Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 841 842 [843] 844 845 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3441450 times)

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12630 on: April 02, 2026, 10:01:03 AM »

Du côté purement hockey de la chose, ce serait presqu'un no brainer du côté de Mtl que d'envisager cette option. Knies nous permettrait d'avoir un attaquant de puissance élite sur chacun de nos deux premiers trios, et on voit bien l'impact qu'à Slafkovski sur le duo à qui on le jumèle : ca crée de l'espace et la production de tout le monde augmente. À mes yeux, c'est même une plus grande nécessité qu'un deuxième centre.

Du côté coeur par contre, j'aime tellement l'histoire de Hage avec le CH et ce que ça peut signifier sur le long terme avec le groupe actuel de joueurs, que je le vois pas mal intouchable et que je suis prêt (personnelement) à vivre avec le fait que ça pourrait ne pas aussi bien se passer que prévu, ou que ça finisse par un joueur avec moins d'impact.

Mais je suis du genre sentimental, qui s'attache aux joueurs et qui aime davantage voir un club avec des gars repêchés et développés ici, avec un sentiment d'appartenance, avec le potentiel de faire toute leur carrière avec le même chandail sur le dos... Et c'est aussi pour ça (entre autres!) que je ne suis pas DG d'une équipe de la ligue nationale (où il est sans aucun doute préférable de favoriser la raison au coeur). :P

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12631 on: April 02, 2026, 10:03:48 AM »

Oui pis Hage fait 6'1" 200 lbs a 19-20 ans.

Il est pas manchot côté gabarit.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #12632 on: April 02, 2026, 10:09:19 AM »

idéalement, pour Knies, faudrait que Hage soit remplacé par Kapanen. Ce serait donc idéal si Oliver atteignait les 25 buts cette année. Pour compléter l'échange, un Engstrom et choix quelconque serait bien.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12633 on: April 02, 2026, 10:11:55 AM »

McT ne serait pas le plus vaillant sur 200 pieds pas sur comme 2e centre.

Comme Zegras son utilisation avec les Ducks peut le faire tres mal paraître mais j'aurais toute une job a donner a mes scouts pro avant de vider les prospects pour lui.

Knies a plus fait ses preuves.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12634 on: April 02, 2026, 10:37:21 AM »

Le .... EXEMPLE .... veut pas dire ce joueur en particulier mais le type de joueur

( jeune - gros - passablement talentueux et qui pourrait être à rabais )

HAGE c'est MON KID en passant mais , c'est pas un futur 70pts même si je le souhaite à 200%

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12635 on: April 02, 2026, 10:44:31 AM »

Comme ScaChop, "Hage pour Knies" est un gros "non" pour ma part. Avec toute son histoire familiale le liant au CH et la culture organisationnelle forte en train de se bâtir sous nos yeux, Hage est avec le CH pour y rester en ce qui me concerne.

Il faudra trouver un autre moyen d'obtenir Knies si tel est le désir mais, je persiste à croire qu'il n'y aura pas d'échange de ce genre de joueur entre Toronto et Montréal.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12636 on: April 02, 2026, 12:26:51 PM »

Zharovsky plus ou moins de valeur que Hage selon vous ?

Je ne connais pas assez en profondeur Hage et Zharovsky pour me prononcer personellement.

On a ce qu'il faut pour aller chercher Knies et McTavish si vraiment on les veut cet été si encore un fois on est trop léger en séries.

Énormément de si.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12637 on: April 02, 2026, 01:30:04 PM »

Perso, j'aime les deux. Je crois que Zharovsky pourrait produire plus et que ça ferait un beau duo russe avec Demidov, mais j'aime trop l'histoire de Hage. C'est vraiment une perspective personnelle mais, avoir à en sacrifier un, ce serait Zharovsky pour moi.

En même temps, je suis quelqu'un qui est vraiment hésitant à sacrifier des jeunes : je les garderais tous tout le temps, mais quand on a plus de place!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12638 on: April 02, 2026, 02:32:37 PM »

…la maudite exclusions des Russes des tournois Internationaux rendent les comparaisons tellement difficile à faire :  un joue avec des adolescents dans le Junior Américain, l’autre avec des professionnels dans une ligue de Russie…  On a des bons exemples développés dans les 2 ligues!! 

Je crois que Hage a toutefois plus de valeur parce que la NCAA a la cote depuis quelques années...  mais au final lequel des 2 aura le plus gros impact?  No idea.

La beauté de la chose c'est qu'ils n'arriveront pas en même temps...  Hage aura au moins un an d'avance et certains joueurs actuels risque fort de ne plus être là dans un proche avenir...  donc comme ScaChop j'ai envie de tout garder !
« Last Edit: April 02, 2026, 04:04:11 PM by Doc Holliday »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12639 on: April 02, 2026, 04:04:08 PM »

Moi ma cible serait plutot Hischier a NJ

Il serait le 2e C parfait pour le 2e trio ce qui relegue Kapanen sur la 3 et éventuellement voir Zharovsky prendre le spot a gauche. Donc dans cette optique, echange Hage ferait du sens si on obtient son remplacant a meme son trade.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12640 on: April 02, 2026, 04:07:35 PM »

Je ne connais pas assez en profondeur Hage et Zharovsky pour me prononcer personellement.

On a ce qu'il faut pour aller chercher Knies et McTavish si vraiment on les veut cet été si encore un fois on est trop léger en séries.

Énormément de si.

Etk Zharosvky, si on fait strictement dans le stats watching, c'est plus impressionnant que ce que Hage a accompli dans la NCAA, même si c'est excellent quand même ce que Hage a accompli.

Par contre, niveau stylistique, etk de ce que j'ai vu, je trouve que Hage, nonobstant son attachement au CH qui va sûrement faire en sorte qu'il adhère à l'actuelle philosophie tout naturellement, a un style de jeu qu'on a besoin.

Moins en finesse, moins en ruse, plus direct, plus en puissance = patine puissamment nord sud pis bang bang...(Capable du triple threat passe/tir/déjoue rendu au cercle des maj).

Il me fait penser à un Nathan MacKinnon des pauvres...
« Last Edit: April 02, 2026, 04:11:30 PM by samsagat »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12641 on: April 02, 2026, 04:40:17 PM »

On peut tu s'entendre pour la classe moyenne  :)) :))

Des pauvres je trouve ça rough un peut pour lui...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12642 on: April 02, 2026, 06:23:55 PM »

On peut tu s'entendre pour la classe moyenne  :)) :))

Des pauvres je trouve ça rough un peut pour lui...

Hahaha ouais... t'as raison 😏😉

J'ai utilisé la formulation straight pipe... sans égard pour les nuances...😬😏

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12643 on: April 03, 2026, 08:45:38 AM »

Énormément de si.

Etk Zharosvky, si on fait strictement dans le stats watching, c'est plus impressionnant que ce que Hage a accompli dans la NCAA, même si c'est excellent quand même ce que Hage a accompli.

Par contre, niveau stylistique, etk de ce que j'ai vu, je trouve que Hage, nonobstant son attachement au CH qui va sûrement faire en sorte qu'il adhère à l'actuelle philosophie tout naturellement, a un style de jeu qu'on a besoin.

Moins en finesse, moins en ruse, plus direct, plus en puissance = patine puissamment nord sud pis bang bang...(Capable du triple threat passe/tir/déjoue rendu au cercle des maj).

Zharovsky, si on fait strictement dans le stat watching, est en panne pas mal depuis un petit bout. Le jeu des séries ne semble pas l'avantager?

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12644 on: April 03, 2026, 09:07:15 AM »

Pour moi, j'aimerais voir Hage dans le pro avant de l'échanger, surtout au centre. Je suis le premier à dire qu'il a le gabarit pour jouer comme ailier, mais j'aimerais le voir jouer au centre. Je ne vois vraiment pas les Leafs se défaire de Knies et je n'ai jamais cru à cette rumeur, encore moins aujourd'hui, étant donné le changement éventuel de dg à Toronto. Je pense que Zharovsky est plus susceptible d'être échangé que Hage, même s'il a l'avantage d'être gaucher.

C'est sûr que le CH aurait besoin d'un gars comme Knies, mais posez-vous la question pourquoi Toronto ferait une chose pareille, sauf si l'organisation pense qu'un gars comme Hage/Zharovsky peut devenir meilleur que lui. Oui, Toronto va probablement entrer dans une reconstruction/refonte de leur alignement, mais pourquoi échanger Knies quand tu as un joueur rare si jeune et en progression, malgré la mauvaise saison de son équipe ?

Pour ce qui est de McTavish, je suis en train de me demander si c'est vraiment un joueur d'équipe au moment présent. Il semble régresser. Est-ce que ça vaudrait la peine d'aller le chercher ?  Chose certaine, il n'a plus la même valeur que cet été. Plusieurs jeunes attaquants vont arriver bientôt chez les Ducks.  Est-ce que Kapanen pourrait partir chez les Ducks ?  C'est possible et ce serait mon point de départ avec quelques salaires pour l'accompagner. Anyway, il va falloir faire le ménage des attaquants cet été.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 841 842 [843] 844 845 ... 855