Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 803759 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2970 on: May 02, 2025, 11:49:32 AM »

Pas tellement d'accord pour ma part ; la fenêtre s'ouvre maintenant et c'est le moment de greffer le 2e centre pouvant aider nos jeunes en place qui ont "faim" de victoires afin de ne pas tomber dans la manie d'accepter la défaite comme dans d'autres équipes bien connues. On peut parler de fenêtre sans être obligé de tomber dans l'extrême obligation du Saint Graal en même temps.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2971 on: May 02, 2025, 12:41:56 PM »

Selon moi, le problème où la majorité des gens qui demandent d'ajouter un 2e centre dès maintenant semblent ne pas voir que l'a vraie fenêtre d'opportunité débutera dans trois ans, ça n'existe pas vraiment.

Pour ma part, j'ai toujours cru que la vraie fenêtre d'opportunité débutera qu'en 2026-2027, ou même en 2027-2028, avec seulement deux ou trois ans restants au contrat de Nick Suzuki.

Selon la production de Nick Suzuki, rendu dans la dernière année du contrat de l'homme de fer du CH, à seulement 31 ans au début d'un prochain contrat, il pourrait toujours faire partie d'une fenêtre d'opportunité plus longue suite à une extension de contrat, soit toujours comme premier centre, ou relégué au rôle de 2e centre si un autre pivot s'est démarqué comme premier centre d'ici là. 

Je ne m'attends pas voir le CH dominé avant que nos jeunes aient pris plus d'expérience de confiance en leurs moyens, mais, pour y arriver, ajouter ce fameux deuxième centre dans l'immédiat est essentiel pour cette évolution/progression de nos jeunes joueurs.

Ne pas ajouter ce centre manquant avant trois ans ne pourrait que contribuer à faire stagner le développement de nos jeunes joueurs les plus importants au futurs succès du CH!

Ce n'est pas, en réalité, présentement une question de faire un choix entre repêcher Misa ou transiger nos choix de repêchage pour un véritable deuxième centre. Un centre comme Misa ne sera plus disponible rendu au rang de sélection du CH.

Si le CH repêche bien 16e et 17e, comme il semble être le cas, ces deux choix de milieu de première ronde consécutifs ont plus de valeur que deux choix plus aléatoires dans la première ronde. La possibilité de choisir deux joueurs désirés coup après coup rendu là, sans se faire damer le pion pour ainsi perdre un joueur que l'on convoite entre les deux choix, ça procure un avantage non négligeable pour un partenaire de transaction éventuel.

Une équipe en bonne posture comme la Floride, en manque de choix dans les trois premières rondes de 2025, comme souligne si bien Rejcaj, pourrait bien se laisser tenter par les deux premier choix du CH et nous permettre d'acquérir Lundell, surtout si Bennett signe une extension de contrat avec eux avant le repêchage?

Sinon, renflouer les choix manquants d'une équipe en transigeant un choix de 1ère, 2ième et 3ième ronde, tout en gardant un choix de 1ère et 2ième ronde, plus deux autres choix de 3ième ronde permettrait au CH de garder une certaine ascendance sur le prochain repêchage, tout en faisant l'acquisition d'un élément manquant important pour son alignement au niveau de la LNH.

On parle juste de choix au repêchage pour illustrer les possibilités, mais un rajout d'espoirs, ou de joueurs de rôle déjà dans la LNH pourrait assurément augmenter le retour potentiel dans une transaction, ou bien, juste aider à boucler la transaction.

Certains semblent négliger l'importance d'une bonne ligne de centre établie pour le développement d'une équipe jeune au niveau de la LNH.

L'ajout d'un centre de deuxième trio dès maintenant ne se fait pas dans l'optique erronée de prétendre pouvoir gagner la Coupe dès l'an prochain.

Plutôt, l'ajout d'un deuxième centre pour l'an prochain augmenterait les chances de mieux développer nos jeunes espoirs et de les voir s'approcher du plafond projeté pour eux à temps pour le début de notre fenêtre d'opportunité dans trois ou quatre ans!

Les joueurs ne sont pas nés à leurs apogées et ce n'est pas une question d'insérer des joueurs dans l'échiquier avec des résultats immédiats. Ajouter un véritable deuxième centre à très court terme permettra de mettre en place un environment fertile pour aider à développer autant les talents et la confiance des jeunes joueurs que de développer une chimie sur la glace.

Ceux que j'entends maintenir que nous avons besoin d'un deuxième centre que quand nous serons prêts à se battre pour une 25ième Coupe Stanley semblent ne pas comprendre le côté humain de bâtir une équipe, selon moi, ni la valeur de voir l'équipe grandir autour de deux centre top-6 stabilisateurs.

La reconstruction d'un club ne se fait pas que sur un fichier comptable ou avec une approche 'plug & play' comme dans un jeu vidéo.

« Last Edit: May 02, 2025, 12:53:06 PM by Revenant »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2972 on: May 02, 2025, 01:01:47 PM »

Pas tellement d'accord pour ma part ; la fenêtre s'ouvre maintenant et c'est le moment de greffer le 2e centre pouvant aider nos jeunes en place qui ont "faim" de victoires afin de ne pas tomber dans la manie d'accepter la défaite comme dans d'autres équipes bien connues. On peut parler de fenêtre sans être obligé de tomber dans l'extrême obligation du Saint Graal en même temps.

Comment ça la fenêtre s'ouvre maintenant? Est-ce que la fenêtre des puissances s'est ouverte à la 5e année du rebuild? Comment une fenêtre peut être ouverte avec autant de pièces manquantes et sans gardien qui a prouvé pouvant être dominant à la Oettinger? La fenêtre est même pas au quart ouverte mon ami. Le CH a fait les séries par la peau des fesses en raison des déboires des Rangers, tu n'es pas contender tant que tu domines pas la saison régulière quelques années de suite et que tu ne passes pas la première ronde des séries.. On est quelques uns dans mon entourage à exclure le CH des séries en 2026 en raison d'une possible regression, que les chances que tout le monde reste en santé comme cette saison sont quand même minces et que la contribution des vieux finis comme Gallagher se répète. Suzuki, Hutson ou Montembeault se blessent next year et le bâteau coule

Comme j'ai dit il manque 2 joueurs top 6 de haut niveau, 3 gars de 3e trio, 1 def top 4 RHD et éventuellement remplacer Carrier par un plus gros défenseur sur la 3e paire.. c'est long greffer ce monde là, mais cest la partie la plus facile ajouter des joueurs complémentaires une fois que ton core est identifié

La ligne est mince entre sacrifier des hauts choix pour 1 joueur et finalement regresser quelques années plus tard comme les Islanders, même s'ils n'étaient pas dans la situation actuelle du CH, ils étaient quand même contender vela quoi 6 ans? Avec un Barzal jeune, Dobson, Wahlstrom qu'ils voyaient comme 1st line, un jeune nelson, martin, clutterbuck, Lee, Devon Toews, Ladd, s'en est suivi une finale de la coupe et finale d'association, ont décidé de trade un 13th pick pour Romanov, un autre 1st pour Horvat et j'en oublie et regarde maintenant, tout est à recommencer.
« Last Edit: May 02, 2025, 01:06:41 PM by Oxydrene »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2973 on: May 02, 2025, 01:06:54 PM »

Il y a deux choses dans ce que tu dis Oxy, il y a l'idéal qu'on souhaite... et il y a la réalité.

L'affaire c'est que la réalité ne se passe pas tout le temps selon ce qui est idéal.

On ne contrôle pas tout...

Le CH n'avait pas vraiment, sur papier du moins, une équipe pour faire les séries cette année.

HuGo ont-ils tout fait pour que leur équipe puisse faire les séries l'été passé?

Si l'acquisition de Laine, en échange de se faire donner un choix de 2e ronde pour le prendre, est pour toi un move en ce sens, grand bien t'en fasse.

Mais pour moi quand tu te fais donner de quoi pour prendre un joueur, j'appelle pas ça de la grande aide bien convaincante.

Le pire c'est qu'au final il aura aidé... mais bon là n'est pas mon point...

Mon point est que le CH a fait les séries envers et contre tous, que personne ne s'attendait à ça, et que personne, sauf les joueurs eux mêmes, ne les a vraiment aidé là dedans...

Alors rendu là on a deux choix, soit on accepte la réalité comme elle est et on voit les côtes positifs, aussi pas idéal qu'elle peut être, soit on tape du pied en rageant contre une réalité envers laquelle on n'a aucun contrôle... ni les dirigeants du CH d'ailleurs.

Les bonzes du CH auraient pu faire quoi?

Continuellement auto saboter leur équipe pour qu'elle reste dans les bas fonds?

Un moment donné ça devient contre productif parce que tu envoie un message de loosers dans une business de résultats, à tes jeunes joueurs qui eux, sont conditionnés à gagner, c'est dans leur ADN et c'est pour ça qu'ils se sont rendus là...

Si tu envoie constamment un message de loosers, en tant que dirigeants, à tes jeunes gagnants qui le sont depuis leur jeune âge, tout ce que tu risque de faire c'est de leur inculquer une nouvelle ADN de loosers.

La ligne est mince, il faut pas tomber dans les extrêmes parce là l'équilibre fragile est rompu.

Pour moi LA raison principale de la qualification du CH en série s'appelle Hutson, et l'ajout de Hutson s'inscrivait dans la progression organique et normale de l'équipe.

Un moment donné on peut pas vraiment se battre contre ça...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2974 on: May 02, 2025, 01:08:55 PM »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2975 on: May 02, 2025, 01:13:28 PM »

Ce ne sera pas St-Louis, mais beau à lui d'être finaliste.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2976 on: May 02, 2025, 01:24:39 PM »

Pourtant très bien indiqué que le début de l'ouverture d'une fenêtre ne veut pas dire gagner la Coupe Stanley la saison prochaine, mais bien plutôt capitaliser sur la progression actuelle de nos jeunes ayant soif ainsi que de ceux qui vont se greffer graduellement en ajoutant un élément important recherché comme un 2e centre utile en 2025-26 pour continuer à regarder vers le haut et ne pas risquer de tomber dans un cercle négatif sans fin comme bien des équipes connues. Accéder aux séries à répétition, y goûter, avoir le goût d'y retourner sans arrêt et apprendre à perdre au travers pour mieux gagner ensuite sont tous des éléments faisant partie du processus de l'ouverture d'une fenêtre d'opportunités, dite fenêtre que tu peux souhaiter voir être ouverte durant de nombreuses années consécutives en y greffant des éléments complémentaires au travers selon l'évolution via un roulement naturel autour d'éléments importants. ^-^

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2977 on: May 02, 2025, 01:49:41 PM »

« J'ai eu quelques discussions (pour revenir l'an prochain), je veux vraiment être ici dans le futur! »

- Joel Armia

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2978 on: May 02, 2025, 01:52:22 PM »

Aussi, faut faire attention avec le repêchage.

Oui normalement c'est par là qu'une équipe gagnante construit son noyau dur.

Mais ce n'est pas non plus LA seule façon.

Quand on regarde les équipes gagnantes de la coupe, oui le noyau dur provenait souvent du repêchage, mais aussi d'autres méthodes d'acquisition de joueurs.

Juste la Floride c'est flagrant, Tkachuk, Reinhardt, Bennett, Verhaeghe, Forsling, Montour et Ekman Larsson ont tous été important dans la conquête de la coupe, mais n'ont pas été repêchés par la Floride.

Chicago, L-A, St-Louis, Vegas, Colorado, TB, etc... c'était tous la même chose.

L'important est justement d'avoir déjà un noyau dur performant et après, l'attractivité va venir.

Aussi, il est important d'accumuler les joueurs développés et les actifs pendant la reconstruction, pour justement avoir les munitions pour acquérir ces joueurs complémentaires importants le temps venu.

Ça et le flair pour aller chercher des no names qui deviendront eux aussi des joueurs importants.

Bref pour moi, projeter l'équipe actuelle comme si rien ne pouvait changer, c'est pas réaliste.

Le CH n'est pas un produit fini, loin de là, et les choses changent rapidement dans la NHL.
Pour le reste c'est dans les mains des dirigeants et des joueurs.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2979 on: May 02, 2025, 03:12:07 PM »

« J'ai eu quelques discussions (pour revenir l'an prochain), je veux vraiment être ici dans le futur! »

- Joel Armia

...je serais TRÈS décu que ce gars là revienne...  je souhaite des options de quatrième trio pas mal plus jeunes et/ou  combatif que matante Armia... 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2980 on: May 02, 2025, 03:27:14 PM »

- Joel Armia

...je serais TRÈS décu que ce gars là revienne...  je souhaite des options de quatrième trio pas mal plus jeunes et/ou  combatif que matante Armia...

Assumant que Hughes trouvera un deuxième centre durant la saison morte, les postes disponibles pour le CH seront un poste de centre bottom-6, après le départ de Dvorak, un poste d'ailier de deuxième trio si Laine ne se présente pas comme attaquant plus dynamique l'an prochain, et deux postes d'ailier bottom-6, sur lesquels Heineman aurait une petite longueur d'avance, avec rien de couler dans le béton. Anderson et Gallagher, par défaut, s'approprieront les deux autres postes d'ailiers bottom-6 et Evans jouera au centre.

Si Armia cumule un des deux postes d'ailier restants sur le bottom-6, il n'y aura pas beaucoup d'occasions de faire graduer un autre jeune, surtout si Heineman gagne son poste encore une fois. Pas beaucoup de chances de voir un Florian Xhekaj, mettons, même en cours de route l'an prochain si ce n'est pas en début de saison.

Je n'ai rien contre un Armia comme joueur de profondeur sur une équipe mûre qui se bat pour un long parcours en séries, mais ce ne sera pas le cas du CH qui, comme le souligne Oxy, est encore à plus qu'un ou deux joueurs d'être prêt pour rivaliser de pied égal avec les meilleures équipes du circuit.

De toute façon, rendu là, des joueurs comme Armia se trouvent assez facilement sur le marché des agents libres sans restrictions ou via des transactions de second ordre.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #2981 on: May 02, 2025, 03:42:40 PM »

Tant qu'à moi, D-Vo et Armia ne seraient pas de retour. Evans prendrait la place de D-Vo entre Gally et Anderson. Comme 4e ligne, Florian au centre de Newhook et Heineman. 3 joueurs rapides et intenses.

Reste donc la fameuse 2e ligne! Demidov a déjà sa place à droite. Qui au centre? Éventuellement ce sera Hage, mais d'ici là, qui? Dach a démontré qu'il n'a pas sa place au centre. Ses meilleurs moments furent à l'aile. Si possible, j'irais avec un centre de transition pour 2-3 ans, un Matt Duchene.

Ou, via échange, qu'est-ce que vaudrait des choix 16, 17 et 41 pour une équipe qui n'a pas beaucoup de choix cette année? Ex : Floride...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2982 on: May 02, 2025, 03:48:55 PM »

- Joel Armia

Chu dans le même bateau.

Ça sert à quoi de repêcher des jeunes si lorsqu'on a la possibilité de les amener dans la NHL, on préfère tlt y aller avec des vétérans.

À la CH de Mtl quand Bergevin était là.

Un moment donné les Beck, Kapanen, F. Xhekaj et cie va falloir leur donner des opportunités si on veut qu'ils se développent.

Et si on y va avec la mentalité de "on va bouchonner le line up avec des vétérans pis si les jeunes ont à faire leur place, ils vont juste dépasser ces vétérans".

Sauf qu'après n'importe quel coach avec le mandat de gagner, même MSL, va choisir le gars d'expérience, à moins vraiment que le jeune soit exceptionnel.

Faque le jeune doit dépasser franchement un vétéran qui en plus, a souvent un contrat plus difficile à tasser si le jeune le dépasse.

Aussi, un coach ne va pas vouloir faire mal paraître son DG, surtout un vétéran frais signé.

Gainey on peut dire ce qu'on veut de lui, mais il s'arrangeait tlt pour laisser des trous dans son alignement, pour que les jeunes de l'organisation qui étaient près/prêt se battent pour...

Pendant son mandat +/- 2-3 jeunes par année faisait sa place...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2983 on: May 02, 2025, 04:03:55 PM »

Yep bien d'accord avec ça. 

Au camp l'automne prochain il va y avoir plein de jeune bottom 6 super intéressants à regarder, Beck, Kapanen, Xhekaj, Davidson, Heineman bien sûre et surement quelques uns que j'oublie. Va falloir faire un peu de place si on veut que la roue  continue de tourner.

Bon après ici on discute mais au final on va juste acheter du popcorn et regarder le spectacle  8)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2984 on: May 02, 2025, 04:11:37 PM »

Pourtant très bien indiqué que le début de l'ouverture d'une fenêtre ne veut pas dire gagner la Coupe Stanley la saison prochaine, mais bien plutôt capitaliser sur la progression actuelle de nos jeunes ayant soif ainsi que de ceux qui vont se greffer graduellement en ajoutant un élément important recherché comme un 2e centre utile en 2025-26 pour continuer à regarder vers le haut et ne pas risquer de tomber dans un cercle négatif sans fin comme bien des équipes connues. Accéder aux séries à répétition, y goûter, avoir le goût d'y retourner sans arrêt et apprendre à perdre au travers pour mieux gagner ensuite sont tous des éléments faisant partie du processus de l'ouverture d'une fenêtre d'opportunités, dite fenêtre que tu peux souhaiter voir être ouverte durant de nombreuses années consécutives en y greffant des éléments complémentaires au travers selon l'évolution via un roulement naturel autour d'éléments importants. ^-^

Je crois qu'on a juste pas la même définition de fenêtre alors.  Pour moi une fenêtre c'est quand on commence à être des contender légitime, et non quand on est dans une pente ascendante et qu'on a une chance de faire les séries. 

Je comprends la crainte de tomber dans un cercle négatif comme Buffalo et certains autres clubs, mais je crois qu'on a déjà passer ce stade et j'ai assez confiance en notre noyau actuel pour ne jamais se contenter de ça.

Si on trouve un centre de 2 trio tant mieux, je ne vais certainement pas m'en plaindre non plus, mais je ne ferai pas des boutons si ça n'arrive pas et qu'on soit dans une année "pallier" et qu'on laisse les gars juste prendre de l'expérience, notre jeune défensive en a de toute façon grandement besoin.
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 270