, comme plan C un contrat de 3 ans à 3.75M pour Frost comme stop-gap qui pourrait être remplacé n'importe quand si une meilleure option se présentait comme 2e centre, tout en pouvant occuper un autre rôle rendu là.

Pourquoi Frost voudrait se joindre au CH avec ce genre de contrat?

Pour la chance de se prouver -- avec l'aide d'un entraineur comme St-Louis -- en occupant le rôle de 2e centre avec Demidov et ainsi négocier un dernier gros contrat pour ses 28, 29, 30, 31, 32, 33 et , peut-être, 34 ans.

Ce serait un win-win, selon moi, autant pour le CH que pour le joueur.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11131 on: April 16, 2025, 12:21:12 PM »

Peut être qu'à la fin, c'est Oxy qui aura raison.

Pas parce que ce sera nécessairement l'intention du DG du CH, mais parce que les options ne seront pas là où le prix n'en vaudra pas la chandelle, dans la situation du CH.

La position de centre offensif est probablement la plus difficile à combler et dans un contexte où la majorité des équipes auront de l'argent à dépenser, ce sera un marché d'acheteurs, donc la compétition (et les prix) sera élevée...

D'après moi Hughes magasinera, mais si c'est trop cher il va juste pas payer pour des quick fixes, avec son équipe encore en reconstruction.

Sinon il se rabattra sur des solutions cheaps, exemple Jack Roslovic.

99% des fans sont genre Hughes va aller chercher un 2e centre cet été.. yea right!

Combien de 2e centre véritables ont été échangés dans les 10 dernières années? Je serais curieux de voir la liste et du retour également. Un qui me vient en tête c'est Haula contre Zacha..

Bizarre, mais ton yeah right ne nuira pas à Hughes, tu sais.

C'est à lui de faire son job. On verra s'il en est capable et on jugera après plutôt que de prendre au cash ton analyse de ce qu'il peut et ne peut pas faire.

Au moins, lui, il tentera le coup après avoir étudié les opportunités.

On peut être d'accord que ce n'est pas acquis et que ce sera difficile, mais, à l'encontre de tes propos, ce n'est pas automatiquement perdu juste parce que c'est le CH, comme toutes tes évaluations.

Pour toi, toutes tes projections sont meilleurs ailleurs qu'ici, même sans preuves que ce sera le cas. J'pense que c'est ça la définition d'un parti pris ou d'un biaisé?

De mon côté, j'espère, c'est certain, mais je ne maintiens pas que c'est conclu d'avance non plus. Je pense que le CH a les actifs pour acquérir un bon 2e centre, même si ça risque d'être dispendieux. Hughes a déjà dit que, lui, il serait prêt de surpayer pour acquérir un élément important. C'est plutôt les fans qui, eux, sont irréalistes et ne sont pas prêts à payer le prix pour régler le besoin au centre, selon les interventions que je lis partout sur l'internet.

En ce sens, oui, ce sera impossible pour Hughes de dénicher un véritable 2e centre en donnant absolument rien en retour.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11132 on: April 16, 2025, 01:55:25 PM »

Pas parce que ce sera nécessairement l'intention du DG du CH, mais parce que les options ne seront pas là où le prix n'en vaudra pas la chandelle, dans la situation du CH.

La position de centre offensif est probablement la plus difficile à combler et dans un contexte où la majorité des équipes auront de l'argent à dépenser, ce sera un marché d'acheteurs, donc la compétition (et les prix) sera élevée...

D'après moi Hughes magasinera, mais si c'est trop cher il va juste pas payer pour des quick fixes, avec son équipe encore en reconstruction.

99% des fans sont genre Hughes va aller chercher un 2e centre cet été.. yea right!

Combien de 2e centre véritables ont été échangés dans les 10 dernières années? Je serais curieux de voir la liste et du retour également. Un qui me vient en tête c'est Haula contre Zacha..

Je suis pas 100% certain, mais je pense que KH va tout faire pour aller chercher un centre #2. Pis si ça arrive pas ce qui est probable je serai jamais, à moins que KH sorte en disant je ne voulais pas aller chercher un centre #2 j’ai confiance en mon club, convaincs le qu’il a rien fait pour réussir. Pis s’il fait “confiance” à son club et a même pas essayé, c’est un signe d’incompétence selon moi. Pis je suis comme toi, on gagne une saison trop tôt, j’aurais préféré un top choix plutôt qu’un push pour les séries cette saison.

Pis pour répondre à ton autre question
Seth Jones va Ryan Johansen

Johansen etait un centre no.1 et Jones un def top 2 droitier, on est pas dans la meme ligue ici du côté de mtl et du centre recherché, car faudrait donner Reinbacher et cest surement un intouchable, cest lui le #1 qui va tout faire hehe

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11133 on: April 16, 2025, 01:58:47 PM »

C'est à lui de faire son job. On verra s'il en est capable et on jugera après plutôt que de prendre au cash ton analyse de ce qu'il peut et ne peut pas faire.

On peut être d'accord que ce n'est pas acquis et que ce sera difficile, mais, à l'encontre de tes propos, ce n'est pas automatiquement perdu juste parce que c'est le CH, comme toutes tes évaluations.

Pour toi, toutes tes projections sont meilleurs ailleurs qu'ici, même sans preuves que ce sera le cas. J'pense que c'est ça la définition d'un parti pris ou d'un biaisé?

De mon côté, j'espère, c'est certain, mais je ne maintiens pas que c'est conclu d'avance non plus. Je pense que le CH a les actifs pour acquérir un bon 2e centre, même si ça risque d'être dispendieux. Hughes a déjà dit que, lui, il serait prêt de surpayer pour acquérir un élément important. C'est plutôt les fans qui, eux, sont irréalistes et ne sont pas prêts à payer le prix pour régler le besoin au centre, selon les interventions que je lis partout sur l'internet.

En ce sens, oui, ce sera impossible pour Hughes de dénicher un véritable 2e centre en donnant absolument rien en retour.

De quoi tu jases toe encore... que les projections sont meilleurs ailleurs qu'ici? C'est la criss de réalité que mtl a aucunement assez d'assets pour se permettre d'en donner sans FAIRE MAL AU FUTUR

"Bizarre, mais ton yeah right ne nuira pas à Hughes, tu sais." calisse que t'aimes ça chercher les bibites toi, aucun sens j'ai jamais vu ça un gars de même.
« Last Edit: April 16, 2025, 03:00:34 PM by Oxydrene »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11134 on: April 16, 2025, 02:10:30 PM »

Tu as raison Oxy.  Si Hugues ne veut pas toucher au "futur" ou au noyau ou les 2, il faudra qu'il surpaie un joueur autonome et probablement que ce ne sera pas un des top joueurs autonomes.  L'autre possibilité est d'obtenir un joueur de centre 2B genre.  La dernière solution serait à l'interne (Dach, Newhook, etc). Je crois que ce serait vraiment la dernière des possibilités.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11135 on: April 16, 2025, 02:57:22 PM »

Tu as raison Oxy.  Si Hugues ne veut pas toucher au "futur" ou au noyau ou les 2, il faudra qu'il surpaie un joueur autonome et probablement que ce ne sera pas un des top joueurs autonomes.  L'autre possibilité est d'obtenir un joueur de centre 2B genre.  La dernière solution serait à l'interne (Dach, Newhook, etc). Je crois que ce serait vraiment la dernière des possibilités.

comprends tu ce qu'il veut dire lui avec ses affirmations?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11136 on: April 16, 2025, 03:30:23 PM »

Faut pas donner Reinbacher ou  Hage.

Il y aura pas une enchere Crosby les gars. Sid va dire je veux aller là.
« Last Edit: April 16, 2025, 05:02:40 PM by Carnaval »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11137 on: April 16, 2025, 04:47:36 PM »

Washington ont donné un gardien dans la trentaine blessé à toutes les saisons qu'ils ne voulaient plus pour aller se chercher un C de 2ème trio. Ils ne l'ont certainement pas regretté, et les Kings non plus cette saison.  Une transaction win - win.

Bon c'était ma visite de la semaine, je vais retourner préparer mon sac de golf.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11138 on: April 16, 2025, 05:03:43 PM »

Dubois ET Strome.

Tiens un gars qui selon lui, CLB n'a pas sa place en séries à cause des arbitres :

https://x.com/DemidovHabs/status/1912313052109603287?t=FCcGy3abkp8tD4LIfUUI5Q&s=19

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11139 on: April 16, 2025, 06:43:53 PM »

De quoi tu jases toe encore... que les projections sont meilleurs ailleurs qu'ici? C'est la criss de réalité que mtl a aucunement assez d'assets pour se permettre d'en donner sans FAIRE MAL AU FUTUR

"Bizarre, mais ton yeah right ne nuira pas à Hughes, tu sais." calisse que t'aimes ça chercher les bibites toi, aucun sens j'ai jamais vu ça un gars de même.

Je dis simplement que tu vois tout plus rose ailleurs, même chez les prospects qui n'ont encore rien fait et tout noir ici en disant qu'ils n'ont rien fait, puis, une fois que c'est confirmé que ça va très bien, comme avec Suzuki, tu te rallies à l'évidence, mais que sur le bout des lèvres.

C'est pas chercher des bibittes. C'est ce que tu fais.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11140 on: April 17, 2025, 06:16:36 AM »

Tous des gambles par contre...

Insight is 20/20 mais Dubois? Sérieux?

Ya 6-7 mois personne ne le voulait ici, moi inclut...

Hughes pourrait y aller avec un gamble, j'ai rien contre.
Par contre jusqu'ici ça n'a pas été un franc succès.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11141 on: April 17, 2025, 07:05:02 AM »

Je ne sais pas si je comprends à 100 % ce que Hugues affirme, mais mon interprétation est ceci :
- il est prêt à surpayer en $$$ pour un centre top 6 UFA;
- il est prêt à faire une transaction pour un centre top 6, mais sans toucher à certains joueurs dont je ne connais pas exactement c'est qui;
- je PENSE qu'il est même prêt à amener 2 joueurs top 6.  Ça implique que certains peuvent partir comme Laine, Dach, Struble ou Xhekaj, même Newhook, des choix, prospects, etc;
- je PENSE que Savard va mettre fin à sa carrière;
- je PENSE qu'il veut même aller chercher un défenseur top 4, de préférence droitier;
- je PENSE que Hugues va repêcher, sauf si des opportunités incroyables se présentent, comme Lundell en Floride parce que Bennett signe là-bas.  Floride le garderait quand même selon moi, mais c'est possible aussi qu'il soit disponible. Autres exemples d'opportunités : Duchene veut quitter Dallas (improbable selon moi) et ne demande pas la lune pour 2-3 ans de contrat. Hugues pourrait le signer pour permettre à Hage de se développer sans tracas. Dobson disponible à NYI, les actifs demandés sont acceptables pour Hugues (improbable, mais possible) et le salaire demandé est raisonnable (improbable aussi ;)).

Bref, Hugues s'ajuste en fonction des opportunités et suit son plan quand même.  Chaque plan va subir des ajustements en cours de route.  Tout est sur la table.  Il repêche, c'est parfait.  Il réalise une transaction ou plusieurs, c'est parfait. Il signe un UFA ou deux, c'est parfait.  Oui, ça fait peur parce qu'il aime prendre des risques, mais ça fait partie de son rôle.  Des fois il gagne, des fois il perd.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11142 on: April 17, 2025, 07:45:44 AM »

Tous des gambles par contre...

Insight is 20/20 mais Dubois? Sérieux?

Ya 6-7 mois personne ne le voulait ici, moi inclut...

Hughes pourrait y aller avec un gamble, j'ai rien contre.
Par contre jusqu'ici ça n'a pas été un franc succès.

C'est pas du second guessing c'est juste observer la réalité.

Pas du "il aurait du" ou "j'aurais fais ceci".

Dach semblait comme le meilleur gamble sur le coup.

Perso, on est trop loin pour des gambles à cette étape c'est la seule nuance que je verrais. 

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11143 on: April 17, 2025, 08:46:39 AM »

Je dis simplement que tu vois tout plus rose ailleurs, même chez les prospects qui n'ont encore rien fait et tout noir ici en disant qu'ils n'ont rien fait, puis, une fois que c'est confirmé que ça va très bien, comme avec Suzuki, tu te rallies à l'évidence, mais que sur le bout des lèvres.

C'est pas chercher des bibittes. C'est ce que tu fais.

Je vois tout rose ailleurs? J'ai dit que Anaheim et SJ avait des méga bons rebuild à comparé mtl, arrête d'exagerer big.

Ya pas un criss de chat qui voyait suzuki comme un centre de 90 pts vela 2 ans, arrête de me faire à croire que tu pensais qu'il allait devenir un joueur de 90 pts.

De quels prospects tu parles ici là que je dis qu'ils n'ont rien fait là??

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11144 on: April 17, 2025, 08:48:31 AM »

Je ne sais pas si je comprends à 100 % ce que Hugues affirme, mais mon interprétation est ceci :
- il est prêt à surpayer en $$$ pour un centre top 6 UFA;
- il est prêt à faire une transaction pour un centre top 6, mais sans toucher à certains joueurs dont je ne connais pas exactement c'est qui;
- je PENSE qu'il est même prêt à amener 2 joueurs top 6.  Ça implique que certains peuvent partir comme Laine, Dach, Struble ou Xhekaj, même Newhook, des choix, prospects, etc;
- je PENSE que Savard va mettre fin à sa carrière;
- je PENSE qu'il veut même aller chercher un défenseur top 4, de préférence droitier;
- je PENSE que Hugues va repêcher, sauf si des opportunités incroyables se présentent, comme Lundell en Floride parce que Bennett signe là-bas.  Floride le garderait quand même selon moi, mais c'est possible aussi qu'il soit disponible. Autres exemples d'opportunités : Duchene veut quitter Dallas (improbable selon moi) et ne demande pas la lune pour 2-3 ans de contrat. Hugues pourrait le signer pour permettre à Hage de se développer sans tracas. Dobson disponible à NYI, les actifs demandés sont acceptables pour Hugues (improbable, mais possible) et le salaire demandé est raisonnable (improbable aussi ;)).

Bref, Hugues s'ajuste en fonction des opportunités et suit son plan quand même.  Chaque plan va subir des ajustements en cours de route.  Tout est sur la table.  Il repêche, c'est parfait.  Il réalise une transaction ou plusieurs, c'est parfait. Il signe un UFA ou deux, c'est parfait.  Oui, ça fait peur parce qu'il aime prendre des risques, mais ça fait partie de son rôle.  Des fois il gagne, des fois il perd.

J'ai pas été clair, j'parle du Revenant avec ses commentaires de marde comme d'habitude lol. Le gars pense que Hughes le lis sur le forum, mais que nous tout ce qu'on dit Hughes en prendra pas compte
Pages: 1 ... 741 742 [743] 744 745 ... 856