Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643022 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3825 on: March 13, 2026, 09:01:34 AM »

Ben moi vous voyez, c'est Bolduc qui me laisse un peu froid.

Rapide, intense... mais maudit qu'il n'est pas efficace.

C'est comme une mouche à chevreuil qui te tourne autour mais n'arrive jamais à te piquer.

Il a comme zero sens de l'anticipation et rarement il réussit à remporter ses batailles.

À première vue on se dit "pas pire, il patine, il a un bon tir, il va au contact".

Mais pour moi c'est un bel emballage avec pas grand contenu.

Dans ma tête, il ferait partie des "trade baits" pour aller chercher un joueur de qualité avec l'autre joueur un peu dans le même moule, qui a un emballage qui plait aux DGs de la NHL mais qui pour moi, sa valeur marchande est meilleure que sa valeur d'usage = Guhle.

Bolduc + Guhle + ?

Tu peux aller chercher de quoi de solide avec ça..

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3826 on: March 13, 2026, 09:22:54 AM »

P.S.: Newhook s'enlignait vers une saison d'une 50aines de pts en 23-24, avant de se blesser.

Là en théorie il aurait produit autour de 50-60 pts sur une saison complète.

Et il crée des chances de marquer de façon constante cette année, sa production n'est pas le fruit de la chance, c'est pas difficile croire que sa production se serait maintenue.

Je n'aime pas Newhook, ostie qu'il m' énervait l'an passé, avec Dach.

Mais faut donner à César ce qui lui revient, quand ça lui revient.

Perso cette année il me rapelle un peu Lehkonen dans son apport.

Lehkonen s'est mis à produire à quel âge dans la NHL? 27 ans?

Newhook vient tout juste d'avoir 25 ans...

Newhook est un middle 6 de qualité, qui pourrait jouer sur le 2e trio de bcp d'équipe de la NHL, quand il joue comme il le fait depuis le début de saison.

Ce n'est pas un bottom 6 et encore moins un joueur de 4e trio.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3827 on: March 13, 2026, 10:49:09 AM »

Pour moi, sans être dans cet ordre, les attaquants sûrs et certains de demeurer ici seraient :
- Caufield - Suzuki - Slaf - Demidov - Kapanen - Bolduc

Incertains, tout dépendant du marché, de leurs fins de saison et des plans du CH :
- Dach - Newhook - Anderson - Texier - Evans - Gallagher - Danault

Pour les autres, ça dépend de leurs fins de saison. J'ai toujours défendu Gallagher, Danault, etc, mais ils ne resteront pas tous à coup sûr. Je penserai toujours que A. Xhekaj devrait être transformé cet été en attaquant de 4e trio peu importe vos arguments contraires ;)

Si je transforme tout ceci en trios souhaités :
- Caufield - Suzuki - Slaf/Demidov
- Demidov/Slaf
- Kapanen - Bolduc

Tout le reste, ça peut changer.  Évidemment, ce n'est pas tous les joueurs incertains qui vont partir et certains prendront les spots manquants, je le sais. Par contre, dans les incertains, il y a sûrement des joueurs qui pourraient faire partie d'une transaction pour améliorer l'équipe.

My two cents !

J'ai la même opinion si MSL s'entête à ne pas le faire jouer régulièrement comme 6e défenseur, peu importe ses raisons. Donc, travaillons avec Arber pour le transformer en attaquant de 4e ligne (pouvant au besoin dépanner à la défense en urgence, comme Deslauriers ou autre de ce genre à ses débuts), tout en essayant même de le former sur un rôle en DN comme attaquant. Cela pourrait également se travailler en parallèle avec l'idée d'y greffer Florian un moment donné sur ce même trio.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3828 on: March 13, 2026, 12:45:01 PM »

Maintenant que le club du défenseur Luke Mittlestadt est éliminé, il semblerait qu'il prendrait la fin de semaine avec son agent pour décider de son avenir. Une des possibilités serait qu'il signe tout de suite avec le CH et aille jouer pour le Rocket.

En même temps, on sait qu'à partir de mardi, le CH sera financièrement capable d'intégrer Reinbacher dans l'alignement.

Quand on met les situations de Mittlestadt et Reinbacher ensemble, un scénario plausible serait de signer le premier pour ainsi monter le 2ieme avec le Canadien. Cela permettrait de ne pas trop affaiblir le Rocket en même temps.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3829 on: March 13, 2026, 01:01:14 PM »

Ben moi vous voyez, c'est Bolduc qui me laisse un peu froid.

Rapide, intense... mais maudit qu'il n'est pas efficace.

C'est comme une mouche à chevreuil qui te tourne autour mais n'arrive jamais à te piquer.

Il a comme zero sens de l'anticipation et rarement il réussit à remporter ses batailles.

À première vue on se dit "pas pire, il patine, il a un bon tir, il va au contact".

Mais pour moi c'est un bel emballage avec pas grand contenu.

Dans ma tête, il ferait partie des "trade baits" pour aller chercher un joueur de qualité avec l'autre joueur un peu dans le même moule, qui a un emballage qui plait aux DGs de la NHL mais qui pour moi, sa valeur marchande est meilleure que sa valeur d'usage = Guhle.

Bolduc + Guhle + ?

Tu peux aller chercher de quoi de solide avec ça..

Bolduc je m'attendais à plus moi aussi et il n'est pas plus un top 6 que Newhook, mais il est 2 ans plus jeune et coute 2M$ de moins.  Et ça fait plus de sens de le mettre sur la 4 au besoin.  En plus c'est sa première année avec le système de St-Louis. 

Newhook ça fait 3 ans qu'il me gosse et qu'on lui laisse chance après chance après chance de se faire valoir autant à l'aile qu'au centre, en passant par le PP dans les 2 premières années.  De loin le pire de l'équipe pour le back pass en PP qu'il télégraphiait tellement que l'autre équipe avait le temps de se réajuster.  Ce n'est pas avec un échantillon de quelques matchs ou il parait moins mal que je vais modifier ma perception.  Mais bon on a tous le droit à notre opinion et la tienne vaut certainement la mienne.

Bolduc n'est pas à l'abri d'un échange mais à choisir entre lui et Newhook, je garde Bolduc.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3830 on: March 13, 2026, 01:04:42 PM »

Maintenant que le club du défenseur Luke Mittlestadt est éliminé, il semblerait qu'il prendrait la fin de semaine avec son agent pour décider de son avenir. Une des possibilités serait qu'il signe tout de suite avec le CH et aille jouer pour le Rocket.

En même temps, on sait qu'à partir de mardi, le CH sera financièrement capable d'intégrer Reinbacher dans l'alignement.

Quand on met les situations de Mittlestadt et Reinbacher ensemble, un scénario plausible serait de signer le premier pour ainsi monter le 2ieme avec le Canadien. Cela permettrait de ne pas trop affaiblir le Rocket en même temps.

Mittlestadt a signé 2 ans avec le CH à partir de l'an prochain. Et un contrat avec le Rocket pour finir la saison.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3831 on: March 13, 2026, 01:12:46 PM »

Peut-être que cela suivra également pour Protz lorsque la saison sera terminée (finir la saison avec le Rocket) ?

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #3832 on: March 13, 2026, 01:20:54 PM »

Mittlestadt a signé 2 ans avec le CH à partir de l'an prochain. Et un contrat avec le Rocket pour finir la saison.

Excellent!! 50% du scénario proposé est accompli!! Ne reste qu'à attendre à mardi pour voir ce que le CH fera à propos de Reinbacher.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3833 on: March 13, 2026, 01:34:28 PM »

Sa fin de semaine n'a pas été longue  :))

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3834 on: March 13, 2026, 01:59:38 PM »

Sa fin de semaine n'a pas été longue  :))

C'était la fin de la semaine (vendredi), pas la fin de semaine (samedi dimanche).  >:D >:D >:D

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3835 on: March 13, 2026, 02:22:56 PM »

Les Canadiens font l'acquisition du gardien Hunter Shepard et de l’attaquant Jake Chiasson des Sénateurs d’Ottawa, en retour de l’attaquant Riley Kidney.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3836 on: March 13, 2026, 02:51:24 PM »

J'imagine que ça tend à confirmer que Fowler va rester en haut.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3837 on: March 13, 2026, 05:45:04 PM »

J'ai la même opinion si MSL s'entête à ne pas le faire jouer régulièrement comme 6e défenseur, peu importe ses raisons. Donc, travaillons avec Arber pour le transformer en attaquant de 4e ligne (pouvant au besoin dépanner à la défense en urgence, comme Deslauriers ou autre de ce genre à ses débuts), tout en essayant même de le former sur un rôle en DN comme attaquant. Cela pourrait également se travailler en parallèle avec l'idée d'y greffer Florian un moment donné sur ce même trio.

Fait longtemps que j'en parle.

Un def qui se bat régulièrement et qui a le rôle d'enforcer, c'est pas top. Une équipe se ramasse trop souvent à jouer à 5 defs...

Tsé j'ai posté un message hier avec l'alignement "hypothétique" pour 27-28, incluant ce que le CH a sous la main présentement.

Et si vous avez remarqué, oui il y a du talent... mais encore?
C'est un peu trop "Disney on ice" comme formation, ça va prendre un peu de musss si cette équipe veut pouvoir faire face à certaines équipes qui utilisent la carte de l'intimidation, en série.

Un 4e trio de A Xhekaj - Beck - F Xhekaj, j'hairais pas ça moé...

Anyway y'aura assez de stock pour faire un top 9 capable de produire offensivement, avec profondeur en cas de blessures sur le top 6.

Faque ils pourraient se permettre une 4e ligne peut être un peu moins performante niveau hockey, mais avec un rôle défini pour rendre le reste de l'équipe "à l'aise et confortable"...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3838 on: March 13, 2026, 05:58:00 PM »

Moi j'hairais ça sur un moyen temps. Je veux des joueurs qui sont capables de jouer NHL.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3839 on: March 13, 2026, 06:00:26 PM »

selon moi , ce trio risquerait d'avoir pas mal plus de 2min. pour accrochage , retenu  etc que des 5min. a courir après leur adversaire
Pages: 1 ... 254 255 [256] 257 258 ... 262