Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643012 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2265 on: September 07, 2024, 05:00:19 PM »

Avis totalement contraire pour ma part sur Laine s'il performe le moindrement selon les attentes de MSL/KH/JG, tout en s'acclimatant bien à l'environnement du CH. Dans un tel cas, je souhaite fortement le voir avec une prolongation de contrat de 4-5 ans au salaire moyen autour de Suzuki dans la mesure du possible. Au pire, si cela ne se passe vraiment pas bien d'ici à la fin 2025, là on pourra envisager un scénario d'échange en février 2026.  ^-^

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2266 on: September 07, 2024, 05:25:26 PM »

Laine gagne cette année et la prochaine 9.1 millions et ensuite , si il performe , il va vouloir garantir sa carrière avec un contrat de 7/8 ans , il demandera pas 7.875 mais plus dans les 9M. , des cadeau$$ ça existe pas dans la NHL

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2267 on: September 07, 2024, 06:13:59 PM »

Oui, s'il juge qu'il est dans un environnement confortable et qu'il veut y rester, tout en adhérant à la logique prouvée de KH/JG/MSL ; aucune garantie mais, telle est ma préférence et mon humble opinion. ^-^

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2268 on: September 07, 2024, 06:38:36 PM »

Savard est rendu à un âge où il peut connaître une chute abrupte de performances à tout moment.

Pour moi, sa signature à la fin de la saison serait conditionnelle à :

- les jeunes droitiers du CH ne performent pas comme anticipé.

- il accepte un contrat de maximum 2 ans, à un salaire avantageux pour l'équipe (genre 2,5 mil).

- il connait une saison raisonnablement bonne, où il n'est pas trop blessé.

Si une seule de ces conditions n'est pas là, pour moi il est parti.

On est dans un processus où il ne faut pas trop s'attacher à nos vétérans, faut les laisser partir lorsque c'est le temps.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2269 on: September 07, 2024, 06:41:53 PM »

à date la logique de HU-GO est très simple à voir

tu vas chercher un contrat contre un SOLIDE CHOIX de repêchage en compensation

juste  de même pour le fun , si le CH trouve preneur avec un club genre BOSTON qui donnerait un 1RD genre 22e,

si tu combine ses 2 choix 22e + 34e 2026 , tu obtiendrais sûrement un choix genre 14/15e

pas pire pareil contre R I E N en toute de donner

si ajoute ce choix 15 à celui des PANTHERS genre 26 , tu obtient possiblement un 11e environ

chacun sa manière de bâtir un club , moi c'est pas en donnant 9M x 7/8 ans à un joueur ( hum hum spécial ) que je procèderais en tout cas

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2270 on: September 07, 2024, 06:46:33 PM »

Oui échanger Savard mais ça va prendre un joueur similaire ensuite à signer UFA.

L'échanger et le signer UFA ensuite ?

Pour Laine, ça fait beaucoup de SI.

Le gars était en dépression et n'aimait plus jouer au hockey. Si ça revient ici je le vois mal courir après l'argent dans un marché déprimant ou organisation malsaine.

Mes spéculations valent tes spéculations rendu là on verra. Reste que Laine c'est avec Slaf, les plus gros potentiels offensifs de l'équipe. Son âge fitte, gabarit fitte, talent fitte, position fitte... coeur à l'ouvrage fitte moins possiblement mais on verra ce que ça donne avec MSL.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2271 on: September 07, 2024, 06:49:48 PM »

Ouin, on verra pour Laine.

Disons que pour l'instant, en ayant comme valeur de devoir donner un choix de 2e ronde pour le passer, il n'a pas trop les arguments pour demander la lune...

Pis tsé dans la NHL moderne, les joueurs un peu unidimensionnels comme lui, avec une "réputation", normalement yont pas le gros bout du bâton quand vienne les negos.

S'il marque 40-50 buts, ça pourrait changer par contre..

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2272 on: September 07, 2024, 06:52:12 PM »

Moi pas trop de problème avec Laine remarque , j,ai jamais détester ce joueur

mais , faudrait que ANDERSON parte au plus maudit ou hum hum.... le p'tit là , à 8M avant que LAINE lui bloque la route

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2273 on: September 07, 2024, 08:14:30 PM »

Anderson sera parti ou non mais, Dvorak et Armia devraient probablement ne plus être là en 2026. Si Laine fonctionne avec le CH à l'aide de son coffre à outils bien garni et que la direction du CH désire le garder ici, j'essaie fortement de le conserver dans mon top 6 à un contrat autour de Suzuki, tel que bien expliqué. De plus, si sa conjointe adore l'environnement Montréal avec ce qu'elle a vécu autour de son époux, elle pourrait bien le convaincre que ce n'est pas le plus gros contrat possible qui les rendraient heureux mais bien un environnement favorable.

Pour Savard, mon scénario identifié allait effectivement avec une signature à l'été 2025 à un contrat inférieur à celui qu'il a actuellement bien entendu.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2274 on: September 08, 2024, 08:18:05 AM »

Laine a encore 2 ans, on a le temps de voir venir...  durant ce délais beaucoup de SI vont être répondus...  Opinion bien personnelle mais je ne le vois pas bloquer personne dans l'interval:

Caufield - Suzuki - Slaf
Demidov - Dach - Laine

...et si Dach ne devient pas celui qu'on espère, c'est un "trou" de plus dans le top6...  ça fait tellement longtemps qu'on joue avec à toute fin pratique une seul ligne qui peut produire, avoir un vrai top6 ne sera pas un luxe...  Jouer des options de top6 comme Newhook/Armia/Anderson sur le bottom6 c'est le genre de profondeur que j'aimerais  Cela dit, comme Ulysse je ne crois absolument pas aux "cadeaux", si Laine replace sa carrière il va vouloir être payé en conséquence de sa contribution (et c'est très correct) surtout qu'il n'aura même pas 30 ans...  si le gars produit à hauteur de 40 buts et 80-90 pts, aucune bonne raison d'être payé comme un gars de 60-70pts...  faut pas penser que Montréal est le seul endroit plaisant à jouer...  ça reviendrait à penser comme Berg que certains doivent être sous-payés versus leurs contributions par notion de fidelité, alors que d'autres ramassent le pactole parce qu'il les aime d'amour...  On rammera rendu au lac dans son cas...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2275 on: September 08, 2024, 08:28:08 AM »

Je ne m'en fais pas trop pour le cap salarial vs les attentes de l'équipe vs la reconstruction finie ou pas.
- Disons que la formation 2024-2025 reste comme ça jusqu'au deadline, je ne vois aucun problème majeur. Tous sont signés et du mouvement pourrait même survenir d'ici le début de la saison.

- Saison 2025-2026 :
   . EN THÉORIE - Hausse du cap de 4 M $ (hypothèse de 92 M $ selon Spotrac);
   . UFA - NHL: Savard, Pezzetta, Barré-Boulet, Evans, Dvorak, Armia; AHL: Gignac, Condotta, Connor Hugues (Gardien Laval) - total salaire NHL 2024-2025+ retenues de Petry et Allen =22.31 M $
   . RFA - NHL: RHP, Struble, Primeau; AHL: Heineman, Farrell, J. Perreault, Simoneau, Trudeau.
   . Cap salarial disponible si aucun mouvement : Cap salarial prévu (92 M $) - salaires actuels (77,763 M $) = espace de 14,237 M $

- Saison 2026-2027 :
   . HYPOTHÈSE PESSIMISTE - Cap salarial reste à 92 M $;
   . UFA - NHL: Laine, Matheson, Price; AHL: aucun - total salaire NHL 2024-2025 =24,08 M $
   . RFA - NHL: Dach, Roy, A. Xhekaj, Barron, Hutson; AHL: Tuch, Davidson, Kidney, Mailloux.
   . Cap salarial disponible (ne tient pas compte de 2025-2026) si aucun mouvement : Cap salarial prévu (92 M $) - salaires actuels (46,925 M $) = espace de 45,075 M $

Si Hugues joue bien ses cartes, je ne m'inquiète pas trop, même si le CH veut garder Laine après son contrat.  Demidov va arriver la saison prochaine avec le salaire maximum pour une recrue et Hugues pourra toujours reporter ses bonis à la saison suivante si nécessaire.  Ensuite, un gars comme Hage va arriver et ainsi de suite. Le gros problème sera si Dach performe au maximum sans blessure majeure. À ce moment-là, Laine ou Caufield ou un autre gros salarié pourrait quitter.

À 92 M $ de cap salarial, je m'inquiète davantage pour les Oilers que pour le CH ! ;)

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2276 on: September 09, 2024, 08:06:15 AM »

Le Hughesplan, ça paye en tab... Même en regardant la partie des Bills hier, il y avait des commerciaux du rebuild du CH sur Crave.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2277 on: September 09, 2024, 03:40:08 PM »

Molson qui voulait même pas en entendre parler en chanson (de reconstruction), because "les fans montréalais ne vont jamais accepter ça" (lire j'ai peur de perdre ne serait ce que 5% de mes revenues)...

Ben là il semble réaliser que finalement, "les fans montréalais sont pas caves"...

En général ce sont des connaisseurs qui comprennent et approuvent même le processus/la situation.

Ch'sais même pas s'il a perdu 2% de revenues finalement.

Perso, l'année passée ils ne gagnaient pas si souvent, mais câline leur style de jeu était plus excitant que danl temps du "dump da puck in da cornar and... loose da puck because it's Plekanec goin' in da cornar"...  de Michel Therrien et les saisons de 100+ pts...
« Last Edit: September 09, 2024, 04:10:01 PM by samsagat »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2278 on: September 09, 2024, 04:07:12 PM »

J'aime même l'impression qu'ils en ont gagnés... Dans mon entourage du moins, l'enthousiasme est un peu plus présent, ça parle des jeunes, du futur, etc., c'est venu remplacer le cynisme ambiant des dernières années. Ce qu'ils ont perdu en grincheux ils l'ont regagné en enthousiastes. Faudrait juste que certains analyses et commentateurs qui font leur pain pis leur beurre en chialant dès qu'il est question de penser à autre chose que l'immédiat comprennent aussi au lieu de constamment chercher le prochain bouc émissaire à prendre en grogne.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2279 on: September 10, 2024, 07:22:06 AM »

Molson était aussi déconnecté des partisans que sa direction l'était...  ça faisait un bail qu'une bonne partie des partisans avaient réalisé qu'une reconstruction était inévitable pour se sortir du cul de sac dans lequel on oeuvrait...  remarque qu'à son cor défendant, de un, comme ScaChop le mentionne, les "experts" des médias eux donnaient un tout autre son de cloche comme quoi c'était impensable de faire ça à Montréal, et de 2 peut importe combien plate l'équipe était, le Centre était plein ce qui n'incite pas tant à changer la recette...  c'est certain que c'est moins payant dans le moment que de faire kekes rondes de séries, mais ce n'est pas du tout la cata point de vue intérêt des partisans.
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 262