Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643722 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2130 on: July 28, 2024, 08:39:40 AM »

Il faut se débarasser des vieux et aller chercher des jeunes et des picks. Et dans 5 ans, ça va être le temps de se débarasser du vieux Suzuki, avant qu'il coute trop cher pour trop longtemps sur un nouveau contrat, pour des jeunes et des picks.

C'est bien beau de vouloir, mais il faut pouvoir le faire. Dis-moi quel dg voudrait de Dvorak ? Tu vas me dire qu'il y a sûrement un dg qui va se dire "Moi je vais être capable de bien l'utiliser". Peut-être, mais la plupart n'en veule pas et c'est normal.  Le faire jouer à Laval ? Ça a marché avec Armia, mais est-ce que ça va marcher avec lui ? Anderson est un meilleur candidat malgré son salaire car il est un genre de joueur que peu d'équipes ont. Est-ce que le CH doit abandonner parce qu'il a eu une très mauvaise saison et n'a fait que 30 points environ (moyenne de 20 buts) dans ses 2 saisons précédentes vu son salaire élevé ? Peut-être, mais le CH se plaint de ne pas être assez gros, alors est-ce que nous le gardons ou pas ? Gallagher est très difficilement échangeable vu son salaire et tu dois avoir son consentement (NMC). Tu ne peux pas le placer au ballotage ou l'envoyer dans les mineurs non plus à cause de cette clause.

Armia a peut-être une certaine valeur à cause de sa fin de saison, mais encore une fois, c'est le même constat qu'Anderson : son gabarit et ses habiletés avec la rondelle en protection + son excellent côté défensif. Matheson aussi a une valeur, mais pourquoi l'échanger maintenant tant que Hutson n'est pas un vrai NHLer ? Même chose pour Savard, tant que le CH n'est pas certain de la composition de sa brigade de droitiers.

Bref, pour Savard, Dvorak, RHP, Armia, Pezzetta, Evans et Savard, ils ne leur restent qu'un an de contrat, donc nous serons davantage fixés au TDL, tout dépendant de la situation de l'équipe et de la performance de ces joueurs. Il suffit d'être patient. Si jamais une offre raisonnable arrive pour l'un de ces joueurs, Hugues les échangera, mais je ne pense pas qu'il paie pour les échanger pour rien en retour, sauf peut-être pour le contrat de Price, que ce soit cette saison ou la saison prochaine.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2131 on: July 28, 2024, 09:38:41 AM »

Perso, pour la fenêtre du CH, je crois qu'au contraire ça a plus de chance de s'étirer que des reconstructions basés sur 2-3 gros noms.

Les Oilers ont obtenus des succès très mitigés au repêchage, outre leurs choix très élevés.

Le CH lui, s'enligne pour avoir du talent ET de la profondeur.

Et avec la pléthore de choix qu'ils ont pour encore les deux années à venir, l'équipe risque aussi de pouvoir faire un roulement lorsque certains joueurs, remplaçables par des plus jeunes, en seront à passer à la banque.

Un peu comme les Blackhawks ont fait au début des années 2010.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2132 on: August 01, 2024, 07:12:16 AM »

...une chose pas banal qu'on voit maintenant c'est que l'ambiance mis en place fait que les jeunes on tle goût d'être là et tant qu'à moi ça parait sur les signatures...  tout bonnement incroyable le changement de direction de cette organisation...
« Last Edit: August 01, 2024, 07:14:50 AM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2133 on: August 01, 2024, 07:29:52 AM »

Bien d'accord avec ton point Doc et, cela est rafraîchissant à entendre. Dans un scénario d'absence de blessures prolongées aux principaux joueurs, il ne serait pas surprenant de voir ce groupe de jeunes être compétitif pour une longue partie de la saison 2024-25 (esprit d'équipe peut mener loin si les résultats sont au rendez-vous dès le départ). À tout le moins, cela demeure encourageant pour le futur à court/moyen terme.  8)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2134 on: August 01, 2024, 07:53:38 AM »

HUGHES est un homme brillant qui sait que pour réussir faut avoir plusieurs qualitées au départ

l'entregent , la gentillesse , le RESPECT niveau joueurs et fans et médias et le SAVOIR VIVRE
ce gars a réussit comme agent de joueur , c'est énormément différent d'un ancien joueur qui a plus souvent qu'autrement agit en fendant ou prétentieux et surtout jamais manqué de cash et placer là parce qu'ils ont joués NHL plus que par leur expérience restreinte

juste niveau JUNIOR , sur 22 jeunes , environ 15 sont importants et sur ses 15 là , un bon 12/13 sont des ti frais chiers , gentil et disponible pour plusieurs mais tout de même frais chier ( un peu pour certains , beaucoup pour d'autres )hahahah   

ça reste toujours un peu dans leur peau ça , pas vraiment grave mais , ça peut l'être si ton job est DG d'un club comme MTL où les médias sont très demandant

je vois mal un HUGHES agir de manière à faire mal paraître un journaliste , même si il aurait raison de le faire , il est trop brillant pour ça

le Club de hockey CANADIENS DE MONTREAL , est très chanceux d'avoir des dirigeants comme eux ... peut-être manqueront ils leur coup mais ils resteront selon moi , toujours perçu comme de bonnes personnes

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2135 on: August 01, 2024, 09:13:16 AM »

...en plein ça Ulysse...  personne ne peut garantir que le plan va marcher MAIS pour tout le monde qui regarde ça, le plan se tient et c'est relativement facile de voir où ça cherche à aller...  ça aide à la "patience" pour passer au travers des saisons perdantes...  pas mal plus qu'une gang de douch bag qui font et disent n'importe quoi parce qu'ils se pensent tellement plus smatt que tout le monde...

...le seul "perk" de l'ancienne administration étaient pour ceux qui aiment les trades de playstation, Berg en bougeait une claque, n'importe quoi pouvait arriver n'importe quand lol!
« Last Edit: August 01, 2024, 09:20:11 AM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2136 on: August 01, 2024, 10:12:12 AM »

...le seul "perk" de l'ancienne administration étaient pour ceux qui aiment les trades de playstation, Berg en bougeait une claque, n'importe quoi pouvait arriver n'importe quand lol!
je crois que le moment venu , HU-GO vont en faire plusieurs eux aussi

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2137 on: August 01, 2024, 11:24:23 AM »

...mais je crois fermement que ça va être plus ciblé/structuré et moins émotinnel ;)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2138 on: August 01, 2024, 11:47:11 AM »

Niveau émotion je garde un gros doute pour le futur de MATHESON , je serais pas surpris qu'il le resigne et que ça devienne un boulet

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2139 on: August 01, 2024, 01:02:51 PM »

Hughes a l'air prudent dans son approche jusqu'ici.

Et Matheson me fait penser à Petry un peu: un hockeyeur avec un bon gabarit, des habiletés techniques et athlétiques au dessus de la moyenne, mais qui a tardé à atteindre son plein potentiel à cause de lacune mentale et au niveau du sens du jeu.

Par contre, Petry a su demeurer performant jusqu'à la mi trentaine, ce qui n'est pas donné à tous les joueurs NHL.

Possiblement que Matheson pourrait le faire lui aussi.
Par contre svp, pas de contrat passé 34-35 ans pour lui.

C'est là que ça pourrait devenir dangereux... selon moi.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2140 on: August 01, 2024, 07:22:42 PM »

matheson va servir à rien dans 2 ans, aussi bien l'échanger. Avec Guhle Hutson et Xhekaj on est déja très complet du côté gauche, hutson va apporter ce que matheson apporte mais en 2x mieux offensivement..

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2141 on: August 01, 2024, 07:46:34 PM »

matheson va servir à rien dans 2 ans, aussi bien l'échanger. Avec Guhle Hutson et Xhekaj on est déja très complet du côté gauche, hutson va apporter ce que matheson apporte mais en 2x mieux offensivement..
il apportera pas 2 x mieux offensivement mais une chose est 100% certaine , il va faire diminuer énormément ses stats offensives sinon , ça donnerait rien d'avoir HUTSON

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2142 on: August 02, 2024, 10:52:01 AM »

matheson va servir à rien dans 2 ans

...c'est l'idée théoriquement...  (selon moi)...  le principe même d'une reconstruction c'est que les jeunes poussent les vétérans stop gap hors de l'alignement...  ce n'est pas tant un jugement de ma part sur le niveau de Matheson, plus la logique de la chose...  un peu comme Savard d'ailleurs, un bon joueur et un bon Jack mais faut pas avoir peur de move on quand on est rendu là...  sinon on tombe dans le Bergevinisme où le bromance sur certains vétérans devient systémique...

Maintenant on sait tous que parfois la théorie et la réalité c'est 2...  on a 2 ans pour qu'effectivement Matheson devienne redondant...  sauf qu'on est pas à l'abris de certain setback et/ou d'une transaction hockey qui impliquerais un des jeunes...
« Last Edit: August 02, 2024, 10:56:07 AM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2143 on: August 02, 2024, 12:06:58 PM »

Entre autre, aucune garantie que cela ira bien pour Hutson non plus dans la LNH.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2144 on: August 02, 2024, 02:03:39 PM »

Entre autre, aucune garantie que cela ira bien pour Hutson non plus dans la LNH.

Exact.
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 262