Le CH s'enligne pour ne pas avoir bcp de faiblesses.
Et depuis l'arrivée du groupe de dirigeants, l'équipe cartonne vraiment en terme de repêchage/développement.
En projetant par rapport à ce qu'il y a actuellement dans l'équipe, voici ce que l'alignement pourrait avoir l'air en 27-28, quand les contrats de Gally, Anderson, Danault et Carrier prendront fin:
Je fais les lignes comme je les vois, évidemment votre vision vaut la mienne.
Caufield Suzuki Dach
Slaf Kapy Demidov
Newhook Hage Texier
Bolduc Evans Zharosvky
Beck/F Xhekaj
Hutson Dobson
Guhle Reinbacher
Matheson Engstrom
A Xhekaj/Struble
Dobes/Fowler
Bon, j'ai gardé tous les futurs RFAs.
J'aime bien ce que Dach apporte dernièrement, alors je l'inclus dans les plans. Il est le type de joueur que ça prend pour le trio de Suzuki, selon moi.
Dans cette conformation, l'équipe manque un peu de robustesse et de papier sablé. Par contre, c'est une équipe rapide et très profonde en terme de talent.
On verra bien, très peu de chance que ce soit ça qui arrive, ça change vite dans la NHL.
Par contre, ça donnerait une équipe avec énormément de profondeur à toutes les positions. Le talent est bien présent, mais pas concentré dans 3-4 joueurs.
Ce serait une équipe bien équipée pour faire face aux blessures et aux aléas des calendriers chargés de la NHL.
Bien que, jusqu'à un certain point. tous les alignements projetés s'équivalent, je serais déçu de voir un 3e trio de Newhook - Hage - Texier en 2027-2028.
Newhook, je ne l'haïs pas (plus, peut-être), mais il ne converti pas assez sur les occasions démarquer que l'onlui donne, selon moi.
Je le vois plus comme un joueur de 4ième trio pour apporter de la vitesse et de l'énergie, un joueur qui peut remplacer sur un 3e trio en cas de blessure.
Texier est un joueur de profondeur, mais ça ne devrait pas être un joueur établi sur un 3e trio.
L'alignement si rien de majeur s'amèneraient de l'extérieur de l'organisation, en 2027-2028, devrait présenter un 3e trio de Bolduc - Hage - Zharovsky, selon moi. C'est réaliste d'avoir ce genre de 'kid line' bourré de talent et avec un peu de papier sablé dans lejeu de Bolduc (faut juste rendre cela clair pour Bolduc, qui aura la nananne de jouer avec Hage et Zharovsky pour lui passer la rondelle).
Je suis prêt à vivre avec Dach aux côtés de Caufield et Suzuki, puis Kapanen encore entre Slafkosvky et Demidov, mais, d'ici deux ans, je m'attends à voir Slafkovsky - Suzuki - Demidov comme premier trio. Ce ne serait pas surprenant de voir Dach compléter un trio avec Caufield et Kapanen, plutôt. C'est lemme besoin que dach comblerait avec Caufield et Kapanen qu'avec Caufield et Suzuki.
Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Kapanen - Dach
Bolduc - Hage - Zharovsky
Newhook/F. Xhekaj - Evans/BeckF. Xhekaj - Texier/Beck
Vraiment pas certain que deux de Dach et Newhook seront encore avec le club en 2027-2028, surtout si transaction il y a pour combler un besoin de robustesse avec talent dans le top-6 ou dans le bottom-6.
Perso, je garderais Dach et échangerait Newhook.
Mais,autre que l'alignement, le plus important point de ton intervention est que le CH s'aligne pour avoir une réelle profondeur de talent à toutes l'ex positions.
J'aine une brigade défensive de...
Hutson Dobson
Guhle Reinbacher
Matheson Engstrom
A Xhekaj/Struble
...avec A. Xhekaj et Struble comme profondeur, bien que garder ces deux jeunes, bloqués dans l'hiérarchie des défenseurs à Montréal ne fera pas long feu.
La profondeur du CH à l'attaque avec des jeunes de talent comme Bolduc, Hage et Zharovsky sur un 3e trio, pour commencer dans la LNH, du moins, ça fait du sens.
Deux jeunes comme Dobes et Fowler, je n'aurais pas peur d'y aller avec eux.
De bons jours en vue pour le CH et ses amateurs.