Spéculations Canadiens et NHL

Démarré par Charb, Novembre 14, 2017, 10:49:23 AM

« précédent - suivant »

Max_Habs

Citation de: Revenant le Mai 25, 2025, 07:37:22 PM
Spéculations venant de Laval après la victoire du Rocket 5-0 pour aller en finale de division:

Primeau, le futur #1 du CH? ;)

Il va continuer de se battre avec Dobes en septembre pour le poste de #2. Et considérant qu'il doit passer par le ballotage et non Dobes, ce n'est pas impossible qu'il débute la saison comme backup à Montreal en octobre.

Rejcaj

Tant qu'à parler de Kuznetsov, aussi bien parler que Toews à 37 ans et qui s'entraîne déjà pour un retour. ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n'implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

Citation de: Rejcaj le Mai 26, 2025, 05:16:32 AM
Tant qu'à parler de Kuznetsov, aussi bien parler que Toews à 37 ans et qui s'entraîne déjà pour un retour. ;)
Avec Kane ( il est libre UFA) hahaha

samsagat

Yvan Cournoyer un coup parti...

Un gars de séries, ya genre 6 coupe Stanley...

Ulysse

Citation de: samsagat le Mai 26, 2025, 07:38:32 AM
Yvan Cournoyer un coup parti...

Un gars de séries, ya genre 6 coupe Stanley...
étant donner qu'il est un autre petit joueur
je signerais un duo de défenseur avec un ti peu de gabarit     >  Dustin Byfuglien et Zdeno Chara

Oxydrene

Citation de: Rejcaj le Mai 26, 2025, 05:16:32 AM

J'adorerais voir Toews 1 an à MTL. Même si j'ai aucune attente, son leadership et éthique pourrait grandement aider Demidov

ScaChoP

Toews pourrait être une belle histoire... une saison de rédemption pour réaffirmer son leadership qui en a pris un coup un peu avec l'histoire de Chicago et les déclarations qu'il a faites, il semble lui rester quelque chose à accomplir pour finir sur une bonne note. Le filiation francophone est là aussi.

Mais bon, ça pourrait aussi faire pouet pouet assez vite et facilement. Pour un an, c'est un paris avec lequel je serais à l'aise, d'autant plus que ça ne couterait rien d'autre qu'un salaire (pas trop élevé).

Oxydrene

J'pense pas qu'il va être capable de suivre la game, car il doit être aussi fini que Kuznetsov, mais why not 1 an au pire il joue quelques bonnes games haha

samsagat

Fioul!!

Selon DLC, Darche n'échangera pas Horvat.

Une balle qui n'aura finalement jamais été tirée et que, selon moi, les bonzes du CH n'auront pas à éviter...

Désolé pour ceux qui le voulaient à Mtl, mais pour moi c'est une bonne nouvelle 😬😏

Ulysse

Citation de: samsagat le Mai 30, 2025, 03:09:25 PM
Fioul!!

Selon DLC, Darche n'échangera pas Horvat.

Une balle qui n'aura finalement jamais été tirée et que, selon moi, les bonzes du CH n'auront pas à éviter...

Désolé pour ceux qui le voulaient à Mtl, mais pour moi c'est une bonne nouvelle 😬😏
surtout que rien ne presse en plus , sauf pour essayer d'être dans le fameux MIX ( qui est totalement inutile pour moi  et son fameux les jeunes prennent de l'expérience = fuck
ils ont rien prit pentoute sauf , d'avoir eu une bonne fin de saison point final )

j'ai tellement hâte de la voir la fameuse expérience dès l'an prochain , même que je crois que cela pourrait plus leur nuire que l'inverse l'an prochain

samsagat

Ouin.

Ils ont eu une saison en grosse montagne russe, mais on s'entend que faire les séries était un peu au dessus de leur tête. Du moins sur papier.

Voir le CH repêcher entre 10 et 13e l'année prochaine ne me surprendrait pas...

Top 5 ça m'étonnerait, ils sont passé à une autre étape.

5-10 ça prendrait des blessures à des joueurs clés, ce qu'ils ont évité cette année.

Ulysse

Citation de: samsagat le Mai 30, 2025, 03:26:19 PM
Ouin.

Ils ont eu une saison en grosse montagne russe, mais on s'entend que faire les séries était un peu au dessus de leur tête. Du moins sur papier.

Voir le CH repêcher entre 10 et 13e l'année prochaine ne me surprendrait pas...

Top 5 ça m'étonnerait, ils sont passé à une autre étape.

5-10 ça prendrait des blessures à des joueurs clés, ce qu'ils ont évité cette année.
6 à 9 selon moi et des blessures assez importante ils en auront et ce serait NORMAL ... le jeune HUTSON est déjà de plus en plus ->  OBSERVER mettons  :D :D
et aussi , seront prit un peu plus au sérieux

un fait demeure pour moi ... c'est cette année qui aurait dû être la saison 25-26
et avoir un bon repêchage pour leur 4e draft de reconstruction genre justement un 6 à 8/9e ( en 2rd aussi )

Revenant

Perso, j'embarque pas quand les épouvantails sortent en trompe. Pas obligé de voir des licornes et des ballons colorés partout, mais assumer le pire pour planifier l'avenir du club et dire que rien ne presse car ce sera mauvais, on peu se garder une gène aussi, selon moi.

Ne pas avoir un véritable deuxième centre d'entre au moins 50 et 60 points ne sera pas une bonne chose si on veut juste voir le club progresser, à moins retrouver un vrai ailier dynamique de deuxième trio et d'avoir un centre qui peut au moins suivre la parade pendant que cet ailier et Demidov mènent le bal.

Pour ceux qui disent que l'on peut attendre et insérer un centre de deuxième trio plus tard (comme dans trois ou quatre ans) quand le club serait supposément prêt rivaliser pour une Coupe Stanley en séries, faut comprendre que les joueurs se développeront pas tout seul pendant trois ans. Avoir un ligne de centre solide pour le développement de tout le monde est essentiel, pas aléatoire comme besoin.

J'haïs voir des intervenants minimaliser l'importance de la ligne de centres, mais je serais prêt à attendre une autre saison et donner une dernière chance à Dach si jamais la seule façon d'acquérir un deuxième centre impliquera se fourvoyer au niveau du terme ET du salaire de la supposée solution, ou si ceste donnant un membre vital de notre jeune noyau.

Le hic est que, présentement,.les CH adesmunitions pour faire une transaction qui permettra de faire l'acquisition d'un 2e centre et de pouvoir quand même repêcher en 1ère ronde en même temps, selon moi! L'an prochain, c'est moins certain, et de beaucoup. Est-ce que le marché des joueurs autonomes sans restrictions sera plus fertile en centres sans avoir à donner trop de terme et de salaire!?

Encore, je tâterais au moins pour voici on peut faire l'acquisition de Zacha, 28 ans, à un prix raisonnable. Il serait.selon moi, un bon deuxième centre stop-gap pour deux à trois ans, et un bon 3e centre pour trois à 4 ans après.

Selon moi, le status quo sera un échec monumental de Hughes,même s'il ne doit pas faire une gaffe juste pour avoir fait quelque chose non plus.

samsagat

Il y a comme une pénurie de centre top 6.

Les expansions c'est ça que ça donne. Ça dilue le talent et c'est souvent les positions premiums qui en souffrent le plus.

Pis là le timing est mauvais, tout le monde sera acheteur, ça va coûter cher.

Le CH est encore en reconstruction, c'est pas le temps de se crisser une ancre à bateau sur le moyen/long terme, lorsqu'on espère que le CH sera dans son peak, pour des histoires de court terme.

Par contre, si une bonne occasion se présente, ne serait ce que pour une patch à court terme, je suis sûr que Hughes va tirer sur la gâchette.

Mais faut pas oublier qu'on est dans une portion de la reconstruction où des sets backs sont loin d'être impossibles.

Revenant

Citation de: samsagat le Mai 30, 2025, 09:53:11 PM
Il y a comme une pénurie de centre top 6.

Les expansions c'est ça que ça donne. Ça dilue le talent et c'est souvent les positions premiums qui en souffrent le plus.

Pis là le timing est mauvais, tout le monde sera acheteur, ça va coûter cher.

Le CH est encore en reconstruction, c'est pas le temps de se crisser une ancre à bateau sur le moyen/long terme, lorsqu'on espère que le CH sera dans son peak, pour des histoires de court terme.

Par contre, si une bonne occasion se présente, ne serait ce que pour une patch à court terme, je suis sûr que Hughes va tirer sur la gâchette.

Mais faut pas oublier qu'on est dans une portion de la reconstruction où des sets backs sont loin d'être impossibles.

Je comprends tout ça et personne n'implore Hughes d'aller chercher un mauvais centre sur le déclin, payé trop cher trop longtemps, juste pour ajouter un centre.

Mais, on est dans une portion de la reconstruction où des set backs seront plus possibles si on améliore pas l'équipe, surtout au centre avec, probablement, Suzuki - ??? - Evans - ??? l'an prochain.

Newhook et Dach ne sont ni des 2e centres ou des 4e centres.

Si c'est vraiment impossible d'aller chercher un 2e centre long terme durant cette saison morte, j'espère que Hughes trouvera une patch de qualité pour au moins donner un bon centre à Demidov sur un deuxième trio.

Après, ce sera encore plus dispendieux de trouver un 2e centre via le marché des agents libres sans restrictions vu la flambée à venir du plafond pour le Cap salarial.

Ça risque peut-être d'être couteux en ce moment, mais ce sera de pire en pire prochainement et, à part Hage dans les filiales, il n'y a rien d'autre de sérieux comme prospect qui pourrait peut-être devenir 2e centre.

À attendre le 2e centre repêché, même si Hage devenait bon 2e centre, ou si on repêchait un espoir qui glissait comme Ryabkin -- et qu'il devenait même bon - on aura gaspiller le contrat actuel de Suzuki et une bonne partie des deuxièmes contrats de Suzuki, Slafkovsky et, même, Hutson.

Puis, Suzuki aura encore, au plus (vraiment au plus),cinq saisons productives sur un prochain contrat, si jamais il produit à un haut niveau jusqu'à 35 ans, inclusivement. On ne sait jamais rendu dans la trentaine? Je ne mise pas là-dessus.

Il faudrait commencer à rivaliser pour une Coupe d'ici, au plus tard, quatre ans, pour profiter d'une fenêtre de cinq ans avec Suzuki qui peut encore produire convenablement (jusqu'à 33 ans, inclusivement).

Pas certain que tout le monde se développera convenablement, ou à son maximum sans véritable centre de deuxième trio jusqu'à temps que Hage puisse commencer à démontrer l'étendu de son talent (Dans trois ans, quatre?), pour voir si c'est même un centre de 2e trio dans la LNH?

Comme je disais, si on veut pas payer aujourd'hui pour un 2e centre, ou si Hughes retrouve juste pas preneur, soit chez un autre DG via une transaction, ou chez un déplus jeunes centres sur le marché des agents libres sans restrictions, Hughes est mieux de trouver une bonne patch à court terme, pis une autre après, pis une autre après ça, pis espérer que Hage, en plus d'être de la graine de 2e centre pour la LNH, qu'il ait un impact rapidement à son arrivée avec le CH.

J'aime Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Hutson, Guhle, Reinbacher, et même Fowler comme jeunes talenntueux chez le CH, mais si on ne trouve pas un bon 2e centre de transition qui peut jouer jusqu'à 5 ans dans ce rôle, mais pourrait aussi prendre le rôle de 3e centre convenablement, advenant qu'un jeune centre démontre de belles aptitudes avant ça, la question de dénicher un 2e centre ou non risque d'être le nerf de la guerre quand viendra le temps d'évaluer la première et unique reconstruction à vie du CH?

C'est peut-être pas ton cas, mais on semble oublier que les fenêtres pour une Coupe, si jamais elle s'ouvrent, en fait, ne restent pas ouvertes éternellement.

La différence entre entourer les jeunes (j'inclus Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov, Guhle, Hutson et Reinbacher (prochainement) avec un véritable 2e centre est toute la différence entre progresser, stagné, ou même régresser.

Si Hughes ne parvient pas à dénicher un 2e centre et que le CH régresse, ne venez pas me dire, "Tu vois, c'était probable qu'il régresse."

Le contexte est important. Si Hughes n'aideras l'équipe pour les postes où il n'y a pas de relève encore, le CH ne continuera pas de progresser. Du moins, pas de façon significative.

Suzuki a déjà fait des miracles sans deuxième trio digne de ce nom. Est-ce que l'on s'attend à ce qu'il améliore sa production et celle de son trio de façon significative sans deuxième trio encore la saison prochaine?

Est-ce que l'on s'attend à ce que Demidov forment un deuxième trio à lui seul, ou qu'il transporte deux passagers sur ses épaules toute l'année?

La production de Suzuki, Caufield et Slafkovsky, plus celle de Hutson, pourraient progresser grâce à un avantage numérique amélioré avec la présence de Demidov, mais, sans deuxième trio dynamique et dangereux, ces joueurs ne s'amélioreront pas à forces égales, selon moi.

Si on ne cherche pas à améliorer la ligne de centre du CH à court et moyen terme, espérant seulement que Hage fera l'affaire rapidement, onirique de tomber dans le panneau des équipes comme les Sabres, les Sénateurs et Utah qui sont en perpétuelles reconstructions.

Moi, cette possibilité frustrante, comme fan, ça ne m'intéresse pas.

Il faudra tourner toutes les roches pour voir si une opportunité réaliste et intéressante s'y cache. C'est possible que rien ne se matérialise cette entre-saison, mais se contenter d'attendre uniquement l'ouverture du marché des agents libres sans restrictions, comme si c'était une évidence que nous y trouverions notre compte, c'est extrêmement risqué et c'est là que l'on pourrait faire gaffe et payer trop cher, trop longtemps pour une solution inadéquate!

Chacun sa pensée sur le sujet, et c'est correct aussi, bien que je ne comprends toujours pas ceux qui se disent qu'un deuxième centre, c'est pas pressant pour autant. Faudrait m'expliquer les bienfaits d'attendre et d'attendre?

Puis, ne me dites pas qu'il y a beaucoup de temps devant nous parce qu'il faut rebâtir uniquement autour de Hutson Demidov, Reinbacher et Fowler, tout en sombrant aux bas fonds du classement pour un bon 'boutte' encore!?

Tant qu'à gaspiller les contrats de Suzuki et Caufield, puis une assez bonne partie de celui de Slafkovsky, aussi bien vendre ces joueurs-là au plus offrant!?

On limitera les minutes de Hutson et Démidov, pour ne pas les épuiser, puis ceux de Reinbacher, pour sa remise en forme suite à sa blessure (question de terminer le plus bas possible au classement, en même temps).

Note bien Sam, que je livre l'étendu de mes pensées sur le sujet en répondant à ton billet, mais que je n'attribue pas tout ce que je dis à ta personne...

Je ne voudrais pas que tu te sentes visé.