Je ne m'en fais pas trop pour le cap salarial vs les attentes de l'équipe vs la reconstruction finie ou pas.
- Disons que la formation 2024-2025 reste comme ça jusqu'au deadline, je ne vois aucun problème majeur. Tous sont signés et du mouvement pourrait même survenir d'ici le début de la saison.
- Saison 2025-2026 :
. EN THÉORIE - Hausse du cap de 4 M $ (hypothèse de 92 M $ selon Spotrac);
. UFA - NHL: Savard, Pezzetta, Barré-Boulet, Evans, Dvorak, Armia; AHL: Gignac, Condotta, Connor Hugues (Gardien Laval) - total salaire NHL 2024-2025+ retenues de Petry et Allen =22.31 M $
. RFA - NHL: RHP, Struble, Primeau; AHL: Heineman, Farrell, J. Perreault, Simoneau, Trudeau.
. Cap salarial disponible si aucun mouvement : Cap salarial prévu (92 M $) - salaires actuels (77,763 M $) = espace de 14,237 M $
- Saison 2026-2027 :
. HYPOTHÈSE PESSIMISTE - Cap salarial reste à 92 M $;
. UFA - NHL:
Laine, Matheson,
Price; AHL: aucun - total salaire NHL 2024-2025 =24,08 M $
. RFA - NHL:
Dach, Roy, A. Xhekaj, Barron,
Hutson; AHL: Tuch, Davidson, Kidney,
Mailloux.
. Cap salarial disponible (ne tient pas compte de 2025-2026) si aucun mouvement : Cap salarial prévu (92 M $) - salaires actuels (46,925 M $) = espace de 45,075 M $
Si Hugues joue bien ses cartes, je ne m'inquiète pas trop, même si le CH veut garder Laine après son contrat. Demidov va arriver la saison prochaine avec le salaire maximum pour une recrue et Hugues pourra toujours reporter ses bonis à la saison suivante si nécessaire. Ensuite, un gars comme Hage va arriver et ainsi de suite. Le gros problème sera si Dach performe au maximum sans blessure majeure. À ce moment-là, Laine ou Caufield ou un autre gros salarié pourrait quitter.
À 92 M $ de cap salarial, je m'inquiète davantage pour les Oilers que pour le CH !