Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 796230 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3120 on: May 29, 2025, 11:59:16 AM »

Couturier + #22 pour CH #49 -> nimporte quand avec 1.75 de retenu

mais .... avant le draft genre ... kek heures ou minutes avant ou peut-importe

Si Hugues réussissait à faire ce trade, je te nomme assistant-dg demain matin ! :)

Le seul problème est que Couturier a une NMC.
Ce genre de transaction pourrait être très bon pour les 3 parties
pour les Flyers ... ils auraient une méchante force de frappe pour au minimum récupérer ce choix ( autour du #22 )
 en mettait les #30 - 36 - 40 - 45 - 48 - 49  sur la table peut-importe lesquels, pour s'avancer de manière IMPORTANTE et avec le 6M. d'économie , se payer un UFA important même en ajoutant du $$

pour le CH ce choix #22 additionné au #17 mettons , pourrait PEUT-ÊTRE les faires avancés de kek rangs et obtenir un joueur convoiter plus facilement et de manière plus safe également

pour COUTURIER , je crois qu'il serait TRÈS heureux de jouer pour MSL et pour un club où il serait désirer et aussi , il pourrait aboutir kek part ailleurs un moment donner et ce , dans un club ASPIRANT sérieux pour la coupe ds 2 ans exemple ( et le CH obtiendrait un autre 1RD peut-être  à ce moment là )

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3121 on: May 29, 2025, 03:19:11 PM »

Je serais bien surpris que Couturier refuse une transaction avec le CH dans le contexte actuel, tout en n'oubliant pas son historique lointain pré-LNH.
[/b]

Pas que j'crois vraiment qu'il retentira ici à Montréal, mais faudrait me remémorer son historique lointain pré-LNH (C'est quoi ça, au juste)?

Du genre que son père est Sylvain Couturier ayant joué au hockey ici mais s'étant ensuite promené et qui a fait en sorte que Sean est né en Arizona. La famille est ensuite revenue au Québec et Nouveau-Brunswick alors que Sean avait 12 ans et Sean a ensuite joué tout son junior avec les Voltigeurs de Drummondville.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3122 on: May 29, 2025, 03:50:22 PM »

Si Hugues réussissait à faire ce trade, je te nomme assistant-dg demain matin ! :)

Oui, mais un NMC n'a pas toujours empêché de transiger un joueur par le passé.

La vraie chose sine qua non qui ferait échopper la transaction est la situation familiale du joueur. A-t'il des enfants de bas âge à l'école? Est-ce que sa femme est allergique aux cônes?

Je sais, mais probablement que Couturier a déjà donné ses intentions à Brière.  Pourquoi il dirait oui à une équipe en reconstruction ?

Il n'est pas présentement avec une équipe en reconstruction?

Peut-être que Montréal, qui serait plus avancé dans son plan de reconstruction est plus intéressant pour lui? Lachance de jouer avec un joyau comme Demidov, derrière un centre de la qualité de Suzuki?

Autre sujet...

...Ça m'intéresserait de savoir si Kent Johnson serait disponible, lui qui joue présentement à l'aile (mais peut jouer au centre), avec Monahan et fantilli devant lui au centre. Si oui, que faudrait-il payer pour lui?

Un indice: Le deuxième défenseur gaucher de Columbus est Jordan Harris, pendant que Christiansen, un meilleur espoir qui n'est, par contre, pas encore établi au niveau de la LNH, est blessé jusqu'à la mi-septembre.

Hughes connaît bien Kent Johnson, de ce que j'ai lu, et devrait avoir une bonne appréciation de son potentiel.

Autre sujet...

...Severson pour jouer avec Hutson? Peut jouer 20+ minutes par soir et est solide défensivement. Mobile et fort physiquement avec un bin lancer lourd de la pointe. Avec Fabbro et Provorov (qui joue à droite malgré qu'aillante de la gauche), puis Gudbranson comme vétéran pour une 3e paire et le DN, peut-être que Seerson pourrait être disponible?

Pour Couturier, je sais qu'il a encore une maison à Drummondville et qu'il serait peut-être enclin à rester avec Mtl, mais justement, est-ce qu'il voudrait choisir son équipe pour avoir la chance de gagner une coupe le plus tôt possible au lieu d'une équipe à 3-4 ans d'être compétitive ?

Pour Johnson, il est un excellent ...... ailier maintenant.  Il n'a pas joué au centre depuis 2 saisons.  De plus, il est médiocre pour les faceoffs.  Je le prendrais bien comme ailier par contre même s'il n'est pas le plus grand et le plus gros.

Severson serait effectivement un bel ajout, mais je vois où tu veux en venir et non, je n'incluerais pas Guhle dans la transaction ;)  Si tu me dis que tu penses davantage à Matheson, alors peut-être que je te suivrais.  Je ne sais pas.

Ce serait plaisant de voir les duos dans le genre de :
Hutson - Severson
Guhle - Carrier
Xhekaj ou Struble - Mailloux ou Reinbacher.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3123 on: May 29, 2025, 04:56:54 PM »

Pour Couturier, je sais qu'il a encore une maison à Drummondville et qu'il serait peut-être enclin à rester avec Mtl, mais justement, est-ce qu'il voudrait choisir son équipe pour avoir la chance de gagner une coupe le plus tôt possible au lieu d'une équipe à 3-4 ans d'être compétitive ?
La différence entre toi et moi ( et c'est ben correct ) ... moi je crois pas qu'un club TOP NHL , le prendrais à 6M. pour 4 ans même si lui le voudrait
 et que selon moi , il serait PLUS un joueur de LOCATION et peut-être un ti peu plus genre deadline + la saison suivante et ce à 3M. probablement en retour d'un 1RD tardif ou équivalent

à mes yeux à MOI .... Couturier serait là pour les choix qu'il pourrait apporter et non pas pour son jeu sur la glace
comme c'est le cas avec LAINE et le choix de 2RD 2026 , qui serait assurement pas un CH sans ce choix de 2RD qui pourrait être fort intéressant d'ailleurs , une fois combiner à un autre dès cette année ou l'an prochain

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3124 on: May 29, 2025, 04:57:38 PM »

Pour Couturier, et les Flyers et le CH sont en reconstruction et même si on semble en avance, des fois ça change vite.  Il a fait tout sa carrière la-bas et le coach qui l'a mis dans le doghouse n'est plus là.  Il va sûrement avoir une discussion avec Tochett pour voir comment le nouveau coach voit les choses, mais il pourrait très bien retrouver sa place dans le top 6 là-bas.  Si c'est le cas on peut oublier le projet.

Si réellement il n'est plus dans les plans là-bas, ça pourrait être une option intéressante, mais quand même un peu risqué.  Après être à sa place, si les Flyers désirent m'échanger, comme j'ai une NMC, je demande qu'avant que l'échange soit conclue, de pouvoir discuter avec l'autre club pour savoir leur plan pour moi.

Mais sommes toute ça sonne comme un plan B ou C à mes yeux, parce que même avec une retenue, il est quand même dispendieux le mr pour son rendement des dernières années et les risques de blessures.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3125 on: May 29, 2025, 04:59:18 PM »

...les Flyers ont un pire depth chart que nous au centre c'est pas peu dire et ils n'ont pas vraiment de problème cap à adresser...  bouger Couturier les aiderait pour McKenna...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3126 on: May 29, 2025, 05:01:46 PM »

La différence entre toi et moi ( et c'est ben correct ) ... moi je crois pas qu'un club TOP NHL , le prendrais à 6M. pour 4 ans même si lui le voudrait
 et que selon moi , il serait PLUS un joueur de LOCATION et peut-être un ti peu plus genre deadline + la saison suivante et ce à 3M. probablement en retour d'un 1RD tardif ou équivalent

à mes yeux à MOI .... Couturier serait là pour les choix qu'il pourrait apporter et non pas pour son jeu sur la glace
comme c'est le cas avec LAINE et le choix de 2RD 2026 , qui serait assurement pas un CH sans ce choix de 2RD qui pourrait être fort intéressant d'ailleurs , une fois combiner à un autre dès cette année ou l'an prochain

C'est une stratégie qui se défend mais tôt ou tard, va falloir arrêter les plans de ce type, ça a bien virer avec Monahan, ça regarde moins bien avec Laine (même si au final c'est zéro risque vu ce qu'on a donné et reçu).  Un moment donner on va se faire jouer un tour.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3127 on: May 29, 2025, 05:05:14 PM »

...les Flyers ont un pire depth chart que nous au centre c'est pas peu dire et ils n'ont pas vraiment de problème cap à adresser...  bouger Couturier les aiderait pour McKenna...

Si c'est ça leur plan oui effectivement.

Nous on va faire comme les Islanders, connaitre une moins bonne saison, manquer les séries et gagner la loterie  8).  En plus comme on va manquer les séries, au trade on va échanger Matheson et Laine contre des 1st, peut-être même Dach et Newhook contre des 2nd... :)) :)) :))

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3128 on: May 29, 2025, 07:28:40 PM »

Severson serait effectivement un bel ajout, mais je vois où tu veux en venir et non, je n'incluerais pas Guhle dans la transaction ;) 

Iiiiih, si c'est ce que t'as compris de nos interventions à moi et Rev, je ne sais trop quoi te dire...

C'est le problème parfois lorsqu'il est question de sujet un peu émotif, le fait d'être un fan implique de l'emotif et je m'inclus là dedans, c'est que les conversations ont tendance à tourner en dialogue de sourd.

L'un dit quelque chose :

Exemple le fait qu'on soit prêt à sacrifier Guhle pour une jeune centre de 2e trio en progression,

L'autre comprend et interprète :

On déteste le jeune et on est prêt à s'en débarrasser pour n'importe quoi...

Et là ça part en couille, plutôt que d'écouter l'autre, chacun reste dans l'interprétation qu'il se fait des propos de l'autre et argumente en conséquence...

Bref, je sais que certains évaluent Beniers comme un projet "à la Dach ou Newhook", c'est votre évaluation et c'est votre droit.

Par contre, sur quoi ça se base cette comparaison?

Beniers, 2 ans plus jeune, a déjà deux saisons de 20+ buts (en 3 saisons complètes), dont une saison de 57 pts...

Perso, je vois pas trop le rapport...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3129 on: May 29, 2025, 11:07:48 PM »

Je serais bien surpris que Couturier refuse une transaction avec le CH dans le contexte actuel, tout en n'oubliant pas son historique lointain pré-LNH.
[/b]

Pas que j'crois vraiment qu'il retentira ici à Montréal, mais faudrait me remémorer son historique lointain pré-LNH (C'est quoi ça, au juste)?

Du genre que son père est Sylvain Couturier ayant joué au hockey ici mais s'étant ensuite promené et qui a fait en sorte que Sean est né en Arizona. La famille est ensuite revenue au Québec et Nouveau-Brunswick alors que Sean avait 12 ans et Sean a ensuite joué tout son junior avec les Voltigeurs de Drummondville.

Cool.Merci.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3130 on: May 29, 2025, 11:20:14 PM »

Oui, mais un NMC n'a pas toujours empêché de transiger un joueur par le passé.

La vraie chose sine qua non qui ferait échopper la transaction est la situation familiale du joueur. A-t'il des enfants de bas âge à l'école? Est-ce que sa femme est allergique aux cônes?

Je sais, mais probablement que Couturier a déjà donné ses intentions à Brière.  Pourquoi il dirait oui à une équipe en reconstruction ?

Il n'est pas présentement avec une équipe en reconstruction?

Peut-être que Montréal, qui serait plus avancé dans son plan de reconstruction est plus intéressant pour lui? Lachance de jouer avec un joyau comme Demidov, derrière un centre de la qualité de Suzuki?

Autre sujet...

...Ça m'intéresserait de savoir si Kent Johnson serait disponible, lui qui joue présentement à l'aile (mais peut jouer au centre), avec Monahan et fantilli devant lui au centre. Si oui, que faudrait-il payer pour lui?

Un indice: Le deuxième défenseur gaucher de Columbus est Jordan Harris, pendant que Christiansen, un meilleur espoir qui n'est, par contre, pas encore établi au niveau de la LNH, est blessé jusqu'à la mi-septembre.

Hughes connaît bien Kent Johnson, de ce que j'ai lu, et devrait avoir une bonne appréciation de son potentiel.

Autre sujet...

...Severson pour jouer avec Hutson? Peut jouer 20+ minutes par soir et est solide défensivement. Mobile et fort physiquement avec un bin lancer lourd de la pointe. Avec Fabbro et Provorov (qui joue à droite malgré qu'aillante de la gauche), puis Gudbranson comme vétéran pour une 3e paire et le DN, peut-être que Seerson pourrait être disponible?

Pour Johnson, il est un excellent ...... ailier maintenant.  Il n'a pas joué au centre depuis 2 saisons.  De plus, il est médiocre pour les faceoffs.  Je le prendrais bien comme ailier par contre même s'il n'est pas le plus grand et le plus gros.

Severson serait effectivement un bel ajout, mais je vois où tu veux en venir et non, je n'incluerais pas Guhle dans la transaction ;)  Si tu me dis que tu penses davantage à Matheson, alors peut-être que je te suivrais.  Je ne sais pas.

Ce serait plaisant de voir les duos dans le genre de :
Hutson - Severson
Guhle - Carrier
Xhekaj ou Struble - Mailloux ou Reinbacher.

Pourquoi Guhle?

Severson est un vétéran de 31 ans en août.

Matheson est un vétéran de 31 ans aussi.

Matheson, comme tu dis, serait un bon élément à transiger pour Severson, vu que Columbus pourrait bien prendre un upgrade à gauche et qu'ils ont Fabbro et Provorov à droite (Provorov est gaucher, mais joue à droite), plus un vétéran pour le troisième du défensif en Gudbranson.

Sinon, Mailloux pour Severson? Un jeune en devenir pour un vieux, vu qu'ils peuvent attendre un peu avec ce qu'ils ont présentement à droite?

Comme tu dis, Carrier peut jouer avec Guhle, mais, une fois que Reinbacher sera prêt pour de plus grandes responsabilités, je verrais bien une brigade défensive suivante:

Guhle - Reinbacher (duo two-way, shutdown)
Hutson - Severson
Xhekaj - Carrier (Xhekaj sera meilleur avec un défenseur stable comme Carrier pour l'appuyer)
Strubke

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3131 on: May 29, 2025, 11:24:13 PM »

Bref, je sais que certains évaluent Beniers comme un projet "à la Dach ou Newhook", c'est votre évaluation et c'est votre droit.

Beniers, 2 ans plus jeune, a déjà deux saisons de 20+ buts (en 3 saisons complètes), dont une saison de 57 pts...

Comme c'est moi qui a dit ça, je vais me permettre de clarifier. Tu me donnes le choix entre Beniers, Dach et Newhook, c'est certain que je prends Beniers sans réfléchir. La comparaison n'est pas au niveau du talent, ni même du potentiel (même si, à ce niveau, on pourrait bien dire qu'on voyait Dach avec un potentiel aussi gros à l'origine), c'est la question du gamble (bouger pour du peut-être, de l'espoir que ça débloque ou fonctionne mieux une fois rendu dans notre cour). Beniers a connu une bonne première saison, a régressé considérablement la suivante, et ne s'est pas vraiment relevé à sa troisième saison complète. Ça pourrait repartir du bon bord son affaire, et je crois personnellement que c'est ce qui va arriver. Mais, pour moi, ça ne représente pas une valeur sure, du moins pas assez pour mettre en jeu une pièce, de notre côté, qui fait théoriquement partie du noyau à long terme. Oui, ça pourrait être bénéfique, mais on pourrait aussi finir avec un scénario "à la Dach" (pas nécessairement qu'il se blesse à répétition, mais juste que ça ne lève pas plus rendu ici). Après, je comprends qu'on ne perçoit pas Guhle (et Beniers) de la même façon, et c'est ben correct. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle dans le contexte actuel, et pour toi ça semble l'inverse, pis ça aussi c'est ben correct. J'espère que c'est plus clair.
« Last Edit: May 29, 2025, 11:29:05 PM by ScaChoP »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3132 on: May 30, 2025, 12:05:37 AM »

J'ai lu, dernièrement, qu'au moins le quart du noyau à Buffalo n'était pas heureux avec la direction du club, dont Tuch, Powers et Mattias Samuelsson, entre autres. Ceux-ci, supposément, risqueraient de se trouver sur le marché des transactions incessamment.

Moi, l'idée de mettre la main sur Alex Tuch stimule la folie. Si c'est vrai qu'il est désabusé avec sa situation à Buffalo, il pourra simplement prendre son mal en patience une autre année et signer avec qui il voudra à la fin de la prochaine saison, ou, s'il veut partir plus vite, il peut exiger une transaction. Pour motiver la venue d'une transaction dans son cas, le vétéran qui aura 30 ans comme agent libre sans compensation après seulement une autre saison, n'a juste qu'à aviser Buffalo qu'il ne signera jamais une extension avec eux rendu là.

Peut-être voudra-t'il joindre son frère avec l'organisation de Montréal? (Je sais, je saisis voudra sûrement plutôt jouer avenue équipe aspirante à la Coupe, mais imaginez, juste pour le fun...)

Les matelots quittent le navire en masse à Buffalo et ils se doivent de rebâtir à nouveau, mais avec une bonne base quand même...

Gros lot offert par Montréal pour les services de Tuch:

17e OA, 1er choix du CH (protégé top-10) en 2026, 49e OA et Beck pour Alex Tuch? Est-ce que ajouter Matheson aiderait ( nuirait ;) )?

Trop, pas assez? Sinon, quoi qui nous laisse le 16e OA et ne touche pas à notre jeune noyau?

Si, par miracle, on est capable d'acquérir Alex Tuch, ça prendrait quoi pour aller soutirer un centre (quand même jeune), mais plus modeste en Pavel Zacha de Boston, sans toucher notre 16e OA?

Est-ce que Boston, qui cherchera à se rebâtir éventuellement (prochainement?), accepterait le 41e OA et le 81e OA en 2025, notre choix de 2e ronde en 2026 et un jeune défenseur comme Mailloux?

Trop, pas assez?

Avec notre 16e OA, j'espèrerais pouvoir repêcher Ryabkin pour talent et chien.

Initialement, A. Tuch jouerait à droite sur un trio avec Caufield et Suzuki pendant que Slafkovsky retournerait à sa position naturelle sur l'aile gauche avec Zacha et Demidov pour former un trio Européen qui devrait être capable de développer une belle chimie?

Dans quatre ans, quand Hage et Ryabkin seraient prêts pour un plus grand rôle dans la LNH, le CH pourrait aligner un groupe d'attaquants bâtit pour les séries qui serait plus intimidant qu'intimidé, selon moi:

Caufield - Suzuki - A.Tuch
Slafkovsky - Ryabkin - Demidov
F.Xhekaj - Zacha - Hage
L. Tuch - Kapanen - Heineman

On s'entend que certains (pour ne pas nommer personne) sont convaincus que F.Xhekaj ne jouera jamais sur un 3e trio dans la LNH (et probablement jamais dans la LNH) car ce n'est pas un joueur choisit dans le top-5, mais, mettons qu'il défie tous les pronostiques, est-ce que ce groupe d'attaquants, côté physique, serait à votre goût?

On s'entend que c'est juste du rêve et des suppositions sans preuve que Ryabkin ou Hage deviendront des joueurs d'impact au niveau de la LNH, mais il est tard et je m'amuse en tentant de voir quoi pourrait resembler un groupe d'attaquants talentueux, mais pas mou?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3133 on: May 30, 2025, 01:32:02 AM »

Comme c'est moi qui a dit ça, je vais me permettre de clarifier. Tu me donnes le choix entre Beniers, Dach et Newhook, c'est certain que je prends Beniers sans réfléchir. La comparaison n'est pas au niveau du talent, ni même du potentiel (même si, à ce niveau, on pourrait bien dire qu'on voyait Dach avec un potentiel aussi gros à l'origine), c'est la question du gamble (bouger pour du peut-être, de l'espoir que ça débloque ou fonctionne mieux une fois rendu dans notre cour). Beniers a connu une bonne première saison, a régressé considérablement la suivante, et ne s'est pas vraiment relevé à sa troisième saison complète. Ça pourrait repartir du bon bord son affaire, et je crois personnellement que c'est ce qui va arriver. Mais, pour moi, ça ne représente pas une valeur sure, du moins pas assez pour mettre en jeu une pièce, de notre côté, qui fait théoriquement partie du noyau à long terme. Oui, ça pourrait être bénéfique, mais on pourrait aussi finir avec un scénario "à la Dach" (pas nécessairement qu'il se blesse à répétition, mais juste que ça ne lève pas plus rendu ici). Après, je comprends qu'on ne perçoit pas Guhle (et Beniers) de la même façon, et c'est ben correct. Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle dans le contexte actuel, et pour toi ça semble l'inverse, pis ça aussi c'est ben correct. J'espère que c'est plus clair.

Ok, fair enough

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3134 on: May 30, 2025, 05:40:38 AM »

Severson serait effectivement un bel ajout, mais je vois où tu veux en venir et non, je n'incluerais pas Guhle dans la transaction ;) 

Pour samsagat et Revenant: quand je mets un clin d'oeil comme ça ;) , ça veut dire que je fais une blague.  J'aurais dû mettre un emoji qui rit, toutes mes excuses.  Je le faisais en référence à ce que vous dites et non pas pour évaluer la transaction potentielle et aussi, parce que Rev parlait d'un défenseur gaucher. Bref, j'ai fait le lien. Je n'ai pas comparé vos interventions du tout et j'ai très bien compris le fait que Guhle ou non pourrait être inclus dans une transaction et les raisons pour lesquelles ça pourrait ou non se produire. Enfin, j'ai continué mon cinéma en disant que ce serait mieux d'avoir Matheson.

Est-ce que j'ai été assez clair ?
« Last Edit: May 30, 2025, 05:47:16 AM by Rejcaj »
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 270