Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643016 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2250 on: September 06, 2024, 01:46:48 PM »

Faque on est rendu gros.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2251 on: September 06, 2024, 01:55:23 PM »

Faque on est rendu gros.

Et ca ne tient meme pas compte des cuisses de Saint-Louis  >:D

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2252 on: September 06, 2024, 03:14:38 PM »

La petite arrivée dans le top 6 de Dach, Slafkovsky et Laine fait du bien disons.

Caufield et Hutson devraient être nos seuls petits gabarit pour le futur.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2253 on: September 06, 2024, 08:08:47 PM »

Et selon Friedman qui a vu Slaf en Europe cette été…Slaf est un monstre, ben hâte de le revoir !

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2254 on: September 06, 2024, 11:09:27 PM »

Et selon Friedman qui a vu Slaf en Europe cette été…Slaf est un monstre, ben hâte de le revoir !

https://www.tiktok.com/@canadiensmtl/video/7411649732864429318?lang=fr

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2255 on: September 07, 2024, 05:31:22 AM »

Ben hâte de voir ce qu'il va donner cette année lui.

ETK l'an passé il a fait 8 pts dans ses 31 premiers matchs pour terminer avec 50.

Donc 42 pts lors des 51 dernières games = rythme de 68 pts sur 82...

Si tout va bien, 70 pts serait envisageable selon moi.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2256 on: September 07, 2024, 11:52:51 AM »

Ben hâte de voir ce qu'il va donner cette année lui.

ETK l'an passé il a fait 8 pts dans ses 31 premiers matchs pour terminer avec 50.

Donc 42 pts lors des 51 dernières games = rythme de 68 pts sur 82...

Si tout va bien, 70 pts serait envisageable selon moi.

Et si jamais Slaf fait ce 70 pts, ça veut aussi dire que Suz et CC feront bcp de pts aussi.
« Last Edit: September 07, 2024, 11:57:15 AM by Télécino »

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2257 on: September 07, 2024, 12:31:59 PM »

Bien que l'idée d'un autre Top 10 au prochain repêchage soit alléchant, je crois qu'une réelle amélioration de l'équipe pour cette saison serait plus bénéfique. Avec tous les efforts des joueurs du CH dans les dernières années, ça prendrait des résultats concrets à leur mettre sous les yeux à mon avis.

Pour cette raison, j'aimerais bien que les Canadiens atteignent 3 objectifs cette année:

1. Qu'ils aient une différence positive entre les buts comptés et alloués. Ils ont fini avec un -53 la saison passée. Donc, par exemple, s'ils comptent 30 buts de plus et en allouent 24 de moins, l'objectif est atteint.

2. Qu'ils aient un cumulatif des unités spéciales de 100% ou plus. Ils ont fini avec un taux de PP de 17.5% et un PK de 76.5% donc un total de 94%.

3. Qu'ils finissent l'année avec autant (ou plus) de victoires que de défaites. Ils ont fini avec une fiche de 30 victoires et 36 défaites.

Comme ces 3 objectifs sont reliés, je les crois tous atteignables.

Et malgré cette amélioration notable, l'équipe pourrait quand même finir dans les 10-11 derniers de la ligue et ainsi avoir une chance à non seulement bien repêcher mais à la loterie.

(Buffalo l'année dernière a fini avec une fiche positive de 39v et 37d et un différentiel de +2 pour finir 11ième avant dernier)

« Last Edit: September 07, 2024, 12:34:00 PM by Télécino »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2258 on: September 07, 2024, 01:46:15 PM »

Hughes est en poste depuis 2 ans 7½ mois
à mes yeux il serait un beau gros cave de stopper la reconstruction dès cette année , avec tous les choix qu'il a en banque et qui pourraient être jumeler pour en avoir des meilleurs encore , c'est pour moi LE draft important , par la suite y fera ce qu'il voudra lui et GORTON
et c'est pourquoi il SE DOIT de transiger tout ce qu'il peut d'intéressant avant/au le deadline 25

bâtir un club avec 4 repêchages , c'est loin d'être LENT , même que ce serait peut-être trop rapide

en 2020-21 le CH jouait pour G A G N E R même si il perdait et merci à la covid pour voir un énorme % de joueur NHL ne pas vraiment vouloir jouer et faire plus qu'acte de présence

saison 21-22 --> reconstruction
saison 22-23 --> reconstruction
saison 23-24 --> reconstruction

reste 2024-25 et bingo ça devrait suffire si un ti-peu chanceux lors du draft 2025
« Last Edit: September 07, 2024, 01:47:57 PM by Ulysse »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2259 on: September 07, 2024, 03:09:09 PM »

Rendu là, c'est les performances de l'équipe qui vont pas mal dicter ses actions.

Perso, je le vois mal ne pas transiger Savard, à moins d'une grosse catastrophe au niveau du développement des jeunes défenseurs.

Rendu à ce stade de la carrière du vétéran, bien beau le mentorat mais s'il bloque l'accès NHL à un jeune défenseur, il nuira plus qu'autre chose..

Pis les Armia, Dvorak et cie, je ne vois pas trop non plus quels avantages il aurait de les garder en ville.

Faque pour moi, Hughes a déjà joué les cartes qu'il avait à jouer. Le reste sera histoire...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2260 on: September 07, 2024, 03:48:23 PM »

3 bons objectifs Telecino.

Sam, je pense que Savard cette année est important nos défenseurs gauche ont un peu besoin d'une nounou encore. Au deadline, oui ça va être dur de justifier ne pas l'échanger. Je trouve par contre que c'est à gauche qu'il faut encore bouger des défenseurs. Matheson et Struble pourraient être échangés également et garder Savard à droite.

Hutson et Xhekaj ont à s'établir. Savard peut stabiliser le jeu des ces joueurs là.

Il y a Matheson qui n'est pas la nounou de personne avec son style mais faudrait voir qui va accueillir Reinbacher à gauche. Guhle va peut être être notre défenseur gauche le plus fiable défensivement.

Guhle-Reinbacher
Hutson-Savard
Xhekaj-Mailloux

Struble ou Engstrom 7e ?

On perd la production de Matheson à court terme mais ça me semble la version optimisée à mon avis pour le moment.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2261 on: September 07, 2024, 04:26:08 PM »

Pour Savard, on connaît son grand désir de demeurer avec le CH et jouer son rôle de grand frère jusqu'au bout, ce qu'il ne faut aucunement négliger dans notre analyse de l'évolution graduelle des jeunes dans un environnement favorable bien supporté. Tant qu'à moi, cela a une bien plus grande valeur que sa valeur d'échange potentielle mais je peux totalement comprendre le fort souhait de capitaliser sur sa valeur pour la fin de la saison.

Je me dis qu'il y aura fort probablement une discussion sérieuse très songée à cet effet entre KH et David Savard pour élaborer des plans A/B/C selon l'évolution de la situation du CH de décembre à février. On pourrait s'entendre sur un scénario d'échange si le CH n'est plus dans un portrait favorable rendu là, tout en s'engageant fortement à reprendre contact après la saison pour une nouvelle signature à prix raisonnable pour revenir comme mentor 6/7/8e défenseur et intégration subséquente au niveau du personnel de direction en place (développement des joueurs ou autre de ce genre). Mais bon, tout n'est que fabulation personnelle.   

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2262 on: September 07, 2024, 04:31:47 PM »

Savard - Matheson - Laine ... beu beu beu beubye si possible

https://x.com/Abitibi56/status/1832516295285469535

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2263 on: September 07, 2024, 04:38:16 PM »

Si Laine fait la job on va en chercher des ailiers scoreurs de 6'5".

Il est jeune je ride un bout avec lui.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2264 on: September 07, 2024, 05:00:13 PM »

Si Laine fait la job on va en chercher des ailiers scoreurs de 6'5".

Il est jeune je ride un bout avec lui.
Le tout petit petit petit problème est que si tu RIDE avec , tu devras le signé pour 8 ans x 9/9.5M. sûrement

Demidov a de très forte chance de produire rapidement dans la NHL (genre dès 2026-27)
Slaff est top 6 lui aussi
Suzuki aussi
Dach redevient ce qu'il était été avant sa blessure et pour la saison , il est top 3 des meilleurs du CH ( top 1 pour moi )attaquants
LAINE sera obligatoirement sur le 1er POWER PLAY sinon pourquoi l'avoir à 9M. ??

5 joueurs IMPORTANTS

reste CAUFIELD à 8M. pour encore 7 ans , est-il encore important dans 3 ans ? 
pas certain moi que CAUFIELD aura plus d'opportunité OFFENSIVE que LAINE et si c'est le cas , personnellement il deviendrait le 6e attaquants
et à 8M. c'est pire que NURSE à 9.25

si tu resigne Laine , échange Caufield avant qu'il soit trop tard ( si DACH est évidemment revenu en pleine forme )

P.S. mon avis et rien d'autre
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 262