Si on revient au HuguesPlan,

D'après moi, au retour de la pause, Hugues savait déjà ce qu'il allait faire, comme Denis Gauthier le pense. Il avait à peu près le même retard sur une place en séries qu'aujourd'hui. La plupart sait que Hugues déroge très peu de son plan, à moins d'une exception, comme une offre irrésistible ou un joueur qui accepte de signer à rabais.
Je pense que Hugues a offert des contrats à Evans, Armia et Savard, avec une date limite près du 7 mars pour décider si l'aventure se poursuit ou non avec le CH. Je pense que Dvorak va partir, que ce soit au 7 mars pour quelque chose ou quitte à ne rien obtenir. Je pense aussi que des échanges ou à tout le moins des offres sont en place, incluant des plans B, C et D !
Je ne pense pas que Hugues veut nécessairement garder Beck, Dobes et les jeunes defs avec le CH si ça peut aider le Rocket à aller loin en séries. Oui, c'est le club de la LNH qui est le plus important, mais gagner, peu importe le niveau, l'est aussi. Une bonne séquence en séries est de l'expérience en banque enrichissante. Je pense même que Hugues va aller chercher des joueurs au ballotage pour remplir des chandails, s'il décide d'échanger ses UFA, pour permettre aux jeunes de se développer en AHL.
Je pense que Hugues va vouloir avoir des "échanges hockey" avant des choix, sauf si un choix de 1ère ronde est offert. Hugues le dit souvent qu'il préfère des actifs déjà NHL plutôt que des choix. C'est vrai que c'est difficile à la date limite d'avoir des échanges hockey, mais c'est possible comme Vegas la saison dernière si ma mémoire est bonne. Ce n'est pas obligé d'être des "all-stars", mais de jeunes joueurs établis avec des contrats à moyen terme pourraient être bien, compte tenu du fait que le développement dans les mineurs est devenu un élément primordial du plan du CH.
Bref, je m'attends à pas mal tout d'ici le 7 mars, allant du statu quo jusqu'au ménage le plus complet.