Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 750 751 [752] 753 754 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3443002 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11265 on: May 13, 2025, 08:18:16 PM »

Pas pour moi car, je veux un centre gaucher de gabarit respectable et capable de jouer physique. En ce qui concerne Bennett, c'est effectivement ce que j'avais mentionné il y a quelques semaines comme possibilité dans le scénario où il semblerait évident qu'il ne signerait pas en Floride, soit d'offrir un choix de 3e/4e ronde pour obtenir les droits exclusifs de négociation avant le repêchage. 

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11266 on: May 13, 2025, 08:28:59 PM »

Et avoir l'avantage de pouvoir lui offrir une 8e année qui pourrait aider a baissé le cap du contrat

Exemple:

UFA ils a des offre 7ans/56M 8M cap

Donc tu peux lui offrir le meme 56M mais sur 8ans donc 7M cap

Parrait peut-être pas mais 1M de moins sur le cap dans quelques années sa peut représenter pas mal!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11267 on: May 13, 2025, 09:36:24 PM »

Et avoir l'avantage de pouvoir lui offrir une 8e année qui pourrait aider a baissé le cap du contrat

Exemple:

UFA ils a des offre 7ans/56M 8M cap

Donc tu peux lui offrir le meme 56M mais sur 8ans donc 7M cap

Parrait peut-être pas mais 1M de moins sur le cap dans quelques années sa peut représenter pas mal!

La 8e année ne peut être donnée que par l'équipe ayant les droits du joueurs au trade deadline.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11268 on: May 14, 2025, 05:26:06 AM »

Ils parlaient justement d'acquérir des droits.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11269 on: May 14, 2025, 08:02:07 AM »

Ils parlaient justement d'acquérir des droits.

Mais ca marche pas car on avait pas les droits sur le joueur au 7 mars.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11270 on: May 14, 2025, 08:31:28 AM »

Ha ok

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11271 on: May 14, 2025, 09:13:50 AM »

Ryan Donato a genre 44% aux mises au jeux.

Pas le plus fiable défensivement.

Mais bon, comme stop gap pas trop cher et pas trop vieux, peut être.

Tant qu'il ne demande pas le pactole pour trop longtemps...

Pour Donato, au pire, s'il n'est pas trop dispendieux, je le prendrais comme ailier. Ça pourrait être une aubaine?

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11272 on: May 14, 2025, 10:06:14 AM »

C'est quoi/quand le dernier contrat à long terme (5 ans et + admettons) donné à un UFA d'importance (5-6 millions et plus admettons) qui a bien viré, à votre souvenir? Peu importe l'équipe.

Rien contre un centre de transition à la Duchene pour un contrat de 3 ans, mais au-delà de ça, pour un UFA, peu importe lequel, ça me semble toujours être un piège.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11273 on: May 14, 2025, 10:27:51 AM »

C'est quoi/quand le dernier contrat à long terme (5 ans et + admettons) donné à un UFA d'importance (5-6 millions et plus admettons) qui a bien viré, à votre souvenir? Peu importe l'équipe.

Rien contre un centre de transition à la Duchene pour un contrat de 3 ans, mais au-delà de ça, pour un UFA, peu importe lequel, ça me semble toujours être un piège.

3 ans semble toujours être le bon terme. 4 ans et plus est risqué, mais il y a sûrement des exemples où ça a fonctionné. Comme ce n'est pas le cas d'avoir signé beaucoup d'agents libres d'impact pour le CH et que je ne suis pas un fan assidu des autres équipes, je n'ai pas d'exemples.

Pour avoir un UFA de 27, 28ans sans vrai risque, il faut une guerre entre son équipe et lui, avec le joueur qui veut absolument quitter au top de sa carrière. C'est rare.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11274 on: May 14, 2025, 12:30:56 PM »

Vite de même, Toffoli 4 ans 4,2M$.  OK il n'a pas fait les 4 ans avec nous mais il a été une bonne signature.  Il y en a probablement d'autres mais ça me semble le plus récent.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11275 on: May 14, 2025, 01:01:54 PM »

Oui, 4 ans demeure un terme acceptable. Pas mal tout le monde état satisfait (et étonné) de cette signature, l'un des bon coups de Bergevin assurément. Je parle plus des contrats de 5 ans et + et d'un montant plus élevé... ceux qui rentrent dans la catégorie grosses signatures ou vedettes. Le CH n'en a pas vraiment fait signer dans les dernières années, et il me semble que lorsqu'on regarde comment ça a viré ailleurs, ça a rarement été positif (même au début du contrat), tsé des Kyle Okposo signés 6 millions par année pendant 7 ans.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11276 on: May 14, 2025, 01:57:34 PM »

Nos derniers étaient Gionta et Camalleri il me semble...pas tant positif effectivement.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11277 on: May 14, 2025, 03:43:33 PM »

Savard?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11278 on: May 14, 2025, 03:51:49 PM »

Karl Alzner 5 ans $23,125,000

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11279 on: May 14, 2025, 03:56:57 PM »

Encore une fois, un contrat de 4 ans à un montant raisonnable (3.5) pour Savard.

Cammalieri et Gionta sont de bons exemples : ça n'avait pas particulièrement bien viré, mais ça n'avait pas trop mal viré non plus. Alzner est le plus récent auquel je pense avec le CH, avec son contrat de 5 ans qui a été racheté.

Mais si on regarde dans l'ensemble de la ligue, quels sont les exemples de UFA signés à gros prix et pour longtemps pour qui ça a bien viré dans les dernières années? C'est une vrai interrogation là, je n'essaie pas de passer un message. Mon impression est que ça vire rarement bien et que même quand le joueur produit à bon niveau, ça ne garantit pas que le contrat a été "bon" au final (genre Tavares à Toronto, dont le contrat a souvent été mentionné comme cause du blocage de l'équipe (signature trop précoce, incapacité de signer d'autres joueurs d'impact, nuit à la profondeur, etc.).

Dans ma tête, le marché des UFA, c'est un gros piège. C'est bon pour des signatures de profondeur, pour compléter ton alignement ou pour faire une transition dans certains postes précis, ou encore pour des jeunes projets. Mais passé 3-4 ans et passé un certain montant, ça peut devenir rapidement problématique, et c'est pourquoi je me tiendrais loin de ce genre de signature avec les Bennett de ce monde, même s'il représente le profil qu'on cherche.

Edit : Ulysse, je n'avais pas vu ton message avant de publier, c'est aussi le dernier joueur que j'avais en tête pour le CH.
Pages: 1 ... 750 751 [752] 753 754 ... 855