J'ai lu, dernièrement, qu'au moins le quart du noyau à Buffalo n'était pas heureux avec la direction du club, dont Tuch, Powers et Mattias Samuelsson, entre autres. Ceux-ci, supposément, risqueraient de se trouver sur le marché des transactions incessamment.
Moi, l'idée de mettre la main sur Alex Tuch stimule la folie. Si c'est vrai qu'il est désabusé avec sa situation à Buffalo, il pourra simplement prendre son mal en patience une autre année et signer avec qui il voudra à la fin de la prochaine saison, ou, s'il veut partir plus vite, il peut exiger une transaction. Pour motiver la venue d'une transaction dans son cas, le vétéran qui aura 30 ans comme agent libre sans compensation après seulement une autre saison, n'a juste qu'à aviser Buffalo qu'il ne signera jamais une extension avec eux rendu là.
Peut-être voudra-t'il joindre son frère avec l'organisation de Montréal? (Je sais, je saisis voudra sûrement plutôt jouer avenue équipe aspirante à la Coupe, mais imaginez, juste pour le fun...)
Les matelots quittent le navire en masse à Buffalo et ils se doivent de rebâtir à nouveau, mais avec une bonne base quand même...
Gros lot offert par Montréal pour les services de Tuch:
17e OA, 1er choix du CH (protégé top-10) en 2026, 49e OA et Beck pour Alex Tuch? Est-ce que ajouter Matheson aiderait ( nuirait

)?
Trop, pas assez? Sinon, quoi qui nous laisse le 16e OA et ne touche pas à notre jeune noyau?
Si, par miracle, on est capable d'acquérir Alex Tuch, ça prendrait quoi pour aller soutirer un centre (quand même jeune), mais plus modeste en Pavel Zacha de Boston, sans toucher notre 16e OA?
Est-ce que Boston, qui cherchera à se rebâtir éventuellement (prochainement?), accepterait le 41e OA et le 81e OA en 2025, notre choix de 2e ronde en 2026 et un jeune défenseur comme Mailloux?
Trop, pas assez?
Avec notre 16e OA, j'espèrerais pouvoir repêcher Ryabkin pour talent et chien.
Initialement, A. Tuch jouerait à droite sur un trio avec Caufield et Suzuki pendant que Slafkovsky retournerait à sa position naturelle sur l'aile gauche avec Zacha et Demidov pour former un trio Européen qui devrait être capable de développer une belle chimie?
Dans quatre ans, quand Hage et Ryabkin seraient prêts pour un plus grand rôle dans la LNH, le CH pourrait aligner un groupe d'attaquants bâtit pour les séries qui serait plus intimidant qu'intimidé, selon moi:
Caufield - Suzuki - A.Tuch
Slafkovsky - Ryabkin - Demidov
F.Xhekaj - Zacha - Hage
L. Tuch - Kapanen - Heineman
On s'entend que certains (pour ne pas nommer personne) sont convaincus que F.Xhekaj ne jouera jamais sur un 3e trio dans la LNH (et probablement jamais dans la LNH) car ce n'est pas un joueur choisit dans le top-5, mais, mettons qu'il défie tous les pronostiques, est-ce que ce groupe d'attaquants, côté physique, serait à votre goût?
On s'entend que c'est juste du rêve et des suppositions sans preuve que Ryabkin ou Hage deviendront des joueurs d'impact au niveau de la LNH, mais il est tard et je m'amuse en tentant de voir quoi pourrait resembler un groupe d'attaquants talentueux, mais pas mou?