Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 808317 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2655 on: December 20, 2024, 09:42:38 AM »

Well...  comme disent les Chinois, Hindsight is always 20/20...

Mais comme Night a mentionné, Hughes est allé chercher des jeunes pour fiter dans la reconstruction (sans nécéssairement garrocher au poubelle des pans du future...) ...on peut appeler ça une tentative d'accélération de la reconstruction mais définitivement pas un shortcut de vieux vétérans finis hors de prix;  des gars début vingtaine avec beaucoup de talent mais qui semblaient potentiellement stallé avec leurs équipes pour xyz raisons...  risque raisonnable tant qu'à moi...  On sait tous que c'est impossible de te bâtir une équipe strictement par le repêchage.

Comme Ulysse mentionne LE gros morceau était Dach...  avec un trou organisationnel aussi important que notre ligne de centre (et ce depuis depuis le milieu des années '90 and counting...)...  mettre la main sur un centre talentueux de bon gabarit, top3, de 21 ans c'était pas loin d'être inespérée comme opportunité...  si ça marche, on se fout un peu des acquisitions de Baron et Newhook en quelque part...

Et comme Rej mentionne...  c'est plus à partir de janvier 2025 que je vais réellement jugé...  ça regarde mal on se le cachera pas, mais j'ai encore espoir.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2656 on: December 20, 2024, 09:52:09 AM »

Le problème par rapport aux vétérans reste le même que le tout nouveau tout beau, cad qu'on se conte un peu des histoires avec nos projections.
Dans le sens qu'on voit les jeunes arriver et remplir des rôles important drette en arrivant...

Sauf que plus souvent qu'autrement ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Vous remarquerez que des équipes comme Pittsburgh à l'époque, TB, Chicago ou Colorado ont souvent trouvé le moyen de développer des jeunes sortis de nul part....

C'est parce que ces jeunes arrivent avec des attentes moyennement élevés et surtout, que c'est beaucoup plus facile de se développer quand tu as des Crosby, Malkin, McKinnon, Kucherov, Stamkos, Hedman, Rantanen, Kane, Toews et cie. pour prendre le heat...

Pour la simple et bonne raison que ces joueurs permettent aux jeunes de jouer leur game sans avoir à être LE gars sur qui ça repose.

Bien sûr il y a des jeunes qui n'ont pas besoin de ça, mais ils représentent davantage l'exception que la règle.

Et là j'ai nommé les cas extrêmes de joueurs d'impact exceptionnels.
Mais déjà d'avoir un solide top 6 où le jeune n'a qu'à venir être un joueur complémentaire serait déjà mieux que ce qu'on a actuellement.

Présentement, déjà que Mtl est un pressure cooker, nos jeunes qui arrivent sont bcp trop exposés. Selon moi

Et ça paraît cette année :

Une petite montée des attentes et tous nos jeunes qui avaient démontré de bonnes choses l'an passé ont solidement régressés...

D'ailleurs juste l'arrivée de Laine a fait un bien énorme...

Je trouve que tes propos sur le sujet sont excellents!

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2657 on: December 20, 2024, 10:01:33 AM »

J'dis juste que entâmer un rebuild en échangeant des bons picks pour des "peut-être" que d'autres équipes sont prêtes à donner contre des simples choix au repêchage ne faisait aucun sens pour moi. On avait juste Guhle de sur à la def en 2022, on avait suzuki pis caufield. De la le pourquoi que j'aurais préféré qu'on repêche un joueur avec le 13e overall pour qu'il ait le même age que Slaf. Imaginez tu fais un coup de circuit avec le 13e pick, ça te donne 3 éléments clés dans 1 seul draft drette la.

J'aurais de loin préféré que hughes utilise les 2 picks qu'il a donné pour Newhook pour acquérir un défenseur droitier. mtl avait juste kovacevic et savard, très faible du côté droit. Tu peux pas faire progresser tes jeunes prodiges en les faisant jouer du mauvais bord tout le temps et en les faisant jouer avec des gars qui avance pu en savard.. my 2 cents

Dallas a réussi à repêcher Stankoven, Johnston et Robertson avec des choix lointains. Tampa aussi.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2658 on: December 20, 2024, 12:04:43 PM »

Le 13ème pick dans le repêchage de Slaf, le coup de circuit ne semble même pas au baton présentement. De loin le gros coup de circuit de ce repêchage là, c'est notre Hutson.

Tampa n'est pas exactement une bonne exemple. Kucherov, il est dans la trentaine et Point, ça fait 10 ans de ça. Ça démontre plus que d'autres choses qu'il y a beaucoup de chances là-dedans.

Et Dallas, ils ont repêché des gars comme Dellandrea, il y en a une douzaine mieux que ça repêché après lui. Même Romanov fait beaucoup mieux que lui et il a été repêché en 2ème ronde. Ça démontre encore une fois de juste rouler des dés plus que d'autres choses. 

Mais je suis d'accord avec ton point, on devrait avoir une vingtaine de picks à chaque repêchage pour une dizaine d'années, comme ça on pourrait avoir plus de chances.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2659 on: December 20, 2024, 12:13:27 PM »

Plus de dards, meilleurs les chances
 -Berg

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2660 on: December 20, 2024, 01:12:57 PM »

Il était un grand philosophe le Bergevin...  il en a sorti quelques bonnes au travers des années.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2661 on: December 21, 2024, 11:43:30 AM »

Ben là, si on commence à faire des arbres qui ne fineront jamais pour se consoler des transactions...

Ils sont rendus à plus de 700 joueurs impliqués dans la transaction Lindros, même Suzuki vient de là!

Je ne me console d'aucune transaction. Je dis simplement que les transactions ne sont pas complétées, je les explique selon mon point de vue et que MOI je vais juger après. C'est tout !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2662 on: December 21, 2024, 12:21:14 PM »

Perso, j'ai un peu peur qu'une philosophie d'accumuler les années de merdes pour avoir de bons de choix ne mène à une situation comme les Sabres..

Leur reconstruction n'aboutit pas et ils continuent d'accumuler des prospects (hauts choix au repêchage) mais un moment donné.. ils ne savent plus quoi en faire...

Ça se pile sur les pieds et c'est bouchonné...

Ils ont du talent partout mais ya comme pas de plan ni d'identité claire...

Avoir la médiocrité comme plan un moment donné, ça fini par contaminer l'attitude des jeunes que tu "stockpile"...

Même chose avec MSL et son attitude complaisante.

Je comprends qu'il n'a pas l'équipe du siècle mais il devra un jour augmenter les standards et pour moi, ça passe par le cas Dach.

Je veux bien les blessures dans son cas... mais perso j'ai l'impression qu'il ne fait pas les efforts pour s'aider lui même.

Un ti coup de pied au derrière est nécessaire des fois pour ceux qui ne sont pas capables de se l'administrer eux-mêmes.

Tout le monde ne sont pas des Crosby ou Gallagher...

Fais lui sauter kk games une fois de temps en temps pis coupe davantage dans son temps en PP...
Et fais lui comprendre que son sort est entre ses mains.

S'il ne comprends pas ça, il ne comprendra jamais...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2663 on: December 21, 2024, 12:44:02 PM »

L'exemple des Sabres n'est pas un mystère. Ce n'est pas rester dans la cave et ça donne
 rien.

Leur noyau actuel devrait comprendre Dhalin, Eichel, Power, Zadorov, Thompson, Reinhart, etc.

Ils perdent leur noyau repêché avant de le terminer.

Les Sabres sont l'exemple que tu as beau repêcher exactement ce qu'il te faut pour gagner, il y a un risque de ne pas avoir un environnement qui va stimuler ces joueurs là à rester avec le noyau.

Buffalo c'est comme Winnipeg. Sur papier ils auraient dû y parvenir mais les joueurs ce sont eux même sortis de là.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2664 on: December 21, 2024, 12:53:14 PM »

Ouin

Au moins Winnipeg réussissent à avoir une bonne équipe malgré un marché encore moins attrayant que Buffalo.

Mais bon, je crois que la pression/passion du marché empêchera Mtl de tomber dans une complaisance à la Buffalo.

Et je crois que les leaders actuels du CH ont davantage un ADN de gagnant que ceux des Sabres.
Juste se rappeler comment Suzuki et Caufield ont été les piliers offensifs de l'équipe lors de la run jusqu'en finale de '21, à un très jeune âge.

D'après moi si HuGo trouvent un centre de 2e trio digne de ce nom, peu importe qui (ça pourrait même être Dach) et que Laine reste en santé, on pourrait voir une progression notable l'année prochaine.

Mais bon, on verra...😏
« Last Edit: December 21, 2024, 12:56:07 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2665 on: December 21, 2024, 01:05:30 PM »

Columbus pas loin aussi.

Ça fait peur en effet.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2666 on: December 21, 2024, 03:12:12 PM »

Mais bon, je crois que la pression/passion du marché empêchera Mtl de tomber dans une complaisance à la Buffalo.

Serge Savard disait que si l’équipe est pour perdre, ça prend des joueurs québécois dans le club.

D’une certaine manière, il n’a pas tort. Les gars ont grandi dans le giron des Canadiens. Ils connaissent la passion des partisans pour en avoir été un eux-mêmes à un certain moment donné. Ce qui fait que la fierté est une corde sensible assez facile à chatouiller.

Matheson, Savard, Carrier, Montambeault, RHP… ça en fait quelques uns. Et aussi une gang avec le Rocket.

Je me pose d’ailleurs la question à savoir si le deal Barron/Carrier aurait été fait quand même si Carrier n’avait pas été québécois.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2667 on: December 21, 2024, 03:44:12 PM »

Il reste juste à aller chercher Desharnais pour Struble ou autre de ce genre. ^-^

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2668 on: December 21, 2024, 03:55:22 PM »

...cette mentalité du joueur Québecois fonctionnait du temps de Savard mais pas depuis un maudit boutte...  en fait quand les décisions sont faites avec cet angle là en premier, ça a plus tendance à nuire qu'à aider depuis quelques décénies.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2669 on: December 21, 2024, 04:02:54 PM »

Bah, je penses qu'il y aurait moyen d'avoir un entre deux.

Là ils semblent les éviter comme la peste ou du moins, au repêchage, on les évite avant genre la 4-5e ronde...

Combien de ti gars de chez nous de qualités ces 25 dernières années auraient pu être repêchés, voir signés comme jeune UFA, par le CH mais c'est d'autres équipes qui ont vus leur potentiel?

Beaucoup trop et là dessus je rejoins Savard, lui dans son temps aurait mis les moyens pour les identifier et les amener à la maison...

Faut dire que depuis que les Nordiques sont partis ..
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 270